| Novschir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 12:37 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de créer une nouvelle langue, le "Novschir" (littéralement, Notre langue). Cette langue est un mélange de Latin et de Russe au niveau du vocabulaire, et Japonais au niveau de la grammaire (avec mes touches personnelles). J'ai déjà créer un alphabet, des pronoms, du vocabulaire. |
|
| |
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 14:33 | |
| Bonjour et bienvenu. Nous attendons avec impatience les 1ers éléments de grammaire de cette langue. Le latin et le russe ont bcp de points communs, question vocabulaire, donc il ne devrait pas y avoir de grosses surprises. Par contre, je reconnais que la grammaire japonaise est plus exotique, mais plutôt simple (à mes yeux) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 16:48 | |
| D'abord, j'aimerai afficher l'alphabet, mais je ne sais pas encore comment le mettre sur PC |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 17:25 | |
| Bienvenue à toi Mes connaissances en russe sont extrêmement sporadiques, j'espère donc que ta langue pourra m'aider à gagner un peu de vocabulaire de cette langue, tout en me reposant un peu sur la base latine Donc j'attends je voir ça avec impatience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 18:17 | |
| J'avoue qu'au niveau du russe, je ne suis pas un expert non-plus, mais en japonais et en latin, je me débrouille |
|
| |
PatrikGC
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 18:30 | |
| - Novshirhom a écrit:
- D'abord, j'aimerai afficher l'alphabet, mais je ne sais pas encore comment le mettre sur PC
Quel type d'alphabet ? Au pire, il suffit de l'écrire sur une feuille, de la scanner pour en faire une image publiable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 18:38 | |
| En fait c'est un alphabet à clé : Il y a 5 clés de voyelles (sachant que se sont aussi les 5 premiers chiffres), 17 clés de consommes ( se qui fait 5X17=85 syllabes) + 5 syllabes spéciales (H, K, N, R, SCH) en tout, il y a 90 syllabes, sans compter les chiffres qui ont 20 symboles en tout. |
|
| |
PatrikGC
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 19:48 | |
| En un mot, un syllabaire...
Ce syllabaire possède un symbole par combinaison syllabique (ex: katakana), ou bien, il existe une logique interne entre la consonne et la syllabe (ex: devanagari) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 19:55 | |
| Oui, il y a une logique interne, mais pour l'instant je suis en train de le recopier sur ma tablette, puis je le posterai. |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:06 | |
| Quelle difficulté as-tu pour les mettre sur PC ? Sur quel support as-tu écrit ton alphabet ? Papier ? Si oui, as-tu un scanner ? As-tu pensé à photographier ta feuille avant de le numériser ? | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:10 | |
| Salut Novshirhom ! Bienvenu chez les créateurs de langues où ta place y sera, je pense, la plus naturelle possible.
Une combinaison latirouskaïa ? Voilà qui promet ! Quel alphabet vas-tu choisir ? Une écriture complètement originale ou bien un LATIRILICVM ? Là aussi, je saurai attendre la réponse.
Mes connaissances en japonais coïncidant avec le 0 absolu, je serais présomptueux de dire si c'est un bon choix ou non. Là aussi, ma sagesse (du moins celle que je suppose avoir) m'exhorte à la patience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:19 | |
| Avant de te répondre, il faudrait que je sache se qu'est le " LATIRILICVM "
|
|
| |
Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:27 | |
| Bienvenu Novschirhom !
Pour le clavier en cyrillique, si tu es sous Windows, va à "panneau de configuration", puis à "modifier les claviers...."; tu devrais arriver sur une fonction "clavier et langues" qui t'indique comment charger et passer à une autre version linguistique de ton clavier. Je ne sais plus si la touche raccourcie est la même pour tous, moi j'ai Alt. Gauche + Majuscule.
Après ça, le seul problème est que les claviers français et russe ne correspondent pas. A moins d'avoir une mémoire phénoménale, on ne s'y retrouve pas avec les touches.
Ex : Olivier = (clavier russe) : Щдшмшук
Donc, tu n'as plus qu'à coller des petites lettres cyrilliques sur tes touches. C'est cet inconvénient qui m'a empêché de produire des lexiques en russe pour le sambahsa.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:30 | |
| Merci du conseil, mais malheureusement, c'est un nouvel alphabet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:33 | |
| Merci à tous pour votre aide ou pour votre attention, maintenant, à moi d'utiliser les miennes, donnez-moi les noms de vos langues, et si possibles les adresses IP, l'entraide est importante ! |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:41 | |
| Pour nos diverses inventions, il te suffit bien sûr d'arpenter ce forum et Indéopédia.
Pour moi, c'est quasi exclusivement le sambahsa : http://sambahsa.pbworks.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:42 | |
| Il n'existe pas en Français ? |
|
| |
Olivier Simon Modérateur
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 20:57 | |
| - Novshirhom a écrit:
- Il n'existe pas en Français ?
Si ! : http://sambahsa.pbworks.com/w/page/48973676/Grammaire%20du%20sambahsa-mundialect%20en%20fran%C3%A7ais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 23:24 | |
| - Novshirhom a écrit:
- Avant de te répondre, il faudrait que je sache se qu'est le " LATIRILICVM "
C'est une "création" personnelle venant de LATINVM et cyrillique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 1 Déc 2013 - 23:26 | |
| Ah ok, et ça donne bien ... |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 0:26 | |
| Pour son idéomonde de l'Incatena, Mark Rosenfelder a imaginé le Cyroman, un mélange de... eh bien, d'alphabet latin et cyrillique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 0:44 | |
| Oh mince, j'ai de la concurrence... |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 8:20 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Pour son idéomonde de l'Incatena, Mark Rosenfelder a imaginé le Cyroman, un mélange de... eh bien, d'alphabet latin et cyrillique !
Un peu étrange quand même, certaines lettres étant vraiment transformées, comme le Ë cyrillique, transformées en un C̆ (à peu d'choses près), le Л/L retranscrit par une rune : < (kaunan, ancienne version), d'autres comme le Γ et le П qui se ressemblent étrangement (à la "virgule" près, pour la première)... Mais bon : c'est pour un idéomonde, et non pour une LAI, par conséquent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 18:01 | |
| J'avoue que le Novschir est aussi fait pour un idéomonde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novschir | |
| |
|
| |