| Idéomonde associé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Idéomonde associé Ven 2 Nov 2012 - 23:27 | |
| Bonjour, cela fait maintenant quelques jours que je réfléchis à un idéomonde associé à l'iNedjena. J'ai déjà quelques idées, mais je vous demande si vous avez des conseils à me donner. Je me suis déjà un peu renseigné à propos d'Ægis, d'Aneuf et du Pendadrare |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37583 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Idéomonde associé Sam 3 Nov 2012 - 1:00 | |
| La création de mondes imaginaire est au moins aussi vaste que celle des langues imaginaires.
Tout dépend ce qu'on veut y mettre, où on pense le situer. Déjà, rien que sur notre terre, les solutions sont multiples. Si on ajoute d'autres planètes, on peut avoir le choix entre des mondes d'humains sur des planètes terraformées (dans le futur ou bien... un temps parallèle) ou bien des êtres non humains (et par là même, non humanoïdes) vivant sur des systèmes totalement différents du nôtre... | |
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Idéomonde associé Sam 3 Nov 2012 - 11:36 | |
| Fais quand même attention à adapter ton monde à ton temps libre. Je veux dire qu'à moins d'être une ermite ayant des siècles devant lui, évite de recréer toute une planète en détail depuis son commencement. J'ai déjà essayé (il y a au moins quatre ans), et je me suis vite rendu compte que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre . | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37583 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Idéomonde associé Sam 3 Nov 2012 - 11:46 | |
| - Kotave a écrit:
- Fais quand même attention à adapter ton monde à ton temps libre. Je veux dire qu'à moins d'être une ermite ayant des siècles devant lui, évite de recréer toute une planète en détail depuis son commencement. J'ai déjà essayé (il y a au moins quatre ans), et je me suis vite rendu compte que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre .
Raison pour laquelle je me consacre d'avantage à l'Aneuf qu'à la Planète Elviska, qui n'a eu droit qu'à unne nouvelle : Où est passé le Psetep ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Idéomonde associé Sam 3 Nov 2012 - 21:41 | |
| C'est dur de donner des conseils si on ne connait rien des raisons qui te poussent à créer un univers(*). Si tu veux juste placer ta langue dans un contexte, tu peux tout aussi bien l'insérer dans le monde réel. Est-ce qu'il y a des traits culturels ou historiques qui te tiennent à coeur et auxquels tu voudrais donner vie?
(*) au sens restreint du terme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéomonde associé Sam 3 Nov 2012 - 21:51 | |
| Comme je disais, avec l'exemple de Nauru, je pensais à la langue d'une petite communauté, que je vois bien dans les tropiques sur une île |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéomonde associé Sam 3 Nov 2012 - 22:18 | |
| On pourrait croire que j'ai des actions parce que j'en fais souvent la pub, mais c'est pas le cas : si ça ne te dérange pas de lire en anglais, je te conseillerais vivement de lire le Planet Construction Kit, cf là. C'est un livre qui donne des tas de conseils pour créer ta planète, ton monde ou ton univers, selon ce qui te tente, et qui évoque plein de sujets auxquels perso je n'aurais pas forcément pensé. Je te conseille de jeter au moins un œil à la table des matières sur le site, ça donne au moins un aperçu de ce à quoi tu peux réfléchir ! Bonne chance pour ta création HS : en allant sur le site pour te donner le lien, j'ai découvert que l'auteur va sortir une suite à son cousin, le Language Construction Kit, il me le faut |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idéomonde associé Sam 3 Nov 2012 - 23:12 | |
| Ah, je ne savais pas du tout, je pensais juste à l'aspect géographique. Comme quoi j'aurais dû plus me renseigner ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idéomonde associé | |
| |
|
| |
| Idéomonde associé | |
|