L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Idéomonde associé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:27

Bonjour, cela fait maintenant quelques jours que je réfléchis à un idéomonde associé à l'iNedjena. J'ai déjà quelques idées, mais je vous demande si vous avez des conseils à me donner. Very Happy Je me suis déjà un peu renseigné à propos d'Ægis, d'Aneuf et du Pendadrare
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 1:00

La création de mondes imaginaire est au moins aussi vaste que celle des langues imaginaires.

Tout dépend ce qu'on veut y mettre, où on pense le situer. Déjà, rien que sur notre terre, les solutions sont multiples. Si on ajoute d'autres planètes, on peut avoir le choix entre des mondes d'humains sur des planètes terraformées (dans le futur ou bien... un temps parallèle) ou bien des êtres non humains (et par là même, non humanoïdes) vivant sur des systèmes totalement différents du nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 11:36

Fais quand même attention à adapter ton monde à ton temps libre. Je veux dire qu'à moins d'être une ermite ayant des siècles devant lui, évite de recréer toute une planète en détail depuis son commencement. J'ai déjà essayé (il y a au moins quatre ans), et je me suis vite rendu compte que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 11:46

Kotave a écrit:
Fais quand même attention à adapter ton monde à ton temps libre. Je veux dire qu'à moins d'être une ermite ayant des siècles devant lui, évite de recréer toute une planète en détail depuis son commencement. J'ai déjà essayé (il y a au moins quatre ans), et je me suis vite rendu compte que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre Razz.

Raison pour laquelle je me consacre d'avantage à l'Aneuf qu'à la Planète Elviska, qui n'a eu droit qu'à unne nouvelle : Où est passé le Psetep ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 11:51

Very Happy En fait je pensais à une île d'environ 20 km² (je me suis un peu inspiré de Nauru) ratachée à une (idéo ?)région déjà existante. Je n'ai pas l'ambition d'une planète ou d'un univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 21:41

C'est dur de donner des conseils si on ne connait rien des raisons qui te poussent à créer un univers(*). Si tu veux juste placer ta langue dans un contexte, tu peux tout aussi bien l'insérer dans le monde réel. Est-ce qu'il y a des traits culturels ou historiques qui te tiennent à coeur et auxquels tu voudrais donner vie?

(*) au sens restreint du terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 21:51

Comme je disais, avec l'exemple de Nauru, je pensais à la langue d'une petite communauté, que je vois bien dans les tropiques sur une île Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 22:18

On pourrait croire que j'ai des actions parce que j'en fais souvent la pub, mais c'est pas le cas : si ça ne te dérange pas de lire en anglais, je te conseillerais vivement de lire le Planet Construction Kit, cf là.
C'est un livre qui donne des tas de conseils pour créer ta planète, ton monde ou ton univers, selon ce qui te tente, et qui évoque plein de sujets auxquels perso je n'aurais pas forcément pensé. Je te conseille de jeter au moins un œil à la table des matières sur le site, ça donne au moins un aperçu de ce à quoi tu peux réfléchir ! Bonne chance pour ta création Wink

HS : en allant sur le site pour te donner le lien, j'ai découvert que l'auteur va sortir une suite à son cousin, le Language Construction Kit, il me le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 23:06

Clic a écrit:
Comme je disais, avec l'exemple de Nauru, je pensais à la langue d'une petite communauté, que je vois bien dans les tropiques sur une île Very Happy
Nauru est malheureusement l'exemple archétypique d'une véritable catastrophe écologique et humaine. L'île n'est plus qu'une surface ravagée par des décennies de raclage du phosphate, une population qui n'a plus que ses yeux pour pleurer (au point qu'ils ont même loué un moment à l'Australie des bâtiments pour y mettre en rétention ses immigrés et sans-papiers exfiltrés ni vu ni connu ; qui monnayent aussi notamment à Taiwan leur voix pour des résolutions à l'ONU ; une espérance de vie qui a dégringolé et un alcoolisme dévastateur). Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé EmptySam 3 Nov 2012 - 23:12

Ah, je ne savais pas du tout, je pensais juste à l'aspect géographique. Comme quoi j'aurais dû plus me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéomonde associé Empty
MessageSujet: Re: Idéomonde associé   Idéomonde associé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéomonde associé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: