|
| Sivélie - Sivael | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sivélie - Sivael Sam 12 Mai 2012 - 22:47 | |
| Uliiet Sivaeleg ! Bienvenue en Sivélie1A ! État insulaire de l'océan Atlantique Nord, la Sivélie s'étend sur plus de 400 km de longueur pour une superficie totale de 56.200 km². Composée de 8 régions (qui n'ont pas encore de noms pour l'instant), elle a pour capitale Hvenna1B, 2. Le plus haut sommet n'excède pas les 2100 m. d'altitude. Deux langues cohabitent sur le territoire : - le sivélien, que certains connaissent et qui est une langue qui a de lointains ancêtres d'Oural - une autre langue qui est encore sans nom, parlée dans deux régions et qui est très proches du féringien et de l'islandais Le drapeau sivélien est mon avatar, croix scandinave bleue et noire. Pour voir la carte, il suffit de cliquer sur la miniature : Petite légende : - l'étoile à 5 branches est la capitale, Hvenna - les étoiles à 4 branches sont les capitales régionales - les petits cercles sont les autres villes importantes Les noms bien sûr arriveront, ainsi que l'histoire du pays, sa culture, etc... N'hésitez pas à commenter ! [size=9] 1A Merci pour ce nom Anoev, je suis sûr que j'aurais cherché plus compliqué ! 1B Et pas Öseltinn 2 Prononcé [kvɛn:a] et non [βɛn:a], vous saurez bientôt pourquoi !
Dernière édition par Etuèl le Mar 22 Mai 2012 - 22:21, édité 3 fois |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Dim 13 Mai 2012 - 0:02 | |
| Superbe, ta carte physique ! commen as-tu fait ? T'as tout fait "à la main" (avec un logiciel "normal" genre "Paint" ou approchant) ou tu as un logiciel d'assistance particulier (que j'aimerais bien connaître si c'est l'cas : ma carte physique de l'Aneuf est tellement horrible que j'ose pas la publier !!! ). - Citation :
- Merci pour ce nom Anoev.
Pas d'problème : j'ai fait au plus court : de -ien, y avais rien qu'à enlever le -n. | |
| | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Dim 13 Mai 2012 - 0:50 | |
| Joli! C'est un archipel volcanique? Et c'est un volcan sous-marin qu'on voit entre les deux îles du nord? Le hv prononcé kv, c'est à cause de féroïen? Je me suis toujours demandé si c'était une survivance d'avant la mutation de Grimm ou si c'était une rétro-évolution. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Dim 13 Mai 2012 - 8:10 | |
| Il y a juste le noeud de rivières à 50 km au nord de la capitale qui cloche, avec une qui monte puis redescend le massif. Et la fin de parcours 50 km plus à l'est de celle qui fait un brusque coude de 90° au lieu de se jeter dans la baie du chef-lieu et contournant par là-même une crête (pas trop logique). |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Dim 13 Mai 2012 - 8:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Dim 13 Mai 2012 - 10:46 | |
| Merci pour l'attention que vous portez à mon travail ! Concernant les petits défauts trouvés par Sab, je pense que le premier est dû à la mauvaise qualité de l'image. Mais comme souvent de grosses erreurs m'échappent, je mets un zoom de la partie en question, pour que vous puissiez vérifier. Pour les brusques virages de la rivière, je joue sur des possibles reliefs, monts, gorges dont les différences entre leurs altitudes maximales et celles des rivières sont trop faibles pour apparaître sur la carte. Pour Leo : Le hv prononcé [kv], c'est en effet à cause du féroïen. Et j'hésite encore quant à donner un caractère volcanique à la Sivélie, peut-être à l'île au Nord-est et au mont sous-marin qui pourrait pourquoi pas être un volcan en formation, un point-chaud. Et enfin pour Anoev : Pour dessiner la carte, j'ai utilisé Inkscape, un logiciel de dessin vectoriel (disponible en français ). Et si ça peut en motiver certains : j'ai téléchargé ce logiciel mardi sans avoir aucune idée de comment réaliser une carte comme celle-là. Mais en touchant un peu à tout, on peut arriver à en sortir quelque chose de bien. Les symboles sont les mêmes que ceux qu'utilise Wikipédia, disponibles ici. |
| | | Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Dim 13 Mai 2012 - 16:12 | |
| Si tu as un point chaud, tu as forcément tout un chapelet de volcans le long du déplacement de la plaque océanique, les plus vieux étant éteints et effondrés sous l'eau, à moins de supposer que le point chaud soit tout récent -- en fait les planétologues ne savent pas grand chose sur ce phénomène. Sinon, pourquoi ne pas imaginer des frontières de plaques comme en Islande? Si tu as un peu de temps, tu rendrais un grand service à la communauté si tu expliquais un peu ta technique cartographique (svg, modèles wiki, prise en main d'inkscape, etc) dans le fil des ressources: https://aphil.1fr1.net/t1494-ressources-pour-la-creation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Dim 13 Mai 2012 - 19:59 | |
| - Leo a écrit:
- Si tu as un point chaud, tu as forcément tout un chapelet de volcans le long du déplacement de la plaque océanique, les plus vieux étant éteints et effondrés sous l'eau, à moins de supposer que le point chaud soit tout récent
Je crois que je vais faire comme ça Et le relief assez étrange de l'île du Nord-est pourrait servir de témoin de la présence d'un ancien volcan en partie effondré dans l'océan. - Leo a écrit:
- Sinon, pourquoi ne pas imaginer des frontières de plaques comme en Islande?
J'y ai pensé, mais le relief de mon île principale ne s'y prête pas trop... - Leo a écrit:
- Si tu as un peu de temps, tu rendrais un grand service à la communauté si tu expliquais un peu ta technique cartographique
Pas de problème, je posterai sûrement les bases demain dans ce fil ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mar 15 Mai 2012 - 14:58 | |
| Histoire de la Sivélie Pleostuva Sivaelo Les premiers peuples qui habitèrent en Sivélie ont une origine incertaine. Cependant, beaucoup pensent qu'ils vinrent de l'Oural ou du nord de la Scandinavie. Ce n'est qu'en 1080 que les Vikings colonisèrent une partie de la Sivélie, à savoir le Norði et le Feoroi. Ne connaissant pas la région et étant affaiblis par le manque d'hommes, les Vikings ne purent aller plus loin et évitèrent ainsi de rendre la Sivélie entièrement scandinave. Plusieurs guerres ont eu lieu entre eux et les "indigènes", mais celles-ci ne changèrent pas le cours de l'Histoire. En 1380, les deux régions encore occupées par les norvégiens, appelée Petite-Sivélie, devinrent possession de la monarchie du Danemark et de Norvège, en même temps que les Îles Féroé. Entretenant une relation forte entre islandais, féringiens et eux, ainsi qu'en signant un traité de paix en 1420 avec les sivéliens d'origine (ceux de la Grande-Sivélie), les sivéliens scandinaves ont pu prospérer et faire naître une nouvelle culture, une nouvelle langue. Ce n'est qu'assez tard, en 1852, que les deux provinces se réunirent sous le nom unique de Sivélie. En effet, les habitants de la Petite-Sivélie se sentaient abandonnés par le Danemark et obtinrent aisément leur indépendance en 1834. Sivèller, alors capitale de Grande-Sivélie (c'est d'ailleurs de cette ville que le pays tire son nom), devint capitale unique. Cependant, un évènement allait changer la donne : en 1864, la ville et sa région furent inondées à cause des pluies venant de l'ouest. Ce déluge se répéta l'année suivante, alors que la ville n'était pas encore totalement reconstruite. Ainsi, beaucoup de sivéliens partirent dans des autres villes, plus protégées au niveau climatique : Lunsk, Aon et surtout Hvenna, qui devint la nouvelle capitale de l'État. Cette ville fut habitée par une majorité d'anciens sivéliens scandinaves, qui ont donné au nom de la ville une sonorité... scandinave ([kvɛn:a]). Les guerres mondiales n'affectèrent pas la Sivélie, bien que les britanniques s'y installèrent provisoirement. Avec 2.434.628 habitants répartis sur 56.200 km², la Sivélie pût se développer grâce à ses richesses : les réserves de pétrole, le savoir-faire technologique, et depuis peu, le tourisme. Quelques cartes pour mieux comprendre (villes et régions de Sivélie) : |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mar 15 Mai 2012 - 20:51 | |
| Jolies (les cartes) et intéressante (l'Histoire)
C'est quoi les traits noirs sur la première carte ? Les lignes ferroviaires ?
Si oui
-quel est l'écartement de la voie*? -y a-t-il une prévision de prolongement de Vaist à Lunsk (voire Ċtehr, par un pont)
*Vu la faible longueur approximative de l'île, j'verrais bien -soit de l'écartement métrique -soit de l'écartement étroit britannique (1,067 m) -soit un écartement inédit, puisqu'il n' a aucune frontière terrestre avec un autre réseau ferroviaire, une voie de 1,20 mètre°, par exemple, où circuleraient des matériels de deux gabarits différents un matos à "grand" gabarit, pour la grande ligne Suttur-Èovott (et l'éventuel prolongement) un matos à gabarit plus réduit, qui pourrait circuler partout, mais qui aurait l'exclusivité des antennes Ostàel-Suttovi & la bretelle d'Attur. °Bon, d'accord! j'reconnais ! j'ai été influencé par quèqu'lignes locales aneuviennes, particulièrement l'Elpatt-Beaṅ. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 10:11 | |
| En effet les lignes noires sont bien les lignes ferroviaires, que j'ai oublié de faire disparaître ! En réalité elles ne sont pas terminées : il manque principalement les voies Aon-Svirò-Lùnsk, Èovòtt-Sivèller-Lùnsk ainsi que Aon-Fiaertve-Sjentur-Sùttovi. Par contre, pas de pont pour aller à Ċtehr.
Concernant l'écartement des voies, c'est vraiment une chose à quoi, seul, je n'aurais pas pensé... Enfin je me suis renseigné, et voilà quelques infos : cet écartement est uniforme dans tout le pays, et est de 1600 mm. En effet, ce sont des ingénieurs irlandais qui vinrent mettre en place la première ligne du pays, entre Ostàel et Suttur, dans les années 1870. Avant cette date, il y avait peu d'échanges entre les régions, le principal mode de locomotion étant le bateau (et certaines villes en étaient privées).
Cependant, ne connaissant pas trop (même pas du tout) ce sujet, peut-être y a-t-il des incohérences avec la carte ? (je vois que tu t'attendais à un écartement beaucoup moins élevé)
Dernière édition par Etuèl le Mar 22 Mai 2012 - 22:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 10:44 | |
| Très jolies les cartes.
Merci pour le tuyau Inkscap, je pense que ça va m'être très utile. Au lieu de faire des cartes toutes moches à la main :p
En tous cas beau travail, j'aime bien l'histoire de Silvélie ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 11:10 | |
| - Etuèl a écrit:
- Avec 2.434.628 habitants répartis sur 56.200 km²
Es-tu sûr de ta surface ? Car à vue de nez, selon l'échelle indiquée en bas de la carte, on serait plutôt à 30-35000 km². Tu as triangulé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 11:34 | |
| - lodrana a écrit:
- Très jolies les cartes.
En tous cas beau travail, j'aime bien l'histoire de Silvélie ^^ Merci Lodrana ! Mais il faut encore que je l'étoffe un peu. Sinon Sab tu as raison, j'ai pris ma règle et ma calculette, et j'arrive à une surface de 32.000 km². L'erreur vient du fait que j'ai défini la surface avant de mettre la légende, et que j'ai mal jaugé la taille de cette dernière, donc il faudra que je la rétrécisse de quelques millimètres. En tout cas merci de me signaler cette erreur ! |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 12:02 | |
| - Etuèl a écrit:
- En effet les lignes noires sont bien les lignes ferroviaires (...)
En réalité elles ne sont pas terminées : il manque principalement les voies Aon-Sviroe-Lunsk, Èovòtt-Sivèller-Lunsk ainsi que Aon-Fiaertve-Sjentur-Sùttovi. Par contre, pas de pont pour aller à Ċtehr.
Concernant l'écartement des voies, c'est vraiment une chose à quoi, seul, je n'aurais pas pensé... Enfin je me suis renseigné, et voilà quelques infos : cet écartement est uniforme dans tout le pays, et est de 1600 mm. En effet, ce sont des ingénieurs irlandais qui vinrent mettre en place la première ligne du pays, entre Ostàel et Suttur, dans les années 1870. Avant cette date, il y avait peu d'échanges entre les régions, le principal mode de locomotion étant le bateau (et certaines villes en étaient privées).
Cependant, ne connaissant pas trop (même pas du tout) ce sujet, peut-être y a-t-il des incohérences avec la carte ? (je vois que tu t'attendais à un écartement beaucoup moins élevé) C'est que, vu la carte et l'échelle, je m'attendais effectivement à un écartement plus réduit, plus économique permettant des relations aussi efficaces à moindre coût. Mais j'avais oublié l'Irlande avec son écartement large. Certes moins large que l'écartement ibérique, mais plus large que l'écartement russe, balte, finlandais etc. Chose assez étrange, (à mes souvenirs de voyage là-bas, du moins), Iarnrod Éireann a une voie large et un gabarit assez étroit (type britannique, inférieur au gabarit UIC), puisque je me rapelle avoir voyagé dans le Dublin-Cork à bord de voitures ressemblant comme des sœurs à des voitures Mark III britanniques. J'avais à un moment donné (j'étais assez jeune) imaginé des trains de grandes lignes aneuviens sur des voies d'1,52 m, mais comme je ne connaissais que les chemins de fer finlandais à cet écartement (je n'ai jamais été en Union Soviétique... Peut-être irai-je en Russie?) et que je n'en connaissais pas grand chose (sinon qu'à l'époque, c'était le seul réseau à voie d'1,52m à avoir des voitures à peu près semblables aux nôtres (style UIC), j'ai préféré m'en tenir à notre écartement UIC d'1,435m. J'aime pourtant bien les écartements larges : ils sont un gage de stabilité à grande vitesse, Brunel, l'inventeur de la voie (aujourd'hui disparue) de 2,20m l'avais bien compris ! j'ai jamais compris* pourquoi l'AVE (tégévé espagnol) Madrid-Sevilla a été établi sur voie UIC... J'arrête là la digression : l'sujet, c'est pas les trains espagnol, mais la Sivélie : pardon ! - Citation :
- que j'ai oublié de faire disparaître !
Certes, sur une carte physique, ça peut se comrendre qu'on soit gêné par un tel oubli, mais c'aurait été un peu dommage : je n'aurais pas pu deviner qu'y avait des trains en Sivélie ! * Ou si ! je comprends trop bien ! Si la RENFE se pliait pas aux directives de Bruxelles, pas d'crédits européens pour la nouvelle ligne (d'alors).
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 14:37 | |
| Eh bien tu as l'air de vraiment t'y connaître en ce qui concerne le monde ferroviaire ! Tu aurais été peut-être heureux d'habiter le Nord de la France ^^ ! - Anoev a écrit:
- je n'aurais pas pu deviner qu'y avait des trains en Sivélie !
Il y a de tout en Sivélie ! |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 14:58 | |
| - Etuèl a écrit:
- Eh bien tu as l'air de vraiment t'y connaître en ce qui concerne le monde ferroviaire ! Tu aurais été peut-être heureux d'habiter le Nord de la France ^^ !
Il y a de tout en Sivélie ! J'habite en Île-de-France où je ne suis, ma foi, pas mal servi. J'aime bien le Nord... depuis le début des années '60 (démarrage des électrifications en 25 kV 50 Hz). Avant, c'était un peu trop enfumé* par les locos à vapeur (tout comme l'Est, d'ailleurs). * Si ça t'intéresse, j'te raconterai (en courrier privé, pas sur ce fil : je ne voudrais pas le troller) comment la SNCF a réussi à convaincre la Défense Nationale de lever le véto à l'électrification des lignes dites "stratégiques" (Nord & Est) et à permettre celles-ci de "respirer un air plus sain". | |
| | | Kotave
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 19:35 | |
| - Citation :
- *Si ça t'intéresse, j'te raconterai (en courrier privé, pas sur ce fil : je ne voudrais pas le troller) comment la SNCF a réussi à convaincre la Défense Nationale de lever le véto à l'électrification des lignes dites "stratégiques" (Nord & Est) et à permettre celles-ci de "respirer un air plus sain".
Ça m'intéresse aussi ! Edit : je viens de remarquer que je n'avais pas encore posté ici, pour te féliciter pour ta carte et ton histoire ! Malheureusement pour ma part je n'ai pas encore réussi à télécharger Inkscape ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 20:44 | |
| Merci celui-qui-va-jusque-dans-les-bâtiments ! - Citation :
- Si ça t'intéresse, j'te raconterai (...) de "respirer un air plus sain".
En général je m'intéresse à tout ce qui concerne ma région et son histoire, donc ce serait sympa que tu m'en dises davantage sur celle-ci ; je suis preneur ! - Citation :
- Je n'ai pas encore réussi à télécharger Inkscape.
Pas normal ça : tu es sous Windows ? Normalement en cliquant ici ça devrait marcher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Mer 16 Mai 2012 - 22:38 | |
| Relations internationales Cansaéllintsuudassì1 Petit pays, la Sivélie entretient des relations avec d'autres pays, parmi eux : - Islande, Îles Féroé, Groenland : bonnes ententes. Peu d'échanges, mais beaucoup d'accords réalisés dans divers domaines dont la pêche.
- Danemark, Suède, Norvège : la Sivélie a mis en place avec ces pays un accord de libre-échange et maintient ainsi d'excellentes relations avec le reste de la Scandinavie. D'ailleurs, le suédois est appris en moyenne dès 7 ans dans toutes les écoles de Sivélie2. Beaucoup de sivéliens partent travailler en Suède, où il y a une grande communauté sivélienne.
- Irlande : beaucoup d'échanges dans le passé, mais ceux-ci s'amenuisent à cause de ce que vous allez lire juste en-dessous.
- Royaume-Uni: relations froides, quasi-inexistantes. Cela est dû à l'évènement dit "du Scottish Outlaw" (voir plus bas). La ligne aérienne entre Londres et Hvenna ainsi que l'apprentissage de l'anglais à l'école sont des exemples de choses qui ont résisté à cette crise.
- Pays-Bas : seul pays de l'Europe de l'Ouest avec lequel la Sivélie réalise de nombreux échanges : elle est le premier fournisseur de pétrole aux néerlandais.
- France, Allemagne, États-Unis, Canada : relations normales, sans plus. Échanges économiques facilités.
La Sivélie ne fait pas partie de l'U.E. et, bien qu'idéalement placée, a refusé d'intégrer l'OTAN. En revanche, elle est pays-membre de l'O.N.U. The Scottish Outlaw (l'écossais hors-la-loi) :En 2006, un scandale éclata dans la presse : I. McEwen, ambassadeur du Royaume-Uni en Sivélie, aurait ordonné l'expropriation de deux familles par les autorités sivéliennes pour pouvoir agrandir son domaine. Bien sûr, apprenant cela, le gouvernement sivélien exigea des excuses publiques au nom du peuple ainsi que la démission de McEwen. Or, ce dernier se réfugia dans l'ambassade et, en avançant un "manque de preuves", Londres refusa d'exécuter ce qu'elle perçut comme un affront. En effet, certains témoignages étaient contradictoires et les documents écrits prouvant le délit n'étaient pas reconnus par les autorités britanniques. Après un mois de manifestations organisées par le peuple sivélien devant l'ambassade du Royaume-Uni, peuple très choqué par cette affaire, le gouvernement sivélien décida de mettre un terme à cette impasse. Après des négociations avec McEwen (et le personnel de l'ambassade qui a été "invité" à le déloger du bâtiment) qui ne donnèrent rien, l'armée (!) fut envoyée et l'arrêta. Cette intrusion n'a pas du tout (mais alors pas du tout) plu aux anglais qui décidèrent de mettre fin à toute relation avec la Sivélie : les ressortissants furent "évacués" (c'est le terme qu'employa la presse britannique) et les entreprises furent priées de plier bagages. La situation revient très difficilement à la normale (il n'y a toujours pas de relation diplomatique, mais les échanges entre sociétés privées reprend, mondialisation oblige). Pour l'histoire, sachez que au plus fort de la crise, le pétrole sivélien avait un prix spécial pour les anglais, 4000% de plus que son prix normal, et que McEwen a purgé 1 an de prison ferme et est maintenant rentré au Royaume-Uni. 1 Ou, plus simplement, Cansaéllinve suudassì. 2 Bien sûr, les enfants du Nordti et du Feoroi sont favorisés, car beaucoup d'entre eux parlent déjà une langue scandinave, langue qui est par ailleurs facultative dans les écoles de Sivélie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Jeu 1 Mai 2014 - 16:30 | |
| Les derniers idéomondes et surtout idéopays qui nous ont été présentés ici m'ont donné l'envie de reprendre la Sivélie, mon petit pays dont j'ai lâchement abandonné les habitants ^^ Ces derniers jours j'ai refais des cartes, en m'inspirant de celles que j'avais il y a 2 ans (et que je n'ai plus maintenant), en modifiant le relief et la position de certaines villes. Voici pour commencer le relief :Les villes et les régions :Des infos sur le pays :République de SivélieSivael EírtenulyusyénLangue officielle : sivélien (sivaelýe) Capitale : Féane (Vyenna) Superficie : 52 211,8 km² Côtes : 3 230,7 km Population : 3 576 720 hab. Densité : 68,5 hab./km² Gentilé : sivélien Fuseau horaire : UTC +0 Indépendance : 1814 (du Royaume du Danemark et de Norvège) Monnaie : Couronne sivélienne (kráne – SVK) Et une description des régions :- L’Auscalie (Áskal):
Code : AS
La région de l’Áskal est une grande plaine, située au sud-est de l’île. Sa capitale, Féane, est aussi la capitale de l’état, et la ville la plus peuplée de Sivélie. Les côtes de l’Áskal, régulières, ont permis à un très grand nombre de personne de s’y installer ; ainsi, on y trouve de nombreux villages. Le climat de cette région est le meilleur que l’on puisse trouver en Sivélie : le relief bloque les tempêtes venant de l’ouest. Économiquement, la région est la seconde de Sivélie, mais est la première en termes d’échanges vers l’extérieur.
- L’Asturie (Astír):
Code : AT
Cette région est très peu peuplée, car très montagneuse. Le Cap d’Astur (Astírseik) est l’un des plus beaux endroits de Sivélie : il s’agit d’une grande chaîne de montagnes aux sommets coupants et rocheux, à partir du sommet desquels la vue sur l’océan Atlantique entourant le cap est extraordinaire, si les nuages sont absents. La baie de Sítviyk est l’autre joyau de la région, les îles qui y sont présentes étant un refuge pour de nombreux animaux sauvages. Le climat y est par contre rude, et la pluie et le brouillard fréquents.
- L’Éillavie (Elyavýa):
Code : EA
Cette région est économiquement la plus puissante de l’île. Elle profite de sa situation, carrefour entre le nord du pays et l’Auscalie, pour prospérer économiquement. Cette puissance se voit surtout dans les vallées de l’Ístáe et de l’Hevyá, où les usines géothermiques, fournissant l’électricité à tout le pays, sont majoritairement présentes, tout comme d’autres industries.
- La Lesse (Leiys):
Code : LE
La Lesse est le centre historique du pays ; la capitale de la région, Aunne (Áon), n’était rien d’autre que la capitale de l’ancien royaume de Sivélie. Aujourd’hui, cette région est devenue le garde-manger du pays. Sa situation, au pied de trois massifs montagneux, permet une abondance en eau. De même, la nourriture produite est facilement envoyée au reste du pays par train, camion ou bateau.
- L’Oussie (Uossen):
Code : UO
Cette région est très peu peuplée est très forestière. Les côtes sont entièrement sauvages, on n’y compte que très peu de villages. Sa capitale, Isyeste, est une très jolie ville fortifiée située sur une île, face à la région qu’elle contrôle.
- La Sianne (Sýaene):
Code : SN
Cette région se distingue du reste du pays par le fait qu’elle ait connu une histoire assez mouvementée. De plus, l’héritage scandinave est y encore fortement présent. La grande baie de l’Estír est le point de chute des pécheurs : la mer y est très calme. Un mouvement indépendantiste y existe et séduit de nombreux électeurs, la plupart d’entre eux étant pourtant attachés aux liens qu’ils ont avec le reste du pays. Une deuxième langue est déclarée « officielle » dans cette région : le siannais (sjænse, ou en sivélien sýaenilye).
- L’Ourtie (Ourtiy):
Code : OT
Cette région est surnommée la « petite Sivélie », car les habitants y ont un mode de vie très typique de l’ancien temps. Le dialecte parlé est très proche de ce qui s’entendait au siècle dernier dans tout le pays. Peu peuplée, cette région est très forestière, et exporte majoritairement du bois.
- La Féroé (Tyenni):
Code : TY
Cette région-île entretient des liens très forts avec les Îles Féroé, pays voisin. En effet, une grande partie des habitants de l’île ont des ancêtres féringiens. Le nom de cette région en est une preuve, tout comme la langue majoritairement parlée : le siannais. Autre particularité : c’est le seul endroit du pays où un volcan est encore actif, mais est très peu violent et ses éruptions rares (la dernière date de 1954).
J'ai créé le réseau routier et (une partie) du réseau ferroviaires, mais je laisse et celui qui veut le soin d'en proposer un, à partir des infos données, du relief, etc. (vous pouvez utiliser cette carte). Je pourrai alors corriger celui déjà existant avec vos propositions PS : la grille (longitudes/latitudes) est très approximative ! (Et en plus il y a une incohérence avec la rose des vents ^^). En gros la Sivélie est toujours au même endroit, au sud de l'Islande, à l'ouest des Îles Féroé. Prochaine étape : réécrire l'histoire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Jeu 1 Mai 2014 - 17:07 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:06, édité 1 fois |
| | | Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Jeu 1 Mai 2014 - 17:18 | |
| - Atíel a écrit:
- Pour dessiner la carte, j'ai utilisé Inkscape...
Ah... c'est vrai : Inkscape ! J'l'ai téléchargé, mais j'suis incapable de m'en servir (Dommage pour l'Aneuf !) ! - Citation :
- le pétrole sivélien avait un prix spécial pour les anglais, 4000% de plus que son prix normal
Bien fait pour eux ! ha ! ha ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Jeu 1 Mai 2014 - 17:25 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael Jeu 1 Mai 2014 - 17:56 | |
| - Anoev a écrit:
- Ah... c'est vrai : Inkscape ! J'l'ai téléchargé, mais j'suis incapable de m'en servir (Dommage pour l'Aneuf !) !
- Pomme de Terre a écrit:
- Pareil pour moi, et ce malgré le tuto sur l'Atelier. Et pourtant ça serait très pratique pour le Moschtein, plus j'avance, plus j'ai besoin d'une géographie précise. Un jour peut-être.
Y'a pas de secret, faut y'aller un peu "tête baissée" ; connaître les bases du logiciel suffit pour faire ce type de cartes. Après, si quelqu'un rencontre un problème particulier, je peux peut-être l'aider dans la mesure de mes compétences |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sivélie - Sivael | |
| |
| | | | Sivélie - Sivael | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |