| Lecture orale d'API automatique ? | |
|
+6Bedal Ziecken Djino Seweli Anoev Nemszev 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Lecture orale d'API automatique ? Mar 30 Aoû 2011 - 20:36 | |
| Après avoir testé toutes les langues de traduction qu'offrait Google, j'ai vu que certaines d'entre elles utilisaient des voix de lectures automatisées qui semblaient plutôt naturelles (allemand, russe, italien...). En revanche, pour certaines langues comme le croate, le roumain ou le gallois, la même voix peu naturelles était utilisée, mais elle pouvait lire ces langues, qui ont pourtant des phonèmes assez différents (elle sait lire le LL du gallois, qui n'est pourtant pas commun). J'en suis donc arrivé à la conclusion que Google traduction utilise un programme de synthèse vocale à partir d'écriture API (convertie depuis les mots d'origine). Mais je ne trouve rien à ce sujet sur le site ni ailleurs. Vous avez une idée ? _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Mar 30 Aoû 2011 - 21:09 | |
| Malheureus'ment non, mais ça m'met l'eau à la bouche, parce qu'un tel système de synthèse vocale pourrait lire l'aneuvien (et ses variantes dialectales) sans vraiment de problème!
Effectivement, avec les systèmes de "lecture courante" on en est réduits aux sons d'UNE langue réelle. Mais quelle langue réelle aurait, comme l'aneuvien, le [y], le [ø], le [ɫ] et le [ɨ]? | |
|
| |
Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Mar 30 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Les phonologies du popiaro et du ba gai dun sont suffisamment flexibles pour être prononcées par plusieurs langues différentes. Pour toutes mes langues, je me sers souvent du lecteur polonais (car il a le son /x/ et le /w/), l'espagnol, le grec ou l'anglais. Mais chaque fois, il y a des petits soucis de lecture, par exemple l'assimilation de certains groupes de mots, la confusion avec des abbréviations comme "min" > "minute" ou encore la mauvaise accentuation. _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Mar 30 Aoû 2011 - 22:25 | |
| - lsd a écrit:
- L'aneuvien résiste encore et toujours à l'électrification de ses réseaux phonologique ?
C'est pas la langue qui résiste, c'est son concepteutr qui n'a pas l'savoir faire. J'ai bien fait quelque courtes phrases sur Mp3, mais pour les diffuser... là... Pour l'instant, l'concepteur est plus sur l'écrit qu's'ur la parole... L'concepteur est entrain d'remplir des pages grammaticales d'Idéopédia, en compagnie (à distance) de Ziecken & de Réatami... en attendant d'autres contributions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Mar 30 Aoû 2011 - 23:38 | |
| J’en ai également toujours rêvé… ’faudrait le faire soi-même : et là aussi j’en ai toujours rêvé ! |
|
| |
Seweli
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Mer 16 Nov 2016 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Mer 16 Nov 2016 - 17:56 | |
| - Sevetcyo a écrit:
- Toujours rien ?
Je crois me souvenir que Bab avait donné un programme très performant, mais très complexe, et nécessitant beaucoup de réglages pour obtenir quelque chose de correct sans la voix robotique de base EDIT : c'était eSpeak _________________ mundeze.com
Dernière édition par Djino le Ven 19 Mai 2017 - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Mer 16 Nov 2016 - 17:59 | |
| Moi j'ai toujours pensé que les mots étaient préenregistrés un à un.
Pour la lecture des sons API, je les écoute sur Wikipédia pour m'aider lorsque j'en utilise des nouveaux pour mes idéolangues. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Ven 19 Mai 2017 - 1:02 | |
| Je rajoute ici 2 petits liens de IPA TTS (text-to-speech en API) que j'avais postés sur un autre fil, mais je ne sais plus où : Perfectible, mais ça peut toujours être utile :
https://speak-ipa.bearbin.net/ https://itinerarium.github.io/phoneme-synthesis/ _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Ven 19 Mai 2017 - 10:11 | |
| Très perfectibles effectiv'ment : j'ai eu l'occasion de les tester tous les deux : y manquent plusieurs phonèmes, dont le [y], le [ø]... Bref : à revoir. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Jeu 26 Sep 2019 - 11:42 | |
| http://ipa-reader.xyz _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Jeu 26 Sep 2019 - 13:35 | |
| - Djino a écrit:
- http://ipa-reader.xyz
Excellent !! Depuis le temps qu'on en attendait un ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Jeu 26 Sep 2019 - 13:38 | |
| T'as tout testé, même les clics ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Jeu 26 Sep 2019 - 14:28 | |
| - Bedal a écrit:
- Djino a écrit:
Excellent !!
Depuis le temps qu'on en attendait un ! Merci, c'est assez amusant. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Amh
Messages : 225 Date d'inscription : 04/03/2019 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Jeu 26 Sep 2019 - 17:07 | |
| - Djino a écrit:
Que ce soit la roulée ou la battue alvéolaire, il me fait toujours la spirante anglaise... ._. | |
|
| |
Djino Admin
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Jeu 26 Sep 2019 - 17:09 | |
| C'est parce que tu as choisi une voix anglaise _________________ mundeze.com
| |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Jeu 26 Sep 2019 - 17:17 | |
| Pour rigoler j'ai fait passer /ɬanva‿ɪrpuɬgwəngəɬgogerəxwərndrobuɬɬantəsiliogogogoːx/ par les voix non-galloises. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Jeu 4 Avr 2024 - 23:00 | |
| - Djino a écrit:
Le [ɑ] n'est pas assez postérieur, Mathieu (du logiciel) le prononce comme un [a]. Peut-être devrais-je essayer avec "quelqu'un" d'autre ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Vilko
Messages : 3561 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Neuf-trois
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? Ven 5 Avr 2024 - 20:37 | |
| Merci pour les liens, je vais tester tout ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture orale d'API automatique ? | |