L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Description de personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Description de personnages Empty
MessageSujet: Description de personnages   Description de personnages EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:18

Arrivez vous à décrire en trois lignes maxi chacun des personnages qui défilent dans cette publicité, de manière suffisamment précise pour que votre interlocuteur puisse les reconnaître.




Évidemment, pas question d'utiliser les noms propres des modèles qui ont inspirés la vidéo.

En toute logique, les posts qui suivront devraient permettre de couvrir une partie du vocabulaire des vêtements, couleurs de cheveux, de peau, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Description de personnages Empty
MessageSujet: Re: Description de personnages   Description de personnages EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:34

Greenheart a écrit:
Arrivez-vous à décrire en trois lignes maxi chacun des personnages qui défilent dans cette publicité, de manière suffisamment précise pour que votre interlocuteur puisse les reconnaître?
En espéranto, sans problème (mais je n'ai pas le goût de m'y mettre : il y en a trop). En uropi, ce serait plus difficile, mais faisable, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Description de personnages Empty
MessageSujet: Re: Description de personnages   Description de personnages EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:45

Silvano a écrit:
Greenheart a écrit:
Arrivez-vous à décrire en trois lignes maxi chacun des personnages qui défilent dans cette publicité, de manière suffisamment précise pour que votre interlocuteur puisse les reconnaître?
En espéranto, sans problème (mais je n'ai pas le goût de m'y mettre : il y en a trop). En uropi, ce serait plus difficile, mais faisable, je crois.

On peut aussi n'en décrire que quelques uns, juste penser à indiquer le numéro de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Description de personnages Empty
MessageSujet: Re: Description de personnages   Description de personnages EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:57

Greenheart a écrit:
On peut aussi n'en décrire que quelques uns, juste penser à indiquer le numéro de passage.
Le premier, en espéranto :
Viro, kun nigraj haroj (ŝmiritaj) kaj vangharoj. Fasketo da haroj falas sur lia frunto. Li surhavas nigran ĉemizon kaj blankan jakon, ambaŭ vaste malfermitaj ĉe lia haroza brusto, super kiu li havas duoblan oran kolrignon. La jako havas orajn ornamaĵojn kaj ĝiaj manikoj, franĝojn, kvazaŭ leda jako.

En uropi, il me manquerait au moins les mots favoris, mèche de cheveux, franges, pommade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description de personnages Empty
MessageSujet: Re: Description de personnages   Description de personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Tale - Description
» Description de vos accents locaux
» Moyens de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Idéolexicologie-
Sauter vers: