L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre rosetta project ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:12

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:31

Les miens sont stockés: sur mon pc (l'actuel et l'ancien que je ne peux pas utiliser, mais sa mémoire est intacte, il semblerait qu'il contienne l'archive de ma toute première langue...), des forums et dans des feuilles et carnets (de manière très plic ploc).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:11

Outre mon ordi et le site http://sambahsa.pbworks.com/ , beaucoup de documents sont sur Scribd et quelques-uns dans la partie archive du Groupe Yahoo Sambahsa.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:44

Copies papiers, plus disques durs externes, clés, cd et dvd de sauvegarde lors de la procédure habituelle des sauvegardes de sécurité de tout ce qui est sur ordinateur.
Ce sont les copies papiers qui sont les plus fiables, mais les documents informatiques sont les plus pratiques à manier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:58

Disque dur externe, clef USB et DropBox, serveur privé avec un Wiki, et Idéopédia.

J'utilise OpenOffice et/ou LibreOffice pour mes brouillons, puis je retranscris sur mon Wiki personnel et sur l'Idéopédia. J'utilise Lexique Pro pour classer les mots.

Je n'utilise pas l'écriture traditionnelle, car si vous voyiez mon écriture vous comprendriez. Et je ne fais pas de copies papier car mon imprimante... Au nombre de nettoyages qu'on doit faire pour qu'elle imprime une seule page, toute la cartouche d'encre est passée juste sur cette seule page...
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:48

J'utilise une imprimante laser. C'est un bon investissement... 96 euros à l'époque.
Le toner coûte cher mais dure longtemps si on n'imprime que du texte ou des images adaptées (dessin au trait ou tramées).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:50

Quand j'avais rencontré Ziecken en vrai, je n'avais presque rien à lui montrer (sauf mes quelques feuilles illisibles)... car tout est sur Internet ou l'ordi !

En revanche, lui avait de forts jolis runes à me montrer.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:54

Merci Olivier ! Razz

Pour ma part j'ai des archives depuis 1996 et je les publie petit à petit sur Wikilosda et Elkodico. Tout y sera pour fin 2012 normalement.
Mais je conserverais tout de même les archives papiers, Nostalgie quand tu nous tiens...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:15

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:16

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:26

Olivier Simon a écrit:
Quand j'avais rencontré Ziecken en vrai...
Quoi ? Les membres de ce forum existent pour de vrai ? affraid

lsd a écrit:
Citation :
Tout y sera pour fin 2012
juste pour la fin du monde.
C'était pas samedi dernier ?

Plus sérieusement, quand j'appuyais davantage l'uropi, j'avais toujours peur qu'un accident ou qu'un incendie chez M. Landais détruise tout. Je trouvais dommage que tout ne soit pas davantage documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:41

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:45

lsd a écrit:
J'ai plutôt l'impression que la fin du monde c'est le jour où les pc vont tous lacher d'un seul coup , une tempête solaire ou un autre phénomêne électromagnétique et hop plus de langues construite (entre autre Twisted Evil )
Il ne restera que... l'espéranto...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36947
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:27

Certains p'tits malins ont essayé de nous faire le coup et pigeonner des gogos (en vendant -cher - les placebos logiciels) en 1999 en "prévision" d'un certain bûg.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:08

Moi, je me demande ce qui se passerait si Internet ne marchait plus nulle part ne serait-ce qu'un seul jour. Shocked

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:09

Nemszev a écrit:
Moi, je me demande ce qui se passerait si Internet ne marchait plus nulle part ne serait-ce qu'un seul jour. Shocked

Il ne faut absolument pas se fier à l'Internet. Trop de gens travaillent actuellement à sa censure et à sa réécriture.
Les français sont notamment leaders sur ce point et vendent beaucoup en Chine.

Après ce qui est arrivé en Tunisie / Egypte etc. dont les dirigeants faisaient parti des 80 personnes les plus riches du monde, il faut s'attendre à toujours plus de censure.
Par ailleurs, la campagne pour envoyer "tout dans les nuages" vise clairement à couper l'accès des personnes à leurs ressources physiques locales informatiques.
Ainsi pour priver quelqu'un de sa comptabilité au moment critique, un clic pourra suffire.

Or, si vous connaissez les histoires horribles qui circulent sur par exemple les chefs d'entreprises qui se font saisir leur matériel informatique et après se retrouvent en prison pour défaut de comptabilité, vous vous doutez de ce que seront les conséquences.

Idem lorsqu'on apprend les vols ciblés de disques durs appartenant à des partis d'opposition juste avant les précédentes présidentielles françaises, puis rebelotte pour les cd de conversation suite à une affaire de spoliation de vieille dame et financement illégal de la même campagne, et qu'on rapproche de la récente loi qui demande la remise de tous les codes d'accès internet par les hébergeurs au gouvernement et à ses employés.

Imaginez seulement ce qui arriverait si ce forum se retrouvait fermé pour une raison quelconque (un problème de maintenance qui s'éterniserait etc., un piratage etc.) : combien d'entre nous ont les adresses courriers des uns ou des autres ? Combien de version papier existe-t-il des débats souvent très intéressants qui s'y sont tenus ?

La parade à ces situations est de redoubler le numérique par l'analogique, exactement comme on redouble l'analogique par le numérique avec le net : par exemple, il devrait y avoir un "fanzine" du forum, qui se contenterait de reprendre les discussions les plus populaires ou suivies pour les imprimer à la demande et créer des exemplaires à imprimer à la demande et à archiver au cas où.

Dans dix ans, selon mon expérience du net actuel, tout ce qui est ici aura très probablement disparu et sera impossible à retrouver pour un individu ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:15

Je viens de réaliser qu'il est à la portée de n'importe lequel d'entre nous d'aller creuser un trou dans le désert que deviennent nos campagnes et d'y enfouir, possiblement sur un site déjà ancien, des tablettes d'argile cuite contenant une grammaire, un texte et un dictionnaire de base en français / latin / notre langue construite.

Dans un, deux, ou dix siècles, un archéologue (possiblement extraterrestre ou mutant) le déterrera et soutiendra que c'était une langue qui avait largement cours à notre époque, surtout si nous recommençons avec des documents différents plusieurs fois par an Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:57

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:01

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:57

lsd a écrit:
Rien à voir avec l'analogique...
Note lexicologique : je ne crois pas que le mot analogique puisse s'appliquer à l'écrit. Seule une mesure peut être analogique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:07

silent 


Dernière édition par lsd le Sam 6 Juil 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:11

lsd a écrit:
Pas si sûr, outre l'opposition maintenant galvaudé entre numérique et analogique, qu'un puriste pourrait rejeter, on peut aussi considéré que l'écriture est bien une représentation analogique de la parole Twisted Evil
Je dirais le contraire.
Analogique est une mesure qui peut prendre toutes les valeurs : 1; 2; 1,5; 1,45484704704570....
Alors qu'une mesure numérique ne peut prendre que des valeurs prédéterminées. Mettons de 1 à 100, mais jamais 59,4. La grande aiguille d'une montre numérique peut se trouver entre 12 et 13, mais l'affichage de mon ordi montre précisément 16 h 12.
On peut peut-être émettre un son entre é et è, mais, pour l'écrire on devrait choisir entre ces deux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rosetta project ? Empty
MessageSujet: Re: Votre rosetta project ?   Votre rosetta project ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rosetta project ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche créateur d’Ideolangue pour un projet de Saga mp3 «  Project Fabula »
» Votre ESANTIRULO ?
» Le nom de votre langue a-t-il un sens ?
» L'âge de votre idéolangue
» Morsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: