L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Tatdine, capitale des terres

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tatdine, capitale des terres Empty
MessageSujet: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:33

Je vous propose une petite visite de l'une des capitales du Royaume Yucha, le tout en dessins (j'ai utilisé les miniatures du forum pour que ça soit plus lisible mais j'ai l'impression que j'aurais dû augmenter le contraste...)

~~~~

L'arrivée se fait par le quartier portuaire, équivalent du Pyrée il y a néanmoins une grande différence avec ce dernier. En effet il donne... Sur un fleuve. Au premier plan on voit le "phare" sans aucune utilité autre que d'impressionner les visiteurs... A l'arrière plan on peut voir la Cité de Tatdine à proprement parler.

Tatdine, capitale des terres 110

~~~~

En prenant la route qui serpente dans des plaines cultivées du port jusqu’à la ville, on arrive devant la porte d'honneur donnant en plein sur le quartier Palatin. Celui-ci rassemble toutes les familles bourgeoises de la ville. Tout les espaces disponibles servent à élever des tours... habitat très inconfortable, difficile à chauffer mais classieux et permettant la frime.

Tatdine, capitale des terres 210

~~~~

En continuant vers l'Ouest, on arrive dans le quartier universitaire, seul quartier vivant de la ville, rempli de rats de bibliothèques et autres mammifères bibliovores... Les bâtiments sont plus larges et les tours plus rares.

Tatdine, capitale des terres 310

~~~~

Direction Nord-Est, vers le palais qui occupe tout le nord de la cité. C'est le plus grand corps de bâtiments de tout le royaume, il est constitué de très nombreux pavillons reliés par des galeries, des routes couvertes et autre frivolités protégeant de la pluie et du soleil. Il est entouré d'un mur symboliquement franchissable (en fait constitué d'arches), celui-ci symbolise le fait que le roi est accessible à tout le monde (et les murs car c'est la tradition d'avoir des murs partout).

Tatdine, capitale des terres 410

~~~~

Enfin, en entrant dans le palais, on arrive dans la salle de réception... Vide, pour voir Sa Majesté c'est pas la bonne saison... Toujours est-il qu'on peut admirer (ou imaginer) les statues des anciens rois accrochés dans les niches des murs.

Tatdine, capitale des terres 510

~~~~

Voilà, pour avoir une petite idée de ce que j'imagine au niveau architectural (pas très réaliste mais bon, j'aime beaucoup les bâtiments énormes ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:04

silent 

Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:51

Bulbes orthodoxes, influences mauresques, tympans gothiques avec leur apôtres sunny
Très jolis dessins en tout cas... bounce
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:26

Cool, des images!
Quand tu dis que le port ouvre sur un fleuve, tu veux dire un estuaire ou bien on est très en-dedans des terres?
Tu as un plan du pays, qu'on situe la ville par rapport au reste? Et des personnages avec leurs costumes?
C'est de l'écriture de papy Tolkien qu'on voit sur le portail du quartier palatin?
(qui n'est donc pas latin tandis que le quartier latin n'est pas palatin, si j'ai bien compris)
J'hésitais à poster mes croquis de myrianésie, mais ton post me débloque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:23

Merci !

Citation :
Bulbes orthodoxes, influences mauresques, tympans gothiques avec leur apôtres sunny

Citation :
Shocked Très baroque en effet entre venise et l"eternelle russie non ? cheers

En fait à la base c'est censé être un mélange entre le bagdad d'Iznogoud et le gothique anglais mais bon, ce que je voulais c'était mélanger un peu tout donc je pense que j'ai pas trop raté ! Very Happy C'est vrai que les dômes orthodoxes ressemblent un peu...

Citation :
Quand tu dis que le port ouvre sur un fleuve, tu veux dire un estuaire ou bien on est très en-dedans des terres?

Non, non, c'est bien à l'intérieur des Terres, c'est pour ça que c'est complètement inutile !

Citation :
Tu as un plan du pays, qu'on situe la ville par rapport au reste? Et des personnages avec leurs costumes?
C'est de l'écriture de papy Tolkien qu'on voit sur le portail du quartier palatin?

Le plan est sur Wikiaegis, pour les personnages j'en ai fait quelques uns mais j'attends d'en faire encore un (je fais quatre personnages "historiques" pour illustrer un moment particulier). L'écriture c'est celle que j'ai créé mais en fait en voulant m'éloigner de Tolkien j'en ai été plus proche que je le pensais... voir là

Sinon je suis curieux de voir ce que tu aura fait Léo !
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:30

Ha d'accord, les données sont éparpillées. Ca serait bien de donner une liste de liens vers les autres threads en tête de chaque thread, à défaut de pouvoir tout concentrer en un seul endroit.

Le port fluvial est quand même utilisé pour la navigation fluviale, non? Pour le phare, là ok, c'est vraiment de l'esbrouffe. Encore que la Tour Eiffel fait un peu phare de Paris Smile

Je ne suis que très peu sensible aux architectures alors j'espère voir des dessins de la vie quotidienne ou pas quotidienne avec des gens, des animaux, des choses qui évoquent la réalité culturelle de la ville et de ses alentours.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:32

Leo a écrit:
Le port fluvial est quand même utilisé pour la navigation fluviale, non? Pour le phare, là ok, c'est vraiment de l'esbrouffe. Encore que la Tour Eiffel fait un peu phare de Paris Smile

Pas sûr: j'ai jamais entendu dire que ce pût être une balise pour les péniches.
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:57

Je ne crois pas non plus, mais je veux dire que dans la symbolique la tour Eiffel a un côté "Paris illuminant le monde", du moins à l'époque de l'exposition universelle de chépukan, quand la France pouvait se la péter sans qu'on en riât Razz

Edit: Note aux apprenants du français: la forme "riât" est fautive, mais comique. Mais fautive.

Dernière édition par Leo le Mar 24 Mai 2011 - 20:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tatdine, capitale des terres   Tatdine, capitale des terres Empty

Tatdine, capitale des terres
Page 1 sur 1