L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:06

J'ai essayé un tas de fois d'inventer un script pour écrire le ba gai dun / cosmopolite, mais chaque fois je le trouvais soit trop long à écrire soit pas assez esthétique, puis il fallait quelque chose qui colle bien à la structure et à l'aspect sonore du cosmopolite. Tout à l'heure, je me suis mis à créer ce nouveau script, qui je pense sera le bon.

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Bagaid13
Renare di si sa soso dom ting. Wen go sa ting nau mo a gai. I bai fe ting si en dom gai be.

J'ai gardé une sorte de rondeur, un peu comme dans l'alphabet thaï.

J'ai essayé de garder une logique phonétique en gardant en tout 5 dessins principaux de consonne (B, D, G, J, L, pas de consonne), qui sont ensuite dérivés (ex: B > P, W, F, M).
Chaque mot est une "lettre" basée sur la première consonne (ceux qui commencent par une voyelle ont une consonne muette).
L'orientation des "queues" de lettre détermine la voyelle et son aspect détermine la consonne finale. Il y a aussi des queues surlignées pour les diphtongues. La voyelle par défaut ne prenant pas de "queue" est le E. Sa graphie nécessite parfois des ajustements pour éviter la confusion...

Les mots à syllabe redoublée (soso, wanwan, etc.) sont écrits comme s'ils étaient d'une syllabe mais soulignés.

Pour les mots de plusieurs syllabes étrangers ou noms propres, on place deux points au dessus de la première syllabe et deux points en dessous de la dernière.

On n'utilise comme ponctuation que des points surélevés placés entre les phrases pour les séparer.

Pour finir, voici comment s'écrit "ba gai dun" avec ce script:
[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Bagaid14

Et j'ai réécrit ma signature! Arrow

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3534
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:55

J'aime bien... C'est à la fois arrondi et compact ("ba gai dun" en trois lettres).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:28

j'aime bien...ça fait assez "vague", c'est agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptySam 20 Fév 2010 - 0:18

Est-ce facile à écrire ? As-tu essayé d'écrire à une vitesse "normale", sans t'appliquer, un peu comme si tu écrivais dans la vie de tous les jours ?

En tout cas, j'aime beaucoup, c'est très joli Very Happy C'est vrai que ça fait penser au thaï. L'idée de condenser la prononciation d'un mot en un seul signe est plutôt originale.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptySam 20 Fév 2010 - 9:40

Citation :
Est-ce facile à écrire ? As-tu essayé d'écrire à une vitesse "normale", sans t'appliquer, un peu comme si tu écrivais dans la vie de tous les jours ?

Moi aussi je serais curieux de voir à quoi cela ressemble, mais je suis sûr que le rendu serait très joli.

Citation :
C'est vrai que ça fait penser au thaï.

Oui, mai il me semble que les caractères thaï utilisent le même espace et n'ont pas de jambages descendant. De plus il y a des petites boules sur presques tous les caractères qui rendent cette écriture si spécifique.Avec plus de recul on se rend compte que le Cu gai dun fait preuve de beaucoup d'originalité et qu'il n'est pas si proche que ça, la preuve la preuve la plus concrète et qu'il s'agit plus d'un syllabaire que d'un alphabet. Beau travail Nemszev !

Citation :
L'idée de condenser la prononciation d'un mot en un seul signe est plutôt originale.

En fait, c'est un syllabaire. Comme le cosmopolite utilise surtout des syllabes, le choix de Nemszev s'est logiquement porté sur un syllabaire. Je pense que c'était la meilleure décision que Nemszev pouvait prendre. Si un mot était entièrement représenté par un caractère unique se serait plus des idéogrammes. Or le Cu gai dun est presque entre les deux, un peu comme le kimrunnabo utilisé par l'Urque : Une syllabe = un concept = un caractère.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptySam 20 Fév 2010 - 14:46

A dire vrai, je pense que c'est plutôt l'écriture tamoul qui m'a inspiré...

Ammarundelia a écrit:
Est-ce facile à écrire ? As-tu essayé d'écrire à une vitesse "normale", sans t'appliquer, un peu comme si tu écrivais dans la vie de tous les jours ?
Pour l'instant je n'écris pas si rapidement, mais je pense que ça peut s'écrire vite si on a l'habitude. Ce n'est pas sorcier, c'est très proche de notre écriture manuscrite.
Il y a juste certaines lettres pour lesquelles j'hésite un peu, mais pour le reste, je ne pense pas que ça pose problème.


Au fait, je suis également entrain de réfléchir à une transcription en "signes" (gestuels) de cette langue en utilisant l'alphabet signé LSF des consonnes (peut-être un peu simplifié vu que le ba gai dun comprend moins de lettres différentes) accompagné de mouvements en fonction du son de la composition de chaque mot. Ce serait vraiment comme un syllabaire gestuel.

Par exemple, pour "ba gai dun", on appuyerait la main avec le pouce contre la paume sur le menton (ba), ensuite le pouce et l'index en pince partant de l'extérieur vers le menton (gai) et pour finir, la main en rond sauf l'index qui est levé, tournant sur elle-même à hauteur du menton (dun).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:23

Je trouve que c’est écriture à l’air très intéressante. J’aimerais beaucoup en savoir plus. Quand pourrons nous profiter d’une explication détaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:58

Oh, je n'avais pas vu ce sujet... Smile

J'aime beaucoup le mélange (alpha)syllabaire et script logique, comme le Hangul (orthographe?). Je dis ça surtout à propos des signes dérivés d'autres signes y correspondant, comme B > P, B > W, etc.

J'aime également beaucoup l'apparence globale du script.

Ce que tu pourrais faire, c'est utiliser la phrase au-dessus et colorer les différentes parties de chaque signe, puis placer un texte explicatif lui aussi coloré (sur la même image de préférence, plutôt que dans le corps de texte du post). Un peu comme ce que j'ai fait pour l'alphasyllabaire plije.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:15

Ce que je suis entrain de faire, c'est essayer de le "numériser" un peu afin de pouvoir l'utiliser plus rapidement et qu'il ait une apparence plus "propre".

Il y a aussi deux-trois choses à changer, mais ça n'affectera pas l'aspect global de la chose.

@Opera: quand j'aurai fini, je ferai ce que tu as dit...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:18

Je viens d'écrire proprement la liste des graphes de cet alphabet.
C'est la dernière version, donc ne vous étonnez pas si ce que vous voyez dans les images précédemment envoyées (dont ma signature) ne correspond pas.

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Cugaid10
Pour les terminaisons en consonnes nasales, vous devez orienter le graphe dans la direction de celui de la voyelle (dans l'exemple, c'est -IN, -IM, -ING). La voyelle E ne possédant pas de graphe, il faut l'adapter.
Pour le redoublement de syllabe, il faut placer le _ en bas si le graphe de la voyelle est en haut et vice-versa.

EDIT: Je râle un peu, parce que visiblement Paint n'aime pas le format JPG et le salit systématiquement de nuances de gris indésirables. Quelqu'un connait-il un moyen de ne laisser que le noir et le blanc?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev


Dernière édition par Nemszev le Ven 20 Aoû 2010 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:26

Je me pose quelques questions quant à la « fusion » des voyelles sur certaines consonnes.

Par exemple, pour TA, je suppose que la dernière ligne « verticale » du T se prolonge par la crosse du A. Mais pour BA, DA ou CI, par exemple, comment la consonne et la voyelle se lient-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:33

Yamaw a écrit:
Je me pose quelques questions quant à la « fusion » des voyelles sur certaines consonnes.

Par exemple, pour TA, je suppose que la dernière ligne « verticale » du T se prolonge par la crosse du A. Mais pour BA, DA ou CI, par exemple, comment la consonne et la voyelle se lient-elles ?
Je suppose que ça ça n'a pas changé depuis l'écriture de sa signature (voir par exemple la deuxième lettre).

Nemszev a écrit:
Je râle un peu, parce que visiblement Paint n'aime pas le format JPG et le salit systématiquement de nuances de gris indésirables. Quelqu'un connait-il un moyen de ne laisser que le noir et le blanc?
Je vois que je ne suis pas le seul à devoir faire face aux caprices de paint. Personnellement, j'ai dû "nettoyer" manuellement lettre par lettre tout mon alphabet et ensuite l'enregistrer sous un autre format (bitmap ou png, je n'y accorde pas trop d'importance, du moment que ce n'est pas jpeg ^^).
Mais si du découvre un autre système ou un logiciel plus adapté à l'invention d'un système d'écriture (mais aussi simple) que paint, je veux bien que tu me mettes au courant ^^

Sinon, j'aime bien ce script, le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est qu'il y a des caractères assez similaires. J'espère que l'on aura bientôt le droit à une petite phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:39

Citation :
Je suppose que ça ça n'a pas changé depuis l'écriture de sa signature (voir par exemple la deuxième lettre).
Certaines choses ont changé depuis ma signature, mais cette règle-là non.

Pour les consonnes autre que W, R, F, S et H, la "crosse" de la voyelle s'attache toujours à la dernière ou première "crosse" de la consonne (selon l'orientation de la voyelle). Pour "ta", comme tu l'as remarqué, c'est le prolongement de la crosse vers le haut, mais pour "da" c'est une crosse rajoutée par dessus mais collée à elle.

J'ai oublié de préciser que pour les consonnes W, R, F, S et H - qui sont en fait la version "fricative" des consonnes B, D, P, T et K, et ce graphiquement en ajoutant une boucle à droite - on ne place pas la crosse de la voyelle sur la boucle rajoutée, mais sur le reste (ça évite les confusions).

Citation :
Je vois que je ne suis pas le seul à devoir faire face aux caprices de paint. Personnellement, j'ai dû "nettoyer" manuellement lettre par lettre tout mon alphabet et ensuite l'enregistrer sous un autre format (bitmap ou png, je n'y accorde pas trop d'importance, du moment que ce n'est pas jpeg ^^).
Je crois que je vais devoir m'y résoudre... Mais je suis sûr qu'il y a un truc tout simple pour séparer le noir des autres couleur...

EDIT: J'ai trouvé une parade efficace: sauvegarder le fichier en BMP monochrome. Ca ne garde que le noir et le blanc. Bon, y a juste que certains trucs sont un peu altérés, mais c'est plus facile pour refaire des lettres (il n'y a plus les parasites).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:26

Aussi, j’aimerais savoir sur quoi se base la distinction entre W et K et entre F et G.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:12

C'est effectivement quelque chose qui posait problème.
Lorsqu'elles sont suivies de A, O ou AI, ces consonnes sont différentiables, car la boucle de la voyelle se met sur la dernière branche de la consonne pour les K et G et sur l'avant-dernière pour W et F.

Sinon, on peut insister sur l'espèce de trait qui sort un peu en arrière (alors que dans K et G c'est droit). On peut si l'on veut en faire une boucle ou un petit rond comme celui du J et du C.

EDIT: Je viens de changer l'image, ainsi on voit bien la différence entre les deux.

J'aimerais vous montrer mon écriture à la main, mais mon ordinateur a eu des problèmes et du coup je ne peux plus utiliser ni le scanner ni un emplacement pour disquette d'appareil photo... (Patience!)

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:03

J'ai changé de signature. J'ai remis la même phrase, mais plus en écriture manuscrite.
En fait, pour la boucle de "-EN", je préfère rajouter une boucle normale que d'en faire une petite. C'est plus harmonieux. Même chose pour celle du "-EM".

Comparez avec l'ancienne:
[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Febade13

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:22

une boucle normale, c’est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:28

Elle aura la même taille que la deuxième boucle du "D". Dans le récapitulatif, j'avais mis une plus petite boucle pour le -EN.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:51

(pour -ENG également ?)

est-ce que TEN et KEN ne vont pas se confondre respectivement à SE et HE ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:24

Le -ENG prend la même boucle, mais terminée d'un rond.

Pour éviter la confusion TEN/SE et KEN/HE (merci de me poser la question), nous ajouterons un point entre les deux dernières boucles de TEN et KEN pour évoquer la nasalité (comme dans les consonnes nasales N et M).

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:26

Quand je l'écris à la main, je fais en sorte que chaque "boucle" ait la même largeur. Ainsi, j'obtiens quelque chose d'assez uniforme. Ici la boucle du B est plus grande que l'une de celles du D par exemple...
Personnellement, ça m'embête un peu et je l'ai remarqué en faisant la traduction de Garfield.
J'essayerai de mettre ça à jour quand j'aurai un peu de temps.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:50

Ha, j'aime bien ton syllabaire, Nemszev! Je suis curieux de voir comment il va évoluer quand tu l'auras bien en main et que tu l'optimiseras en différentes variantes: cursive, ronde, carrée...
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:12

La ronde, c'est celle que j'ai montrée.
Quand j'écris sur une feuille de papier, j'ai plutôt tendance à faire quelque chose de forme ovale et allongée pour prendre moins de place.
Carré, je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'il y aurait moyen de le faire.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty
MessageSujet: Re: [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!   [Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Cu gai dun : nouveau script du cosmopolite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Script] Alphabet Slenc
» [Script] Ecriture Aamieril
» [Script] Tkin
» [Script] Esce
» [Script] Alphabet du Dossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Écritures :: Scripts-
Sauter vers: