L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Calusto - Mises à jour et propositions

Aller en bas 
+2
Olivier Simon
Fox Saint-Just
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fox Saint-Just

Fox Saint-Just


Messages : 193
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : Italie

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyLun 27 Déc 2021 - 1:30

J'ai pensé de créer un sujet pour mon idéolangue indo-européenne, le Calusto.

Si quelqu'un a des questions ou des propositions, j'aimerais bien les discuter. Aussi je vais poster des traductions et des mises à jour; ça serait un stimuls extra pour moi à travailler sur la langue.

Pour commencer, je voudrais partager un souhaite (un peu tardif) pour ces festivités: Vaesli Phestvakt.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyLun 27 Déc 2021 - 6:28

Idéolexique foire encore, et à mon avis, tu ferais mieux de stocker la grammaire sur un document indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyLun 27 Déc 2021 - 10:17

Ah !!!! ça remarche.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyLun 27 Déc 2021 - 11:39

Je vois que c 'est extrêmement influencé par le Sambahsa. Bien entendu, l'indo-européen, mais en soi ça n'aurait rien d'étonnant puisqu'il est tout à fait possible de descendre une conlang à partir d'une langue préexistante. On connaît ici bien l'uropi, antérieur au sambahsa.

Mais là où ça devient comique c'est que même les mots ne venant pas de l'indo-européen semblent venir.... du sambahsa. Pour quelques exemples : "borsyk" (Sambahsa) = "borsuk", "blaireau" (des langues turques), "grantz" (Sambahsa) = "grance", "frontière" (des langues slaves); "odzak" = "foyer", Sambahsa "ochag" = "founeau" (langues turques), "tarzem" (Sambahsa) = "tarjem" = "traduire" (de l'arabe), toridj (Sambahsa) = toronkha = "pamplemousse" (de l'arabe), "zaengsi".... du sambahsa "jenchi" = "guerrier".... et j'en passe.

Vu que c'est la deuxième langue que tu bâtis à partir du vocabulaire sambahsa, pourquoi donc tu n'apprends pas le vrai sambahsa à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:58

serait ce la rançon de la gloire, comme le sont les esperantides...
Revenir en haut Aller en bas
Fox Saint-Just

Fox Saint-Just


Messages : 193
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : Italie

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyMer 29 Déc 2021 - 15:06

odd a écrit:
serait ce la rançon de la gloire, comme le sont les esperantides...

Bien sur c'est pour ça, et aussi parce que on parle en italien, français et espagnol au lieu de parler tous en latin ou une seul langue néo-latine.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyMer 29 Déc 2021 - 21:32

Olivier Simon a écrit:
pourquoi donc tu n'apprends pas le vrai sambahsa à la place ?
sur un forum de création linguistique, on trouve plus facilement des créateurs que des apprenants...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyMer 29 Déc 2021 - 21:44

odd a écrit:
Olivier Simon a écrit:
pourquoi donc tu n'apprends pas le vrai sambahsa à la place ?
sur un forum de création linguistique, on trouve plus facilement des créateurs que des apprenants...

C'est vrai, mais "création" veut dire un travail "plutôt" original. En l'occurrence, si tu regardes la page Idéopedia Calusta, tu peux t'amuser à chercher les mots Calusta repris du Sambahsa ne descendant pas directement du PIE.... Donc, on se demande où est la "création" et à ce niveau-là pourquoi ne pas directement passer à l'apprentissage de l'original plutôt que de s'échiner à en bâtir - pour une deuxième fois - une copie....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:02

Olivier Simon a écrit:
C'est vrai, mais "création" veut dire un travail "plutôt" original. En l'occurrence, si tu regardes la page Idéopedia Calusta, tu peux t'amuser à chercher les mots Calusta repris du Sambahsa ne descendant pas directement du PIE.... Donc, on se demande où est la "création" et à ce niveau-là pourquoi ne pas directement passer à l'apprentissage de l'original plutôt que de s'échiner à en bâtir - pour une deuxième fois - une copie....
J'l'ai pas trouvée, pas plus que "calusto", d'ailleurs. Peut-être as-tu voulu dire "Idéolexique", là, on y trouve quelque chose. J'y ai trouvé un certain nombre de mots originaux. On perut trouver des vach'de similitudes lexicales entre les idéolangues (et les langues naturelles) : entre l'aneuvien et l'uropi, entre le psolat et l'interlingua, entre l'interlingua, le sambahsa et le français, entre le volapük et l'anglais, entre le novbasa et le sambahsa... La création peut être ailleurs, au niveau de la grammaire, par exemple.

Pour ce qui est de l'aneuvien, du psolat et de l'uropi, je vous invite à consulter ce fil. Vous verrez qu'on peut faire de la création avec des ressemblances. Sinon, j'me suis aussi inspiré de mots elkans, algardiens et kotava, n'empêche que les règles grammaticales qui les régissent sont purement aneuviennes.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Saint-Just

Fox Saint-Just


Messages : 193
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : Italie

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:34

Si ça peut aider, je peux effacer le Calovesto, que c'est un vieux project, mais je voudrais savoir si je suis accusé d'être un plagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:43

Le calovesto était intéressant comme base de départ (surtout avec son alphabet) du calusto. Je comprends que maintenant tu développes davantage le calusto, dont les mots sont plus faciles à saisir (2), mais sauf s'il t'encombre vraiment, ne le supprime pas, ce serait dommage.

Fox Saint-Just a écrit:
Mais je voudrais savoir si je suis accusé d'être un plagiaire.
En tout cas, c'est pas mon avis. Y a quand même une sacrée différence entre le calusto et... l'interlingua, qui, dans le plagiat lexical, se pose un peu là !

Peaufine bien la grammaire et tu remettras en place d'éventuels esprits chagrins.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 7:56

Merci Anoev, je voulais dire "Idéolexique" puisque c'est semble-t-il la seule documentation en ligne sur le Calusto.

Rassure-toi, "fox", on ne va pas te faire un procès, le sambahsa n'étant pas au nombre des langues que j'ai créées pour un client et qui, à ce titre, sont soumises à l'équivalent d'un copyright en étant "vendues" (d'ailleurs c'est pourquoi elles ne sont pas publiées sur le net).

Tu as déjà, si je ne me trompe, inventé une conlang qui faisait penser - en tout cas au niveau du vocabulaire - à un mélange sambahsa-lidepla (ce dont le créateur du Lidepla était convenu) et à présent je vois un vocabulaire qui ressemble à deux gouttes d'eau à du Sambahsa avec une orthographe différente. Je ne parle même pas des mots originaires du PIE mais surtout des autres mots, qui correspondent presque toujours au mot Sambahsa. Donc je n'ai franchement pas l'impression d'une créativité originale - il existe plusieurs conlangs basées sur l'IE que l'on ne confond pas nécessairement avec le Sambahsa.
Donc, si ta création linguistique n'est pas "autonome", je me demande où tu veux en venir. Une langue est un ensemble cohérent de règles, pas seulement sur le vocabulaire, mais également la grammaire et l'orthographe. C'est pourquoi on dirait que tu "veux faire du Sambahsa" sans en apprendre les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 8:15

Je vais entonner mon haka rituel : la grammaire, la grammaire, la grammaire !
Laughing

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 8:17

Et j'aimerais bien voir à quoi ressemble un "haka-ka" avec Patoche, Véro doit en être tout émoustillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 8:26

Olivier Simon a écrit:
Et j'aimerais bien voir à quoi ressemble un "haka-ka" avec Patoche, Véro doit en être tout émoustillée !

Petit exemple Smile

Taringa Whakarongo!
Kia Rite! Kia Rite! Kia Mau!
Hi!
Ringa Ringa Pakia
Waewae takia Kia kino nei hoki

Kia kino nei hoki
A Ka mate! Ka mate!
Ka ora! Ka ora!
A Ka mate! Ka mate
Ka ora! Ka ora!
Tenei te tangata puhuruhuru
Nana nei i tiki mai, whakawhiti te ra  
A upane ka upane!
A upane ka upane whiti te ra!
Hi!
Écoutez !
Préparez-vous ! Alignez-vous ! En position !
Oui !
Frappez, frappez des mains sur les cuisses
Tapez des pieds aussi fort que vous pouvez

Aussi fort que vous pouvez
C'est la mort ! C'est la mort !
C'est la vie ! C'est la vie !
C'est la mort ! C'est la mort !
C'est la vie ! C'est la vie !
Voici l'homme poilu
Qui est allé chercher le soleil, et l'a fait briller de nouveau
Faites face ! Faites face en rang !
Faites face, faites face en rang devant le soleil qui brille
Oui !

Olivier Simon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 10:01

Qui sait on pourrait être joueur et vous demander de traduire ce haka en sambahsa et calusto et si trop grande ressemblance, demander à Fox de travailler afin de s'en éloigner... Y-aurait-il comme un air de défi, lol

***
Peut être aussi le sambahsa est-il si bien qu'il ne peut que séduire et avoir des fans...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 10:53

Un p'tit tour par là ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:19

Je crois que le haka (comme traduction) n'aiderait pas beaucoup, car il se compose de mots basiques.
Il y a beaucoup de conlangs basées sur l'indo-européen (y compris l'uropi, si on se limite au vocabulaire de base) et c'est donc normal qu'elles aient des mots communs en ces domaines (père, soleil, les nombres...). En revanche, en calusto, les mots ne venant pas de l'indo-européen ancien sont souvent les mêmes qu'en sambahsa et il y a de quoi se poser des questions sur une langue qui a tant besoin du vocab sambahsa pour tenir sur ses pattes.
Le sympathique Robert Winter avait déjà tenté un "sambahsa light" mais il avait dû renoncer et reconnaître que ça ne marchait pas. Une langue est un système entier, pas un simple entassement de mots picorés. Si le sambahsa a une telle orthographe, et certaines règles de grammaire précises, c'est pas par sadisme, c'est parce que ça lui permet d'intégrer des mots d'origine diverses.

Je compte sur Patrik pour passer le bonjour à l'homme poilu (et à distance raisonnable de Véro...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:24

Olivier Simon a écrit:
Le sympathique Robert Winter avait déjà tenté un "sambahsa light" mais il avait dû renoncer et reconnaître que ça ne marchait pas. Une langue est un système entier, pas un simple entassement de mots picorés. Si le sambahsa a une telle orthographe, et certaines règles de grammaire précises, c'est pas par sadisme, c'est parce que ça lui permet d'intégrer des mots d'origine diverses.

Faudra que je tente le coup... Smile

Olivier Simon a écrit:
Je compte sur Patrik pour passer le bonjour à l'homme poilu (et à distance raisonnable de Véro...)

Ben, l'homme poilu, c'est moi, alors pour la distance...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:33

Citation :
Faudra que je tente le coup... Smile

Y p'têt encore un ou deux fichiers dans le groupe Facebook Sambahsa


Citation :

Ben, l'homme poilu, c'est moi, alors pour la distance...  Laughing

Calusto - Mises à jour et propositions 1f605
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 13:28

PatrikGC a écrit:
Je vais entonner mon haka rituel : la grammaire, la grammaire, la grammaire !
Laughing
pas toujours, en supprimant le prédicat on fusionne syntaxe et morphologie, du coup la grammaire au sens traditionnel du terme...
en langue a priori 3S, le lexique est le seul combat, qu'on mène tous les jours (sans dictionnaire...)
la morphologie, la morphologie, la morphologie...

Olivier Simon a écrit:
Si le sambahsa a une telle orthographe, (...) c'est pas par sadisme,
c'est bien sur ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fox Saint-Just

Fox Saint-Just


Messages : 193
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : Italie

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:15

Velonzio Noeudefée a écrit:
Qui sait on pourrait être joueur et vous demander de traduire ce haka en sambahsa et calusto et si trop grande ressemblance, demander à Fox de travailler afin de s'en éloigner... Y-aurait-il comme un air de défi, lol

Bien, je pense que ça ne doit pas être une défi, mais je me suis bien amusé à traduire ce haka:

Šlovte!
Pretavit vos! Inlineat vos! Posizio!
Je!
Tyndet, tyndet gesres hyp sakthis
Piset (vos peds) tā golsi quam mogte!
Tā golsi quam mogte!
To est mōrth! To est mōrth!
To est žit! To est žit!
To est mōrth! To est mōrth!
To est žit! To est žit!
Ekko velōs viros
Qui idit quere sol i karit id šveite novē
Inlineat vos! Inlineat vos raedis!
Inlineat vos, inlineat vos raedis ant šveite soli
Je!

Olivier Simon et Velonzio Noeudefée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:44

Bravo !
Merci !
Reste plus que la version sambesque (lol, j'aime bien inventer des mots)

Du coup la proposition ce serait que pour des mots, d'origine non IE, ne plus prendre la même racine que le sambahsa.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Fox Saint-Just aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:23

Kleute !
Pristahte ! Ardehte vos ! In position !
Ya !
Tundte vies bermens med vies hands.
Stampte med vies peds bilkull nertst-ye !
Bilkull nertst-ye !
To est mohrt ! To est mohrt !
To est gwit ! To est gwit !
En iom weulost wir !
Qui hat vant id sol, ed iter bligiht id !
Facet ! Facet in rangs !
Facet ! facet in rang ant id bleigend sol !
Ya !

Velonzio Noeudefée et Fox Saint-Just aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:36

Honnêtement sur cet essai, certes, l'origine commune est manifeste, mais la ressemblance n'est quand même pas parfaite (sauf sur to est morth).

Après, je ne sais pas ce que vous spécialistes, vous en dites ?

En tout cas merci à vous courageux d'avoir relevé le défi.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Calusto - Mises à jour et propositions Empty
MessageSujet: Re: Calusto - Mises à jour et propositions   Calusto - Mises à jour et propositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calusto - Mises à jour et propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mises à jour
» Galum
» Mises à jour
» Mises à jour
» Page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: