L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LCC en ligne...

Aller en bas 
+5
Slorany
Velonzio Noeudefée
Wojnicz
Troubadour mécréant
odd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:37

@Slorany.

Tu es anglophone natif et tu es sur ce forum à t'exprimer parfaitement. Je n'avais pas fait attention à ce fait, mes sincères excuses sur ma pique involontairement globalisatrice, et mon respect pour ta présence ici et ta volonté de dialoguer.

Alors, évidemment, le ressenti qui est partagé par beaucoup de francophones peut-il t'échapper en partie - il y aurait une longue histoire à mettre derrière pour tout en saisir - et explique une partie de mes raccourcis, mais ce que je voulais surtout pointer, c'est que le projet de "conlang database" qui est envisagé par ces personnes semble ambitieux, avec notamment des critères d'admission et de soumission qui semblent assez obscurs (un peu dans l'esprit du défunt projet fermé Nupedia, lequel a été complètement supplanté par la suite par Wikipedia et ses principes de contributions ouvertes à tous). Mais qui dit ambition dit argent et financeurs. Lesquels ? Premier point. Ensuite, dans ce micro-monde des idéolangues, faire volontairement? l'impasse sur des projets similaires précédents qui fonctionnent doit forcément interroger. Est-ce que des contributeurs significatifs et facilement détectables d'Ideopedia comme Ziecken, Anoev ou Velonzio (mes excuses si j'en oublie d'autres) ont-ils été contactés et sollicités d'une façon ou d'une autre ?

Voilà juste l'interrogation que je soulevais. Et accessoirement, on reboucle toujours sur le même constat : en notre époque mondialisatrice, quelque chose qui n'est pas médiatisé en anglais n'existe pas ! Et pour des gens amoureux des langues et de la diversité culturelle, c'est un crève-coeur absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Slorany

Slorany


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Europe

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 22:40

Wojnicz a écrit:
Ça fait longtemps que les wikis anglophones d'idéolangues existent, FrathWiki (2004), par exemple. Et Idéopédia a franchement besoin d'un successeur, comme Wikimistusik est injoignable, impossible de créer de nouveaux comptes dessus.

A ceci, je tiens à ajouter que le Conlang Wikia existe depuis Septembre 2005.

Idéopédia, lui, est né en 2008, depuis un format libre (MediaWiki/Wikipédia). Cependant personne ne pense que c'est là du plagiat de la part d'Idéopédia.





Troubadour mécréant a écrit:

Tu es anglophone natif et tu es sur ce forum à t'exprimer parfaitement. Je n'avais pas fait attention à ce fait, mes sincères excuses sur ma pique involontairement globalisatrice, et mon respect pour ta présence ici et ta volonté de dialoguer.

Alors, évidemment, le ressenti qui est partagé par beaucoup de francophones peut-il t'échapper en partie - il y aurait une longue histoire à mettre derrière pour tout en saisir - et explique une partie de mes raccourcis, mais ce que je voulais surtout pointer, c'est que le projet de "conlang database" qui est envisagé par ces personnes semble ambitieux, avec notamment des critères d'admission et de soumission qui semblent assez obscurs (un peu dans l'esprit du défunt projet fermé Nupedia, lequel a été complètement supplanté par la suite par Wikipedia et ses principes de contributions ouvertes à tous).

Ta condescendance me fout la gerbe.
Tu penses que ce ressenti des francophones m'échappe, sans savoir que je suis francophone natif. Je suis né et je vis en France.




Quand aux critères "obscurs", je les trouve assez bien définis sur, par exemple, https://www.frathwiki.com/Conlang_Database_Project. La feuille de calcul en lien au sein de la page liste également ces critères, lesquels sont assez simples.




Troubadour mécréant a écrit:

Mais qui dit ambition dit argent et financeurs. Lesquels ? Premier point. Ensuite, dans ce micro-monde des idéolangues, faire volontairement? l'impasse sur des projets similaires précédents qui fonctionnent doit forcément interroger. Est-ce que des contributeurs significatifs et facilement détectables d'Ideopedia comme Ziecken, Anoev ou Velonzio (mes excuses si j'en oublie d'autres) ont-ils été contactés et sollicités d'une façon ou d'une autre ?

Voilà juste l'interrogation que je soulevais. Et accessoirement, on reboucle toujours sur le même constat : en notre époque mondialisatrice, quelque chose qui n'est pas médiatisé en anglais n'existe pas ! Et pour des gens amoureux des langues et de la diversité culturelle, c'est un crève-coeur absolu.

Pourquoi financeurs ? Ce projet est offert gratuitement, et supporté par la LCS à l'aide d'un domaine et d'un hébergement web, chose que la LCS offre à tous ses membres. Il n'y a pas de dépenses supplémentaires pour qui que ce soit, en dehors du temps passé par les volontaires sur le projet de base de données.

Tu dis qu'ils font "volontairement" l'impasse sur des projets qui "marchent", mais ils ne font que proposer un nouveau format, différent des autres.
De plus, comme Wojnicz l'a dit, la création de compte sur Idéopédia est impossible: le créateur et unique administrateur du projet n'a pas donné signe de vie depuis bien longtemps, rendant le fonctionnement du site impossible, au moins en partie.

De plus, le but de cette base de données n'est pas de remplacer Idéopédia. Idéopédia est un wiki, une encyclopédie pour que chacun puisse écrire au sujet de ses langues et projets d'idéocréation.
La base de données qu'ils proposent ne se contente que d'informations basiques (mais utiles) afin de documenter la seule existence de langues construites. Il ne s'agit pas d'y écrire des articles entiers, ou d'y traduire des articles existants. Ce n'est pas un concurrent à Idéopédia, FrathWiki, ou Linguifex.

Comme je l'ai dit plus tôt, je doute fortement que les créateurs du projet de base de données soient au courant de l'existence d'Idéopédia, de Ziecken, de Velonzio, d'Anoev. Ou même de l'Atelier !
Idéopédia est très fermé, très restreint. il est normal de ne pas savoir que ça existe, a fortiori de la part de non-francophones.

Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:18

Slorany a écrit:
Ta condescendance me fout la gerbe.

J'ai été trompé par le message de Wojnicz disant que tu étais anglophone natif. Donc, effectivement mes excuses et explications bienveillantes n'avaient pas lieu d'être. En conséquence de quoi, ma condescendance tu peux te la mettre bien profond, en roucoulette, en chabala ou à 7 mètres.  Basketball

Alors, regarde un peu mieux la vidéo, tu y verras que Ideopedia est mentionné dans les sources. Donc ces gars-là ne sont pas si emmanchés que cela, ils ont déjà bien analysé le marché des conlangs, y compris sur les sites francophones. Et leur base est déjà en grande part constituée (la simple copie d'écran des LAI le laisse supposer).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:33

En fait, Slo est anglophone et francophone natif, j'avais oublié ce point, il l'avait mentionné sur Discord une fois.

Citation :
le marché des conlangs

Marché? T'as déjà vu une idéolangue à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:51

Wojnicz a écrit:
Marché? T'as déjà vu une idéolangue à vendre?
Le na'vi, peut-être bien, le klingon, éventuellement négociés entre l'idéolinguiste et le producteur du film considéré...

Par contre, la novlangue (1984) ou le nadsat (l'Orange mécanique) faisaient déjà partie des œuvres littéraires respectives de George Orwell et d'Anthony Burgess.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:59

On embauche un idéolinguiste pour créer une langue. Ce n'est pas l'idéolinguiste qui crée d'abord sa langue puis la met en vente, ça n'a jamais marché comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 0:06

Oui, mais l'idéolinguiste, y faut déjà le trouver, en plus, y faut qu'y lise le scénario, pour que son invention (qu'y doit créer en un temps record) colle bien au film.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 0:10

Il n'empêche qu'il n'y a pas de marché des idéolangues, on paie pour leur création, mais les idéolangues elles-mêmes ne se vendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 7:43

Troubadour mécréant a écrit:

Alors, regarde un peu mieux la vidéo, tu y verras que Ideopedia est mentionné dans les sources. Donc ces gars-là ne sont pas si emmanchés que cela, ils ont déjà bien analysé le marché des conlangs, y compris sur les sites francophones. Et leur base est déjà en grande part constituée (la simple copie d'écran des LAI le laisse supposer).
Hello Troubadour, sais-tu pourquoi Idéopédia est mentionné dans les sources ? C'est moi qui aie mentionné quelques idéolangues comme l'aneuvien ou l'elko là-bas, et j'ai dû aussi mettre Idéopédia dans le coin "sites de références". On ne m'a pas payé pour ce faire, quelqu'un avait parlé du projet dans une communauté anglophone dont je fais(ait) partie.

Je ne voulais pas réagir mais franchement, qu'est-ce qui te dérange réellement dans un projet bénévole de grande ampleur comme celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:07

Slorany a écrit:

De plus, comme Wojnicz l'a dit, la création de compte sur Idéopédia est impossible

Pas tout-à-fait impossible, mais très lente, longue et très difficile, oui.
J'ai aidé récemment quelqu'un NakedSam, je crois, mais je peux me tromper, faudra que je recherche sur le discord, si je ne confonds pas.
J'ai relancé Ziecken pour Wojnicz, il connait wikimistik ou bien a son numéro en cas d'extrême urgence ou recours, je crois.
Et j'ai aussi posé la problématique sur le fil idéopedia ad'hoc, car c'est vrai que s'il faut des mois et des mois pour s'inscrire, ce n'est guère motivant, ce qui est problématique, ces projets sur le principe du wiki libre dépendants de la motivation et du bon vouloir de chaque personne/contributeurice.

Slorany a écrit:
Comme je l'ai dit plus tôt, je doute fortement que les créateurs du projet de base de données soient au courant de l'existence d'Idéopédia, de Ziecken, de Velonzio, d'Anoev. Ou même de l'Atelier !
Idéopédia est très fermé, très restreint. il est normal de ne pas savoir que ça existe, a fortiori de la part de non-francophones.

Cf post de Mardikhouran, il me semblait bien avoir vu passer le projet sur facebook et que ce projet citait ideopedia. Mais je ne me rappelais plus bien de mémoire.
(Très honnêtement il me semblait en avoir vu 2 et que des quelques membres sur facebook et autres, il en ressortait qu'ideopedia en tant que source libre avait _ heureusement_été bien exploitée).

Personnellement, j'ai fait le choix, de ne pas y participer (je crois) ou très petitement, pour deux raisons :
- mes projets ne sont pas encore assez stables dans le temps, quand j'aurais mon équivalent d'elko ou d'aneuvien, ça changera, s'il m'est donné un jour de l'avoir. Je suis plus dans une recherche très personnelle.
- guère envie d'être référencé, qui plus est au niveau anglophone, au moins pour l'instant, cela relève plus du passe-temps et de l'amusement intellectuel pour moi, et je tiens à mon relatif incognito. Qui voudrait vraiment, je pense saurait retrouver mon identité.
Après il est vrai que si je voulais être "découvert" en tant qu'ideocréateur ou participé à un projet ou appel à candidature pour une série ou autres, pouvant m'amener de la notoriété, et bien je comprends autant la réaction de Troubadour que le dépit de Slorany, mais globish oblige, aujourd'hui et c'est bien malheureux quand on aime les langues.
Dans 50 ans, on verra.

Après, aussi bien pour ideopedia qu'en participant à ce ou ces projets, en proposer une version en esperanto pourrait montrer une volonté d'ouverture...à voir si y'a des volontaires.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:24

Mardikhouran a écrit:
Je ne voulais pas réagir mais franchement, qu'est-ce qui te dérange réellement dans un projet bénévole de grande ampleur comme celui-ci ?

Merci pour tes précisions. Comme je l'ai dit, je ne me sens pas personnellement impliqué là-dedans, donc ma "gêne" ne tient que du sentiment. Non, là où réellement il y a un truc qui m'interpelle, compte tenu du microcosme de ce micro-monde des idéolangues, de son habitude bien ancrée d'internet, de ses ressources, de ses lieux de discussion, etc. c'est que -semble -t-il- pas un des porteurs de ce projet d'envergure n'ait songé à sonder les participants significatifs d'Idéopédia (hormis toi peut-être ?) afin de les intégrer (ou d'essayer tout au moins) dans la démarche, ne serait-ce que pour éviter de réinventer la roue. Par exemple, si je me souviens bien, Ideopédia a mis en place dès le début un système de codification des idéolangues. Je ne sais pas combien d'idéolangues y sont actuellement référencées, mais cela doit dépasser le millier. Pourquoi ne pas s'appuyer là-dessus par exemple ? (à moins que l'un des buts non-dits soit justement de créer leur propre nomenclature de "certification" ?!...).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:02

Mardikhouran a écrit:

Je ne voulais pas réagir mais franchement, qu'est-ce qui te dérange réellement dans un projet bénévole de grande ampleur comme celui-ci ?
c'est même le contraire, être membre de la LCS ça se mérite (en dollar s'entend...)
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:14

On l'a déjà dit, ce n'est pas un projet de la LCS. C'est ouvert aux non-membres.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:01

bien entendu, un membre de la LCS promoteur, et un hébergement de la LCS n'y suffiraient pas...
mais à mon sens l'hébergeur est le propriétaire...
et un propriétaire qui fait travailler gratuitement pour enrichir son domaine, c'est le modèle du capitalisme du futur qui lorgne gravement vers un modèle du passé...
(mais cette critique ne vaut pas que pour les anglophones et pour les conlangues... c'est le modèle des gafa des réseaux sociaux, et autres uber, l'esclavagisme moderne quoi...)


mais le fil a dévié de mon objet principal...
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:34

Selon ce raisonnement, Idéopédia aussi, c'est de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Slorany

Slorany


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Europe

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:20

odd a écrit:
bien entendu, un membre de la LCS promoteur, et un hébergement de la LCS n'y suffiraient pas...
mais à mon sens l'hébergeur est le propriétaire...
et un propriétaire qui fait travailler gratuitement pour enrichir son domaine, c'est le modèle du capitalisme du futur qui lorgne gravement vers un modèle du passé...
(mais cette critique ne vaut pas que pour les anglophones et pour les conlangues... c'est le modèle des gafa des réseaux sociaux, et autres uber, l'esclavagisme moderne quoi...)


mais le fil a dévié de mon objet principal...

La LCS n'est pas l'hébergeur direct : ils louent le serveur à un hébergeur, et donnent gratuitement des noms de domaines et du stockage à leurs membres.

La LCS ne monétise aussi AUCUN contenu de son site. Les seules ventes sont à travers la boutique Zazzle (que je ne mettrais pas en lien ici afin de ne pas être accusé de faire de la publicité), et quelques pins et drapeaux (et encore, il me semble qu'aucun profit n'en est tiré).
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:29

nous voilà rassurés...
(de la même façon, aucune langue n'a jamais disparu sans que la majorité de ses locuteurs ne le souhaite et avec les meilleures intentions du monde... pas la peine de tirer sur les ambulances...)
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:39

odd a écrit:
aucune langue n'a jamais disparu sans que la majorité de ses locuteurs ne le souhait

Vraiment ? Réfléchis bien...

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Hankol Hoken

Hankol Hoken


Messages : 507
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Belke

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 16:53

odd a écrit:
bien entendu, un membre de la LCS promoteur, et un hébergement de la LCS n'y suffiraient pas...
mais à mon sens l'hébergeur est le propriétaire...
et un propriétaire qui fait travailler gratuitement pour enrichir son domaine, c'est le modèle du capitalisme du futur qui lorgne gravement vers un modèle du passé...
(mais cette critique ne vaut pas que pour les anglophones et pour les conlangues... c'est le modèle des gafa des réseaux sociaux, et autres uber, l'esclavagisme moderne quoi...)


mais le fil a dévié de mon objet principal...

Bon, je n'aime pas faire de procès d'intention, mais connaissant ton passif sur le forum, j'ai du mal à me retenir de me/te demander si ton obje(ctif) principal, en créant ce topique, n'était pas de semer la zizanie sur le forum, auquel cas c'est justement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:15

Hangól Hogwén a écrit:
odd a écrit:
bien entendu, un membre de la LCS promoteur, et un hébergement de la LCS n'y suffiraient pas...
mais à mon sens l'hébergeur est le propriétaire...
et un propriétaire qui fait travailler gratuitement pour enrichir son domaine, c'est le modèle du capitalisme du futur qui lorgne gravement vers un modèle du passé...
(mais cette critique ne vaut pas que pour les anglophones et pour les conlangues... c'est le modèle des gafa des réseaux sociaux, et autres uber, l'esclavagisme moderne quoi...)


mais le fil a dévié de mon objet principal...

Bon, je n'aime pas faire de procès d'intention, mais connaissant ton passif sur le forum, j'ai du mal à me retenir de me/te demander si ton obje(ctif) principal, en créant ce topique, n'était pas de semer la zizanie sur le forum, auquel cas c'est justement réussi.

...


(Désolé, tu les avais oublié à la fin... Razz Razz Razz )

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:00

Hangól Hogwén a écrit:
Bon, je n'aime pas faire de procès d'intention, mais connaissant ton passif sur le forum, j'ai du mal à me retenir de me/te demander si ton obje(ctif) principal, en créant ce topique, n'était pas de semer la zizanie sur le forum, auquel cas c'est justement réussi.

relis donc mes seules interventions...  et le sujet du fil... et tant qu'à faire va voir le lien qui le motive...

j'attends avec impatience un développement de ces interventions par les francophones de l'aphil...

(et si possible hors de l’opposition historique franco-anglous...)

Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:40

@Odd : Pour cela faudrait que tu sois contactable par mp, l'autre jour je voulais poursuivre une discussion en mp, tout idéolinguistique probablement à propos de l'esperanto ou d'un autre sujet, mais loin de tout sujet fâchant et je n'ai pas pu, tu n'étais pas contactable.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCC en ligne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LCC en ligne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux environnements...
» Clavier klingon en ligne
» [Jeu en ligne] Myrmecelia par Néniol
» Cours de langues naturelles en ligne ... fiable ?
» Moyens de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: