L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Uropi 9

Aller en bas 
+9
odd
Bab
Djino
Jacint
Bedal
PatrikGC
Troubadour mécréant
Velonzio Noeudefée
Anoev
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37033
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:24

Doj-pater a écrit:
L'oeuf de pâques ???
Appuie sur "quote" à mon message d'hier à 18:05. En bas de message, y a quèqu'chose. Quelque chose que je pouvais pas afficher en clair parce qu'il s'agissait d'un hors-sujet.

Sinon, j'ai traité skobor. J'y ai mis deux variantes :
d'une part celle qui figure dans le Vordar (stradiskobor)
d'autre part, le féminin (qui renvoie au sens 1 du mot).

Pour "balayeuse", j'ai fait comme pour "héroïne", le pavé ne renvoie qu'au sens 2. En uropi, j'ai pas trouvé (comme en elko, d'ailleurs), j'ai fait une déduction (que tu pourras avaliser ou infirmer). C'est presque un miracle que le pavé soit aussi fourni.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Sam 4 Sep 2021 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:47

Désolé, mais je ne trouve toujours pas l'oeuf de Pâques: il doit être sacrément bien caché… Bon il me reste encore 2 mois et demi pour le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:48

Anoev a écrit:
Doj-pater a écrit:
L'oeuf de pâques ???
Appuie sur "quote" à mon message d'hier à 18:05. En bas de message, y a quèqu'chose. Quelque chose que je pouvais pas afficher en clair parce qu'il s'agissait d'un hors-sujet.

Il faudrait éviter de rendre invisible tes digressions, les petits caractères suffisent amplement. Comment veux tu qu'on puisse les lire après ? Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:50

Je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37033
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:37

Contrairement à c'que j'croyais, ça marche pas , j'comprends pas pourquoi. Ça marchait à l'édition de mon message. J'abandonne donc le procédé : Bedal a raison. J'ai encore "inventé" une machine semi-automatique à enfoncer les punaises dans un mur. Razz

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:59

Pour revenir sur l'emploi des participes actifs en Uropi qui est très fréquent, je suis en train de traduire une nouvelle grecque en Uropi, et j'en ai trouvé pas mal, par ex:

I slogì la jegan id laran wim is nit avev usvenen.
Je les suivis (des yeux) qui jouaient et riaient comme si rien n'était arrivé.

I stajì staran ha anvoki.
Je restais à le fixer sans dire un mot.

I bespekì la sedan in de salòn, pivan bire, grelan id pos inraman unaltem id laran.
Je les observais assis dans le salon, qui buvaient des bières, se disputaient, puis s'étreignaient et riaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37033
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:11

Doj-pater a écrit:
Pour revenir sur l'emploi des participes actifs en Uropi qui est très fréquent, je suis en train de traduire une nouvelle grecque en Uropi, et j'en ai trouvé pas mal, par ex:

I slogì la jegan id laran wim is nit avev usvenen.
Je les suivis (des yeux) qui jouaient et riaient comme si rien n'était arrivé.

I stajì staran ha anvoki.
Je restais à le fixer sans dire un mot.

I bespekì la sedan in de salòn, pivan bire, grelan id pos inraman unaltem id laran.
Je les observais assis dans le salon, qui buvaient des bières, se disputaient, puis s'étreignaient et riaient.
J'me sans un peu en pays d'connaissance.

Tiens, pendant que j'suis dans ce fil ; c'matin, j'ai traité "balconnet" et son (maigre) pavé. J'ai rien trouvé en uropi, j'en ai donc déduit balkonit*.

À toi de voir si des fois...


*Rassure-toi : en c'qui m'concerne, j'ai pas fait mieux, avec usaràlin. Bon, j'te caherai pas que ça m'arrangerait un brin que balkonit convienne : en psolat, c'est balkonitum, pris de balkonum avec un diminutif emprunté au castillan et à... l'uropi. Mais si j'pouvais avoir une convergence...

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Jeu 14 Jan 2021 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2075
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:23

Je reprends votre phrase, en enlevant à dessein une partie :

Doj-pater a écrit:
I bespekì la sedan in de salòn, pivan bire id laran.
Je les observais assis dans le salon, qui buvaient des bières, [se disputaient, puis s'étreignaient] et riaient.

À vous lire, donc on doit comprendre comme :
Je les observais assis dans le salon, qui buvaient des bières et riaient.

Qu'est-ce qui fait que je ne pourrais pas comprendre ladite phrase comme :
Je les observais assis dans le salon, en buvant de la bière et riant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37033
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:35

Tiens, ton inter m'a fait penser à la différence entre le participe et le gérondif dans Idéopédia.

Y a, comme phrase d'entrée : "je le vis en ouvrant le journal." qui est une phrase contenant une proposition participe : "le (...) ouvrant le journal" (c'est lui que je vois et il ouvre le journal : "le" est bien le sujet de "ouvrant" : c'est bien une proposition participe).

Maintenant, passe la souris, le bouton gauche enfoncé, sur la phrase, et "en" apparaît : la phrase n'a plus le même sens : le verbe est au gérondif. Ce n'est plus "le" qui ouvre le journal, c'est moi. Donc, "en ouvrant" n'a plus de sujet distinct. "Je" est le sujet à la fois de "vis" et de "en ouvrant" (le gérondif reste un mode verbal) : il n'y a plus de proposition participe.

Bon, main'nant, je ne sais pas comment on traduit le gérondif en uropi. Ce serait intéressant de le savoir. Cette nuance est, à mon avis, capitale.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Sam 4 Sep 2021 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:15

Troubadour a écrit:
Qu'est-ce qui fait que je ne pourrais pas comprendre ladite phrase comme :
Je les observais assis dans le salon, en buvant de la bière et riant ?

I bespekì la sedan in de salòn, pivan bire id laran.
Cette phrase est la forme concise (ramassée) de:
I bespekì la we sì sedan in de salòn, pivan bire,
donc sedan se rapporte à la (on peut toujours rajouter we sì si nécessaire)

Citation :
je les observais assis dans le salon, en buvant de la bière et riant ?
Sedan in de salòn, pivan bire id laran i bespekì la

mais il est difficile d'observer qqun tout en buvant force bières et riant et d'autant plus si on se dispute et on s'étreint à tout bout de champ: on ne peut guère se concenter sur son observation.

Tous les cas de figure sont possibles: Sedan in de salòn i bespekì la pivan bire id laranSedan in de salòn id pivan bire i bespekì la laran… et même: I bespekì la: lu sì sedan in de salòn, pivan bire,

"je le vis ouvrant le journal."
Là on emploiera l'infinitif: I vizì ha opro de novar (je le vis ouvrir le journal) ou i vizì ha we oprì de novar

Opran de novar i vizì ha = "je le vis en ouvrant le journal."
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37033
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:50

Viens voir par là, j'ai besoin de toi, en ce qui concerne la traduction de "viser" (viser avec un viseur, viser dans le sens de "constater"). Tu pourras donner la réponse dans ce fil-ci.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:14

Voir, viser, viseur
Quand on s'éloigne un peu du français, on s'aperçoit que les choses ne sont pas si "simples" que viser > viseur
D'abord, un viseur c'est quelque chose qui nous permet de mieux voir (en grossissant l'objectif entre autres) ,ou en nous fournissant un cadre de vision (appareil photo)
De toute manière, viser, tout comme l'Uropi vizo vient du latin visum supin de videre = voir.

Dans les autres langues, on retrouve l'idée de voir: anglais sight et viewfinder = viseur, alors que viser = to aim (propre et figuré), en esp., por on a visor, alors que viser = apuntar, apontar (cf Uropi apunto = pointer une arme), en allemand on a Visier (pour une arme) et en russe визир… d'où l'Uropi vizèl

quant à telo il vient de tel le but < al. Ziel > zielen, russe цель > целиться, pol cel > celować
telia = la cible
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:02

Le gérondif

J'ai fait quelques recherches et je m'aperçois que le gérondif en Uropi correspond au gerundio español
le gérondif attaché au COD:

Vimos a tu hermana caminando por el centro
Nu vizì ti sesta vadan in de centra (we sì vadan)

El ornitólogo observa la bandada de guacamayos comiendo frutas en la copa de los árboles
De ornitologìst bespèk de banda papigalis jedan frute be kibe de drevis

Muchos artistas han pintado a la Virgen María sosteniendo al Niño en brazos.
Mole artiste av picten Virʒa Maria tenan de Kid in rame

Los estudiantes no pueden imaginarse al profesor haciendo eso.
De studane moz ne imaʒino de profesor detan da

"Il faut veiller à ne pas être ambigu: Vimos a tu hermana caminando por el centro - Nu vizì ti sesta vadan in de centra n'est pas la même chose que Caminando por el centro, vimos a tu hermana - Vadan in de centra, nu vizì ti sesta. Le gérondif doit se trouver le plus près possible du mot qu'il modifie…"

Je ne pourrais pas dire mieux. Od de fent nu vizì u drev bluman = de la fenêtre nous vîmes un arbre en fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37033
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:07

En somme, comme le participe présent.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:22

Uropi Yin & Yang

Uropi 9          - Page 4 Urodre10



De Miki Prins


Uropi 9          - Page 4 Mikpri10

"Dessine-moi un lion,
J'en ai marre de tous ces MOUTONS !!!"

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:52

Uropi 9          - Page 4 Urodre10
argh le yin yang uropi n'est pas réversible
(comme les genres diraient les mauvaises conlangues...)

vite une retouche....
Uropi 9          - Page 4 110

Bab et Velonzio Noeudefée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37033
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:35

odd a écrit:
Uropi 9          - Page 4 110
Alors celle-là, j'l'aime beaucoup : bel ambigramme !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:02

odd a écrit:
argh le yin yang uropi n'est pas réversible
(comme les genres diraient les mauvaises conlangues...)
Réversible ?
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Dans la perspective du Yin et du Yang, ça ne veut rien dire:
ce sont deux forces "opposées", mais complémentaires qui s'équilibrent.
Le but de A n'est pas d'anéantir B (et vice-versa), ce qui vise à l'Unité avec un grand A, comme dans la pensée occidentale: le Royaume de Dieu (Allah ou Yahveh) sur terre ou le communisme final…

Yin et Yang s'équilibrent mais ne sont pas interchangeables


Uropi 9          - Page 4 Images11

Nous avons dans ce dessin une égalité parfaite* entre Yin et Yang, une harmonie; les deux points montrent même qu'il y a du Yang dans le Yin et du Yin dans le Yang
* Sauf à considérer, bien entendu que le blanc est supérieur au noir (suprématistes blancs) ou le contraire.

Ce qui m'intéresse plus particulièrement dans le dessin de l'arbre, ce sont les racines (indo-européennes, cela va de soi) qui donnent naissance au tronc commun (des langues i-e) et de là aux branches et aux feuilles qui sont le lexique et la syntaxe Uropi: c'est très symbolique.

On ne peut donc pas mettre l'arbre la tête en bas… (quoique les feuilles nourrissent aussi l'arbre par photosynthèse)

Quant aux êtres vivants, on a la possibilité de changer de sexe (transgenres), mais pas de faire l'aller-retour tous les 3-4 matins, donc la réversibilité ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Bab

Bab


Messages : 948
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : dins ch' Nord (France)

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:30

Il se peut que odd voulait souligner le caractère dynamique du tàijítú 太極圖. Celui-ci symbolise en effet le yin 陰 et le yang 陽, qui n'existent pas vraiment par eux-mêmes en dehors de la relation qui les lie, ils sont donc en perpétuel mouvement, ce que tente de symboliser cette figure. La partie blanche (yang) peut donc à tout moment se retrouver en bas, tandis que la partie noire (yin) prend le dessus. Il s'agit là peut-être plus d'alternance que de réversibilité, ce dernier terme étant moins approprié pour évoquer ce dynamisme dans la complémentarité qui n'admet aucune séparation ou différenciation yin/yang.

Ce qui est intéressant par ailleurs, c'est le "O" de Uropi qui fait le pivot du mouvement circulaire et cyclique. Quant aux racines et au feuillage, dans les faits ils alternent bien leurs activités respectives étant une fois yin, une fois yang selon un rythme circadien qui leur est propre, car, de toute manière, qu'on soit yang (mâle, ciel, etc.) ou yin (femelle, terre, etc.), on produit ou subit à tout moment et à parts égales du yang ou du yin (tant qu'on est en vie)...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/uropivarkia/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:08

Bab a écrit:
Il s'agit là peut-être plus d'alternance que de réversibilité, ce dernier terme étant moins approprié pour évoquer ce dynamisme dans la complémentarité qui n'admet aucune séparation ou différenciation yin/yang.

Oui, c'est ça, l'alternance… comme l'hiver succède l'été, la chaleur au froid, l'eau au feu…
Mais il faut voir ce que cela implique…
Non seulement le yin et le yang sont en situation d'égalité parfaite, mais l'alternance implique qu'après un président Yang, on ait une présidente Yin… eh bien, on en est encore bien loin…

Citation :
Ce qui est intéressant par ailleurs, c'est le "O" de Uropi qui fait le pivot du mouvement circulaire et cyclique. Quant aux racines et au feuillage, dans les faits ils alternent bien leurs activités respectives étant une fois yin, une fois yang selon un rythme circadien qui leur est propre, car, de toute manière, qu'on soit yang (mâle, ciel, etc.) ou yin (femelle, terre, etc.), on produit ou subit à tout moment et à parts égales du yang ou du yin (tant qu'on est en vie)...

Tout à fait le o pivot (comme dirait Bernard…)
Bravo pour cette brillante démonstration ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:39

Dans la version d'Odd, le u/i a un côté humain que j'apprécie.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37033
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:43

Doj-pater a écrit:
Oui, c'est ça, l'alternance… comme l'hiver succède l'été, la chaleur au froid, l'eau au feu…
Bast ! entre les solstices (hiver & été), y a les équinoxes (automne & printemps). Les solstices, c'est les extrêmes (ensoleillement, température), les équinoxes, c'est les transitions. Et des transitions, il en faut. La douche écossaise, j'suis pas preneur, du Pays, je préférerais un bon vieux pur Malt, 12 ans d'âge.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4355
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:45

Oui, esthétiquement, ça se défend… mais symboliquement ??

Autant je comprends le mouvement perpétuel du Taï Chi incarné par la grue et le serpent, autant j'ai du mal à saisir la symbolique de l'arbre la tête en bas…
Ça doit être mon étroitesse d'esprit occidental.
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/ En ligne
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:18

Pourtant des racines peuvent donner des branches (en bord de rivière, façon mangrove ou arbre tombé, même partiellement) et des branches peuvent aller se planter plus loin (marcottage).

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:23

corrigé pour une parfaite réversibilité de l'image et du son... et des genres
Uropi 9          - Page 4 11010

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uropi 9          - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uropi 9    Uropi 9          - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uropi 9
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uropi 8
» Uropi 5
» Uropi 4
» Uropi
» Uropi 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: