L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avez-vous une voix de situation en plus de la voix active et de la voix passive ?

Aller en bas 
+7
Leo
Ziecken
Lal Behi
Velonzio Noeudefée
Anoev
Bedal
Greenheart
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Avez-vous une voix de situation en plus de la voix active et de la voix passive ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une voix de situation en plus de la voix active et de la voix passive ?   Avez-vous une voix de situation en plus de la voix active et de la voix passive ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:12

Velonzio Noeudefée a écrit:


Juste sur ce minuscule point :
Greenheart a écrit:
et que l'on ne peut qu'essayer pour toujours échouer.

Mais ce n'est qu'en échouant que l'on progresse Very Happy
Je suis donc très heureux de ne cesser d'échouer Wink

C'est en essayant qu'on réussit.
Et objectivement, ce qui semble se passer pour nous tous c'est que :

a) Nous essayons.
b)
1°) nous réussissons et nous passons au problème suivant et nous essayons avec un autre problème.
2°) nous échouons parce que le problème est plus large, différent etc. et nous réessayons.

Si alors nous avons l'impression de ne cesser d'échouer, c'est que nous avons un problème de ponctuation de la réalité : nous oublions que nous avons résolu le problème précédent pour en déduire que nous avons échoué sur toute la ligne. Donc nous avons réussi, puis nous sommes passé à autre chose, ce qui est normal, nous n'avons pas constamment échoué.

Spoiler:

*

Et bien sûr, l'échec peut apprendre à réussir : c'est ce que l'on appelle techniquement l'information en retour. Et la contre-expérience indispensable à la preuve scientifique, consiste à rechercher l'échec pour prouver que la réussite d'une première expérience n'était pas illusoire.

***
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Avez-vous une voix de situation en plus de la voix active et de la voix passive ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une voix de situation en plus de la voix active et de la voix passive ?   Avez-vous une voix de situation en plus de la voix active et de la voix passive ? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:39

Oui nous sommes d'accord.
J'ai employé "ne cesser d'échouer" un peu comme une figure de style parce que ça m'amusait Very Happy , mais je me sens et me vois progresser.
Mais même si je me sens de mieux en mieux cerner ce vers quoi je veux tendre ; je m'interroge toutefois si la quête de mon désir idéolinguiste n'est pas elle même en évolution et ne changerait pas en fonction de mes recherches, de mes découvertes, de mes essais et aussi un peu au gré de mes envies...à voir

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous une voix de situation en plus de la voix active et de la voix passive ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Idéogrammaire-
Sauter vers: