L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les langues les plus simples du monde

Aller en bas 
+11
Matawan1
Troubadour mécréant
PatrikGC
Greenheart
Anoev
Nemszev
Wojnicz
Velonzio Noeudefée
Djino
Olivier Simon
Jacint
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6570
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Les langues les plus simples du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langues les plus simples du monde   Les langues les plus simples du monde - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:17

Anoev a écrit:
Donc, "heureux, celui qui..." ce s'rait pareil ?

Pour moi, "ceux", c'est bien un [ø], comme des œufs. Par contre, je r'connais, j'ai un peu d'mlal à r'connaître "celui avec un œuf. Et pourtant...

Un truc simple pour savoir :
Quand tu prononces 'œuf', est-ce que tu avances les lèvres en les arrondissant un peu par rapport à la prononciation de 'ce' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2075
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Les langues les plus simples du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langues les plus simples du monde   Les langues les plus simples du monde - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:29

Leo a écrit:
Troubadour mécréant a écrit:
* J'ai toujours un soupçon grave là-dessus, que ce mot soit une aphérèse (voulue ou subliminale par Staren Fetcey, cela resterait à démontrer) du russe народник (narodnik, ami du peuple) ou d'autres mots utilisant ce suffixe en russe.

Naf (amical) serait donc une rétro-construction de nik (ami) plutôt que nik soit un dérivé de naf (racine na)?

C'est une hypothèse, mais je n'ai aucun élément réel pour l'étayer. Affaire d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Les langues les plus simples du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langues les plus simples du monde   Les langues les plus simples du monde - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:33

On peut trouver neuve, neveu, mais effectivement comme Wojnicz, je ne crois pas cette distinction cruciale en français et les deux phonèmes peuvent très bien être assimilés en un seul.

Que j'écrive foesan(t) ou voenin (vous m'excuserez svp pour la ligature du o et du e), je ne suis pas certain que la prononciation soit rigoureusement différente de faisan(t) et venin, contrairement au eu de ceux, deux, feu, gueux, jeu, meuh, noeud, oeufs, pneu, queue, veu(x,t)/voeux, yeux.

Mais bon, étant en français nous sommes très loin de langues pouvant être considérées comme simples.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les langues les plus simples du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langues les plus simples du monde   Les langues les plus simples du monde - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:35

Velonzio Noeudefée a écrit:
Mais bon, étant en français nous sommes très loin de langues pouvant être considérées comme simples.
Ça, c'est sûr !

Du coup, j'prononce "faisan" comme "malfaisant" (dans les films de Georges Lautner).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues les plus simples du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langues les plus simples du monde   Les langues les plus simples du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues les plus simples du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les langues les plus simples
» Langue internationale et langues "simples"
» Les langues les plus importantes du monde
» Aneuvien
» Fil de la pensée de phrases simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: