L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les langues les plus simples

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Les langues les plus simples Empty
MessageSujet: Les langues les plus simples   Les langues les plus simples EmptyLun 30 Déc 2019 - 5:18

Je suis très intéressé par les langues construites avec une grande simplicité. Les plus simples que je connaisse jusqu'à présent sont Glosa, Interglossa et Frater, à part Toki Pona, que je n'ai pas étudié et dont je ne connais pas les caractéristiques.

Vous en connessez d'autres?

Ce que je crains de ce type de langues, c'est qu'ils ne puissent pas exprimer la pensée humaine dans toute son ampleur.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Les langues les plus simples Empty
MessageSujet: Re: Les langues les plus simples   Les langues les plus simples EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:24

Sur ce forum plusieurs idéolangues simples ont été présentées, je pense notamment à l'espéranto, l'ido, au rémaï et au ba gai dun.

A cela s'ajoute l'elko que j'ai construis dans une volonté de rapidité et facilité à apprendre tout en faisant en sorte que la langue propose une grande profondeur de précision et de symbolique. Car le problème des langues simples et qu'elles peuvent vite, s'assimiler à des langues vides. C'est tout l'inverse que j'ai voulu pour l'elko en plus d'être une langue propédeutique.

Pour l'elko, je vais proposer dès mercredi des vidéos hebdomadaires sur l'elko et dès février des vidéos d'apprentissage de la langue. Sinon, je donne des cours sur Messenger et Discord. Si tu souhaites apprendre ou seulement en découvrir les bases.

A cela s'ajoute une nouvelle grammaire et une nouvelle méthode prévues pour 2020. Sans oublier que l'elko dispose d'un dictionnaire en ligne de près de 30 000 mots et d'une encyclopédie de près de près de 86 000 articles contenant dictionnaire, grammaire, textes, ...

Si tu as des questions n'hésites pas.

Si je trouve d'autres idéolangues faciles, je les listerai également ici.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3534
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Les langues les plus simples Empty
MessageSujet: Re: Les langues les plus simples   Les langues les plus simples EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:18

Les langues naturelles les plus simples sont les créoles, qui n'ont ni conjugaisons ni déclinaisons, ne marquent pas le pluriel des noms, et ont une syntaxe simple et directe. Certaines langues construites sont semblables à des créoles, comme le Toki Pona, ou certaines de mes propres langues construites, comme le saiwosh et le mnarruc.

Ces langues peuvent “exprimer la pensée humaine dans toute son ampleur”, c'est juste une question de vocabulaire et d'habitude :

Ce beaucoup langue pouvoir exprimer homme pensée dans totalité ampleur, cela seulement être question vocabulaire et habitude.

Des manifestes politiques, des pièces de théâtre ont été écrites dans divers créoles. Une langue qui suffit pour les besoins quotidiens est également apte à exprimer toute la pensée humaine, à condition d'avoir le vocabulaire nécessaire. Des langues comme le finnois, le hongrois et l'indonésien ont ainsi créé artificiellement des dizaines de milliers de mots. La plupart des créolophones se contentent de créoliser la prononciation de mots empruntés à la langue-mère (français, anglais, espagnol, etc).

Faire d'une langue essentiellement orale la langue officielle d'un pays présente autant d'inconvénients que d'avantages. Pour des raisons tout à fait compréhensibles, la plupart des créolophones préfèrent que leurs enfants soient scolarisés dans une langue qui leur permettra ensuite de faire des études supérieures et de travailler à l'étranger.

En mnarruc, des particules comme ta et so transforment respectivement les noms en verbes et inversement (les adjectifs sont des verbes d'état).

ilhomt : travail
ta ilhomt : travailler
ono : vouloir
so ono : volonté

Les conjugaisons, déclinaisons, etc, ne sont que des raccourcis commodes pour parler plus vite. Ainsi, en français, “j'aimerai” vient du bas latin ego amare habeo, “je aimer ai”. Tu prendras <-- tu praehendere habes,  “tu prendre-as”.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Contenu sponsorisé





Les langues les plus simples Empty
MessageSujet: Re: Les langues les plus simples   Les langues les plus simples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues les plus simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les langues les plus simples du monde
» Langue internationale et langues "simples"
» Aneuvien
» Fil de la pensée de phrases simples
» Sur les langues auxiliaires en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: