L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La carte du monde du vrai nom des pays

Aller en bas 
+2
Hyeronimus
Rayal008
6 participants
AuteurMessage
Rayal008




Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2019
Localisation : VNDIQVE ROBVR

La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 5:07

Je pense que ça pourra en inspirer plusieurs...
Je rajouterai le lien dès que le forum m'y autorisera
La carte du monde du vrai nom des pays Minute10

Ps dites moi tout si il y a à redire sur l'image (mise en page, taille, ...), je sais qu'il y a des forums qui sont assez regardant à ce sujet mais j'ai rien vu ici
Revenir en haut Aller en bas
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 8:06

C'est peut être le forum qui rétrécit automatiquement les grosses images mais c'est pas très lisible. Comme ça m'intéressait, j'ai cherché un autre lien mais je ne le mets pas en image https://lp-cms-production.imgix.net/news/2018/03/01_Literal-Translation-Of-Country-Names_WorldMa.original.jpg?q=25

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:01

Pour Noël (mais attention, le payement sur ce site n'est pas facile), vous avez le choix entre l'atlas des vrais noms dans l'espace germanophone, l'Europe, les îles brittaniques, le monde, les USA et le Canada. En allemand et en anglais.

Votre carte indique "pays du long nuage blanc" pour la Nouvelle-Zélande, mais c'est là la traduction du nom māori Aotearoa. La traduction de l'anglais est "nouveau pays sur la mer".
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:04

Le Congo n'est pas le pays des montagnes, mais celui des chasseurs.
Je suppose que ce n'est pas la seule erreur

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:50

Apparemment pour la Chine c'est aussi la traduction du nom chinois et pas celle du nom "China". Mais il fallait bien choisir une étymologie et il doit y en avoir plusieurs possibles dans certains cas (j'ai regardé entre autre pour l'Italie il y a d'autres explications).

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:13

Et France le pays des Francs, sachant que Franc voulait dire homme libre...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 14:13

Malgré ces quelques imperfections apparentes, cela reste un document très intéressant et, en effet très inspirant.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:52

'


Dernière édition par . le Lun 28 Déc 2020 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayal008




Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2019
Localisation : VNDIQVE ROBVR

La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:11

Pomme de Terre a écrit:
C'est un peu le jeu des 7 erreurs cette carte en effet. Pour ma part j'ajoute que "Zélande" ça veut juste dire "mer-terre" je sais pas où les auteurs sont allés cherché leur histoire de long nuage blanc Laughing

Comme dit plus au ils ont traduis les noms dans leur langue d'origine

Donc Aotearoa (/aɔˈtɛaɾɔa/) est le nom māori le plus communément accepté de la Nouvelle-Zélande.
Signification
On ne connaît pas au juste l'origine première du mot Aotearoa, mais une traduction probable en serait « Le pays du long nuage blanc » (de ao, « nuage » ; tea, « blanc »; roa « long »). En effet, selon la tradition orale, la femme de l'explorateur Kupe, lorsqu'elle vit le blanc de l'horizon au large de la Nouvelle-Zélande, se serait écrié « He ao! He ao » (« Un nuage ! un nuage ! »). Le premier territoire visité par Kupe fut en conséquence appelé Aotea (Nuage Blanc), et est maintenant connu sous le nom de "Great Barrier Island" (la grande île barrière). Lorsque des espaces plus vastes furent découverts au-delà d'Aotea, on les désigna par l'appellation Aotea Roa (Long Aotea). Ainsi, Aotearoa est uniquement le nom traditionnel de l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande, pourtant il se réfère désormais couramment au pays dans sa totalité.
Une explication possible de ce nom nous provient des marins. Le premier signe d'une terre émergée pour un bateau est en effet souvent la masse de nuages présente au-dessus de l'île. Les chaînes de montagne de Nouvelle-Zélande sont plus étendues et plus hautes que n'importe où dans le Pacifique Sud, et sont donc particulièrement propices à la formation de fronts nuageux stationnaires. Les longs nuages lenticulaires qui en résultent sont très différents des habituels cumulus que l'on peut observer partout ailleurs dans la région. La vue de ces nuages à travers l'une ou l'autre des deux îles principales du pays aurait pu alors facilement mener à ce nom.
Merci Wiki

Hyeronimus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte du monde du vrai nom des pays Empty
MessageSujet: Re: La carte du monde du vrai nom des pays   La carte du monde du vrai nom des pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte du monde du vrai nom des pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte du monde ottomane
» Carte du monde avec idéopays
» Vos "matières" préférées
» [Script] Izoal - Alphabet
» RP de pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: