L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 République d'Ipras

Aller en bas 
+6
Anoev
Kuruphi
Velonzio Noeudefée
Bedal
Mardikhouran
Rémy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:08


La république Hélène d'Ipras


"Πeρe λa εtερia, Iπρaς κai πeρe tεο"


République d'Ipras  1536495677-iprastest4

Cette Diégèse est en collaboration avec celle de Bedal, d'Elara, de Yatem et de Kuruphi, tonio et lbenha.


Ipras, en forme longue la République Hellène d’Ipras, en Iprien dimoκρatia Iπρaς, en grec Ιπρας Δημοκρατία, est un état insulaire d'Europe situé au milieu de la Méditerranée.  Situé à 306 kilomètres de la Sicile, il est constitué d'une Ile et de quelques ilots non-habité pour la plupart.

Sa localisation stratégique entre Afrique et Europe lui a valu les convoitises et l'occupation de nombreuses puissances au cours des âges. Il a acquis son indépendance des Iles Romanes le 5 septembre 1920, et est membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 2005, ainsi que de la zone euro depuis le 1er janvier 2007 en même tant que la Slovénie.

Avec ses 25 000 km2, la République d’Ipras est le 149eme pays le plus grand au monde avec une taille à peu près équivalente à la Macédine. Ipras compte 5 millions d’habitant mais seulement 4,5 millions sont de nationalité Ipriènne. Sa densité de population est de 200h/km2 ce qui est une densité plutôt forte.
La République d’Ipras possède une langue officielle, l’Iprien. Le grec, l’Italien et le Romanais sont également beaucoup pratiqué. La capitale du pays est Psokos ou Ψοκος.

Origine du nom


Le nom Ipras apparait pour la première fois sous la forme d’Igras lorsque l’ile fut colonisée par les grecs vers 600 avant JC. Sa cité mère était Abydos. Le nom devient Ipras lors du passage de l’Ile sous l’Empire Romain. Depuis, le nom n’a pas changé.

HISTOIRE

Préhistoire :

Ipras n’est peuplé vers 15 000 avant Jesus Christ par des groupes venant d’Afrique. On a peu d’information à ce sujet car de nos jours, peu de fouilles ont été réaliser.

Antiquité

L’ile est peuplée par les phéniciens mais ils sont rapidement délogés par les grecs qui installent l’ile au alentours de 1000 avant Jésus Christ. Psokos est fondé par les grecs de Abydos en 650 avant Jésus Christ. Ipras est une zone très importante est stratégique car elle constitue un avant-poste pour les guerres contre Carthage. Ipras passe sous le contrôle des Romains en 54 av. J-C. En 395 apr. J-C, l’Empire Romain est divisé, Ipras est intégré à l’Empire Romain d’Orient alors sous le contrôle de Arcadius.

Moyen-Age

Longtemps, l’ile reste sous le contrôle de l’Empire Romain d’Orient (Ou Empire Byzantin) divisé en deux duchés contrôlés par le même Doux. En 1090, la Sicile, dirigé par les normands annexe Ipras par la campagne de Roger de Hauteville.
En 1096, Ipras se voit obligé de participer à la croisade malgré le fait qu’Ipras soit de confession Orthodoxe. Le 2 juin 1204, le Doux Kalisis d’Ipras est convoqué en Sicile ou il on lui exige sa conversion au catholicisme. Celui-ci entre dans une rage folle et jure que jamais la population d’Ipras n’abandonnera la vraie fois ! Il dit aussi que si on le tue, Ipras prendra les armes. Ipras étant un vasau très puissant de la Sicile et étant supérieur sur les mers, l’Edit de Psokos est signé 1 an plus tard, celui-ci stipulant qu’en aucun cas le suzerain de Sicile a un pouvoir religieux en Ipras est que l’Orthodoxie est la religion d’Ipras malgré celle de Sicile.
En 1225, les Ayyubide (sultanat d’Egypte) annexe l’Ile. Leur politique n’impliquant pas la destitution du seigneur, Kalisis reste doux de l’Ile jusqu’à sa mort en 1231. Les seigneurs se succède et en 1341, Naples et les Iles Romanes se partagent le contrôle de l’Ile. L’édit de Psokos toujours en vigueur, la religion ne pose problème au Nord.
En 1443, les Ottomans profite de l’annexion de Naples par l’Aragon pour s’emparer de l’Ile. La ligné des doux est exilé du pays et le gouvernement Ottomans place un gouverneur de l’Ile à sa place. Les autorités essayent en vain de convertir la population.

Renaissance

En 1789 a lieu la révolution française, celle-ci fait naitre à Ipras un sentiment nationaliste, amplifié par la richesse de l’Ile. En 1824, la Grèce prend son indépendance alors, Ipras fait sécession, celle-ci est soutenue matériellement par la France et l’Angleterre. En 1827, Ipras acquière l’Independence, c’est la première République Ipriènne mais la crise frappe le pays ainsi que la famine (sans l'aide des Ottomans).

Histoire Moderne

En 1832 les Iles romanes annexent Ipras bien que celle-ci ne mène aucune résistance. Les Iles reste sous le contrôle Romanien jusqu’en 1920 ou, suite à la première guerre mondiale, une deuxième guerre d’indépendance éclate, soutenue par les forces Grecs partisantent de l’Enosis. Seulement, lors de la victoire et la signature du traité de Superbia, les Anglais et les Romanais refuse un rattachement de l’Ile à la Grèce et donc en 1920, la deuxième république d’Ipras est créé.
Pendant l’entre deux guerres, les parties communistes prennent de l'ampleur et monte dans les sondages jusqu'à prendre le pouvoir en 1935 seulement, un coup d'état par les autres parties est mené métant fin au régime communiste.
En 1939, la deuxième guerre mondiale éclate, l’Alliance Hellène (composé de la Grèce et d’Ipras rentre en guerre le  28 octobre 1940 car l’Italie attaque la Grèce depuis sa colonie albanaise, déclenchant ainsi la guerre italo-grecque. Dans un premier temps, l'armée hellène parvient à stopper l'invasion ennemie et à repousser les forces italiennes au-delà de l'Épire du Nord, donnant ainsi aux Alliés l'une de leurs premières victoires face aux troupes de l'Axe. Cependant, les succès grecs et l'incapacité de l'armée de Mussolini à renverser la situation poussent l'Allemagne nazie à intervenir dans le conflit afin de restaurer le prestige de son principal allié. Les Allemands déclenchent l'invasion de la Yougoslavie et de la Grèce le 6 avril 1941 et s'emparent des deux pays en moins d'un mois, malgré l'envoi d'un corps expéditionnaire britannique et de division Ipriènne en Grèce.
Après l’Invasion de la Grèce, Ipras s’apprête à se faire attaquer par l’axe. L’Italie installe rapidement un blocus a Ipras qui capitule le 17 décembre 1942. La capitulation est faite après l’assassinat du président organisé par les nazis le 15 décembre 1942.
L’île est annexé par l'Italie de Mussolini, une résistance est mise en, place dans les monts centraux.
Ipras est libérée en mai 1944 alors le gouvernement qui était exiler en Egypte revient sur l’Ile est envoie des troupes pour nettoyer les îles grecques ou ils restaient encore des troupes nazies.

Seul carte à la bonne échelle :

République d'Ipras  1520272345-ipras-irreduit3


Dernière édition par Rémy le Dim 9 Sep 2018 - 14:28, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:35

Oh, il s'en fait des choses sur le chat ! C'est pas mal. Tu as déjà une idée pour une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:43

J'adore, c'est très cohérent et j'aime le réalisme dans les uchronies...

Quant au drapeau... j'ai pas de mots, il est splendide.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:47

Mardikhouran a écrit:
Oh, il s'en fait des choses sur le chat ! C'est pas mal. Tu as déjà une idée pour une carte ?

Oui ahahaha ! Pour la carte ? Si tu parle de la forme, je l'ai dans ma tête oui, elle sera ici d'ici demain je pense !

Bedal a écrit:
J'adore, c'est très cohérent et j'aime le réalisme dans les uchronies...

Quant au drapeau... j'ai pas de mots, il est splendide.


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:49

Chapeau bas ! Que de réalisme on s'y croirait !
Vous nous faites une sacré cartes européennes, encore bravo !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:54

Velonzio Noeudefée a écrit:
Chapeau bas ! Que de réalisme on s'y croirait !
Vous nous faites une sacré cartes européennes, encore bravo !

Merci, je suis content d'apprendre que ce que je voulais faire ressentir ai fonctionné ! Mais bon, il reste beaucoup de travail encore et puis c'est en perpétuelle évolution ! En tout cas, plus d'explication ( surtout géographique et politique ) arriveront demain !
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:57

Velonzio Noeudefée a écrit:
Chapeau bas ! Que de réalisme on s'y croirait !
Vous nous faites une sacré cartes européennes, encore bravo !

eh oui, les Iles Romanes veulent faire illusion d'être réelles Mister Green

On croirait presque qu'elles existent en vrai What a Face

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:00

Bedal a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Chapeau bas ! Que de réalisme on s'y croirait !
Vous nous faites une sacré cartes européennes, encore bravo !

eh oui, les Iles Romanes veulent faire illusion d'être réelles Mister Green

On croirait presque qu'elles existent en vrai What a Face

C'est vrai que les IR sont d'un réalisme impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:07

Bienvenue dans notre diégèse !

Je suis super impressionnée par tout ce que tu as pu créer en si peu de temps Surprised

Petite question, tu dis qu'Abydos est une cité grecque, je connais une ville nommée Abydos, mais en Égypte scratch tu parles de quelle cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:10

Kuruphi a écrit:
Bienvenue dans notre diégèse !

Je suis super impressionnée par tout ce que tu as pu créer en si peu de temps Surprised

Petite question, tu dis qu'Abydos est une cité grecque, je connais une ville nommée Abydos, mais en Égypte scratch tu parles de quelle cité ?

Déja merci ! Je parle d'Abydos en turquie situé sur la rive asiatique de l'Hellespont, à son point le plus étroit, aujourd'hui Nagara-Bouroun. En gros au dessus de Phocé.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:18

Après-guerre

Pendant la guerre froide, Ipras connait plusieurs guerre civile menant à la monarchie puis à sa fin. Ipras rejoint l’OTAN en 1955. Le débat sur la sortie de l’OTAN est très présent en ce moment ! En 2004, lors du grand élargissement de l’Europe, Ipras rejoint l’Union Européenne. En 2007, en même temps que la Slovénie, Ipras adopte l’Euro et abandonne le Drachme Iprien.

Politique et Organisation de l'Etat.

Ipras est un état nation sous la forme d'une république semi-présidentielle. Depuis 2018, la présidente est Miλena Anaς (Martinos Koventis). Ce dernier est arrivé à la fin de son deuxième mandat de trois ans. Les prochaine élection se sont déroulées en février-Mars 2018 et c'est la gauche et sa candidate Milena Anas qui ont gagné, celle-ci deviendra présidente le 04 Mars 2018

Le président a le pouvoir exécutif et l'assemblé le pouvoir législatif. Le président a une majorité à l'assemblé.

République d'Ipras  Carteg10


Economie :


Le PIB D’Ipras est de 150 milliard de dollars et donc de 30 000 dollars en PIB par habitants. Ipras conte sur son industrie de pointe, les investissements étrangers, le tourisme ou encore son agriculture des vignes, des olives et de la culture maraichère.
De part sa situation géographique, Ipras en son centre possède une grande chaîne de montagnes. Le ski y est pratiqué dans de nombreuse station attirant les grecs et les italiens l’hiver. En été, le climat méditerranéen, les plages de sable blanc ainsi que les lieux historiques attirent énormément d’étrangers. On notera la côte ouest, envahit par les Yacht l’été.

Taux d’athéisme en Europe (Avec Ipras et Iles Romanes) :

République d'Ipras  1520444616-atheisme

Les Nomes ou Région Iprienne

République d'Ipras  1520444621-nomes

Les principales Routes d'Ipras :

République d'Ipras  1520444857-routeipras


Dernière édition par Rémy le Dim 15 Avr 2018 - 12:29, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:59

J'aime beaucoup ta carte. Des inspirations ?

Celle européenne, semble ne pas fonctionner, il ne m'a pas semblé voir Ipras dessus.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:27

Velonzio Noeudefée a écrit:
J'aime beaucoup ta carte. Des inspirations ?


Merci ! Non, je l'ai au feeling mais surement que j'ai été inspiré par je ne sais quoi.
Velonzio Noeudefée a écrit:

Celle européenne, semble ne pas fonctionner, il ne m'a pas semblé voir Ipras dessus.

Comment ça ? Tu ne voit pas Ipras dessus ?


Dernière édition par Ρέμί le Ven 29 Déc 2017 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:45

Moi, j'l'ai vu. Sur la mer Ionienne, entre l'Italie et la Grèce. À l'ouest du Péloponèse et à l'est de la Sicile.

Point de passage naval entre Catane (par Gelεk) et Kalamata (par Ψσokoσ). Sinon, par ailleurs, j'suppose qu'y a une ligne de ferry entre Taranto et Gelεk.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:28

Anoev a écrit:
Moi, j'l'ai vu. Sur la mer Ionienne, entre l'Italie et la Grèce. À l'ouest du Péloponèse et à l'est de la Sicile.


Bien vu Very Happy .

Anoev a écrit:
Point de passage naval entre Catane (par Gelεk) et Kalamata (par Ψσokoσ). Sinon, par ailleurs, j'suppose qu'y a une ligne de ferry entre Taranto et Gelεk.

Pour les transports et les ferrys, je n'y ai pas (encore) réfléchi mais je prends note pour la ligne de ferry entre Tarante et Gelεk ! En tout cas, je sais à qui demander si je souhaite des informations sur les trains Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:35

Ρέμί a écrit:

Velonzio Noeudefée a écrit:

Celle européenne, semble ne pas fonctionner, il ne m'a pas semblé voir Ipras dessus.

Comment ça ? Tu ne vois pas Ipras dessus ?

Maintenant si, je sais pas pourquoi je le voyais entre les baléares et les iles romanes (entre l'Espagne et la Corse et la Sardaigne, quoi)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:37

Une très jolie carte, (plus jolie que les miennes), j'imaginais pas Ipras aussi grande, mais ça me plait, avec toute cette histoire, hâte d'en savoir encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:43

Elara a écrit:
Une très jolie carte, (plus jolie que les miennes), j'imaginais pas Ipras aussi grande, mais ça me plait, avec toute cette histoire, hâte d'en savoir encore plus !

Merci Elara ! J’espère pouvoir mettre du nouveau dans quelques heures ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 6 Déc 2017 - 19:11

Ρέμί a écrit:
En tout cas, je sais à qui demander si je souhaite des informations sur les trains Wink.
J'en s'rai ravi ! cheers

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:24

De la République à la monarchie

Contexte

En 1944, Ipras est libéré par les troupes Anglaises soutenues par la résistance intérieure. Les Anglais voient cette libération comme la possibilité de faire d’Ipras une colonie. Alors, les troupes Anglaises Égyptienne, au lieu de repartir reste en Ipras. Débute alors la Guerre Civile de 44-45, le général Konstantinos mène à la victoire les troupes Ipriènne libre. Après de nombreux revers et de batailles, la guerre s’achève le même jour que le traité de paix de la Seconde Guerre mondiale soit le 2 septembre 1945. Les Anglais renonçant à leurs mainmises sur Ipras. S’ensuiventplusieurs présidents.

Panos Kirnis :

: Il naît en 1893 à Paphos, Chypre. Il voit son ile d’un mauvais œil, un simple rocher en méditerrané occupé par les Anglais. À l’Âge de 14 ans, il quitte l’ile pour rejoindre la Grèce. Un soir d’hiver de 1909, sa mère Christine vient le chercher avec son frère Ardraios. Elle dit à Panos de rentrer car son père est mort, et qu'à présent, il est l’homme de la famille, l’héritier des terres de la famille à Chypre. La nuit suivante, il s’enfuit mais il est rattrapé par son frère plus jeune. Celui-ci lui dit que s’il part, il doit l’emmener avec lui. Alors laissant leur mère seule, ils prennent la route d’Athènes. Arrivé à Athènes, Panos travaille pour Georges Ie de Grèce. On ne sait pas trop ce qu’il fait pour ce dernier mais avant de mourir, il aurait dit à son meilleur ami qu’il était espion au service du Roi.  
Le 18 mars 1913, le Roi meurt, Panos doit fuir, il part alors au Pirée et embarque dans un bateau de marchandise ou il s’infiltre clandestinement. Ce bateau l’emmène à Alexandrie, il part ensuite pour le Caire. La seule information que l’on a de sa vie là-bas est qu’il travaillait à « The Parnassos farm Dairy » rue Stefanos No. 4 de 1915 à 1920.
En 1920, il part pour la France, il débarque à Marseille et part pour Lyon où il travaille jusqu’en 1925. En 1925, il décide de partir au Maroc à pied et en covoiturage. En Espagne, il rencontre sa femme Isabelle Murcia alors âgé de 16 ans. Elle part avec lui avec l’accord de ses parents. Ils atteignent 1 mois plus tard la destination voulue : Meknès. Il travaille pour Lafarge jusqu’en 1933 où il part pour Ipras.
En 1939, la guerre éclates-en dans toute l’Europe, Iprastombe en 1942 et Panos s’engage rapidement dans la résistance. Il fait partir sa femme et ses enfants au Maroc pour rejoindre la famille d’Isabelle et les mettre en sécurité. Lui part pour les montagnes centrales. Il combat pour la libération de 1944. Puis de 44 à 45, il soutient Konstantinos. Pendant la guerre civile, il monte rapidement en grade pour devenir adjoint de Konstantinos.
Après la Victoire de 1945, lorsque Konstantinos lui fait part de sa volonté de s’exiler aux États-Unis, Panos ne comprend pas, il souhaite que Konstantinos se nomme Roi. Malgré les requêtes de Panos, Konstantinos part.
En 1954, Panos est élu Président de la République d’Iprasmais le 15 janvier 1955, il fait un coup d’État et se sacre Roi d’Ipras. En 1966, la Deuxième guerre civile éclate, lestroupes Royales perdent rapidement du terrain alors Panos s’exile en France à Toulouse. Il meurt le 5 oct. 1975 à Muret aux Haute Garonne où il s’était éclipsé de la vie politique.
Pendant ce temps, en Ipras, la République fut reproclamée mais la montée du communisme commencé à frapper le pays… (à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:10

Bien, bien, j'attends la suite avec impatience.
(N'oublie pas le Titisme et le cas de l'Albanie soviétique...)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:16

Velonzio Noeudefée a écrit:
Bien, bien, j'attends la suite avec impatience.
(N'oublie pas le Titisme et le cas de l'Albanie soviétique...)

La guerre froide n'est pas mon point fort mais je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:26

J'ai changé la carte d'Ipras dans l'Europe dans mon deuxième "gros" messages de ce poste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptySam 16 Déc 2017 - 15:11

Hymne Iprien

C’est pendant la Révolution française que naissent les premiers mouvements indépendantistes Iprien. C’est donc pendant cette période qu’un anonyme écrit, sur un air d'une contine Iprienne, un chant nationaliste Iprien. Il devient l’hymne de la première république en 1827 puis en 1912. Seulement, il ne fut pas l’hymne d’Ipras sous le règne de Panos.  
Lyrics

εna nadao οπesaης
εna nadao kùpadel                                    
No tai omλi, Niκσi σane πatρiς                                          
Na ψoκoσ, na Geλεκ                                              
λa φeλitε sù ηmεndε                                                          
Abat κλamaρε ne Σeκλùz                                                
Σalsς κuπadanz tai Iπρaς                                          
Aκiπς λες oπiλaz                                                
Naσκo λa etερia einaρe                                      
Le πλuzeς πoσeσo maς                                        

Λa etερia eine teo                                                
Πηsσtεo tai oρtodoxη                                            
Iπriκa πρéπo einaρ λibeρi                                    
Λibeρi eine Iπρaσ di                                              

Traduction:


Dernière édition par Rémy le Dim 4 Mar 2018 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:52

De l’occupation à l’indépendance.

En cours de réécriture


Dernière édition par Rémy le Jeu 5 Avr 2018 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République d'Ipras  Empty
MessageSujet: Re: République d'Ipras    République d'Ipras  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
République d'Ipras
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Semi-République Egalitaire de Novschar
» République Somanésienne Fédérale et Populaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: