L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 République Somanésienne Fédérale et Populaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lbenha

Lbenha


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2016

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:38

République Somanésienne Fédérale et Populaire [fr]
Šzǝyarat Sumanat Ɛiŋa ħǝu Šabina [nx]
Al-Jumhûriyah Al-Sûmanat Al-Fidirâlî Al-Šaebiyah [ar-lat]
الجمهورية السومنة الفدرالي الشعبية [ar]




République Somanésienne Fédérale et Populaire  ____flag_of_the_somanesian_republic__nexia______by_louis_michel_ist-daah416


Carte (provisoire):

Capitales : Al-Murhadinn (de facto), Xadiyat (de jure)

Superficie : environ 5 650 000 km² (7ème)

Forme de l'état : République présidentielle à coalition unique

Population : environ 120 000 000 d'habitants (11ème)

PIB (PPA) : 2 500 000 millions de $ (7ème)

IDH : 0.7 (moyen)


(j’éditerais la suite cette aprem)


Dernière édition par Louis-Michel-Ist le Ven 9 Sep 2016 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:49

C'est quoi les traits rouges ? Les lignes ferroviaires ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:24

C'est une république berbère ?
Pourquoi l'Azawad apparait-il sur le territoire de la carte ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:52

Je ne comprend pas pourquoi l'Afrique est "coupée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:48

odd a écrit:
Par ce que c'est un monde imaginaire...

Il a beau être imaginaire, il est basé sur notre monde qui lui est bien réel. Je veux connaître les raisons (internes et externes) pour qu'il y ait une telle différence.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:51

La théorie du calque froissé, peut-être : dans un monde parallèle, les côtes ont l'air de se ressembler, mais quand on y voit d'plus près...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lbenha

Lbenha


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2016

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:45

Anoev : Ah oui j'avais oublié de mentionner ça :/
Il s'agit d'un réseau autoroutier ! Dans la carte finale les chemins de fer seront sans doute gris

Djino : Ce n'est pas une république berbère mais un état fédéral étant censé unir trois régions qui étaient colonisées (pour la plupart) par la France. Il s'agit d'une organisation territoriale similaire à l’actuelle Russie, certains territoires au vu de leurs différences ethniques obtiennent le statut de république autonome et c'est le cas de l'Azawad. Si il est le seul à apparaître pour l'instant c'est parce que je voulais tester une façon de nommer les villes et l'Azawad étant peu dense, ça m'aurais pris relativement peu de temps pour changer la police si elle ne me plaisait pas, la carte est loin d'être terminée, je travaille encore dessus ! ^^

Heliomega : si j'ai coupé l'Afrique c'est simplement parce que d'une part cela me plaisait (j'aime bien cette idée d'archipel entourant une mer ^^) et d'autre part car cela me permettait de créer des conditions favorables à la naissance du peuple nexien. Il est vrai que je n'y suis pas allé de main morte avec la géologie mais cela dit moi et Tonio (qui est assez calé en géologie justement) avons retravaillé la carte afin de lui donner du sens !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:46

Louis-Michel-Ist a écrit:
si j'ai coupé l'Afrique c'est simplement parce que d'une part cela me plaisait (j'aime bien cette idée d'archipel entourant une mer ^^) et d'autre part car cela me permettait de créer des conditions favorables à la naissance du peuple nexien. Il est vrai que je n'y suis pas allé de main morte avec la géologie mais cela dit moi et Tonio (qui est assez calé en géologie justement) avons retravaillé la carte afin de lui donner du sens !

C'est donc la raison externe, il y en a une interne?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:26

Louis-Michel-Ist a écrit:
Anoev : Ah oui j'avais oublié de mentionner ça :/
Il s'agit d'un réseau autoroutier ! Dans la carte finale les chemins de fer seront sans doute gris.
Pourquoi pas vert ? puisque le pays est (partiellement) arabophone.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptySam 10 Sep 2016 - 6:46

Anoev a écrit:
Pourquoi pas vert ? puisque le pays est (partiellement) arabophone.

C'est sans-doute pour faire référence au métal des chemins de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptySam 10 Sep 2016 - 7:30

Heliomega a écrit:
C'est sans-doute pour faire référence au métal des chemins de fer.
Le vert est pas vraiment la couleur qui me serait venue à l'idée pour symboliser un métal (mis à par le chrome, qu'on pourrait symboliser de n'importe quel couleur, eu égard à son origine étymologique). Mais comme on peut supposer que la religion musulmane est pratiquée là-bas (le Croissant du drapeau en fait foi), le vert du Coran (alternatif) est une référence. Ce qui ferait du chemin de fer un moyen de transport divin, les gares étant belles comme des mosquées.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptySam 10 Sep 2016 - 14:01

Il y a eu un léger quiproquo mon cher Anoev. Ce qui faisait référence aux chemins de fer, ce n'est pas le vert mais le gris. Tu demandais pourquoi le vert n'avait-il pas été choisi, j'ai donc répondu que le gris faisait penser au métal (je pense que c'est pour cette raison que Tonio a choisi le gris). J'avais très bien compris à quoi tu faisais référence en parlant du vert.

Anoev a écrit:
les gares étant belles comme des mosquées.

Certains vont mal le prendre (insulte envers les gares ou les mosquées?).
Sinon je comprend parfaitement ton raisonnement, un peu tiré par les cheveux mais logique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptySam 10 Sep 2016 - 14:09

Heliomega a écrit:
Certains vont mal le prendre (insulte envers les gares ou les mosquées?).
Ce serait vraiment avoir l'esprit mal tourné ! À moins de détester viscéralement l'islam ou bien les chemins de fer.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptySam 10 Sep 2016 - 15:26

Anoev a écrit:
Ce serait vraiment avoir l'esprit mal tourné ! À moins de détester viscéralement l'islam ou bien les chemins de fer.

J'ai du mal à imaginer le deuxième cas... Ce serait possible au XIXème siècle mais aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptySam 10 Sep 2016 - 16:09

Odd a écrit:
Suffit de vivre près des voies ou d'être un utilisateur fréquent en colère (il en manque pas...)

Je pense qu'un utilisateur serait plus énervé par la société qui les gèrent (qui n'appartient plus à l'Etat et qui ne pense qu'à faire du fric).
Revenir en haut Aller en bas
Lbenha

Lbenha


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2016

République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:41

  Maintenant passons à l'Histoire de cet état unifié que tardivement ! :

O. Géologie et gros lézards

  La Mer Nexique, centre de la Somanésie est en réalité due à un affaissement de la plaque Africaine provoqué par une formation prématurée de la zone de subduction est-Atlantique (zone notamment responsable du tremblement de terre de Lisbonne et qui est tout juste en cours de formation IRL) C'est également cette subduction qui explique la présence de très hauts sommets parfois volcaniques sur les îles nexiques (du genre 6000m).

I. Antiquité

  Il faut à ce moment là dissocier trois aires qui n'avaient au départ aucun lien et qui composent désormais la Somanésie : Le Maghreb, le Mali et la Nexie, l'histoire du Maghreb et du Mali n'ayant pas vraiment changées de la réalité à cette époque là je me concentrerais uniquement sur la Nexie.

  On sait globalement que les îles de Khadiyat étaient d'origine proto-afro-asiatique (origine qui donnera sa langue à l'archipel formant le Nexien actuel) et que les îles de Nufarat étaient tant qu'à elles peuplées très surement de peuples africains bien que l'on puisse observer de par la proximité de cette île avec le Brésil des ressemblances ethniques avec les peuples d'Amérique du sud (ce qui peut aussi être fortuit, surement même les deux peuples ayant des contraintes climatiques proches). Tant qu'à Nadjat on ne sait pas tellement.

  Le début de l'histoire Nexienne est marqué vers -1000 les premiers "proto-nexiens", peuple nomade originaire du centre de l'île de Nadjat envahirent (probablement militairement) les Îles de Khadiyat et y imposèrent leur langue, c'est le premier prototype d'unité Nexienne bien qu'encore très vague. L'histoire ne fut tourmentée qu'à partir de la colonisation carthaginoise des îles du Nord puis par la suite ce fut les Romains qui s'emparèrent de la partie nord de l'Archipel s'en servant notamment pour le commerce d'esclaves venant d'Afrique (d'ou le nom Nexie d'ailleurs comme je l'ai dit plus tôt)

2. Moyen-Âge

  Lors de la chute de l'empire Romain d'occident la Khadhiyataine fut assimilée au wisigoths qui deviendront les espagnols avant d'être annexée par le califat Omeyyade, le reste de la Nexie n'a jamais été intégré au califat mais a été convertit à l'Islam sunnite via des missionnaires arabes, parfois soufis (ce qui explique en partie la légère différence d'interprétation avec l'islam "basique" que j'ai évoqué)

  Ce fut vers l'an 1000 que l'empire Nexien pris ses sources, ayant uni la plupart des tribus nexiennes nomades de Nadjat il poursuit sa conquête au sud d'abord en prenant Nufarat (qui n'avait jamais été nexienne auparavant) pis il s'étend vers le nord en prenant Khadhiyat qui s'était entre temps rattaché au califat de Cordoue et en allant même étendre son influence éphémère en Andalousie. Toutefois cet empire déclina rapidement et disparu en l'an 1300 environ, il permit toutefois de créer une unité linguistique nexienne relative couvrant tout l'archipel.

3. Epoque Moderne :

  Ce fut au début de la renaissance que les îles Nexiennes furent colonisées pour la première fois par les Espagnols vers 1500 qui, non contents d'avoir repris  Khadiyat grâce à la Reconquista ont étendus leur domaine colonial sur Nadjat. Tant qu'à Nufarat elle fut prise par les portugais qui établirent un port qui devin, en raison de la proximité relative de cette région avec l’Amérique du sud, un centre de commerce triangulaire.

  SUITE A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty
MessageSujet: Re: République Somanésienne Fédérale et Populaire    République Somanésienne Fédérale et Populaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
République Somanésienne Fédérale et Populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: