L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Leçons de deyryck

Aller en bas 
+3
Bedal
OriginalOldMan
Aquila Ex Machina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Agathtarin

Agathtarin


Messages : 186
Date d'inscription : 29/01/2023
Localisation : La Terre

Leçons de deyryck - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de deyryck   Leçons de deyryck - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 22:28

Mais je t'en prie ; si quelqu'un est mal placé pour reprocher aux autres leur manque de régularité sur les réseaux, c'est bien moi !

Je ne te cache pas que j'ai toujours du mal avec la terminologie que tu utilises pour décrire le deyryck ; il y a forcément des termes en sciences du langage qui permettent de décrire le système linguistique du deyryck de façon claire et sérieuse. Car ta langue est un objet à prendre au sérieux, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte !
Une fois mon arrogance légendaire mise de côté, je me suis penchée sérieusement sur tes leçons et j'ai été très agréablement surprise par ce que j'y ai trouvé : tu utilises des catégories rares et oubliées, j'adore ça !
À ce propos, d'où te sont venues toutes ces idées ?

Je compte bien poursuivre mon étude sur mon temps libre ; du moins, quand j'en aurai. De mémoire, je peux te dire que je me suis arrêtée aux premiers synthétiseurs mariens.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Leçons de deyryck - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de deyryck   Leçons de deyryck - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 23:25

Agathtarin a écrit:
Je ne te cache pas que j'ai toujours du mal avec la terminologie que tu utilises pour décrire le deyryck ; il y a forcément des termes en sciences du langage qui permettent de décrire le système linguistique du deyryck de façon claire et sérieuse. Car ta langue est un objet à prendre au sérieux, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte !

Je suis ouvert à ce que l'on me fasse changer d'opinion sur ce sujet. Mais, il sera encore plus dur de me convaincre de l'intérêt. Smile

Agathtarin a écrit:
À ce propos, d'où te sont venues toutes ces idées ?

Je ne suis pas très tourné linguistique au départ. J'imagine le Deyryck en me essayant de me mettre du point de vue des locuteurs. Ensuite je laisse les idées venir. Il n'y a pas de source d'inspiration particulière.

Agathtarin a écrit:
Je compte bien poursuivre mon étude sur mon temps libre ; du moins, quand j'en aurai. De mémoire, je peux te dire que je me suis arrêtée aux premiers synthétiseurs mariens.

Ah le mariage, c'est là que ca devient intéressant. Le Deyryck plus "moderne" commence là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons de deyryck
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Leçons de dlocorn
» Leçons de canéen
» Leçons de romanais
» Elko - deyryck (étude comparative)
» Leçons de Kiétoréen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Cours en ligne-
Sauter vers: