L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty
MessageSujet: Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic   Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:35

Je sais que vous êtes déjà tous partis chercher un coin à l'ombre près de l'eau pour survivre à ce long weekend de canicule, mais je vous écris quand même ce message, pour la pause café de lundi midi.

Conlang Critic est donc un youtoubeur qui veut se "faire" toutes les conlangs les unes après les autres, à raison d'une par semaine !!! Son leitmotiv ? The show that gets facts wrong about YOUR favorite conlang! Je n'ai pas réussi à traduire, mais ça n'a pas l'air très gentil.



C'est en anglais, mais la plupart des épisodes sont déjà sous-titrés en plusieurs langues. En fait j'aimerais bien tenter de sous-titrer quelques nouveaux épisodes en français et en espéranto. Il y aura peut-être des relecteurs parmi vous ? Je dis ça, mais c'est peu probable que je fasse ça avant septembre.

Si j'ai bien compris, il y a système pour proposer son idéolangue préférée (il suffit de la citer dans les commentaires youtube) et un autre pour la faire remonter dans la liste, mais je n'ai pas tout compris (je ne comprends rien à Discord). Je me demande s'il y'en a parmi vous qui ont une grammaire en anglais et qui sont prêt à tenter l'expérience. Vilko peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty
MessageSujet: Re: Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic   Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:43

J'ai zieuté une partie de ses vidéos quand il a été partagé sur le fil de l'ido, c'est plutôt sympa et pas si "méchant" que ça après visionnage. Par contre ça va assez vite.

Je veux bien aider à la trad et la relecture mais je suis loin d'être irréprochable niveau orthographe & cie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty
MessageSujet: Re: Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic   Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:21

Sevetcyo a écrit:
Son leitmotiv ? The show that gets facts wrong about YOUR favorite conlang! Je n'ai pas réussi à traduire, mais ça n'a pas l'air très gentil.

"L'émision qui a les mauvais faits à propos de VOTRE idéolangue favorite"

Je l'écoute assidûment et c'est très ironique comme phrase Razz Il sous-entend le fait que les gens qui connaissent bien la langue vont venir le critiquer parce qu'il ne la connait pas bien, peut importe ce qu'il en a à dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty
MessageSujet: Re: Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic   Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:59

Sevetcyo a écrit:
et un autre pour la faire remonter dans la liste

C'est juste par rapport au nombre de demandes.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty
MessageSujet: Re: Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic   Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:05

Eclipse a écrit:
Par contre ça va assez vite

J'ai réglé la vitesse à 50% Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Invité
Invité




Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty
MessageSujet: Re: Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic   Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic EmptySam 16 Sep 2017 - 21:04

J'ai aussi pour ma part déjà regarder plusieurs de ses vidéos et je trouve ça très bien. Un certain charisme transparait dans ses vidéo et ça donne envie de voir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty
MessageSujet: Re: Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic   Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic EmptyJeu 14 Déc 2017 - 2:06

Ah, tiens, j'ai justement rejoint son Discord.

Son dernier épisode était sur le Futurese, qui est une tentative de prévoir l'évolution de l'anglais (surtout la phonologie) dans quelques siècles. Ça l'a laissé sur sa faim, il a donc décidé de faire ce qu'il n'avait jamais fait pour les besoins de l'émission auparavant: créer une idéolangue, sa propre vision de l'anglais du futur. On devrait vite avoir un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty
MessageSujet: Re: Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic   Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet fou du youtoubeur Conlang Critic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de métalangue, avec glose ? projet collectif
» conlang pré-IE
» conlang.org
» Une conlang en construction
» Conlang génitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: