L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Volapük

Aller en bas 
+19
odd
Jacint
dworkin
Velonzio Noeudefée
Yatem
Seweli
Mardikhouran
Bedal
Troubadour mécréant
PatrikGC
Emanuelo
Kotave
Djino
bororo
Leo
Olivier Simon
Nemszev
Anoev
Ziecken
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 12:39

Dans le dictionnaire volapük-espéranto et espéranto-volapük d'André Cherpillod.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 12:42

Aïe ! Y a rien en français (je m'méfie des traductions "en chaîne"*) ? Tant pis.



*J'ai pas voulu œuvrer sur la planeta pour la même raison : le dico proposé partait de l'anglais.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luuro

luuro


Messages : 111
Date d'inscription : 17/02/2019

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 13:15

Anoev a écrit:
Si, en français, on a tendance à assimiler un Ä à un A, ce n'est pas du tout le cas en suédois ou en finnois, qui considère la lettre à tréma comme complètement disdjointe (elle est d'ailleurs en fin d'alphabet, avant le Ö et le Å (pas en finnois, mais en danois, en norvégien pour cette dernière lettre).

Il n'y a pas de Ä ni de Ö en danois ou en norvégiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 13:17

Anoev a écrit:
Aïe ! Y a rien en français (je m'méfie des traductions "en chaîne"*) ? Tant pis.



*J'ai pas voulu œuvrer sur la planeta pour la même raison : le dico proposé partait de l'anglais.

Dommage, il y a pourtant beaucoup de ressources en anglais pour pas mal d'ideolangues comme l'interlingua ou la LFN.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyJeu 14 Jan 2021, 13:31

Les traductions en chaîne donnent des résultats des fois plutôt inattendus. J'ai lu un truc du genre : partant de "l'esprit est fort mais la chair est faible", arriver à "l'eau-de-vie est bonne, mais la viande est mauvaise". J'ai pas envie de prendre de risques pour Idéolexique.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyDim 14 Mar 2021, 16:46

Ma relation avec Volapuk est très curieuse, je le déteste et je l'aime en même temps. Une relation amour-haine. Je ne peux pas me consacrer entièrement à son étude car je vois ses grands défauts et je ne peux pas continuer, mais je ne peux pas l'abandonner complètement car il a son charme et je l'aime malgré tout. Ainsi, depuis des années, j'étudie le Volapuk pendant un certain temps et je l'abandonne, puis je le reprends et je l'abandonne à nouveau; après un certain temps je le reprends et je l'abandonne à nouveau... et ainsi de suite à l'infini.

L'autre jour, j'ai dépensé 50 euros pour une grammaire du Volapuk de 1886 en espagnol et je pense que je vais maintenant apprendre le Volapuk original de Schleyer...

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyDim 01 Aoû 2021, 18:10

Un volapükiste confirmé pourrait-il me donner la confirmation (ou le démenti) de subsatön* pour "substantiver" ?



*Subsat trouvé dans le Kerckhoffs pour "substantif".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 14:08

Jacint a écrit:
Pourquoi pensez-vous que le Volapük a une "perfection mathématique" ?
Doj-pater a écrit:
Il suffit de regarder la conjugaison d'un verbe volapük: c'est mathématiquement parfait, mais parfaitement incompréhensible: aux antipodes des langues naturelles.
Personnellement, je trouve que la conjugaison volapüke malgré quelques défauts (comme le trait d'union conservé au subjonctif, par exemple) est une des meilleures qui soit. Oh, bien sûr, on peut toujours discuter sur les préfixes-voyelles pour les temps, qui obligent que les verbes commencent systématiquement par des consonnes. Mais elle est d'une régularité parfaite : tous les temps/aspects sont logés à la même enseigne et leur conjugaison est la même : la suffixation des pronoms personnels sujets : on aime ou on n'aime pas. Même l'espéranto et l'uropi n'arrivent pas à ce point de régularité, même l'aneuvien, et pourtant, je m'en suis (partiellement) inspiré. L'elko n'en est pas très loin, c'est prrresque ça, mais pas tout-à-fait quand même. Le kotava, lui aussi avec une conjugaison à la personne, est, à mon avis, plus compliqué ; le sambahsa, avec ses mutations vocaliques du radical, n'en parlons pas ! Restent l'interlingua (que je ne connais pas) et le psolat. Le psolat, prend quelques idés simplifiées du latin, très peu d'irrégularités, mais ce n'est pas le volapük. L'idéal, ce serait (peut-être) la limpidité lexicale de l'uropi avec la conjugaison du volapük...

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Lun 04 Déc 2023, 18:15, édité 1 fois

Jacint aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 15:06

Anoev a écrit:
Jacint a écrit:
Pourquoi pensez-vous que le Volapük a une "perfection mathématique" ?
Doj-pater a écrit:
Il suffit de regarder la conjugaison d'un verbe volapük: c'est mathématiquement parfait, mais parfaitement incompréhensible: aux antipodes des langues naturelles.
Personnellement, je trouve que la conjugaison volapüke malgré quelques défauts (comme le trait d'union conservé au subjonctif, par exemple) est une des meilleures qui soit. Oh, bien sûr, on peut toujours discuter sue les préfixes-voyelles pour les temps, qui obligent que les verbes commencent systématiquement par des consonnes. Mais elle est d'une régularité parfaite : tous les temps/aspects sont logés à la même enseigne et leur conjugaison est la même : la suffixation des pronoms personnels sujets : on aime ou on n'aime pas. Même l'espéranto et l'uropi n'arrivent pas à ce point de régularité, même l'aneuvien, et pourtant, je m'en suis (partiellement) inspiré. L'elko n'en est pas très loin, c'est prrresque ça, mais pas tout-à-fait quand même. Le kotava, lui aussi avec une conjugaison à la personne, est, à mon avis, plus compliqué ; le sambahsa, avec ses mutations vocaliques du radical, n'en parlons pas ! Restent l'interlingua (que je ne connais pas) et le psolat. Le psolat, prend quelques idés simplifiées du latin, très peu d'irrégularités, mais ce n'est pas le volapük. L'idéal, ce serait (peut-être) la limpidité lexicale de l'uropi avec la conjugaison du volapük...

Cependant, bien qu'il soit si "parfait" et régulier, il est très difficile à l'oral de distinguer entre "äbinom" et "ebinom".
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2072
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 16:51

Anoev a écrit:
[..] Le kotava, lui aussi avec une conjugaison à la personne, est, à mon avis, plus compliqué ; [...]

Franchement non. La seule chose sur laquelle on peut buter (au moins nous Occidentaux qui ne les distinguons normalement pas), c'est la différence entre nous inclusif (nous tous / -t) et nous exclusif (nous autres / -v).

Sinon, une chose qui peut assez remarquable, c'est qu'on ne confond jamais les sonorités des finales de conjugaison, car les plus proches (1ère pluriel -t / 3ème pluriel -d) ou (2ème sing. -l / 3ème sing. -r) ne s'emploient pratiquement jamais en mêmes contextes ni situations d'interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 17:59

Quand je disais "plus compliqué", c'est surtout pour se souvenir de sept désinences toutes différentes. Et "plus compliqué que", ce n'est encore que du comparatif, ça veut pas dire qu'il s'agisse d'un casse-tête diabolique façon français, italien, russe ou sambahsa. Les six personnes volapükes "de base" (je mets de côté les personnes genrées et la déférence) sont ob, ol, on, obs, ols et ons*.





*Une différence entre le rigik et le nulik : en rigig (déséquilibré en genre, comme le français), om sert autant de masculin que d'épicène, et oms est bon pour toutes sortes de "ils" (y compris "ils et elles"). En nulik (celui que je préfère), on est dit pour... "il" (neutre) et "on". En fait le nulik est aussi équilibré en genre que l'est le kotava (-r) et l'aneuvien (a).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 18:29

les conjugaisons n'ont d’intérêt que pour les langues qui n'ont pas de pronoms sujet obligatoire, elles forment des pronoms postposés...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 19:01

Y a, en gros, trois sortes de cojugaisons :

1 . Les conjugaisons à la personne, comme en volapük, en kotava, en psolat, en interlingua (du moins, je suppose), en latin... : il n'y a pas besoin de pronom personnel sujet, puisque, pour un temps et un mode donné, toutes les flexions sont différentes, et, en principe, on reconnaît illico la flexion. C'est d'autant plus vrai en volapük où, en fait, la flexion à la personne est en réalité le pronom personnel lui-même.

2 . Les conjugaisons dites "invariables" pour un temps ou un mode donné : on y case en premier l'espéranto où, pour un temps ou un mode donné, la flexion est strictement la même. On peut y ajouter aussi l'uropi, si on met de côté l'impératif (trois flexions). Le novial, je crois bien, en fait partie aussi ; l'elko, c'est sûr, s'y trouve. On peut y mettre aussi le subjonctif et le participe (pour les temps progressifs) aneuviens, le prétérit anglais.

3 . Et puis y a ceux situés "entre le deux", à divers niveaux. On y collera notamment le français (première et deuxième personne du singulier identiques pour le troisième et le deuxième groupe au présent de l'indicatif, à l'imparfait de ce même mode pour les trois groupes, première et troisième identiques pour le premier et une pincée de verbes du troisième, itou aux subjonctif pour les trois grou... la liste est longue ! Au présent itératif anglais, seule la troisième se distingue par un -es. En allemand, on a les trois personnes du pluriel identique, bien souvent, en aneuvien, pour l'indicatif et l'impératif, c'est une conjugaison dite "au nombre"...

Pour toutes ces conjugaisons (2 & 3), le verbe a besoin d'un sujet pour pouvoir repérer sa conjugaison. S'il n'y a pas de nom, il faut obligatoirement un pronom personnel. Dans le premier groupe (les conjugaisons "à la personne"), le sambahsa a une particularité : on doit des fois ajouter le pronom de la deuxièmes personne du pluriel pour éviter une confusion entre le présent de l'indicatif et le participe, homonymes.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 19:11

bah, moi j'ai viré les prédicats, les racines d'action se conjuguent... comme les autres racines...
à moins que ce ne soit le contraire, les temps et les modes peuvent s'appliquer à chacune...
mais il n'y a pas plus de pronom de genre que de conjugaison, ni d'accord d'ailleurs...


Dernière édition par odd le Lun 01 Nov 2021, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 19:21

odd a écrit:
bah, moi j'ai virer les prédicats, les racines d'action se conjuguent... comme les autres racines...
à moins que ce ne soit le contraire, les temps et les modes peuvent s'appliquer à chacune...
mais il n'y a pas plus de pronom de genre que de conjugaison, ni d'accord d'ailleurs...

Tu sais que, quand tu as une conjugaison, c'est que tu as un prédicat. 

Depuis le temps que tu nous parles de ta langue, ce serait temps que tu nous dévoiles un peu la merveilleuse grammaire de celle-ci, sans prédicat, sans accord, sans plein de choses inutiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 19:42

Je me demande si la langue d'Odd n'est pas encore plus mystérieuse que la comète de Halley, le monstre du loch Ness, ou bien l'extraterrestre de Roswell, non ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 19:44

Anoev a écrit:
Je me demande si la langue d'Odd n'est pas encore plus mystérieuse que la comète de Halley, le monstre du loch Ness, ou bien l'extraterrestre de Roswell, non ?

Tu oublies BigFoot, le Yéti, le Dahu et j'en passe...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 19:46

De ce que j'ai cru comprendre la langue d'Odd est instantanée, donc c'est à l'envie.

En fait hier la phrase ci dessus aurait ou être :

De ma compréhension Oddlangue = instantanée, à l'envie !

Mais aujourd'hui pourrait être

Ma compréhension = langue d'Odd instantanée, donc avec envie.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 20:08

oui, effectivement en absence de prédicat, le focus saute, et l'ordre dépend, si on veut faire élégant, de l’enchaînement des idées et donc de ce qui précède et ce qui suit...

quand à la conjugaison, il semble que l'on puisse "conjuguer" n'importe quelle racine (je ne parlerais plus de mots) quand il n'y a plus le pivot du prédicat...

enfin vous savez bien que je m'en reserve l'entrée, sauf si un jour je m'en désintéresse ou décide de passer la main... la découverte est le moment le plus intéressant de la conception d'un système, il m'ennuierait de ne pas être là à chaque étape... en outre je doute qu'elle ait grand intérêt en tant que telle, comme un prisme brut c'est le point de vue et les expérimentations qu'elle permet qui est l'important et cela reste très personnel: même si un jour j'ai le courage de mettre tout ça par écrit je ne suis pas sur que cela puisse intéresser quelqu'un d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 20:08

À l'envi*, plutôt, non ?

Mais "avec envie", ça marche !


*Même si entre "envi" et "envie", l'étymo est très proche, Wiktio dixit.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 20:25

Citation :
Je me demande si la langue d'Odd n'est pas encore plus mystérieuse que la comète de Halley, le monstre du loch Ness, ou bien l'extraterrestre de Roswell, non ?

Mystérieuse, la comète de Halley? On sait très bien qu'elle existe, elle ne passe juste pas plus de deux fois dans le même siècle (la prochaine fois est pour 2061, dans pile-poil 40 ans). C'est plus fréquent que la langue d'Odd.

Elara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 20:30

la mienne est passée pour la première fois il y a plus de 40 ans, mais elle est visible, de loin, sur le net très souvent, ici, en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36983
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 20:47

C'est vrai que la comète de Halley n'est plus mystérieuse MAINTENANT, mais la première fois qu'elle fut vue ?*


*Et là, si j'me goure pas, ça ne fait que la deuxième fois quelle est passé pas (trop) loin d'chez nous.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 21:09

Je suis de retour avec le Volapük. Je la comprends un peu mieux qu'avant, mais il est curieux qu'après tant d'années, j'en sois encore à ce qu'on pourrait appeler un niveau de débutant, alors qu'avec n'importe quelle autre langue, j'atteins un niveau acceptable en quelques jours ou semaines seulement (j'ai presque appris tous les mécanismes de l'Uropi en deux ou trois jours, en lisant la traduction d'Alice). J'oublie sans cesse les mots du Volapük, j'ai du mal à comprendre les conjugaisons à première vue, j'arrive à peine à élargir mon vocabulaire parce que je l'oublie... Sans parler de la prononciation. Malgré tout, Volapük a un charme propre qui me captive, c'est pourquoi je l'abandonne et y reviens sans cesse. Amour-haine.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6543
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 EmptyLun 01 Nov 2021, 21:27

Jacint a écrit:
Je suis de retour avec le Volapük. Je la comprends un peu mieux qu'avant, mais il est curieux qu'après tant d'années, j'en sois encore à ce qu'on pourrait appeler un niveau de débutant, alors qu'avec n'importe quelle autre langue, j'atteins un niveau acceptable en quelques jours ou semaines seulement (j'ai presque appris tous les mécanismes de l'Uropi en deux ou trois jours, en lisant la traduction d'Alice). J'oublie sans cesse les mots du Volapük, j'ai du mal à comprendre les conjugaisons à première vue, j'arrive à peine à élargir mon vocabulaire parce que je l'oublie... Sans parler de la prononciation. Malgré tout, Volapük a un charme propre qui me captive, c'est pourquoi je l'abandonne et y reviens sans cesse. Amour-haine.

C'est bien un peu pour ça que le volapük fut un échec (mais ce n'est pas la seule raison). Cependant, cette langue a préparé le terrain à l'espéranto qui est nettement plus simple et flexible, même s'il n'est pas la panacée. 
Les méchantes langues diront qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Contenu sponsorisé





Volapük    - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Volapük    Volapük    - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volapük
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espéranto, Ido et Volapük
» Quelles auxilangues parlez-vous?
» Classe de volapük ?
» Les problèmes du Volapük
» Aneuvien 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: