L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 - Ë Akorin -

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




- Ë Akorin - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Ë Akorin -   - Ë Akorin - - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:28

AEM a écrit:
En faite, j'aime la liberté dans la prononciation. C'est pourquoi en deyryck, chaque lettre peut se prononcé de nombreuses manières différentes ( que je ne précise pas parce que ma maîtrise de l'API est médiocre x) ). Mais l'anglais garde cette prononciation très variée qui me plait. D'ailleurs, il est vrai que sur ce point, le japonais n'est pas très fourni. :/

On est plus sur le sujet du passage de l'oral au système d'écriture, là, non ?

En ce qui me concerne, j'ai simplement remarqué que les langues possédant moins de 40 phonèmes ne sonnaient pas joli à mon oreille. Mais au-delà de 100 phonèmes, ça devient le brouhaha.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

- Ë Akorin - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Ë Akorin -   - Ë Akorin - - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:33

Pas exactement. Pour moi le thème est "la sonorité de la langue". Le fait qu'un mot puisse avoir deux prononciations différentes rentre donc en compte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Ë Akorin - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Ë Akorin -   - Ë Akorin - - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:35

AEM a écrit:
Pas exactement. Pour moi le thème est "la sonorité de la langue". Le fait qu'un mot puisse avoir deux prononciations différentes rentre donc en compte.

Effectivement.

Bref, en ce qui me concerne, j'aime les langues aux sonorités diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Ë Akorin - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Ë Akorin -   - Ë Akorin - - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 0:39

Anwelda a écrit:

Bref, en ce qui me concerne, j'aime les langues aux sonorités diverses.
Tu n'aimerais pas l'alanéen (mon idéolangue) qui a une petite vingtaine de phonème seulement XD
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

- Ë Akorin - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Ë Akorin -   - Ë Akorin - - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 0:48

Anwelda a écrit:
Bref, en ce qui me concerne, j'aime les langues aux sonorités diverses.
Brontë a écrit:
Tu n'aimerais pas l'alanéen (mon idéolangue) qui a une petite vingtaine de phonème seulement XD
Mais jette un œil sur la phonologie aneuvienne : je crois qu'elle sera susceptible de t'intéresser :

Déjà, les voyelles (trois A standard, plus un ([ʌ]) dialectal), pour te donner une idée, mais les consonnes ne sont pas en reste.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





- Ë Akorin - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Ë Akorin -   - Ë Akorin - - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Ë Akorin -
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: