L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le Vieux Nûraën à travers les âges

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le Vieux Nûraën à travers les âges Empty
MessageSujet: le Vieux Nûraën à travers les âges   le Vieux Nûraën à travers les âges EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:16

la langue Nûraënne à eu un impact similaire aux trois quart de la population naine, comme le latin appliqua son influence sur l'Europe. au départ elle était l'adaptation des paroles de Mûnnor auprès des humanoïdes de petite taille. peu de temps après leur éveil à la vie ,ceux ci retranscrire avec leur propre prononciation une langue dite "des dieux" ,puis lorsque Mûnnor le maître des pensées quitta ses enfants, afin d'aller régler quelques affaires des plus importantes au nord ,les Lëeritîtole et les Lëerirerrek décidèrent de se diviser. les premiers voyagèrent durant maints années avant d'atteindre l'extrémité ouest de la Filazikaële (montagnes blanches),et créèrent une autre langue pouvant être parler entre eux, concernant les seconds investissant l'admirable cité (partiellement construite par les géants de pierres ,auquel les nouveaux habitants apportèrent leur touche personnelle)de Tizokanaz ils conservèrent l'usage du Vieux Nûraën ,ne concevant le Nöurchöeusso qu'au cours du Bëelutitûllô'Këerik(conflit du crépuscule pourpre) .lors de ces siècles pleins de tourments et d'horreurs ,les descendants de ceux connaissant la voix chaude et rassurante de Mûnnor, conclurent qu'en perpétuant l'emploi du Vieux Nûraën leur passé linguistique commun permettait à ces derniers de s'unir face aux dangers menaçant leur culture.

la suite arrivera bien assez tôt

ps:n'hésitez pas si vous avez de quelconques questions =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Vieux Nûraën à travers les âges Empty
MessageSujet: Re: le Vieux Nûraën à travers les âges   le Vieux Nûraën à travers les âges EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:29

Hum... N'as-tu pas quelques caractéristiques plus ou moins précises à nous présenter (phonétique, morphologie, sémantique, etc.) ? Le Vieux Nûraën semble intéressant, mais sans exemples ou caractéristiques plus précises à nous présenter, il nous sera difficile d'évaluer ton idéolangue... et donc de t'aider (si aide il y a besoin) Smile

EDIT : Autant pour moi, je viens de voir l'existence de ce topic. Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Vieux Nûraën à travers les âges Empty
MessageSujet: Re: le Vieux Nûraën à travers les âges   le Vieux Nûraën à travers les âges EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:45

J'ai plein de questions Very Happy :
-Qui est Mûnnor (je ne sais pas si tu en as déjà parlé)?
-Il existait une différence entre les Lëeritîtole et les Lëerirerrek avant qu'ils ne se séparent?
-Je suppose que le Nöurchöeusso est une langue? Si oui, est-elle basée sur le Vieux Nûraën?

J'espère que tu nous donneras des détails sur le Bëelutitûllô'Këerik.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

le Vieux Nûraën à travers les âges Empty
MessageSujet: Re: le Vieux Nûraën à travers les âges   le Vieux Nûraën à travers les âges EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:19

phollaxeurassa ne s'est pas connecté depuis pas mal de temps...

mais qui sait...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




le Vieux Nûraën à travers les âges Empty
MessageSujet: Re: le Vieux Nûraën à travers les âges   le Vieux Nûraën à travers les âges EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:41

Bedal a écrit:
phollaxeurassa ne s'est pas connecté depuis pas mal de temps...

mais qui sait...

Anwelda déniche des fils alors j'en profite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Vieux Nûraën à travers les âges Empty
MessageSujet: Re: le Vieux Nûraën à travers les âges   le Vieux Nûraën à travers les âges EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:24

bedal a écrit:
phollaxeurassa ne s'est pas connecté depuis pas mal de temps...

mais qui sait...

C'est aussi ce que je me dis...

Heliomega a écrit:
Anwelda déniche des fils alors j'en profite Razz

N'est-ce pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Vieux Nûraën à travers les âges Empty
MessageSujet: Re: le Vieux Nûraën à travers les âges   le Vieux Nûraën à travers les âges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Vieux Nûraën à travers les âges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le français à travers les âges
» Vieux Nûraën
» vocabulaire Nûraën
» Le vieux forbekien
» Parler à travers la haie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: