L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori)

Aller en bas 
+4
Djino
Anoev
PatrikGC
Mardikhouran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori)   Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 5:59

Bien que je n'aie étudié le Kah que superficiellement, c'est à mon avis l'une des idéologies les plus esthétiques et les mieux élaborées. Malgré cela, elle n'est guère présente sur Internet en dehors de son propre site.
Il convient de noter que, selon le site de Kah, la langue était soutenue par le Français Jean-Claude Caraco, qui était un éminent volapoukiste, le locuteur le plus compétent du volapük et qui connaissait également des langues telles que la Lingua Franca Nova et le Ro.
J'aimerais savoir qui est le créateur de Kah, puisque le projet est anonyme et que la dernière mise à jour du site date de 2018.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2074
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori)   Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:27

Armando Alvarez, un Espagnol.

Un kotavusik qui l'a un peu étudié m'a dit qu'il y a dedans quelques influences du Kotava au niveau conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori)   Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:20

Donc ce n'est plus anonyme. Et nous connaissons déjà une autre langue construite par un Espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori)   Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:40

Wa kwan Kah bo kwando.
J'apprend le Kah à l'école.

Wa kaza Kah bo wado.
Je parle Kah à la maison.

Li bo yudo na li, ha?
Tu es à ta maison ?

Le -h final ne se prononce pas, mais déplace l'accentuation sur la dernière syllabe. Il s'ajoute aux mots importés et aux noms propres, lorsqu'ils ne se terminent pas par une voyelle, pour limiter les risques de confusion avec des mots "natifs". Signé: Sewelih ;-)

Edit: J'ai commencé un Memrise pour faciliter la lecture du Petit Prince en Kah pour les francophones.
https://www.memrise.com/course/5709437/le-petit-prince-kimbu-sin/

Edit: je ne pense pas que ce soit Armando. Par ailleurs, l'auteur du Kah demande gentillement sur son site web de ne pas faire de recherche sur son identité, et de ne pas diffuser de telles recherches : je trouverai ça sympa de respecter son choix Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Contenu sponsorisé





Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori)   Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingua Kah (une auxilangue oligosynthétique a priori)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui fait une auxilangue ?
» Heli (auxilangue à base lexicale anglaise)
» Espéranto 1
» Olepisk - auxilangue (ex-europisk)
» Ambition de votre auxilangue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: