L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Connaissiez vous le Klokobetz?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissiez vous le Klokobetz? Empty
MessageSujet: Connaissiez vous le Klokobetz?   Connaissiez vous le Klokobetz? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:47

Entre la fin du collège et le lycée j'ai beaucoup écouté la musique d'un chanteur Français d'origine berbere et italo-espagnole, Nosfell (ou Labyala Fela Da Jawid Fel), ancien étudiant des langues orientales. Il est un peu connu, moins que je l’espérait car en parcourant l'idéopédia je n'ai rien trouvé a son sujet, ce qui est a remédier!

Car en effet sa marque vient du fait que ses disques sont des albums-concepts ou il développe un idéomonde par des chants principalement en anglais, parfois en français, et souvent en klokobetz, son idéolangue personnelle. Malheureusement il est tres dur de trouver les textes des chansons en klokobetz, ainsi que les videos correspondante sur youtube. Le texte cité plus bas est celui de la première vidéo. Certains titres d'albums et de chansons ont une traduction donnée. Il est a noter qu'il reprends dans son album symphonique "le lac aux vélies" en plus de ses chansons en klokobetz d'autres originellement en englais qu'il traduit dans son idéolangue.

Mon propre intérêt pour les idéolangues doit sans doute un peu a sa musique, qui m'as fait un jour songer a développer mes propres langues.

Kälin Bla Lemsnit Dünfel Labyanit = Le chien mord, mais pas le renard
Kodalit = Jour
Torenzi sev'ij = La Romance des Cruels


Nosfell a écrit:
Jaün Sev' ¨zul

Til a¨zen ishona Blakøniz
Adü ishaün
Jaün sev' ¨zul
Til a koi bla ¨zül
I Jaün Sevaminz inda koi ida dliz lizün
Mindala ai dora bliga

Koï dahl di kiandila
Kiandila sa
Soi dahl di moindila
sende

Voyüm er daluzash
Ifan lokhan jül
Jaün ! Jaün !
Lilalende koi dahl lemsa¨zül
Voyüm er daluzash
Lofan lokhan jül
Dlis ina Jaün voyüm
Yablot i dül
Yablot i dül

Koi dahl di kiandila
Kiandila sa
Soi dahl di moindila
sende

Dünfel dlis Tre¨zid dlis voyüm
Dlis Goe
Ishona dünfel dlis Goe
Ishona Dünfel kitztila
Lilalende

Koi dahl di kiandila
Kiandila sa
Soi dahl di moindila
sende
Koi dahl di kiandila
Kiendila sa
Soi dahl di moindila
sende








dommage qu'il n'y ai pas plus pour cet album sur youtube, je le trouve magnifique.


(Notons également le remarquable exercice d'évolution musicale entre ses albums)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Connaissiez vous le Klokobetz? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous le Klokobetz?   Connaissiez vous le Klokobetz? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:14

J'ai tout écouté par curiosité. L'idéolangue a l'air sympa mais on a pas trop d'infos. Par contre, j'avoue ne pas être fan de ce style de musique. Il n'a pas un site où il développe son univers et sa langue?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Connaissiez vous le Klokobetz? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous le Klokobetz?   Connaissiez vous le Klokobetz? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 0:03

Idéolangue ou glossolalie, comme pour beaucoup d'artistes ?
Sinon, pour la voix, un côté androgyne qui me rappelle parfois -M-, et pour le style musical, un truc un peu artsy (on voit une recherche dans l'utilisation des rythmes et instruments, et des sons de la langue), mais je ne vais pas dire que c'est un coup de cœur...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissiez vous le Klokobetz? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous le Klokobetz?   Connaissiez vous le Klokobetz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissiez vous le Klokobetz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais savoir si vous connaissiez des exemple de perso type d'artiste peintre dans la littérature?
» Aneuvien
» Si vous marquez le datif, comment le distinguez vous de l'objet direct ?
» Arrivez-vous à prononcer correctement les langues que vous construisez ?
» Comment traduisez-vous le "que" complétif / exclamatif, si vous le traduisez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: