L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Herrédia (diégèse de Brontë)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:37

Der industrielle Mensch a écrit:
OK, si tu med donnes une certaine licence artistique, je t'en fais pour la semaine pro

Une licence artistique ??? Euh... ça marche comment tout ça ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:54

Une certaine prise de liberte, pour combler ce qui n'est pas encore defini, si tu preferes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:09

Brontë a écrit:
Der industrielle Mensch a écrit:
OK, si tu med donnes une certaine licence artistique, je t'en fais pour la semaine pro

Une licence artistique ??? Euh... ça marche comment tout ça ? pale

n'aies pas peur il te parlait pas de lui fournir un "permis de dessiner" Razz


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:23

Der industrielle Mensch a écrit:
Une certaine prise de liberte, pour combler ce qui n'est pas encore defini, si tu preferes Very Happy 
Ah bah carrément oui euh, j'ai défini les 4 premières ethnies qui composent les Aolaponéens si ça peut te fournir des informations précises, mais tu peux t'en éloigner c'est clair ! Tu m'as toujours apportés des idéees à travers tes dessins donc !  Wink

bedal a écrit:
n'aies pas peur il te parlait pas de lui fournir un "permis de dessiner" Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Icon_razz 
Oui mais avec mes piètres connaissances, je me suis un peu inquiéter là ^^ Razz

LA RACE ALANEENE :
On trouve des walanns dans deux régions seulement. À l'équateur, que l'on nomme les Aolaponéens et au Sud d'Herrédia sur une petite île enneigée. Les Aolaponéens sont divisés en quatre grandes ethnies (les dénominations sont justes là pour clarifier la situation elle ne sont pas définitives et ce petit texte est loin d'être exhaustif !) :

- Les Bruns (gibbon / macaque) sont les plus trapus des alanéens. Leur pelage est brun-cendrée ce qui leur a donné leur nom. Ils sont surtout connus pour leur travail exemplaire du cuir et leur art de la guerre. Là-bas les tatouages ne sont pas du tout accueillis avec plaisir contrairement aux piercings. On préfère le travail du cuir et du tressage. C'est une société très patriarcale où seuls les hommes sont autorisés à combattre.
- Les Orangés (ouistiti doré) sont les plus fantaisistes des alanéens et sont aussi les plus grands. Vêtues des meilleurs satin d'Haëla du monde, ils sont très haut-en couleurs avec leurs innombrables tatouages (rouges ou bleus électriques). Ces grands artistes sont aussi d'excellents chasseur et de très bon guerriers. Ils cultivent avec amours leurs impressionnantes crinières et arborent de nombreux piercings et bijoux (surtout les mâles). Les voiles sont portés par la totalité des femmes sauf les femmes soldats (pour se distinguer). Et les châles et ceintures sont très appréciés (chez les mâles comme les femelles). Seuls les mâles et les soldats (femelle comprises) portent du satin. C'est une société très égalitaire.
- Les Dorés (saïmiri commun) arborent un très beau pelage jaune vif. Là-bas les femmes ont beaucoup de pouvoirs et le travail du verre et de la joaillerie est privilégié. Les peintures corporelles (exclusivement rouges) sont réservés aux membres haut placé de la tribus. Les guerriers sont exclusivement des femmes. Leur société est organisée autour de la Matriarche du groupe qui est élue parmi les meilleurs chasseuses. C'est une société très matriarcale. Les femmes y portent les magnifiques voiles en satin d'haëla.
- Les Grisés (lémurien) sont une tribus de pêcheur discrets qui connaissent les îles par coeur. Leur queue touffue annelés de noir et de blanc a fait leur réputation. 


Dernière édition par Brontë le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:16

Les especes de singes que tu mentionnes entre parentheses, c'est pour donner une idee de l'allure generale de la espece alaneenne dont il est question ? Si oui, Jusqu'a quel point ressemblent-ils a ces singes ? (J'avais dans l'idee que tu voulais un resultat tres humanoide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:00

Der industrielle Mensch a écrit:
Les especes de singes que tu mentionnes entre parentheses, c'est pour donner une idee de l'allure generale de la espece alaneenne dont il est question ? Si oui, Jusqu'a quel point ressemblent-ils a ces singes ? (J'avais dans l'idee que tu voulais un resultat tres humanoide)
Oh euh non c'était juste les noms des singes dont j'me suis inspiré, effectivement j'attend bel et bien un résultat humanoïde !  Very Happy
Je voulais préciser que j'ai fait une petite erreur, parmi les orangés seules les femmes portent du satin d'Haëla. De plus les Grisés n'ont pas de crinière. Je devrais vraiment relire mieux mes textes  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:42

Laosa !
Je voulais savoir où Der Industrille Mensch en est dans les dessins car j'ai certaines nouvelles / anciennes idées agaçantes et très rétrogrades qui sont (re)venues dans ma tête ce matin et que je ne mettrai en place que s'il n'a pas avancer dans mes dessins par respect total envers son laborieux travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:50

Salut.

Je n'en ai pas fait de nouveau pour le moment, je pensais en faire aujourd'hui ou demain, donc si tu as des directives, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:00

Super !  Bon alors là je sens que je vais agacer.... Mais ce matin en me l'vant j'me suis dis que je préferais travailler un monde où moi et moi seul pouvait décider et pas la science qui m'avait poser autant de souci du coup, j'ai tout jeter de mon travail de singe-humain pour revenir au concept original de tigre-humain. Et tant pis si Mr. Darwin y voit une quelconque objection  tongue Donc c'est repartis pour ce concept là, je garde quand même le concept d'homme-singe pour peupler une ou deux îles du sud-est du continent en bas à droite (après pourront-ils parler j'nen sais fichtr'ment rien ^^).  Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:10

ok. Peux-tu me dire comment tu vois les chasseresses, alors ? (niveau vetements et equipement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:27

Je les vois vêtue de ces fameuses robes à bustier, accompagné de divers bracelet de cuir tressés et de nombreux tatouages tracés à partir du sang de leur gibier aisni quequelques piercings d'os (aux oreilles), et utilisant des lances en bois avec pointe en os / pierre*, des petites dagues, des sarbacanes et des machette en os à petit pommeau et très grande lame incurvée. 



* pour les dessins j'imagine bien des feuille ou des plumes fixé à la lance à la lame avec de grosses cordes, vous savez l'archétype de l'homme sauvage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:28

Illustration d'une chasseresse, selon les indications données et à l'allure féline

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 0PwD9RE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:04

Super ! Je suis encore une fois ravi par ton travail ! C'est vraiment magnifique  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:06

Merci ! J'espere que c'est fidele a ce que tu pensais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:13

Der industrielle Mensch a écrit:
Merci ! J'espere que c'est fidele a ce que tu pensais
Tout à fait !  Very Happy
Bien sûr les chasseresses ou chasseurs, ne chassent pas tout le temps à quatre pattes, en fait lorsqu'ils empruntent cette position c'est pour, par exemple, cerner une proie rapide, et pour la devancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:46

Pour la prochaine, je tente le portrait !

As-tu une envie particuliere concernant le type de Walani que j'illustrerai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:18

Der industrielle Mensch a écrit:
Pour la prochaine, je tente le portrait !

As-tu une envie particuliere concernant le type de Walani que j'illustrerai ?
Non pas particulièrement, peut-être un chasseur ou un prêtre ? Comme tu veux ! 
Pour infos les prêtres se distinguent des autres walanis grâce ax nombre atronomiques de bijoux qu'ils arborent, tous aussi étrange les uns que les autres tous faits de tissus, de plumes ou d'os. Les prêtres portent aussi une sorte de jupe haute et longue noire ceintrée de cuire. Ils portent aussi occasionellement des masques très funeste faits de crâne d'oiseau ne laissant voir que leur bouche. Ils se beaucoup peignent le corps  grâce aux sang des proies offertes aux dieux. Enfin, ils sont indisocciable de leur grands bâtons serties de pierre, de plantes, de morceau d'animal et de plumes. Enfin de compte le terme de pretre est très mal choisi, chaman covient beaucoup mieux même s'ils n'ont pas les mêmes caractérisitques qu'un chaman nord-américain ou un griot africian. Ils n'ont pas des vertus de médecin même s'ils ont beaucoup de connaissance en matière de plantes et de remèdes (pour la plupart très osés et aussi ragoutant qu'efficace ^^). Les prêtres peuvent être à la fosi des femmes et des hommes même si ces derniers sont plus nombreux (même dans les sociétés très matriarcales)
Je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre mais voici des liens pour vous donnez une idée de ce que je voit :

http://brokenmachine86.deviantart.com/art/Shaman-538470739
http://asahisuperdry.deviantart.com/art/Chaman-185122926
http://gremlincat.deviantart.com/art/Bird-Shaman-337932585 (j'aime beacoup ici, l'idée des ailes d'oiseau... peut être un nouveau vêtement pour les alanéennes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:30

Ta suggestion me semble tout a fait interessante, mais du coup, la vue en pied s'impose...

En quoi croient-ils, ces alaneens ? Peux-tu me parler davantage de leurs rites et de leur mythes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:52

Bien sûr !
Les alanéens croient en une suprématie divine présente en tout chose (tesa) et en laquelle s'incarnent plusieurs divinités (osa'a). Cette suprématie serait présente depuis le commencement, une sorte de puissance très forte de laquelle serait né Tessaïlithée la déesse-mère. Tessaïlithée aurait à son tour enfanté plusieurs divinités comme Tanemeossa (dieu crocodile de l'eau et des fleuves) ou Nimbuwé (divinité chasseresse de la mort). Ces divinités sont pour la plupart représentés par les walani sous forme d'animaux (Tanemeossa (crocodile), Nemauni (chien) etc.) mais pour les walanis ces formes et ces noms ne sont que des avatars du même dieu unique, une sorte de force qui est présent dans tout ce qui est.
Les alanéens ne prient pas les dieux mais ils leur font des sacrifices et des offrandes accompagnés de chants et de rituels symboliques. 
Les chamans sont des sortes de scientifiques, souvent mis à l'écart de la société même si tous leur accordent un respect immense. Ce sont eux qui procèdent à ces rites et ces invocations.
C'est tout ce que je peux dire pour le moment désolé, il faut absolument que je développe ce point là  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 0:12

Ok, je situe mieux. Encore quelques questions (qui sait, cela pourra peut-etre t'aider a developper certains points) : comment les alaneens concoivent-ils l'ame -du moins, l'existence d'une interiorite ? Est-elle possedee par tous les vivants, de maniere egale et meme interchangeable* ? N'est-elle l'apanage que des seuls alaneens, tous distincts entre eux ? Transcende-t-elle la corporalite pour mettre en relation le microcosme (s petite formes de vie, le monde interieur...) et le macrocosme (l'univers entier) ? Ou alors, est-elle commune aux membres d'un clan, partageant un ancetre-animal commun, tout en etant distincte d'autres ames, typiques d'autres clans ?
Quelles sont leurs proies ?
Chassent-ils de grands oiseaux ?
Adorent-ils les trois satellites d'Herredia ? sous quelle forme ?
je te pose ces questions car elles sont fondamentales et ont une incidence dans leur art sacre

*Par exemple, lorsqu'ils sont face a un de leurs congeneres, est-il possible qu'ils croient, pour une rasion donnee, que leur interlocuteur est "possede" par un animal, voire qu'il est un animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:47

Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre correctement à toute tes questions mais... je vais essayer ! 

Arrow  comment les alaneens concoivent-ils l'ame -du moins, l'existence d'une interiorite ?

J'imagine que d'une certaine manière les alanéens croient en l'existence de plans astrals et que chaque être vivant possède un corps astral (qui se manifesterait peut-être sous une forme animale).

Arrow Est-elle possedee par tous les vivants, de maniere egale et meme interchangeable* ?
Oui tout les êtres vivants en bénéficient, et aucune "âme" n'est considérée comme supérieure à une autre. J'imagine que oui, cette "possession" est un fait établi aux yeux des croyants.

Arrow Quelles sont leurs proies ?

Leurs proies sont très nombreuses : tigre, tapir, crocodile etc.

Arrow Chassent-ils de grands oiseaux ?
Non, les alanéens ne touchent pas aux oiseaux cepandant ils les dressent à la chasse.

Arrow Adorent-ils les trois satellites d'Herredia ? sous quelle forme ?

Le chiffre trois est assez important pour les alanis à cause justement du nombre de ces satellites qu'ils considèrent comme trois aspects différents de la déesse Tessaïlithée : Aola la jeune fille, Tessaïlithée la mère nourricière et Cosetea la vieille sage. Ils les honorents à travers leurs danses / transes rituelles destinés à apporter la fertilité et le bonheur sur la tribu.

Je n'ai pas pu répondre à tout car c'est en voie de dévelloppement et j'ai développé certains problèmes tant au niveau de la langue qu'au niveau de la diégèse. De plus mon manque de temps passager à mi un certain frein à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:25

Tres bien, tres bien... en fait, tu as repondu a tout, puisque le preier paragraphe n'est qu'une seule question, avec quatre solutions proposees, c'est-a-dire les 4 ontologies typiques : animisme -celle que tu as preferee-, analogisme, totemisme et naturalisme (qu'il faudrait plutot appeler humanisme, puisqu'elle n'attribut l'interiorite qu'au seul etre humain, la refusant aux animaux).

Bon, ben j'ai largement de quoi m'inspirer ! Je vais continuer mes esquisses et faire un truc, disons, pour la fin de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:29

Un rapide portrait d'une dame alanéenne, en attendant le dessin du chaman, qui me résiste, le bougre...

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 PSEhvEJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:48

Quand j'ai vu ça, j'ai pas pu m'empêcher de faire "Waouh !" - qui d'ailleurs je crois a fichu la trouille à l'un de mes chiens mais passons. C'est super beau !

Citation :
Un rapide portrait d'une dame alanéenne, en attendant le dessin du chaman, qui me résiste, le bougre...
Rapide ?  Shocked  Pourtant ch'crois que même en y passant des heures j'y aurais jamais réussi  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:08

ah, ben pauvre toutou, alors....
Ravi que cela te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herrédia (diégèse de Brontë)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diégèse de "De Fer et de Sang"
» Idéolexique 3
» Les joies de la diégèse
» Voyelles ouvertes et voyelles fermées...
» Elko - diégèse et récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: