L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Herrédia (diégèse de Brontë)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:34

Salut,

Voici une nouvelle version de l'alanéenne, avec sa jupe en feuilles de palmier et sa chevelure, dis-moi si c'est ok, avant de passer à la suite !

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 U9n5Ld7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:39

C'est GENIAL ! Exactement ce que j'imaginais, mes seules requêtes - mais je ne serais pas du tout pointilleux la dessus - c'est la couleur du cuir que je voyais beaucoup plus foncé, mais sinon c'est SUPER très bon travail  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:43

Super, je posterai davantage dès qe je pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:48

Laosa uni !
Avec mes piètres connaissances en paléobiologie, j'ai tenté de trouver une explication scientifique à l'existence des walanns. En faisant dériver une branche de l'arbre phylogénétique des mammifères, j'ai créé une nouvelle dissociation du groupe des primatomorpha. Créant des "primatomorphes" avec des éléments physionomiques très distincts. Les walanis sont donc d'avantage proche des êtres humains et des chimpanzés que des tigres ou des lions*. Les walanis ne sont pas les seuls à se trouver sur cette branche et ces dérivés, il y a ainsi d'autres animaux plus "simiesques" que l'idée de départ le laissait penser. Trouvez vous l'idée de singes à griffes et à canines rétractables crédible ? Et autre question trouvez vous le fait que des primatomorphes est pu se retrouver avec une allre aussi proche de celle d'un humain totu en gardant des "appendices" très félins ? 



* et donc par conséquent plus proche des lapins que des félins  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:53

tu es courageux Bronte !!

j'ai pas encore cherché à expliquer l'apparition des elfes/fées/nains/vampires/dragons/harpies/sirènes sur Heimdalir Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:10

Brontë a écrit:
Trouvez vous l'idée de singes à griffes et à canines rétractables crédible ? Et autre question trouvez vous le fait que des primatomorphes est pu se retrouver avec une allure aussi proche de celle d'un humain tout en gardant des "appendices" très félins ? 



* et donc par conséquent plus proche des lapins que des félins  lol!
Tout dépend de ce que tu recherches. Dans le domaine du fantastique (comme ton avatar), tu peux aller très loin. Si tu veux rester dans le registre d'une faune en planète terraformable ou équivalent, tu auras moins les coudées franches, ça c'est sûr !  Comme j'y connais à peu près autant que toi en zoologie, c'est pas trop moi qui arriverai à te donner des conseils. Mais ton idée de monstre à dents rétractiles, c'est pas mauvais, même si ça fait un peu penser à Alien.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:12

bedal a écrit:
tu es courageux Bronte !!

j'ai pas encore cherché à expliquer l'apparition des elfes/fées/nains/vampires/dragons/harpies/sirènes sur Heimdalir Razz
Bah en fait sa me titillait vu tous les efforts de Mardikhouran pour créer une vrai logique scientifique autour d'Herrédia je voulait faire honneur à son travail en créant une véritable histoire biologique qui permettrait d'expliquer comment on a pu obtenir de tels créatures. Déjà je pensais à avoir un taux d'oxygène élevé pour expliquer la taille de certaines créatures comme les araignées-lune (araignée de la taille d'un gros chat qui doit son nom à la forme arrondie de son abdomen) ou la libellule géante qui est de la taille d'un gros aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:19

Anoev a écrit:
Tout dépend de ce que tu recherches. Dans le domaine du fantastique (comme ton avatar), tu peux aller très loin. Si tu veux rester dans le registre d'une faune en planète terraformable ou équivalent, tu auras moins les coudées franches, ça c'est sûr !  Comme j'y connais à peu près autant que toi en zoologie, c'est pas trop moi qui arriverai à te donner des conseils. Mais ton idée de monstre à dents rétractiles, c'est pas mauvais, même si ça fait un peu penser à Alien.
En fait j'aimerai allier le fantastique à une base de science pour créer un univers tangible au possible.
Alien ?? En fait j'imaginais plus des sortes de smilodon simiesques dont les canines seraient rétractable grâce à un système de muscles maxillaire, de tendon et de cavité osseuse dans les machoires supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:24

Brontë a écrit:
En fait j'aimerai allier le fantastique à une base de science pour créer un univers tangible au possible.
Alien ?? En fait j'imaginais plus des sortes de smilodon simiesques dont les canines seraient rétractable grâce à un système de muscles maxillaire, de tendon et de cavité osseuse dans les machoires supérieures.
Un peu comme les vampires des Carpathes, en somme.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:29

Anoev a écrit:
Un peu comme les vampires des Carpathes, en somme.
Oui un peu bien que la dimension des dents est nettement plus volumineuse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:36

Brontë a écrit:

En fait j'aimerai allier le fantastique à une base de science pour créer un univers tangible au possible.
Alien ?? En fait j'imaginais plus des sortes de smilodon simiesques dont les canines seraient rétractable grâce à un système de muscles maxillaire, de tendon et de cavité osseuse dans les machoires supérieures.

je te comprends : j'ai essayé moi aussi, même d'expliquer la magie Razz


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:39

Brontë a écrit:
Oui un peu bien que la dimension des dents est nettement plus volumineuse  Very Happy
Ça c'est l'côté quantitatif, le volume des dents. Le tout étant de savoir si les maxillaires ont de la place pour loger

  • les crocs en question
  • le système musculaire nécvessaire pour mouvoir les crocs en questions et les gencives qui leur correspondent.


C'est ça le plus délicat.

bedal a écrit:
je te comprends : j'ai essayé moi aussi, même d'expliquer la magie Razz
Et moi mes trouvailles ferroviaires.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:50

bedal a écrit:
je te comprends : j'ai essayé moi aussi, même d'expliquer la magie Razz
 Personellement la sorcellerie dans mon monde est une question de croyance et je ne cherche pas tellement à l'expliquer scientifiquement. Disons que mes peuples vivent avec dans leur croyance de tous les jours et qu'ils l'ont accepter. Par contre leur magie agit bel et bien quand elle est bien éxécuté. Elle n'est pas du tout du genre Harry Potter et je crois qu'elle est très éloigné de la magie d'Heimdalir. Elle ressemble d'avantage à la magie de la pensée New-Age, et wiccan. Mais il faut que je me penche sur la question, je ne pense pas que les Alanéen en use, ni même qu'ils y croient. 
Arrow  Conclusion : A voir ^^

Anoev a écrit:
Ça c'est l'côté quantitatif, le volume des dents. Le tout étant de savoir si les maxillaires ont de la place pour loger

  • les crocs en question
  • le système musculaire nécvessaire pour mouvoir les crocs en questions et les gencives qui leur correspondent.


C'est ça le plus délicat.
J'imagine que c'est une question de proportionnalité, les créatures qui en bénéficient doivent être assez grands....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:17

Je ne crois pas que cela pose probleme, out, si on a les ornythorinques (des mamiferes ovipares venimeux percevant les champs electriques), ben je pense qu'on peut s'autoriser des changements mineurs. Apres, il y a certaines regles a respecter : effectivement, si il y a davantage de dioxygene sur ta planete (tout comme sur Hepdi, d'ailleurs) alors TOUT sera plus grand (comme au temps des dinosaures), un arthropode ne peut pas atteindre plus de 1m de long (il me semble) car sinon la carapace ne tient pas etc. Mais bon, on peut s'autoriser des fantaisies

J'espere que le design des alaneens ne va pas trop changer Embarassed ... Non, je rigole : fais comme tu veux, je m'adapterai. Par contre je ne peux rien poster avant une semaine : le magasin ou je scanne prend ses vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:58

Der industrielle Mensch a écrit:
Je ne crois pas que cela pose probleme, out, si on a les ornythorinques (des mamiferes ovipares venimeux percevant les champs electriques), ben je pense qu'on peut s'autoriser des changements mineurs. Apres, il y a certaines regles a respecter : effectivement, si il y a davantage de dioxygene sur ta planete (tout comme sur Hepdi, d'ailleurs) alors TOUT sera plus grand (comme au temps des dinosaures), un arthropode ne peut pas atteindre plus de 1m de long (il me semble) car sinon la carapace ne tient pas etc. Mais bon, on peut s'autoriser des fantaisies

J'espere que le design des alaneens ne va pas trop changer Embarassed ... Non, je rigole : fais comme tu veux, je m'adapterai. Par contre je ne peux rien poster avant une semaine : le magasin ou je scanne prend ses vacances !
Et ayant des chromosomes sexuels fonctionnant comme ceux des oiseaux....  Very Happy
L'arthropleura mesurait pourtant bien jusqu'à 3 m !
Non il ne va pas trop changer ne t'inquiète pas les seules modifications sont au niveau du pelage que j'imagine brun / marron cendré désormais et avec un museau beaucoup plus court. Je ne sais pas si j'avais précisé pour le nez des walanis donc je le dis, mais ils ont un rhinarium de chat et leur lèvre supérieur n'est donc pas soudé. En fait si la famille scientifique des walanis est globalement plus proche des primates (en fait les seules différences entre les ancêtres des walanns et les singes terriens sont le nombre de doigts, l'apparition d'un rhinarium *- et la fente de la lèvre supérieur -, la présence de vibrisses et les griffes rétractables ) que des félins, c'est leur visage qui empruntent le plus de caractéristiques félines. Je pourrai scinder la famille des alanaridae en deux races différentes dont l'une aurait ses canines proéminentes... En fait plus je réfléchis, plus les choses s'emmèlent dans ma tête et se complexifient  scratch


*certains en sont munis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:39

Hum, ca change presque tout en fait, d'autant que si les alaneens sont des primates, je vais devoir aussi changer leurs membres posterieurs... OK, dis-moi quand tu en sauras plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:49

Der industrielle Mensch a écrit:
Hum, ca change presque tout en fait, d'autant que si les alaneens sont des primates, je vais devoir aussi changer leurs membres posterieurs... 
Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:49

Brontë a écrit:
Der industrielle Mensch a écrit:
Hum, ca change presque tout en fait, d'autant que si les alaneens sont des primates, je vais devoir aussi changer leurs membres posterieurs... 
Pourquoi ça ?

je pense que les membres des félins sont différents de ceux des primates, non ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:04

Oui mais en quoi changeront-ils ? Ils conserveront quand même leur allure générale ? Ils auront toujours leurs six doigts, caractéristiques des alanaridae ? Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:09

Oui, les membres des felides "partent vers l'arriere" (c'est assez net sur le premier dessin de la demoiselle, mais j'ai fait pareil pour tous), pas ceux des primates, qui sont droit, genou flechi vers l'avant. J'avais aussi augmente la taille des fesses et des talons pour qu'ils s'equilibrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:19

Der industrielle Mensch a écrit:
Oui, les membres des felides "partent vers l'arriere" (c'est assez net sur le premier dessin de la demoiselle, mais j'ai fait pareil pour tous), pas ceux des primates, qui sont droit, genou flechi vers l'avant. J'avais aussi augmente la taille des fesses et des talons pour qu'ils s'equilibrent.

En fait, les genoux et les coudes des primates et des félins sont articulés de la même façon. Mais un chat ne marche pas sur ses mains et ses pieds, mais uniquement sur ses doigts/orteils. Voir les images ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:29

Certes, je ne dis pas le contraire, mais visuellement, cela ne donnera pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:38

Der industrielle Mensch a écrit:
Certes, je ne dis pas le contraire, mais visuellement, cela ne donnera pas la meme chose

Si tu veux développer une main préhensile à partir d'une patte de félin, il va néanmoins falloir quelques ajustements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:15

Hmm... Je crois que je vois.... Bon et bien.... J'pense que ça me va... Si je peux garder les grandes lignes de l'apparence des walanis (oreilles de linx, rhinarium, griffe rétractile, six doigts, yeux de félins, lèvre supérieur non soudée, vibrisses faciales, deux canines longues rétractiles, "crinière", pelage corporel, et je crois avoir fait le tour ^^) alors je confirme leur appartenance aux groupes des primatomorphe.

EDIT QUANT AU PELAGE (à confirmer) : du coup j'imagine plusieurs races d'alanéen, certains au pelage marron cendrée, d'autre gris, certains jaune, orange et blanc (pas dans les îles alanéennes) ;

ARBRE PHYLOGENETIQUE DES WALANIS :

Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Arbre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:33

OK, si tu med donnes une certaine licence artistique, je t'en fais pour la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herrédia (diégèse de Brontë)   Herrédia (diégèse de Brontë) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herrédia (diégèse de Brontë)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diégèse de "De Fer et de Sang"
» Idéolexique 3
» Les joies de la diégèse
» Voyelles ouvertes et voyelles fermées...
» Elko - diégèse et récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: