L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arcan (Bolarca)

Aller en bas 
+3
Ziecken
Setodest
Eweron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:48

Ce serait une bonne idée! Smile

Pour ma part, je travail sur l'écriture depuis 3 semaines, et je suis content d'avoir terminé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:14

L'arcan est la langue du jour présentée sur mon groupe Twitter.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Idéolexique   Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:36

J'ai rédigé la page Idéolexique de l'Arcan. Je vous invite à la compléter et à remplir le lexique.
J'ai malheureusement l'impression que cette langue est morte. Plus de messages depuis 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:40

@Ziecken

Wow Shocked merci ! Je ne savais pas que tu menais un tel projet. J'ai vu sur ton compte que d'autres de mes "créations" étaient mentionnées (aranon et arandah).

Pour répondre à Kävelen: je salue ton attention ; mais tu as raison l'Arcan n'est qu'une langue bleue. Aussi, si tu le peux, je t'invite à supprimer la page d'idéolexique sur l'arcan - il n'y aura jamais aucun contenu (à part si quelqu'un prend la relève de la création ? - je n'y crois pas moi-même !! Razz ). Mieux vaut ne pas prendre la place de créations qui ont un vrai lexique à dévoiler.

Je signale en passant que je ne considère guère que le naran comme une idéolangue dans mon curriculum !
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:22

Wow, je ne m'attendais pas à une réponse de ta part @Eweson pensant que ton compte était décédé - bien que très actif d'après le nombre de messages -.

Eweson a écrit:
Pour répondre à Kävelen: je salue ton attention ; mais tu as raison l'Arcan n'est qu'une langue bleue. Aussi, si tu le peux, je t'invite à supprimer la page d'idéolexique sur l'arcan - il n'y aura jamais aucun contenu (à part si quelqu'un prend la relève de la création ? - je n'y crois pas moi-même !! Arcan (Bolarca)            - Page 2 Icon_razz ). Mieux vaut ne pas prendre la place de créations qui ont un vrai lexique à dévoiler. 

Entendu. Tu as raison.
NB: Malheureusement je ne sais comment supprimer une page idéolexique. Si qn le sait il peut s'en charger.
PS: Je peux cependant renommer la page avec le nom d'une de tes idéolangues (élaborée) si tu en as qui ne figure pas encore sur ce wiki ;).



Néanmoins, je vois que tu as travaillé longtemps sur cette langue et je trouve dommage que tu l'arrête comme ça alors que tu venais de terminer l'écriture! L'as-tu probablement réutilisée pour la création d'une nouvelle langue?

*Après tout, chacun fait ce qu'il veut avec ses idéolangues!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:45

Ah oui, je vois Razz certes, je ne suis présent que ponctuellement ; mais non, non : je suis bel et bien vivant !

D'après mon souvenir, j'avais été vite fatigué de cette langue. Bon, je verrai ce que j'en ferai.

Quant à idéolexique, ton idée est bonne: on pourrait remplacer l'arcan par le naran. Mais ma participation sera, je le crains, aussi active que sur l'Atelier ! Smile
Bref, je mets le sort de la page entre les mains de ceux qui sont le plus présents sur le site. Je ne souhaite pas envahir le projet par mon "inanité sonore"1





1. citation de …? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:35

Etant plutôt nouveau sur ce forum je ne connais encore pas tout le monde - beaucoup trop d'utilisateurs qui pour la plupart sont décédés, même des membres très actifs d'antan semblent avoir été attaqués par Méduse (je pense par en l'occurrence à Aereloth, mais peut-être que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 9:04

Kävelen a écrit:
Etant plutôt nouveau sur ce forum je ne connais encore pas tout le monde - beaucoup trop d'utilisateurs qui pour la plupart sont décédés, même des membres très actifs d'antan semblent avoir été attaqués par Méduse (je pense par en l'occurrence à Aereloth, mais peut-être que je me trompe).

Décédés ? Je ne pense pas, mais effectivement beaucoup on déserté le l'Atelier.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:07

Désertion, pourquoi donc...peut-être que simplement les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont concentrés sur autre chose.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:28

Je suis en train de modifier la page Idéolexique pour faire le transfert de l'Arcan au Naran, mais je ne parviens pas à modifier le titre de la page No Si qn pouvait aider ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:43

On ne peut pas renommer une page de catégorie je crois.

Attends je crée la Catégorie Naran (avec un simple C/C) et je supprime celle de l'Arcan Wink

il ne te restera plus qu'à la modifier si elle est pas encore totalement complète

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 0:15

Aïe ! Une langue qui change de nom ! Misèèère ! J'vais voir c'que j'peut faire pour toi. J'esppère que ta langue en est à ses débuts et qu'y aura pas trop à bousculer, parce que pour l'arwelo dev'nu mundezo, ça r'lève du travail de titan.

Un conseil à tous les idéolinguistes : si changer un nom d'un lexique est assez anodin, changer le nom d'une langue a des conséquences nettement plus lourdes, surtout si des mots s'promènent d'jà par-ci par-là dans les pavés, et qu'une catégorie est d'jà bien lancée. Pensez à nous.


Seule chose à faire : vider totalement la catégorie précédente, mot par mot (quand y en a 205, ça peut encore aller, quand y en a 250, c'est d'jà moins jouissif.





D'après c'que j'vois là, cette page m'a lair réellement supprimée. Où est l'problème ? Le pense que le mieux est carrément de traiter une page [[Catégorie:Naran]] à partir de rien.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Sppression de page Idéolexique?   Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 10:15

Anoev a écrit:
D'après c'que j'vois là, cette page m'a lair réellement supprimée. Où est l'problème ? Le pense que le mieux est carrément de traiter une page [[Catégorie:Naran]] à partir de rien.
Sûrement depuis ceci:
Bedal a écrit:
Attends je crée la Catégorie Naran et je supprime celle de l'Arcan.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 12:05

Eh ben ça y est ! c'est bon : apüka !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:21

Merci à tous !

Je n'ai jamais travaillé sur idéolexique. De fait, il ne doit pas y avoir beaucoup de contenu à propos du naran. Wink
Mais encore une fois, je ne garantis pas un apport important de ma part. Je n'ai pas de matière à exploiter, en tout cas pas beaucoup pour le moment (bien que le naran ait 4 ans ce mois-ci Very Happy ) et je n'ai pas beaucoup le temps de m'y consacrer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:33

L'arcan a été choixi comme idéolangue de la semaine sur le groupe Facebook de l'Atelier.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arcan (Bolarca)    Arcan (Bolarca)            - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcan (Bolarca)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: