L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation du Nardar

Aller en bas 
+3
Mardikhouran
Eweron
Bedal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Présentation du Nardar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Nardar   Présentation du Nardar - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:56

Vu la durée de vie des vampires, je me demande à quelle cadence évolue le Nardar, j'imagine assez lentement. Tu y as déjà réfléchis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Présentation du Nardar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Nardar   Présentation du Nardar - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:08

Setodest a écrit:
Vu la durée de vie des vampires, je me demande à quelle cadence évolue le Nardar, j'imagine assez lentement. Tu y as déjà réfléchis ?

leur durée de vie (chez moi en tous cas) est en moyenne 300 ans


dans tous les cas, c'est la seule réforme officielle (j'ai modifié plusieurs fois la grammaire mais on va dire que c'était justement pas le nardar que je présente dans la diégèse, alors que après ces modif oui) depuis la création du nardar moderne en 800. 

Mais si tu veux parler de l'évolution naturelle comme celle du français etc... il est clair que le nardar a peu évolué depuis le leryen (c'est même la langue qui en est la pus proche)

Surtout, le nardar moderne n'a absolument pas évolué...il n'emprunte jamais de mots nouveaux et sa grammaire est extrêmement régulière...donc évolue très lentement, a fortiori avec la durée de vie des vampires.

son lexique a été posé et l'orthographe étant strictement égale à la phonétique (puisque l'alphabet est l'API), elle n'a pas subi de modifications comme celle du français par exemple.

Quant aux modifications liées à la déformation de la prononciation, elles sont très lentes, or le nardar n'a que 700 ans...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Présentation du Nardar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Nardar   Présentation du Nardar - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:57

Maj de l'alphabet et de la phonologie du nardar :

Comme je suis en pleine réflexion sur l'AIH, j'ai enfin stabilisé la phonologie définitive du nardar ainsi que sa transcription en latin normé-AIH



(Je rappelle que mon objectif est d'écrire toutes mes idéolangues dans ce latin normé, à l'exception de l'algardien à la transcription propre pour des raisons intra et extra diégétiques, et du leryen classique, qui n'utilise que ses 30 caractères classiques pour noter tous ses sons)


10 Voyelles :

AIH : a, e, ɛ, ø, œ, i, o, ɔ, u, ᵫ




L'allongement est toujours donné grâce au macron, seul diacritique admis.


24 Consonnes:


AIH : b, c, d, ð, f, g, h, ʒ, j, k, l, λ, m, n, p, r, s, ʃ, t, þ, v, w, ɥ, z

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par Bedal le Mar 5 Déc 2017 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8305
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation du Nardar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Nardar   Présentation du Nardar - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:17

Dommage j'attendais la valeur API de certains phonèmes, mais ça al'air bien, bravo !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Présentation du Nardar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Nardar   Présentation du Nardar - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 8:57

Velonzio Noeudefée a écrit:
Dommage j'attendais la valeur API de certains phonèmes, mais ça  al'air bien, bravo !

en fait, l'AIH associe un unique son API à chaque rune.

Mais je n'ai pas encore totalement fixé l'AIH... Quand il sera définitif, il suffira de l'apprendre pour connaître la prononciation de toutes les langues transcrites dans cet alphabet.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Présentation du Nardar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Nardar   Présentation du Nardar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Nardar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: