L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elko - Méthode d'apprentissage

Aller en bas 
+17
Yatem
Lethoxis
Emanuelo
Mardikhouran
Eclipse
Djino
Aquila Ex Machina
Troubadour mécréant
Bedal
Balchan-Clic
Sájd Kuaq
Kotave
Anoev
Leo
Greenheart
Nemszev
Ziecken
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:35

5A : Comme cette leçon est intéressante !

Spoiler:

5B : Est-ce qu'il étudie vite ?

Spoiler:

5C : . gozi !!

Spoiler:

5D : . lo dale kowi o .

Spoiler:

En espérant ne pas avoir fait d'erreurs, mes remarques...

*

Spoiler:

***
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:50

Greenheart a écrit:
Exclamation:
***
La ponctuation pose parfois de sacrés problèmes. Comment pourrait-on dire, en elko : "Comme c'est beau." d'un ton morne (donc ici plutôt ironique) pour exprimer que ce qu'on voit ou entend est absolument excécrable ? Chez moi, j'ai pas trouvé ; car justement, l'ironie, c'est à l'auditeur de la déceler.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:44

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Like a Star @ heaven a : particule exclamative ex. : . lo kala a ! ("comme tu es beau !")
Like a Star @ heaven e : particule interrogative ex. . lo kala e ? ("es-tu beau ?")*
Like a Star @ heaven i : particule injonctive ex. : . lo kala i !! ("sois beau !")
Like a Star @ heaven o : particule déclarative ex. : . lo kala o . ("tu es beau.")
Avant d'attaquer la leçon et les exauds, j'voudrais faire une remarque.

Les phrases 1 et 4 ont la même traduction française. Moi, pour la quatrième, comme elle est simplement déclarative (finissant en O), je la traduirais simplement "tu es beau".

Tu as raison. C'est une erreur de copier coller. Merci de me l'avoir relever.

Anoev a écrit:
Par ailleurs, comme les lettres finales (y compris en abde ; en rundar, c'est les runes finales) indiquent justement le type de phrase, la ponctuation supplémentaire (? !) est justement redondante.

Oui, c'est exact. Moi je préfère l'utiliser car certains n'utilisent pas toujours ces particules (surtout dans le registre courant). Au moins, là, y a aucune ambiguïté possible.

Anoev a écrit:
Sinon, pourquoi répéter le A à la phrase exclamative, puisqu'il est dans l'adjectif ?

Moi je ne le répète pas, mais cela peut parfois servir comme pied supplémentaire en poésie. De plus ce n'est pas une faute de le laisser, c'est juste que c'est préférable de l'omettre.

Anoev a écrit:
Pareil (mais là, j'suis un peu moins assuré) pour la phrase déclarative, pourquoi ne pas mettre . lo kalan . puisque le N du dernier mot annihile la caractéristique d'identité de la lettre pour la phrase et renvoie cette caractéristique au mot précédent (ici : le pronom lo) ?

Car tu brûles les étapes. Les suffixes consonnantiques ne seront pas étudiés avant la leçon 8.

Ziecken a écrit:
Like a Star @ heaven Comme cette leçon est intéressante !
Like a Star @ heaven Est-ce qu'il étudie vite ?
Like a Star @ heaven . gozi !!
Like a Star @ heaven . lo dale kowi o .
Tentatives:

Quant à tes réponses, elles sont parfaitement justes. Rien à redire si ce n'est Bravo !! cheers

Anoev a écrit:
La ponctuation pose parfois de sacrés problèmes. Comment pourrait-on dire, en elko : "Comme c'est beau." d'un ton morne (donc ici plutôt ironique) pour exprimer que ce qu'on voit ou entend est absolument excécrable ? Chez moi, j'ai pas trouvé ; car justement, l'ironie, c'est à l'auditeur de la déceler.

Il n'y a pas de moyen de le distinguer en elko. Du moins pas pour le moment.

@ Greenheart

Remarques et observations:

Toi comme moi nous avons été victimes de nos étourderies. Wink
Mais ton niveau est bon car au delà de ces petites erreurs, j'aurais compris le message. Donc bravo quand même

Merci pour ta participation.

Remarques:

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:05

Ziecken a écrit:
Car tu brûles les étapes. Les suffixes consonnantiques ne seront pas étudiés avant la leçon 8.
Ben... oui ('cuse) et... non. Car si j'émets cette règle, je ne l'ai pas devinée : c'est bien toi qui nous en as parlé (et du coup, ça prouve ma fidélité aux sites de l'elko), et du coup, c'est rentré dans mon cerveau pour ne plus en sortir. Faut pas griller les étapes, c'est vrai, mais bon, c'est pas d'ma faute si cette règle est restée coincée dans mon citron (il a bien fallu qu'elle y entre : ce n'est pas de l'aneuvien) pour en sortir au mauvais moment.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptySam 1 Fév 2020 - 14:05

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Car tu brûles les étapes. Les suffixes consonnantiques ne seront pas étudiés avant la leçon 8.
Ben... oui ('cuse) et... non. Car si j'émets cette règle, je ne l'ai pas devinée : c'est bien toi qui nous en as parlé (et du coup, ça prouve ma fidélité aux sites de l'elko)

Je viens de vérifier les règles présentées dans les 5 premières fiches de leçon et j'affirme ne pas en avoir encore parlé. Donc non, je ne vous en ai pas parlé dans le cadre de ces leçons.

Anoev a écrit:
et du coup, c'est rentré dans mon cerveau pour ne plus en sortir. Faut pas griller les étapes, c'est vrai, mais bon, c'est pas d'ma faute si cette règle est restée coincée dans mon citron (il a bien fallu qu'elle y entre : ce n'est pas de l'aneuvien) pour en sortir au mauvais moment.

Si tu as des connaissances en avance par rapport à ce qui est enseigné ici, pourquoi pas, mais tu peux jouer le jeu du faux débutant, cela te permettra de disposer des acquis qui te manques.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptySam 1 Fév 2020 - 16:02

Ziecken a écrit:
Je viens de vérifier les règles présentées dans les 5 premières fiches de leçon et j'affirme ne pas en avoir encore parlé. Donc non, je ne vous en ai pas parlé dans le cadre de ces leçons.
Ce n'est pas dans les leçons que tu en as parlé, mais dans les réformes. J'peux pas te retrouver l'inter, mais je suis sûr d'avoir lu ça. Sinon, comment j'aurais pu l'savoir ?

Si en grammaire, j'arrive à m'défendre sans trop d'mal (justement parce que je suis les infos elkannes), en lexicologie, je suis vraiment en difficulté, parce que mon approche est très différente de celle des principes de l'Elko ; alors, évidemment, je rame !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptySam 1 Fév 2020 - 18:15

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Je viens de vérifier les règles présentées dans les 5 premières fiches de leçon et j'affirme ne pas en avoir encore parlé. Donc non, je ne vous en ai pas parlé dans le cadre de ces leçons.
Ce n'est pas dans les leçons que tu en as parlé, mais dans les réformes. J'peux pas te retrouver l'inter, mais je suis sûr d'avoir lu ça. Sinon, comment j'aurais pu l'savoir ?

Je rappelle le principe de cette série de leçons. Nous en avions parlé par téléphone :

- présenter une idéolangue de manière simple et sommaire
- ne montrer que l'essentiel à savoir
- utiliser l'enseignement progressif
- se baser uniquement sur ce que les leçons apportent


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptySam 1 Fév 2020 - 19:21

Ziecken a écrit:
- se baser uniquement sur ce que les leçons apportent

C'est un peu mon défaut. Même quand j'étais môme à l'école élémentaire, quand l'instituteur nous expliquait la leçon de grammaire de la page 10, j'allais j'ter un œil sur la page 80 du bouquin parce que l'illustration me plaisait... et j'me suis mis à lire c'qu'y avait autour... et j'ai pris l'habitude, même quand il n'y eut plus d'illustrations (les classes "au d'ssus").

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:20

Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est de la curiosité et pour moi c'est une qualité qui traduit une certaine motivation.

Seulement, comme nous en avions parlé, il y a quelques temps tu as des notions d'elko (parfois élevée) mais pas toutes les bases. Ces leçons sont là pour apporter ces bases qui te manquent. Donc si tu ne les utilisent pas pour utiliser tes connaissances, tu n'acquériras jamais ces fameuses bases.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:38

Elko facile - Leçon 6

Pour rappel, les 3 premières parties sont à apprendre, la dernière est à compléter pour tester la théorie.

Les particules Liste des particules déjà vues.


Like a Star @ heaven de : sans ex. : . ro waki de lo ("Je pars sans toi.")
Like a Star @ heaven te : avec ex. : . go waki te ro ("Il vient avec moi.")
Like a Star @ heaven ke : ainsi, comme ça, comment ? ex. : . ke i !! ("Qu'il en soit ainsi !")
Like a Star @ heaven pe : aussi, comme ex. : . ro pe ? ("moi aussi ?")

Les clés Liste des clés déjà vues


Like a Star @ heaven KEN (nom)  exprime la notion de nom, de mot et d'appellation (18 janvier 2003)
Like a Star @ heaven LAS (image) exprime la notion de image (24 mars 2004)
Like a Star @ heaven REM (pièce) exprime la notion de pièce, de palet, monnaie (28 mars 2006)
Like a Star @ heaven WIL (abondance) exprime la notion de abondance, de pluralité (8 décembre 2005)

Les règles


Like a Star @ heaven Les préfixes peuvent se placer sur les particules. ex. : go ("il, elle") → ago ("elle")
Like a Star @ heaven La syntaxe elkanne suit l'ordre SVO (sujet verbe complément). ex. : go tebi kowo ("il enseigne une langue")
Like a Star @ heaven Dans chaque constituant (sujet, verbe ou complément), les mots s'ordonnent selon leur voyelles finale selon l'ordre dit EAIO. ex. : wile wira igozo ("de très grandes oreilles")
Like a Star @ heaven Un mot en -e, même une particule, placée en fin de phrase devient mot interrogatif. ex. : ke ("ainsi") → ke ? ("comment ?")

Les exercices

Traduire les phrases suivantes :

Like a Star @ heaven Il achète un beau livre sans image.
Like a Star @ heaven Tu parles vite avec beaucoup de mots.
Like a Star @ heaven . lo sau keni ro ke ?
Like a Star @ heaven . ka loro kala pe lida o .

Rappel
DAD (lièvre) → leçon 5
KAL (beauté) → leçon 1
KOW (langage) → leçon 1
LOR (fleur) → leçon 2
LID (danger) → leçon 4
TAB (livre) → leçon 3

Arrow Retrouver les leçons et tout le vocabulaire étudié sur Elkodico.

Utilisez le spoiler pour ceux qui souhaitent participer.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Mer 12 Fév 2020 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 20:07

Ziecken a écrit:
Like a Star @ heaven Il achète un beau livre sans image.
Like a Star @ heaven Tu parles vite avec beaucoup de mots.
Like a Star @ heaven . lo sau keni ro ke ?
Like a Star @ heaven . ka loro kala pe lida o .

Tentatives:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:52

Bravo à toi Anoev, tes réponses sont bonnes excepté quelques étourderies ton niveau d'elko est très bon ! cheers cheers

Réponses et remarques:


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:55

Eh ouais : certaines fautes sont dues à l'inattention et j'aurais dû me relire deux fois plutôt qu'une.
Commentaires de mes prestations et des corrigés:

Bref : j'ai pas été si bon que ça : une seule bonne phrase sur quatre ! L'prochain coup, y faut que j'fasse des brouillons et que je les analyse.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:13

Ce sont bien des étourderies car tu connaissais le bon fonctionnement et si tu t'étais relu, tu n'aurais sans doute pas fait ces petites erreurs.

Donc pour moi, c'est vraiment très bien car même en écrivant en français on est pas à l'abri d'une coquille.

En te lisant, je comprends très bien ce que tu dis et je perçois même une certaine fluidité dans ta manipulation des mots elkans.

Ces quelques étourderies ne sont pas, pour moi, les indicateurs d'un mauvais niveau, juste d'un manque d'attention ou peut être d'une réponse trop rapide.

Je préfère te dire bravo ! cheers cheers

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyMer 12 Fév 2020 - 12:59

Elko facile - Leçon 7

Pour rappel, les 3 premières parties sont à apprendre, la dernière est à compléter pour tester la théorie.

Les particules Liste des particules déjà vues.


Like a Star @ heaven bu : mais ex. : . me , bu ne lo . ("Oui, mais pas toi.")
Like a Star @ heaven ku : ce que ex. : . ku ro sau kowi o . ("Ce que je veux dire.")
Like a Star @ heaven mo : quelque chose, quelqu'un ex. : . kala mo . ("quelque chose de beau.") / . kala omo . ("quelqu'un de beau.")
Like a Star @ heaven no : rien, personne ex. : . kala no . ("rien de beau.") / . kala ono . ("personne de beau.")

Les clés Liste des clés déjà vues


Like a Star @ heaven NAR (ego) exprime la notion d'ego, d'unité, de ce qui est personnel, de un (1 juillet 2006)
Like a Star @ heaven NUT (pont) exprime la notion de pont, de lien, de rapport, de relation et de deux. (26 septembre 2002)
Like a Star @ heaven WEL (dieu) exprime la notion de dieu, de perfection, d'idéal et de quatre. (6 septembre 2004)
Like a Star @ heaven NUN (néant) exprime la notion de néant, de rien, d'inexistence et de zéro. (22 septembre 2002)  

Les règles


Like a Star @ heaven En elko, il est possible de créer des mots en cumulant les clés : c'est l'agglutination. ex. : kentabo ("dictionnaire") de la clé KEN (nom, mot) et de la clé TAB (livre) : "litt. livre de mots"
Like a Star @ heaven Est nommé catégorisateur la clé placée à droite d'un mot agglutiné. ex. : kentabo ("dictionnaire")
Like a Star @ heaven Est nommé spécificateur la ou les clé(s) placée(s) à gauche d'un mot agglutiné. ex. : kentabo ("dictionnaire")
Like a Star @ heaven Lors de l’agglutination, le W disparaît. ex. : winkino → inkino ("petit mot"). De la clé WIN (nain, petit)

Les exercices

Traduire les phrases suivantes :

Like a Star @ heaven Le pont est futuriste mais n'est pas grand.
Like a Star @ heaven L'abondance est ce qui anéanti l'ego.
Like a Star @ heaven . ko lida mo .
Like a Star @ heaven . ono wela o .

Rappel

- LID (danger) → leçon 4
- WIR (géant) → leçon 2
- WIL (abondance) → leçon 6
- WUD (futur) → leçon 4

Arrow Retrouver les leçons et tout le vocabulaire étudié sur Elkodico.

Utilisez le spoiler pour ceux qui souhaitent participer.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:15

Juste un mot pour dire que je n'ai pas abandonné le cours, mais je n'ai pas encore eu le temps d'étudier pour cause de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:38

Greenheart a écrit:
Juste un mot pour dire que je n'ai pas abandonné le cours, mais je n'ai pas encore eu le temps d'étudier pour cause de déménagement.

Il n'y a pas de souci. Tu peux aussi m'envoyer tes réponses par mp, cela permet d'éviter les spoilers.

Je fais les 10 leçons et les publierai ensuite sur Glossopédia.

Il n'y en aura que 10. Ensuite, si d'autres souhaitent poursuivre l'apprentissage, j'utiliserais les fils de discussions de ce forum, messenger ou discord.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:03

Ziecken a écrit:
Traduire les phrases suivantes :

Like a Star @ heaven Le pont est futuriste mais n'est pas grand.
Like a Star @ heaven L'abondance est ce qui anéanti l'ego.
Like a Star @ heaven . ko lida mo .
Like a Star @ heaven . ono wela o .

Mes tentatives:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:49

Beaux progrès, mis à part une étourderie.

Remarques et corrections:

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:13

Encore des étourderies de ma part (pas les mêmes, ce qui m'pardonne un peu).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:01

Elko facile - Leçon 8

Pour rappel, les 3 premières parties sont à apprendre, la dernière est à compléter pour tester la théorie.

Les particules Liste des particules déjà vues.


Like a Star @ heaven ta : tout(e)(s) ex. : . ta keno . ("Tous les mots.")
Like a Star @ heaven to : tout le monde, tous  ex. : . to kowi . ("tout le monde parle .")
Like a Star @ heaven za : chaque ex. : . za keno. ("Chaque mot.")
Like a Star @ heaven zo : chacun ex. : . zo kau kowi . ("Chacun peut parler.")

Les clés Liste des clés déjà vues


Like a Star @ heaven MAT (harmonie)  exprime la notion de harmonie, d'équilibre, de violet et du chiffre six (14 avril 2004)
Like a Star @ heaven SAW (sentiment)  exprime la notion de sentiment, de sensation, de sens, d'impression et de sept. (8 décembre 2005)
Like a Star @ heaven WAL (objet)  exprime la notion d'objet, de matériel et de huit. (15 août 2002)
Like a Star @ heaven WAR (cycle)  exprime la notion de cycle, de spirale, de tornade et de chiffre neuf. (19 août 2004)

Les règles


Like a Star @ heaven Les chiffres prennent le catégorisateur TAW (nombre) : nartao ("le chiffre 1") (nom commun), narta ("1") (quantifieur)
Like a Star @ heaven Quant les mots se terminent pas -ta, ils sont nommés "quantifieurs" et sont invariables.ex. : arta walo ("9 objets")
Like a Star @ heaven Les chiffres de 0 à 9 sont : 0 nunta, 1 narta, 2 nutta, 3 kouta, 4 elta, 5 akta, 6 matta, 7 sauta, 8 alta, 9 arta
Like a Star @ heaven Lors de l'agglutination Le W devient U devant une consonne. ex. : kouta ("3"), sauta ("7")

Les exercices

Traduire les phrases suivantes :

Like a Star @ heaven Tous les sentiments sont cycliques.
Like a Star @ heaven Nous sommes tous des objets (qui ne sont) pas facile à comprendre. (utiliser l'agglutination pour traduire en un seul mot la partie soulignée.)
Like a Star @ heaven . za walo kau lida .
Like a Star @ heaven . zo keni kouta walo .

Rappel

- KAL (beauté) → leçon 1
- ro ("je") → iro ("nous")
- TEN (science, compréhension)] → leçon 3
- DUR (facilité) → leçon 3
- kau ("pouvoir") → leçon 3
- LID (danger) → leçon 4
- KEN (nom) → leçon 6

Arrow Retrouver les leçons et tout le vocabulaire étudié sur Elkodico.

Utilisez le spoiler pour ceux qui souhaitent participer.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:02

Je reprends le cours, en espérant avoir récupéré assez de cervelle pour m'y remettre.

6A : Il achète un beau livre sans image.

Spoiler:

*

6B : Tu parles vite avec beaucoup de mots.

Spoiler:
.

*

6C: . lo sau keni ro ke ?

Spoiler:

*

6D: . ka loro kala pe lida o .

Spoiler:

***
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:35

Greenheart a écrit:
Je reprends le cours, en espérant avoir récupéré assez de cervelle pour m'y remettre.

Très bonne nouvelle !

N'hésites pas à me faire part de des remarques et commentaires.  Wink

6A : Il achète un beau livre sans image.

Spoiler:

*

6B : Tu parles vite avec beaucoup de mots.

Spoiler:

*

6C: . lo sau keni ro ke ?

Spoiler:

*

6D: . ka loro kala pe lida o .

Spoiler:


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:47

Ziecken a écrit:
Like a Star @ heaven Tous les sentiments sont cycliques.
Like a Star @ heaven Nous sommes tous des objets (qui ne sont) pas facile à comprendre. (utiliser l'agglutination pour traduire en un seul mot la partie soulignée.)
Like a Star @ heaven . za walo kau lida .
Like a Star @ heaven . zo keni kouta walo .
Ça va pas être simple, je l'sens !

Tentatives:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:27

Anoev a écrit:
Ça va pas être simple, je l'sens !

Il s'agit de la leçon 8, je viens de vérifier.

Les exercices sont étudiés pour être simples à condition de faire les 8 leçons dans la foulée (1 par jour).
Je pense que si le temps entre chaque leçon est trop long on oublie les acquis des leçons précédentes.

Correction:

Bravo Anoev !!

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Elko - Méthode d'apprentissage   Elko - Méthode d'apprentissage - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elko - Méthode d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» De l'efficacité relative de la méthode a priori en regard de la méthode baptiste traditionelle
» Elko
» Elko - Parlons elko !
» Méthode ASSIMIL?
» Jeu/Exercice de reconstruction linguistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Cours en ligne-
Sauter vers: