L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise en place de commissions pour les Idéosites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:23

Comme je l'avais évoqué dans un autre post, je présente ici un projet que je souhaiterais mettre en place pour la rentrée sur Idéopédia et Idéolexique  :

les commissions

Je souhaite mettre en place une commission sur chacun de ces deux sites frères.  Des commissions qui auront pour but d'uniformiser, de contôler et de réglementer le contenu des sites.

::Constitution::

Les commissions seront constituées des utilisateurs les plus actifs de chaque site. Les membres de la commission sont ou seront pour la plupart modérateurs et cette adhésion se fera sur la base du volontariat.

Les administrateurs et les modérateurs sont automatiquement intégrés dans les commissions, sauf s'il ne le souhaitent pas.


::Missions::

Il n'y a aucun engagement de la part des membres, il seront seulement consultés dans les votes et les décisions importantes. La fonction des commissions se rapproche de celles des modérateurs à la différence que l'on oeuvre ensemble et non chacun dans son coin. Le but des commissions et de faire le nécessaire pour rendre les sites plus intuitifs et fonctionnels et d'assurer la promotion pour que ces sites connaissent un avenir pérenne.

 Arrow Prendre les grandes décisions.
 Arrow Décider de la mise en page du site, des trames et de l'infrastructure.
 Arrow Décider de la syntaxe à utiliser (gras, italique, titres, notes, sources, ...)
 Arrow Evaluer et noter les articles.
 Arrow Voter
 Arrow Assurer la promotion des sites
 Arrow Créer des partenariats
 Arrow Demander les autorisations et les droits
 Arrow Vérifier le contenu
 Arrow Établir un règlement
 Arrow Contrôler et référencer les outils (catégories, modèles, ...)

entre autres ...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:00

Ça m'paraît grrrrrrrrrrand !

Je crains de ne pas être à la hauteur. Pour les votes, ça va, j'ai participé à des votes au sein de l'Elkadémie et c'est pas sorcier outre mesure.

Pour les mises en page d'Idéopédia et de l'Idéolexique, je tacherai de ne rien essayer d'imposer, mais je défendrai ma crèmerie avec un réel acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:00

Anoev a écrit:
Ça m'paraît grrrrrrrrrrand !

Je crains de ne pas être à la hauteur. Pour les votes, ça va, j'ai participé à des votes au sein de l'Elkadémie et c'est pas sorcier outre mesure.

Pour les mises en page d'Idéopédia et de l'Idéolexique, je tacherai de ne rien essayer d'imposer, mais je défendrai ma crèmerie avec un réel acharnement.


Je comprends ton inquiétude Anoev, mais je te rassures, être membre d'une commission ne t'engage rien. Même répondre aux votes n'est pas obligatoire, c'est la majorité qui l'emportera.


Une commission est avant tout un groupe de personnes qui choisi les mises en page, les logos, les tailles de logos, etc... Les mettre en place sera du ressort de celui ou ceux qui aura choisi cette tâche, tu peux rester membre de la commission et ne pas faire de travail supplémentaire à ce que tu fais déjà pour ces sites !


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:19

Tu peux compter sur moi, même si je ne suis pas modérateur (si tu veux bien de moi Very Happy ). Maintenant, il est bien possible que je ne prenne pas part à tous les débats, mais j'essaierai d'être constructif.

Comment se passeront les discussions ? Via un sous-forum fermé, une liste de discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:54

...


Dernière édition par od² le Lun 29 Sep 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:50

od² a écrit:
Et dire que l'on a médit de l'ULK, voilà qu'on dote les wiki de commissions secrètes à pouvoirs discrétionnaires...

Tant pis, mi manĝigas la trolon ^^.

Alors :
1/ Tu compares ce qui n'est pas comparable ;
2/ Je ne vois pas où sont les "pouvoirs discrétionnaires" ;
3/ Je ne faisais qu'une demande pratique inspirée de mes expériences en tant que modérateur, et dont nous n'avons d'ailleurs pas eu la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:42

...


Dernière édition par od² le Lun 29 Sep 2014 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:12

Emanuelo a écrit:
Tu peux compter sur moi, même si je ne suis pas modérateur (si tu veux bien de moi Very Happy ). Maintenant, il est bien possible que je ne prenne pas part à tous les débats, mais j'essaierai d'être constructif.

Merci. Bien sûr tout le monde est le bienvenu, il n'y a  pas d'inscription ou d'élection, la seule condition est d'avoir participé à l'écriture du site.

Emanuelo a écrit:
Comment se passeront les discussions ? Via un sous-forum fermé, une liste de discussion ?

J'imagine créer une page "comission", la protéger et utiliser la page de discussion pour les débats. Cette page sera dans la liste de suivi des différents membres afin de les prévenir en cas de vote. Chaque vote aura un temps limité disons une semaine, les délibérations se feront à l'échéance fixée. Ceux qui n'auront pas voté pourront donner leur avis dans un espace dédié de même que les simples lecteurs.

Avoir, avez-vous des idées ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Lun 11 Aoû 2014 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:05

Cela me semble équilibré.
Je ne participe que sporadiquement à la rédaction (puisse ceci changer!), mais j'aimerais à participer à toute discussion rendant la vie plus facile aux usagers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:32

...


Dernière édition par od² le Lun 29 Sep 2014 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:28

On ne parlait pas de juger les langues, od...

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:28

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de commissions pour les Idéosites   Mise en place de commissions pour les Idéosites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de commissions pour les Idéosites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les commissions
» la place et le sens du mot
» Aneuvien
» Mise en page
» Erreur à la mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: