L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drapeaux d'idéomonde

Aller en bas 
+9
Leo
Djino
Eweron
Emanuelo
Sájd Kuaq
Vilko
Kotave
Bedal
Anoev
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre idéomonde a-t-il un drapeau
Oui, créé par moi-même (poster le drapeau)
Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Vote_lcap59%Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Oui, trouvé sur internet ou autre
Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Vote_lcap4%Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non
Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Vote_lcap37%Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 2:32

Les nations, groupes, régions, etc... sont représentées à Antôrsioa par des symboles de façon générale. Ceux-ci sont ensuite réadaptés au format demandé.

Je vous mets quelques exemples ici avec, pour chaque, un exemple de ce que pourrait être un adaptation en drapeau :

(Désolé, je n'avais pas de quoi faire de couleur)

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Scan0010

Pour l'empire ikien : Premier symbole : Symbole de l'empire, second : Symbole de l'empereur, troisième : Symbole du Neoskolyq (conseil impériale et divin).

Pour l'ordre de l'Ombre et la Dématrie j'ai également mis à côté deux autres formats auxquels on pourrait voir le symbole apparaître (les différentes régions du monde pouvant s'offrir des libertés quant aux représentations).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:38

Le drapeau du Kvéduve est le Blaягʀean, le bleu-vert. Il existe depuis la chute de la dictature, dans les années 70. Il est constitué d'une croix scandinave. Ses proportions théoriques sont de 5:8. Le bleu, sombre, représente les eaux de la mer du Nord. Le blanc est pour les grands glaciers, comme le Múиuðjøkull, et les troupeaux de moutons sur les terrains escarpés, ou sur les paturages, représentés par la couleur verte. On peut voir les drapeaux des électorats et républiques sur le fil du Kvéduve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:42

Nemszev a écrit:
Wow d'où vient ce symbole. J'aurais aimé que l'arbre utilisé dans le drapeau popiaro y ressemble...
C'est moi qui l'ai fait Smile Bien que j'aie été piocher l'arbre sur Google, je l'ai assez modifié. C'est le symbole traditionnel d'Aroha'ora. Il y est toujours sur Ali'irao le drapeau actuel :
Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Ali_ir10
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:37

Taizna a écrit:
C'est moi qui l'ai fait Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Icon_smile
 Franchement, je trouve que tu peux te venter de ton œuvre ! Razz 
Comment as tu fait pour le modifier cet arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:53

Un autre détail sur les drapeaux: la proportion.
Les drapeaux n'ont pas toute la même proportion, et c'est un choix qu'il faut faire en dessinant un drapeau. Les proportions varient de 1:1 (Suisse et Vatican) à 1:2 (Royaume-Uni et beaucoup d'ex-colonies britanniques, dont le Canada). Les autres proportions fréquentes sont 2:3 (dont la France... et le Québec) et 3:5 (comme l'Allemagne). Les États-Unis (et le Libéria) ont un drapeau 10:19 et le Togo, le seul drapeau de proportion φ (le nombre d'or).

On a aussi des proportions étranges, dont 189:335 (El Salvador) ou 28:37 (Danemark).

Parfois, les divers étendards d'un pays ont des proportions différentes : le drapeau belge a la proportion 13:15, mais le pavillon belge a la proportion 2:3.
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2074
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:07

Et le drapeau très particulier du Népal...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:19

Troubadour a écrit:
Et le drapeau très particulier du Népal...

Il existe aussi des drapeaux ou pavillons en queue d'hirondelle, dont le drapeau de l'État de l'Ohio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:30

...


Dernière édition par od² le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:58

Silvano a écrit:
le Togo, le seul drapeau de proportion φ (le nombre d'or).

Hmm, j'aime l'idée ! Si je crée un drapeau pour le mouvement tahélitchien, j'utiliserais cette proportion.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:25

Ɣovu a écrit:
Le drapeau du Kvéduve est [...] le bleu-vert. [...] Il est constitué d'une croix scandinave. Ses proportions théoriques sont de 5:8.

Parmi les drapeaux à croix scandinave, seul celui de la Suède a cette proportion de 1,6 (mais pas son pavillon, qui est d'ailleurs en queue d'hirondelle).
Iles Féroé et Norvège: 8:11 (1,375)
Islande : 18:25 (1,389)
Finlande : 11:18 (1,636)

Et je me suis trompé plus haut. Il existe un drapeau plus long que le drapeau britannique ; c'est celui du Qatar (11:28, ou 2,545).
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:49

Emanuelo a écrit:
C'est pour des raisons de contraste, les métaux étant clairs et les émaux étant plus foncés. Ainsi, les meubles (= dessins) ressortent bien et sont visibles de loin.
Ah oui, ça semble essentiel. Il faut aussi penser aux daltoniens, qui dans certaines zones de couleur ne peuvent compter que sur les contrastes de luminosité. A vrai dire j'ai ajouté la couleur un peu au pif en dernière minute, l'original perdu était au crayon de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:14

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Sketch10
Voici les nombreux drapeaux des principaux peuples de Théalia.

En 1, les 6 drapeaux des Etats d'Arrean dont Central est l'Etat fédéral.

En 2, les drapeaux du peuple Olmak, Pirates depuis toujours d'où la couleur rouge.

En 3, l'unique drapeau des Nyojak, oiseaux anthropomorphes à l'exception des 4 bras. La plume est pour leur origine et les 6 points pour Sheto, Créateur aux 6 ailes qu'ils vénèrent.

En 4, les drapeaux de Luun, patrie des humains reincarnés. La Lune est la forme de l'ile, le noir est pour la mort, le jaune (doré en réalité)pour la nouvelle vie sur Thealia.

En 5, les 4 drapeaux de Tedda, connu pour son aridité, d'où la prédominance du orange et le jaune pour le dernier.

En 6, l'unique drapeau d'Orfa, groupement d'iles commerciales autour d'un générateur d'eau. Le drapeau en est la représentation minimaliste.

En 7, les drapeaux de deux ennemis jurés, bradissznt chacun leurs armes respectives, la lame des Lithiums, aux couleurs de le résistance fait face à la lame naturelle des Lih-Lithras, reptiles bleus anthropomorphes et anthropophages.

En 8, en bas à gauche, les trois drapeaux des tribus de Laori, normalement le fond est couleur cuivre. Une representation minimaliste de Laori pour les tribus des îles, un Akizur (reptile volant) pour les tribus du Ciel et des eclats de Sila, minéral énergétique pour les Tribus Silak qui s' en servent abondamment.

Voilà quoi, en bonus le symbole de Théalia en bas à droite car il n'existe pas de drapeaux pour l'intégralité des peuples de Théalia.
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:01

J'aime bien le symbolisme des drapeaux de Tedda, surtout le plus simple, celui des nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2074
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:34

Les Ted(d)as sont aussi un très vieux peuple du Tibesti, cousins des Toubous, attestés depuis l'époque pharaonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:28

Un symbolisme simple marque bien souvent les esprits car cela delivre une information le plus clairement possible.

Troubadour a écrit:
Les Ted(d)as sont aussi un très vieux peuple du Tibesti, cousins des Toubous, attestés depuis l'époque pharaonique.
Je connaissais pas du tout, intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Vilko

Vilko


Messages : 3534
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:08

Taizna a écrit:
Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Niemel11

Mais l'oiseau vole de droite à gauche, ce qui est censé être un mauvais présage, depuis l'époque des anciens Romains, 25 siècles avant Dibadi ! Heureusement, les cyborgs ont une explication à tout : l'oiseau se dirige vers le porteur du drapeau, qui est à gauche, du côté de la hampe... c'est donc un bon présage.

D'ailleurs, le premier cyborg à tenir le drapeau a été le général Pupong. Il a dit, en le recevant des mains des humains vaincus :

"Cet oiseau, l'oiseau de Dibadi, il me regarde. Il vole vers moi. Il sait que je suis son nouveau seigneur."
Hedë kala, ti Dibadi ya kala, ya nanich nai. Ya kawak tachun nai. Ya këmtëk phëng nai shub ya chia tayi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Vilko

Vilko


Messages : 3534
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:19

Finalement, les Niémélagans, pour ne pas inquiéter les humains superstitieux de Dibadi, ont inversé le drapeau, afin que l'oiseau blanc vole dans la direction favorable, de gauche à droite :

Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Niemel11
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Contenu sponsorisé





Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeaux d'idéomonde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: