L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Drapeaux d'idéomonde

Aller en bas 
+9
Leo
Djino
Eweron
Emanuelo
Sájd Kuaq
Vilko
Kotave
Bedal
Anoev
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre idéomonde a-t-il un drapeau
Oui, créé par moi-même (poster le drapeau)
Drapeaux d'idéomonde Vote_lcap59%Drapeaux d'idéomonde Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Oui, trouvé sur internet ou autre
Drapeaux d'idéomonde Vote_lcap4%Drapeaux d'idéomonde Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non
Drapeaux d'idéomonde Vote_lcap37%Drapeaux d'idéomonde Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:11

Salut tout le monde, je me demandais juste si c'était courant que les gens mettent des drapeaux pour les idéomondes.
Voici celui d'Aroha Ora (Ail'irao, Bannière royale)
Drapeaux d'idéomonde Ali_ir10
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:16

Taizna a écrit:
Salut tout le monde, je me demandais juste si c'était courant que les gens mettent des drapeaux pour les idéomondes.
Voici celui d'Aroha Ora (Ail'irao, Bannière royale)
Drapeaux d'idéomonde Ali_ir10
En tout cas, c'est pas contrindiqué : mon avatar est l'écusson de l'Aneuf : l'étoile à sept pointes, comme les sept provinces à l'origine de la République. Bleu comme le ciel et la mer, vert comme le sol et, selon les nuances :
orange comme l'énergie
rouge comme le sang des morts pour la liberté ('45)
souvent condensés en un rouge orangé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:10

Je poste le drapeau d'Algard!

Drapeaux d'idéomonde Drapea10

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:12

Une analogie certaine avec la Belle Province !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:20

Anoev a écrit:
Une analogie certaine avec la Belle Province !

oui malheureusement  Embarassed 

mais j'aime bien les fleurs de lys car Algard est une monarchie absolue (presque le roi doit se conformer à une chambre des nobles mais bon il a bcp de pouvoirs) et surtout le bleu Océan et le bleu du ciel!

mais bon c'est en attendant de trouver un meilleur drapeau totalement original...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Bedal   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:35

Si tu veux je peux t'en dessiner un, j'ai du temps, dis moi tes critères Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:08

bedal a écrit:
Algard est une monarchie absolue (presque le roi doit se conformer à une chambre des nobles mais bon il a bcp de pouvoirs) et surtout le bleu Océan et le bleu du ciel!

mais bon c'est en attendant de trouver un meilleur drapeau totalement original...
Le drapeau aneuvien de l'ancien Régime (jusqu'en 1892) ressemblait à ça :

Drapeaux d'idéomonde Royaum11

À la révolution, le sceptre (représentant le pouvoir autoritaire (absolu) de Deskerrem (même si d'autres rois, moins absolutistes, en avaient disposé auparavant) fut fondu et le drapeau devint ça :

Drapeaux d'idéomonde Premia10

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:21

J'ai créé autrefois quelques drapeaux pour les pays où d'anciennes idéolangues de mon cru étaient parlées, mais pour les actuelles (notamment le chilloïen) je n'ai rien.

Celui de la Nouvelle Union Pentadrarienne fut d'ailleurs longtemps mon image de profil :
Drapeaux d'idéomonde Nouvel10

J'ai donc voté à la fois pour "oui, un drapeau fait par moi-même" et pour "non".
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3533
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:23

Taizna a écrit:
Si tu veux je peux t'en dessiner un, j'ai du temps, dis moi tes critères Razz
Le drapeau du Niemelaga est rouge, avec quatre bandes noires horizontales, et au milieu, un oiseau blanc, les ailes déployées (censé représenter un étourneau albinos).

Si c'est dans tes possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Voilà!   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:07

Drapeaux d'idéomonde Niemel11

Voilà! J'espère que ça te convient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:36

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:40

Sinon, y aurait bien celui-là :

Drapeaux d'idéomonde Niamal10

Mais bon, ce serait (à juste titre) pas trop bien vu, et les cyborgs tiennent d'abord à rassurer  leurs voisins. Pourtant, j'suis sûr que c'salopard de Korda (alias Quamis Mindi) ne serait pas dérangé de servir sous une telle bannière.

Bon, d'toute manière, y r'semble guère à un étourneau.

Retournons faire un p'tit dour (historique) en Aneuf.

Le drapeau de la première république subsista, y compris pendant la dictature Hakrel. Ruz eut pour volonté de le transformer en ça mais le pays se libéra à temps ! Le drapeau devint alors :
Drapeaux d'idéomonde Drapea14

Le rouge fut jugé trop sombre (au grand dam de l'AKA et des plus radicaux de l'AKP), et les couleurs se stabilisèrent :

Drapeaux d'idéomonde Drapea15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:55

J'aime bien l'histoire de tes drapeaux  Very Happy 

Par contre mon roi faudra attendre un peu avant qu'il lâche son beau drapeau  king 

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:59

Taizna a écrit:
Si tu veux je peux t'en dessiner un, j'ai du temps, dis moi tes critères Razz

Pourquoi pas...

Alors un drapeau bleu océan, et une grande fleur de lys blanche au milieu suffirait je pense...

mais cette fleur de lys...comment dire serait entre un X formé par 2 épées blanches à la poignée dorée .

Mais te sens pas obligé si ça parait compliqué...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Vilko

Vilko


Messages : 3533
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:47

Taizna a écrit:
Drapeaux d'idéomonde Niemel11

Voilà! J'espère que ça te convient!
Superbe ! Merci !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Bedal   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:41

Voilà pour Bédal

Il est pas super j'ai eudu mal c'est bizarre comme drapeau ^^

Drapeaux d'idéomonde Algaar10
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:49

C'est vraiment bien! j'aime bcp en tous cas!

Les épées dans l'autre sens ça donnerait quoi?

au fait tu fais cmt pour faire des drapeaux? ça m'intéresse...

sinon il est pas bizarre!

lys pour la royauté, bleu pour l'Océan, et les épées dorées qui illustrent la tradition impérialiste guerrière du royaume d'Algard...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Vilko

Vilko


Messages : 3533
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:15

Anoev a écrit:
Sinon, y aurait bien celui-là :

Drapeaux d'idéomonde Niamal10

Mais bon, ce serait (à juste titre) pas trop bien vu, et les cyborgs tiennent d'abord à rassurer  leurs voisins. Pourtant, j'suis sûr que c'salopard de Korda (alias Quamis Mindi) ne serait pas dérangé de servir sous une telle bannière.

Le rouge du drapeau niémélagan signifie la souveraineté, le pouvoir (les sénateurs niémélagans portent des robes rouges pendant les sessions publiques, comme les cardinaux catholiques), et les quatre bandes noires symbolisent les quatre vieillards vêtus de noir venus apporter la reddition de Dibadi au général cyborg Pupong. L'étourneau blanc était le symbole traditionnel de la famille régnante de Dibadi, avant l'arrivée des cyborgs. Il serait apparu en rêve au fondateur de la dynastie. Il aurait aussi bien pu rêver d'un aigle... Mais sans doute, en tant que petit noble de province, n'a-t-il pas osé : l'aigle est un symbole impérial depuis l'Empire Romain...

Avant l'arrivée des cyborgs et la fondation du Niémélaga, le drapeau était celui de la ville de Dibadi, et les quatre bandes noires représentaient les quatre districts de Dibadi (un district urbain, trois districts ruraux). Le territoire urbanisé depuis cette époque dépasse largement les quatre districts originels.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:22

Bedal j'ai essayé dans l'autre sens, fait moi confiance, c'est pas fameux. Pour les drapeaux ---> Photoshop parce que j'ai pas encore illustrator
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:30

Taizna a écrit:
Bedal j'ai essayé dans l'autre sens, fait moi confiance, c'est pas fameux. Pour les drapeaux ---> Photoshop parce que j'ai pas encore illustrator

merci en tous cas!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:39

Taizna a écrit:
Voilà pour Bédal

Il est pas super j'ai eu du mal c'est bizarre comme drapeau ^^

Drapeaux d'idéomonde Algaar10

Pas mal, mais blanc sur fond jaune, ça jure un peu. Peut-être devrais-tu plutôt mettre un jaune un peu plus orangé, comme ça : Drapeaux d'idéomonde Algaar10

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vilko

Vilko


Messages : 3533
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:37

bedal a écrit:
Les épées dans l'autre sens ça donnerait quoi?
Ce serait plus logique, puisque la fleur de lys représente une pointe de hallebarde (avec les crochets sur les côtés pour faire tomber les cavaliers). Les épées la pointe en bas et la fleur de lys la pointe en haut, ça donne l'impression d'un combat, d'une discorde.

Les épées sur les blasons et les drapeaux sont en général la lame vers le haut ("au clair" comme on disait autrefois).

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:59

Il n'exite pour le pecaaqasa aucun drapeau (mais des centaines plutot pour chaque pays...)

en revanche, il existe un symbole:
http://www.europalingua.eu/ideopedia/images/9/9c/Pecaaqasalong.png

le plus souvent simplifié en:
http://www.europalingua.eu/ideopedia/images/5/5b/ConceptytydotSA.png
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:21

Vilko a écrit:
bedal a écrit:
Les épées dans l'autre sens ça donnerait quoi?
Ce serait plus logique, puisque la fleur de lys représente une pointe de hallebarde (avec les crochets sur les côtés pour faire tomber les cavaliers). Les épées la pointe en bas et la fleur de lys la pointe en haut, ça donne l'impression d'un combat, d'une discorde.

Les épées sur les blasons et les drapeaux sont en général la lame vers le haut ("au clair" comme on disait autrefois).



ouais je sais pas trop... enfin bref le combat permanent c'est un message à faire passer: En Algard on rigole pas...

SInon le jaune orangé me plaît mieux finalement merci Anoev!

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Vilko

Vilko


Messages : 3533
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:31

bedal a écrit:
ouais je sais pas trop... enfin bref le combat permanent c'est un message à faire passer: En Algard on rigole pas...
Le combat permanent entre la royauté (les fleurs de lys) et la tradition impérialiste (les épées) ?

À moins que le message soit : la royauté a vaincu les épées (la noblesse d'épée, anciennement c'était la seule noblesse), c'est pour ça qu'elles sont tournées vers le bas...

Message renforcé par le fait que la fleur de lys est sur les épées (elle pourrait être dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Contenu sponsorisé





Drapeaux d'idéomonde Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux d'idéomonde   Drapeaux d'idéomonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeaux d'idéomonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: