L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le daarh

Aller en bas 
+4
Anoev
Leo
PatrikGC
Ziecken
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le daarh                      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le daarh    Le daarh                      - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:37

bedal a écrit:
y a t-il d"autres informations pour le daarh ou c'est abandonné Sad Crying or Very sad

Je te rassures, le Sarah n'est pas abandonné, c'est une ébauche de langue qu'il faudra compléter et enrichir. Je reprendrais le projet un peu plus tard car j'ai encore des trucs à finir avec l'elko.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le daarh                      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le daarh    Le daarh                      - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:27

Le daarh fête aujourd'hui ces deux ans. Le projet n'est pas abandonné mais mis de côté. Il sera développé dans le cadre des Chroniques du Losda que je devrais commencer à écrire cet été.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37035
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le daarh                      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le daarh    Le daarh                      - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:03

Le système d'écriture est intéressant. As-tu développé des caractéristiques de symétries dans les lettres ? La combinaison de celles-ci (voyelle + consone ou consonne + voyelle) ouvre aussi des possibilités quasi infinies. C'est encore plus complexe (sens laudatif) que le nebou (ce qui n'est pas peu dire !).

Je regrette de ne pas l'avoir inventé moi-même. À côté, l'akrig fait vraiment basique (mais il en reprend certaines idées*).





*Cependant, la rotation n'est que de 180°. Toutefois, dans  une version de l'akrig, les voyelles ne sont présentées que sous forme de diacritiques au dessus ou en dessous des consonnes, comme ça (deuxième texte).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le daarh                      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le daarh    Le daarh                      - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:54

Anoev a écrit:
Le système d'écriture est intéressant. As-tu développé des caractéristiques de symétries dans les lettres ? La combinaison de celles-ci (voyelle + consone ou consonne + voyelle) ouvre aussi des possibilités quasi infinies. C'est encore plus complexe (sens laudatif) que le nebou (ce qui n'est pas peu dire !).

Non, je n'ai pas encore tout exploré étant donné que je n'ai pas encore défini l'ensemble des formes de base.

Anoev a écrit:
Je regrette de ne pas l'avoir inventé moi-même. À côté, l'akrig fait vraiment basique (mais il en reprend certaines idées*).

Ah ça c'est vraiment très flatteur. J'ai ça moi-même de la langue des signes, du braille et de l'univers synaptique de je-ne-sais-plus-qui.

Mais la vie est longue et d'autres projets verront sûrement le jour de ton imagination.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le daarh                      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le daarh    Le daarh                      - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le daarh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: