L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Algue dans une langue sous-marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Algue dans une langue sous-marine Empty
MessageSujet: Algue dans une langue sous-marine   Algue dans une langue sous-marine EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:54

Bonjour !

Je ne suis pas sûr du sous-forum à utiliser pour ma question, mais tant pis, je le fais ici.

Je suis en train de remplir les noms de plante en gelota. J’en cherche quatre : grandes plantes chlorophylliennes terrestres, petites plantes chlorophylliennes terrestres, plantes non-chlorophylliennes terrestres et plantes aquatiques. J’ai mes trois premières (rebira, heniha et mekisa) mais rien ne me satisfait pour les plantes aquatiques.

Connaîtriez-vous le mot pour « plante » ou pour « algue » dans une idéolangue d’un peuple aquatique pour que je m’en inspire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36962
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Algue dans une langue sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Algue dans une langue sous-marine   Algue dans une langue sous-marine EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:48

Emanuelo a écrit:
Connaîtriez-vous le mot pour « plante » ou pour « algue » dans une idéolangue d’un peuple aquatique pour que je m’en inspire ?

Merci !
Je ne connais pas le mot, mais je me rappelle qu'un tel peuple aquatique (Gungans) vivait sur Naboo (la guerre des Étoile, épisode I : la menace fantôme), essaie de creuser de c'côté là et essaie de voir si une langue structurée a été inventée. À ma connaissance, non, mais je peux me trompouzer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bororo

bororo


Messages : 548
Date d'inscription : 15/05/2012

Algue dans une langue sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Algue dans une langue sous-marine   Algue dans une langue sous-marine EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:59

Je pensais aux Atlantes de Marc Okrand, mais le dico donne seulement un mot pour "arbre" (denet).

Chez Mark Rosenfelder il y a aussi les iliu et autres ktuvoks, malheureusement on ne sait rien de leurs langues...
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Algue dans une langue sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Algue dans une langue sous-marine   Algue dans une langue sous-marine EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:18

Ah ben j’hésite entre deux termes maintenant ^^. Soit le vieux-gungan teers (un corail bleu), soit denet. Je vais continuer à chercher, mais merci pour vos pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé





Algue dans une langue sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Algue dans une langue sous-marine   Algue dans une langue sous-marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algue dans une langue sous-marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'il y a une autre excuse pour la création de ville sous-marine?
» Dans & sous l'eau
» Apprendre une langue sous hypnose
» Dans la langue des songes...
» Primitivismes dans une langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Idéolexicologie-
Sauter vers: