L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Théalia, a travel-fantasy

Aller en bas 
+3
Aquila Ex Machina
Anoev
Daemon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:20

EDIT : Étant donné que ce fil n'est plus tout jeune mais que la diégèse a néanmoins évolué durant le laps de temps où j'étais absent, je me permets d'éditer ce premier message pour donner une image plus actuelle du projet. Le message originel est laissé dans le spoiler "Textes outdated" pour garder ce qui a donné lieu aux premières réactions sur le fil. Je déconseille la lecture de ces textes qui offrent une image bien différente du Théalia actuel.

"Venez découvrir les contrées théaliennes, autrefois brisées, aujourd’hui verdoyantes parmi les cieux.

Rencontrez des créatures des plus étranges, engagez-vous à bord un vaisseau pirate ou lancez vous à la recherche des sources d’eau.

Vous voulez de l’aventure, de la magie, des histoires incroyables et des légendes se perdant dans de lointaines étoiles ?

Vous êtes sur la bonne planète, vous êtes sur Théalia."

Mais Théalia, c'est quoi ? Théalia est une lointaine planète dont nous, humains, n'avons accès qu'à notre mort. Lorsque notre âme quitte notre corps, elle entame alors un long voyage pour rejoindre cette planète et un nouveau corps, copie du précédent.
Après une période de réalisation et d'acceptation, en tant que réincarné, vous allez découvrir ce nouveau monde qui est désormais le vôtre. Un monde immense qui n'est qu'un ciel infini parcouru par des îles, défiant la gravité et errant parmi les nuages. Un monde qui abrite de nombreux peuples, aussi variés et différents les uns des autres, avec, en prime, des non-humain. Un monde qui s'est construit sur les ruines du précédent, apprenant des erreurs perpétuées par le passé. Un monde que vous êtes sur le point de découvrir, image après image, texte après texte.

Théalia, a travel-fantasy The_traveller_by_daemon_of_thealia-dc3upze
En tant que conteur, je vous attends patiemment.
.
.
.
.
.
.
.
Textes outdated:


Dernière édition par Daemon le Lun 11 Juin 2018 - 17:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Invité
Invité




Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:24

Ça me fait penser a Avatar avec les arbres-mères et les îles flottantes. Les îles, quand elles bougent, ont-elles un couloir, une trajecroire ou elles passent régulièrement comme un orbite? Et quelle peut être la vitesse maximale des plus petites?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:29

Un moment, j'ai cru qu'il s'agissait de satellites. Mais en fait non, ce sont des "iles" qui flottent dans l'atmosphère. Cette dernière doit être particulièrement dense pour éviter qu'elles s'écrasent. Ou bien, alors y a un magnétisme (++ ou --) qui les repousse. J'ai pas encore tout lu concernant les îles. Va falloir que je voie ça d'plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:50

J'ai le droit à cette remarque assez souvent pourtant, Théalia existe depuis plus longtemps. Mais étant donné que l'on se réincarne tous (sauf exceptions) sur Théalia, c'est peut-être des
souvenirs qu'à James Cameron.

La trajectoire des îles est totalement aléatoire et influe selon les vents ou les collisions etc.
La vitesse dépend des mêmes facteurs.

Ensuite les iles flottent bien par magnétisme. Selon la concentration de roche magnétique dans l'île, celle-ci est.plus ou moins haute dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Invité
Invité




Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:07

Daemon a écrit:
Ensuite les iles flottent bien par magnétisme. Selon la concentration de roche magnétique dans l'île, celle-ci est.plus ou moins haute dans le ciel.
Il me semble que tous les aimants ont deux pôles. Les îles situées à des altitudes différentes auront donc tendance à s'écraser l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:19

Silvano a écrit:
Daemon a écrit:
Ensuite les iles flottent bien par magnétisme. Selon la concentration de roche magnétique dans l'île, celle-ci est.plus ou moins haute dans le ciel.
Il me semble que tous les aimants ont deux pôles. Les îles situées à des altitudes différentes auront donc tendance à s'écraser l'une sur l'autre.
C'est là le problème de ces îles. De nombreux problèmes de ce genre, qualifié de catastrophes naturelles, sont survenus sur Théalia mais les Théaliens sont néanmoins malins. Ces îles sont à double-tranchant, si elles peuvent s'écraser, elles sont aussi une source importance de profits (notamment dans la création d'îles artificielles). Aussi, les îles de ce genre sont exploitées jusqu'à ce que le niveau de roche magnétique soit semblable aux autres. C'est la meilleure solution qu'ils ont obtenu et cela évite la destruction entière d'îles qui abritent la vie.


Dernière édition par Daemon le Ven 5 Juil 2013 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Invité
Invité




Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:21

Daemon a écrit:
Aussi, les îles de ce genre sont exploitées jusqu'à ce que le niveau de roche magnétique soit semblable aux autres.
Ça ne répond pas du tout à mon objection, mais tu peux bien imaginer ton monde comme tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:25

L'imagination est souvent un défi à la physique. Si on devait TOUJOURS tenir compte des lois physiques, aucun film de science-fiction ne serait réalisable. Encore moins un film fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:45

Anoev a écrit:
L'imagination est souvent un défi à la physique. Si on devait TOUJOURS tenir compte des lois physiques, aucun film de science-fiction ne serait réalisable. Encore moins un film fantastique.
On peut inventer toutes les notions qu'on veut: la distorsion, l'antigravité, la téléportation, la métempsycose, le rajeunissement. Mais, pour moi, si on parle de magnétisme, on doit en parler comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:02

Alors, je rééssaie une meilleure explication. Toutes les îles ont un pôle nord et un pôle sud. Ils fonctionnent comme de gros aimants. Néanmoins, le phénomène d'île qui s'écrase ne se produit qu'entre petites îles en hauteur attirées par une grosse île qui à donc un phénomène de magnétisme plus important. Ça, c'est la relation petite île à grosse île.

Ensuite, les petites îles ne s'attirent pas entre elles ou très car elles sont bien souvent au même niveau et le magnétisme principal n'est pas le leur mais celui du noyau de Théalia. Ceci est la relation inter-île.

Enfin, toutes ces îles gravitent joyeusement autour du noyau de la planète qui, de part l'océan qui l'englobe totalement, est de ce fait monopôle. Ainsi les îles sont poussés par la gravité qui est la même que la leur.
En gros, le noyau est nord, le bas des îles est nord et la surface est sud.

Je suis plus clair ? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Invité
Invité




Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:07

Daemon a écrit:
Je suis plus clair ? silent
Oui, mais je crois que ça ne marche pas davantage. Evil or Very Mad Si deux îles se rapprochent, elles vont basculer de manière à aligner leurs pôles et puis elles vont foncer l'une dans l'autre.
Par ailleurs, ta planète aussi a un pôle nord et un pôle sud, non? Je vois mal comment tout ça peut tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:55

Je viens de mettre de l'organisation dans mes feuilles (car tu m'as mis le doute x) ) et j'ai remarqué que l'explication que je t'ai donné était celle d'avant l'Age Révélateur et donc que les Théaliens, outre les initiés, ignoraient ce qui subsistait à la surface de Théalia la vraie surface, celle du noyau. Ils croyaient que c'était une terre prohibé sous peine de représailles de la part des Créateurs. Donc du coup, oui l'explication est erroné et c'est Léna qui a pu découvrir comme toi l'absurdité de cette théorie.

Et pour cause, la lévitation des îles n'est aucunement naturelle. Elle est artificielle et est une création de la race originelle. Expliquation: la race des Khaess étant semblable à la nôtre, vous pouvez deviné ce qu'ils ont fait subir à leur planète qui portait le nom de Iruhèz à l'époque. Ils étaient avides de pouvoir et avaient réussi, à l'aide du Sila (un minéral énergétique à mi chemin entre la roche et la plante) à mettre au point un dispositif permettant de créer tout et n'importe quoi. Un pouvoir de Créateur. Mais les Créateurs n'avaient pas de limites et voulaient faire disparaître cette race qui s'était détourné du droit chemin. Pendant que les Créateurs préparaient la fin de Iruhez, les Khaess s'étaient lancé dans une guerre séparant ceux qui voulaient achever la planète pour se faire, ils utilisaient le magma de la planète pour bâtir de gigantesques croiseurs. La planète perdait progressivement son champ magnétique en même temps que l'activité tellurique de la planète cessait. L'autre groupe beaucoup plus petit désiraient le renouveau de la planète. Heureusement, les Créateurs se rangèrent de leurs côtés en exilant les Khaess destructeurs mais le mal était faiy et la planète s'éteignait doucement.
Mais les Khaess restants, avec leurs technologies avancées mirent au point en moins de deux cycles, six piliers destinés à remettre en marche le noyau de la planète et surtout de rerenforcer le champ magnétique qui protège la planète des mortels vents solaires. Néanmoins, les Khaess avaient peurs que la surface de la planète soit trop instable. Aussi, à l'aide des tours, ils mirent au point un autre système électromagnétique entourant la planète. Ce système fut associé en même temps à l'Elevation. Les Khaess modifièrent la structure d'un minerai abondant dans la roche pour qu'il soit lié à ce système et ainsi faire léviter toute la surface de Théalia qu'ils avaient creusés en de multitudes d'îles. Ce fut le travail titanesque de plusieurs cycles. Une fois terminé, ils activèrent le système des piliers. Tout fonctionna comme prévu et les îles se mirent à graviter. La surface de Iruhez avait été taillé dans sa grande partie, laissant la place à un océan.
Les populations restants autres que Khaess furent éparpillées pendant que les Khaess fignolaient leurs derniers réglages. Notamment le problème de l'eau dans les îles volantes. Ils ont mis en place un ingénieux cercle infini (presque). Cela se base entre autres sur la téléportation de ma matière. L'eau est filtrée et téléportée jusqu'aux anciennes sources naturelles sur les îles. Ainsi l'eau coule à flot dans les îles puis retombent dans l'océan puis est retéléporté etc. Mais là, je m'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptySam 6 Juil 2013 - 1:26

Hey, Daemon! Tu sais déjà ce que je pense de ton monde.
Ravis de te voir sur ce forum également.
Au plaisir de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptySam 6 Juil 2013 - 1:49

Hey Chaest ! Very Happy
J'ai vu que tu étais sur ce forum aussi et c'est justifé avec tout ce que tu fais !
Content de te retrouver ici aussi Smile
Y aura pas mal d'infos que j'ai même pas encore mis sur le pad.
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:07

Il est temps de raviver ce fil! Ma première suggestion serait de ne pas mettre les textes dans des spoilers, et de réduire la taille de la carte du premier message pour qu'on puisse voir les lignes de texte en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:53

Leo a écrit:
Il est temps de raviver ce fil! Ma première suggestion serait de ne pas mettre les textes dans des spoilers, et de réduire la taille de la carte du premier message pour qu'on puisse voir les lignes de texte en entier Wink
Je ne peux être plus d'accord avec toi ^^ mais je pense que je vais totalement changer le premier message car c'est assez mal rédigé et depuis, pas mal d'encre a coulé. Donc, suite à ta suggestion, je me mets au boulot et d'ici demain, je pense qu'une bonne mise à jour sera faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:25

Ou bien tu peux simplement continuer à la suite du fil, vu qu'il y a des réponses à l'ancienne présentation. Ca te permettra de présenter de façon aérée, par morceaux intégrés à la discussion? Les grandes synthèses, c'est à mon avis plutôt pour les wikis.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyMer 11 Fév 2015 - 3:03

Parce que ce post prend la poussière, je rafraîchis un oeu avec ce qui me passe par la tête à cette heure.

Ambiance de Théalia :

On me demande souvent de définir Théalia, de la ranger dans une catégorie sauf qu'elle est plus ou moins inclassable. Théalia est un mélange de fantasy/fantastique et de science fiction/space opéra tout d'abord pour finalement être mélangé avec un peu de steampunk, de dystopie apocalyptique et de magie, le tout plongé dans un certain réalisme quelque peu uchronique, fortement mythologique. Dans un monde en apparence perdu mais cependant riche d'épopées.
Bref, un vrai fiasco !!


Un élément d'un vaste ensemble :

Théalia est née avec le second Univers, appelé le Constant, mais certains des composants de la planète remontent au Premier.
Théalia fait partie d'un réseau de planètes, à savoir Oeri, planète voisine ; Iru (la Terre ), Saryn ( Mars) et Venus, planètes colonisées. Ce réseau, autrefois important tant sur le plan physique que sur le plan psukhédélique (âmes) est aujourd'hui uniquement utilisé pour les réincarnations et autres voyages d'âmes.
Théalia a une histoire aussi vieille que la Terre mais cependant bien plus riche avec des événements se répercutant sur d'autres planètes et a vu bon nombre de peuples foulés sa terre, que ce soit des peuples d'origine, extra-théaliens ou hybrides. Son histoire, longue et tourmentée a influencé peuples, continents et planètes.
Théalia est la première planète du réseau à avoir des hominidés sur son sol et par extension a plus ou moins créée les hominidés de la Terre, bien que de nombreux facteurs aient influencé le processus.
Théalia est le centre psukhédélique des âmes (toutes origines confondues) concernant la réincarnation, étant le monde d'origine des Gardiens (ou esprits pour les extra-théaliens) qui sont aidés par les 12 Créateurs dont l'origine remontent pour certains au Premier.
Enfin, Théalia influe fortement, encore aujourd'hui bien qu'avec un effet moindre et limité, sur la vie des Terriens que ce soit corporelle ou extra corporelle.


Et si...?

... Théalia faisait partie du multivers d'Aegis ( que j'ai un peu regardé suite au post sur la magie de bedal).
Elle ferait partie de l'Univers du bois et du vent (par rapport à la condition physique de la planète), huitième branche sur les neuf qui composent le multivers. Théalia aurait pour rune Daga. Cet univers est connu pour être l'Univers d'origine des Esprits (et donc Gardiens pour les Théaliens. )
L'Aeg aurait été utilisée jusqu'à l'Elevement, événement majeur et régressif pour Théalia.
Théalia possèdent les neuf races de cet Univers à savoir :

Les animaux : assez différents de ceux de la Terre maus avec cependant les mêmes familles (oiseaux, reptiles, mammifères, etc.)
Les chimères : Certaines espèces rappellent les chimères terrestres.
Les nains : Se limite à une espèce d'insecte d'environ 1m
Les dieux : La plupart des Théaliens purs mesurent plus de 2m et, à l'aide du Sila (minéral propre à Théalia), peuvent recourir à une Alchimie quasi sans limites.
Les élémentaires : Symbiotes entre du Sila et un être inanimé, ou des humanoïdes alchimistes.
Les humains : Réincarnés majoritairement avec quelques peuples hybrides.
Les esprits : Entités spirituelles dénuées d’enveloppes charnelles dont les Gardiens et Créateurs.
Les monstres : Se limite aux Lih-Lithra, reptiles humanoïdes anthropophages
Les géants : Les peuples théaliens purs du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:22

Daemon a écrit:
Ambiance de Théalia :

On me demande souvent de définir Théalia, de la ranger dans une catégorie sauf qu'elle est plus ou moins inclassable.  Théalia est un mélange de fantasy/fantastique et de science fiction/space opéra tout d'abord pour finalement être mélangé avec un peu de steampunk,  de dystopie apocalyptique et de magie, le tout plongé dans un certain réalisme quelque peu uchronique,  fortement mythologique. Dans un monde en apparence perdu mais cependant riche d'épopées.

C'est intéressant : selon cette description, le monde de Théalia partage de nombreux points en communs avec celui du Losda

Daemon a écrit:
Et si...?

... Théalia faisait partie du multivers d'Aegis ( que j'ai un peu regardé suite au post sur la magie de bedal).
Elle ferait partie de l'Univers du bois et du vent (par rapport à la condition physique de la planète), huitième branche sur les neuf qui composent le multivers. Théalia aurait pour rune Daga. Cet univers est connu pour être l'Univers d'origine des Esprits (et donc Gardiens pour les Théaliens. )
L'Aeg aurait été utilisée jusqu'à l'Elevement, événement majeur et régressif pour Théalia.
Théalia possèdent les neuf races de cet Univers à savoir :

Les animaux : assez différents de ceux de la Terre maus avec cependant les mêmes familles (oiseaux, reptiles, mammifères, etc.)
Les chimères : Certaines espèces rappellent les chimères terrestres.
Les nains : Se limite à une espèce d'insecte d'environ 1m
Les dieux : La plupart des Théaliens purs mesurent plus de 2m et, à l'aide du Sila (minéral propre à Théalia), peuvent recourir à une Alchimie quasi sans limites.
Les élémentaires : Symbiotes entre du Sila et un être inanimé, ou des humanoïdes alchimistes.
Les humains : Réincarnés majoritairement avec quelques peuples hybrides.
Les esprits : Entités spirituelles dénuées d’enveloppes charnelles dont les Gardiens et Créateurs.
Les monstres : Se limite aux Lih-Lithra, reptiles humanoïdes anthropophages
Les géants : Les peuples théaliens purs du Sud.

Je t'apporte quelques précisions quant au multivers d'Aegis au cas où Théalia le rejoindrait :

Like a Star @ heaven L'univers du bois et du vent est effectivement le huitième univers du multivers d'Aegis. Il est l'univers d'origine des élémentaires (sortes d'esprits de la matière. Cet univers n'est actuellement habité que par le monde de Nawen, monde trés discret qui n'a donné aucune description détaillée et fait aucun travail sur cet univers : donc le champ de création est totalement libre.

Chaque univers dispose de ses propres lois physique parfois légèrement différentes de celles que nous connaissons. Ces différences sont à l'origine de la magie. Elles sont définies par les différents mondes qui composent un univers. Etant donné que le monde de Nawen semble être abandonné, tu peux définir les spécificités de cet univers.

J'ai créé le multivers d'Aegis dans l'idée que toutes les créations même les plus farfelues, puissent trouver leur place au sein du projet. Il y a donc que très peu de contrainte. Les différences physiques entre les univers en sont un premier exemple.

Un deuxième exemple est le classification des races que tu cites : C'est une classification par défaut, elle peut s'adapter à chaque univers, voir à chaque monde. Une modification récente a remplacer les monstres par les métamorphes.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyJeu 12 Fév 2015 - 2:09

Ziecken a écrit:

C'est intéressant : selon cette description, le monde de Théalia partage de nombreux points en communs avec celui du Losda

C'est à dire ? (J'ai pas trouvé grand chose sur le Losda sur le wiki d'Aegis)

Ziecken a écrit:

Je t'apporte quelques précisions quant au multivers d'Aegis au cas où Théalia le rejoindrait :

Like a Star @ heaven L'univers du bois et du vent est effectivement le huitième univers du multivers d'Aegis. Il est l'univers d'origine des élémentaires (sortes d'esprits de la matière. Cet univers n'est actuellement habité que par le monde de Nawen, monde trés discret qui n'a donné aucune description détaillée et fait aucun travail sur cet univers : donc le champ de création est totalement libre.

Chaque univers dispose de ses propres lois physique parfois légèrement différentes de celles que nous connaissons. Ces différences sont à l'origine de la magie. Elles sont définies par les différents mondes qui composent un univers. Etant donné que le monde de Nawen semble être abandonné, tu peux définir les spécificités de cet univers.

J'ai créé le multivers d'Aegis dans l'idée que toutes les créations même les plus farfelues, puissent trouver leur place au sein du projet. Il y a donc que très peu de contrainte. Les différences physiques entre les univers en sont un premier exemple.

Un deuxième exemple est le classification des races que tu cites : C'est une classification par défaut, elle peut s'adapter à chaque univers, voir à chaque monde. Une modification récente a remplacer les monstres par les métamorphes.

Intéressant tout ça,  ton multivers permet une très grande liberté, c'est appréciable ! Par contre, pour intégrer Théalia, cela peut être assez complexe étant donné que techniquement,  Théalia appartient au même univers que la Terre mais correspond aussi assez à la description du huitième univers.
Et puis faudrait que je développe un peu plus le pourquoi du comment avant d'intégrer Théalia et ses habitants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:26

Daemon a écrit:
C'est à dire ? (J'ai pas trouvé grand chose sur le Losda sur le wiki d'Aegis)

La majeure partie de mes écrits et notes concernant le monde du Losda se trouve sur des cahier et feuilles volantes. 2015 est l'année où j'ai décidé de tout publier sur le net et notamment sur Wikiaegis.

Le monde du Losda est l'un des monde de l'univers du ciel, le premier univers du multivers d'Aegis. C'est un monde mélangeant : fantasy, fantastique, de science fiction, de magie, fortement mythologique. C'est en cela qu'il partage certaines points avec le Théalia.

Mais en fait, le monde du Losda est surtout développé autour du paranormal, du surnaturel et des mystères.

Daemon a écrit:
Intéressant tout ça,  ton multivers permet une très grande liberté, c'est appréciable ! Par contre, pour intégrer Théalia, cela peut être assez complexe étant donné que techniquement,  Théalia appartient au même univers que la Terre mais correspond aussi assez à la description du huitième univers.
Et puis faudrait que je développe un peu plus le pourquoi du comment avant d'intégrer Théalia et ses habitants ^^

J'ai en effet voulu que le multivers d'Aegis offre une grande flexibilité afin que tous les projets de diégèse puissent y trouver leur place. On peut placer le monde de Théalia dans l'univers du bois et du vent ou dans celui de la terre, il faut voir, mais il ne faut pas oublier que l'on peut aisément passer d'un univers à l'autre, cela peut être au coeur de ton histoire. Pour savoir dans quel univers placer le monde de Théalia, il suffit de regarder en profondeur ce que tu as créer et voir ensuite.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Daemon

Daemon


Messages : 118
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : -Théalia-

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:48

Quoi de mieux pour raviver un fil qu'une carte présentant l'ensemble des territoires qui composent Théalia ?

Je vous présente donc la belle planète avec ces 7 "continents" ainsi que ces deux pôles. Pour ceux qui cherchent un certain réalisme en terme de tectonique des plaques, je vous arrête tout de suite, l'ensemble de ces territoires flottent dans les airs, n'obéissant donc qu'à une force, inconnue des Théaliens.

Les différents pays/clans/groupes sont indiqués en blanc et la raison de ces séparations sont très changeantes selon les peuples. Parfois géographiques, parfois idéologiques ou tout simplement logiques, il n'empêche que les interactions et les échanges restent au coeur des moeurs. Surtout lorsque l'on sait que pendant longtemps, par l'absence de ressources permettant la traversée d'îles en île, chaque pays/clans/groupes devaient maintenir un équilibre avec leurs voisins pour ne pas détruire irrémédiablement l'espace fini qui était disponible.

L'espace de vol, aussi appelé Ciel Insulaire, est délimité en plusieurs zones, selon les températures et la qualité des vents dans ces zones. Le meilleur couloir de vol, qui est aussi le plus chaud mais le plus pratiqué aussi est l'équatorial. Le plus dangereux, bien que néanmois pratiqué pour gagner du temps, est du côté de l'Axe du Nord, mordant sur les aéritoires Olmal, peuple vivant du sabordage de vaisseaux.

Il faut savoir que la cartographie théalienne est constamment changée, notamment pour les petites îles qui sont rarement consignées sur les cartes de ce genre. D'ailleurs, la carte ci-dessous est quelque peu réduite en son côté gauche. En effet, il existe un espace sur le côté gauche, composé de nombreuses îles qui ont été déclarés non habitables ou trop instables et qui sont exclusivement utilisées à des fins minières. Le fait que les îles soient taillées en permanence rend d'autant plus inutile l'apparition de cette zone sur une carte.

Théalia, a travel-fantasy Thealia___the_map_v2_by_daemon_of_thealia-dce38fs
Pour une meilleure lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://axeltaczala.com
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:20

Ton site est extra ! J'adore l'esthétique de ton univers, j'attends avec impatience de te lire ! (Au fait, les liens sous "Les Réseaux" du pied-de-page ne fonctionnent pas, chez moi à tout le moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:44

Wèèè! Comment ça a bougé depuis l'époque! Tu as parcouru des lieues, pas que dans la diégèse mais aussi dans le développement de ton style graphique. Je lance la première question: Les prédateurs des hautes strates utilisent-ils la "magie lévitatoire"? De quoi se nourrissent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy EmptyMar 12 Juin 2018 - 2:09

Quel logiciel as-tu utilisé pour réaliser cette carte ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théalia, a travel-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Théalia, a travel-fantasy   Théalia, a travel-fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théalia, a travel-fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaïl : un monde de fantasy
» RP d'idéopays version fantasy
» [Fantasy] Les terres sacrées d'Ewandril
» Divinités maléfiques pour Warhammer Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: