L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Précisiand

Aller en bas 
+8
Setodest
Nemszev
PatrikGC
SATIGNAC
Kotave
Mardikhouran
Anoev
Viquezug
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:11

Des verbes en -en ? Tiens... j'me sens déjà moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:01

Je viens de commencer les verbes modèles (un par groupe), pour l'instant je n'ai que le verbe être (vay)au présent:
Istvay
Tuvayt
ye/yey/in/zavayz
Uvays
Vaivayse
deivayn
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:08

viquezug a écrit:
Je viens de commencer les verbes modèles (un par groupe), pour l'instant je n'ai que le verbe être (vay) au présent:
Istvay
Tuvayt
ye/yey/in/zavayz
Uvays
Vaivayse
deivayn
Une chose intéressante : le radical du verbe n'est pas touché. Le pronom de la deuxième personne du pluriel (vai) pourrait être considéré comme un peu proche du radical du verbe°.


Phonétiquement, ça donnerait donc
[istve]*
[tuvet]
[ivet͡s jyvet͡s] etc.
[uves]
[vaɪvez]
[dəɪven]

Reprends moi si j'me trompe.






*J'aurais tendance, à cause du chapelet de consonnes représenté (ist ve), à prononcer [isve].
°Cependant, j'aurais mauvaise grâce à faire la fine bouche : j'ai (tep) er er qui signifie (que) nous soyons...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:23

Anoev a écrit:

Une chose intéressante : le radical du verbe n'est pas touché. Le pronom de la deuxième personne du pluriel (vai) pourrait être considéré comme un peu proche du radical du verbe°.


Phonétiquement, ça donnerait donc
[istve]*
[tuvet]
[ivet͡s jyvet͡s] etc.
[uves]
[vaɪvez]
[dəɪven]

Reprends moi si j'me trompe.

En fait après avoir testé à l'oral,le [e] devient [æ] et en ayant la bonne prononciation ça donne plutôt:
[istvæ]
[tuvæt]
[ivæts ijvæts]
[uvæz]
[vaIvæs]
[dævæn]

Le s fait [z] en dernière lettre d'une syllabe et dans tous les autres cas [s].
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:50

viquezug a écrit:
[dævæn]

Tiensdonc ! Le EI se prononce [æ] ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:49

J'ai de la difficulté à être original dans les terminaisons de chacun de mes groupes de verbes, alors je me demande si c'est vraiment utile d'en avoir plusieurs ou si je devrais n'avoir que des verbes en -ay, sa simplifierait beaucoup les choses.confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:36

viquezug a écrit:
J'ai de la difficulté à être original dans les terminaisons de chacun de mes groupes de verbes, alors je me demande si c'est vraiment utile d'en avoir plusieurs ou si je devrais n'avoir que des verbes en -ay, ça simplifierait beaucoup les choses.confused confused confused
 
Faut voir la motivation de tes groupes. Par exemple, en russe, le groupage des verbes (2, à ma connaissance) se fait surtout sur l'avant-avant dernière lettre (avant le -ть) et sinon, les terminaisons ne changent guère ; par exemple, au présent de l'indicatif, ça fait :




-те
-ют/-ят
 
Il n'y a pas de groupe en anglais, quant à l'espagnol, y a trois groupes, comme en français, mais c'est pluis limpide que chez nous : -ar, -er, -ir, alors qu'en français, y a des verbes en -ir du 2me et du 3me groupe, et p'is l'verbe "aller", bien que se terminant en -er, joue les égarés parmi les verbes du 3me. En tout cas, pour le français, la motivation est profonde : troisième personne en -e pour le présent de l'indicatif du 1er groupe*, interfixes en -iss- pour un certain nombre de flexions du 2me et un peu d'tout et n'importe quoi pour le 3me (tout c'qui reste).
 
En ce qui me concerne, j'ai établi mes 4 catégories de verbes sur leur apparence au subonctif passé : c'est une option qui en vaut bien une autre : -éa, -ía, -é_a, -a. Sinon, ils se conjugent quasiment pareil.
 
Enfin, le latin a 5 groupes ou 4 groupes et demi, tout dépend comment on perçoit des verbes comme CAPIO CAPIS CAPERE CEPI CAPTVM, conjugués comme les verbes du troisième (LEGO) mais avec in -I- intermédiaire qui fait penser à des verbes comme AVDIO.
 
D'autres subdivisions existent, j'en suis certain, mais je ne les connais pas assez pour les énumérer. Trouve ta motivation (qu'est-ce qui va déterminer un groupe par rapport aux autres ?) et à partir de là... tu divises... ou non.

*Mais des verbes du 3me groupe, comme ouvrir, cueillir et leurs dérivés font de même
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:12

J'ai enfin trouvé des terminaisons originales pour chacun de mes groupes verbaux!


Groupes->-en-ay-ar
Ist-en-ay-as
Tu-ent-ayt-at
ye/yey/in/za-ase-ayz-an
U-em-ays-egue
Vai-er-ayse-ese
dei-en-ayr-an
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:26

viquezug a écrit:

Groupes->-en-ay-ar
Ist-en-ay-as
Tu-ent-ayt-at
ye/yey/in/za-ase-ayz-an
U-em-ays-egue
Vai-er-ayse-ese
dei-en-ayr-an
Very Happy Very Happy

Là, c'est pour l'indicatif présent ? ou c'est une conjugaison commune (un peu à l'instar de ce qui se fait en volapük et en Comunleng (à savoir des flexions différentes selon les temps & les modes, mais un point commun général au niveau des personnes) ?

Y a-t-il, comme en psolat, des verbes de groupes différents, mais avec un radical commun, exprimant des sens différents à partir d'une même idée ?

Par exemple :
parlar = parler
parlir = discourir
amar = aimer profondément, vivre pour
amir = aimer, apprécier
bever = boire (un liquide, quel qu'il soit)
bevir = boire (de l'alcool)
etc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:52

C'est à l'indicatif présent, et non il n'y aura pas de verbes de différents groupes ayant le même radical, puisque je tient à ce qu'il y ait le moins d'homophone, d'homographes et de mots semblables possible.
Et oui c'est de la conjugaison commune puisque pour créer les autres temps j'utiliserai des genre d'infixes qui s’insérerait à différents endroits dépendament du groupe.

Devrai-je utiliser des temps composé à la façon de l'Allemand ou de l'Anglais ou devrai-je utiliser des temps simples?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:10

viquezug a écrit:
Devrai-je utiliser des temps composé à la façon de l'Allemand ou de l'Anglais ou devrai-je utiliser des temps simples?
C'est toi qui vois.

En anglais, y a une tripotée de temps composés, même si on met de côté les tournures interrogative et négative des temps simples qui se conjuguent (du moins avec le présent et le prétérit) avec l'auxiliaire (to) do.

On a

les temps progressifs :
I am learning (présent prg.)
I was learning (prétérit prg.)

les temps accomplis (ou perfectifs)
I have learnt (present perfect)
I had learnt (pluperfect)

les temps à particules
I shall learn (futur)
I should learn (présent du conditionnel)

sans compter la combinaison possible entre deux de ces trois formules, qui étend les possibilités d'autant :
I've been learning kotava since last year = J'apprends le kotava depuis l'année dernière. (progressive present perfect)
I shall have finished when you will begin = J'aurai fini quand tu commenceras (futur antérieur).

Par contre, je ne pense pas qu'il existe la combinaison des trois (Shocked), du genre
They will have been going. Euh...

Mes connaissances en grammaire allemande (et dans la langue, en général) sont bien trop faibles pour que je puisse faire un semblant d'état des lieux.

Sinon, dans les idéolangues, l'elko est un champion des temps composés ; l'espéranto (un seul auxiliaire : esti) n'est pas en reste ; l'aneuvien non plus, mais ne fait pas appel à la formule avec le participe passé ; le psolat est assez proche des langues romanes (haver + prt. pss.) ; l'uropi est assez proche de l'anglais (auxilliaires pour les temps perfectifs & particule+infinitif pour le futur, il s'en démarque toutefois pour l'établissement du mode conditionnel (flexion en -ev) ; le volapük est réfractaire aux temps composés et a plutôt recours à l'agglutination et le kotava fait à la fois appel aux particules détachées (modalités) à la particule attachée (co-, munie d'un trait d'union, pour le conditionnel, tous temps) et à l'agglutination de flexions pour les temps.

Un p'tit tour d'horizon qui, je l'espère, t'aidera dans tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:23

Anoev a écrit:
I shall have finished when you will begin = J'aurai fini quand tu commenceras (futur antérieur).
Il me semble qu'on doit dire: when you begin.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:15

Silvano a écrit:
Anoev a écrit:
I shall have finished when you will begin = J'aurai fini quand tu commenceras (futur antérieur).
Il me semble qu'on doit dire: when you begin.
Aïe : c'est vrai ! J'me rappelais plus que le futur antérieur français était traduit par le présent dans ce type de phrase. Mais z'alors, j'me perds en conjecture quand à l'utilisation du futur antérieur, parce qu'il existe, du moins ce que j'en crois à la lecture de page-ci, de celle-là et de celle-là. Ces pages d'ailleurs démentent l'inexistence de temps à 4 composants (ce que je croyais jusqu'alors) :

Citation :
Par contre, je ne pense pas qu'il existe la combinaison des trois (Shocked ), du genre
They will have been going. Euh...
Eh ben c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:51

Anoev a écrit:
Aïe : c'est vrai ! J'me rappelais plus que le futur antérieur français était traduit par le présent dans ce type de phrase.
Ce n'est pas le futur antérieur qui est traduit par le présent, c'est la proposition subordonnée introduite par when. Comme celle introduite par si en français.
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2118
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: No future in time clause !   Précisiand - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 0:17

Anoev a écrit:
Silvano a écrit:
Anoev a écrit:
I shall have finished when you will begin = J'aurai fini quand tu commenceras (futur antérieur).
Il me semble qu'on doit dire: when you begin.
Aïe : c'est vrai ! J'me rappelais plus que le futur antérieur français était traduit par le présent dans ce type de phrase. Mais z'alors, j'me perds en conjecture quand à l'utilisation du futur antérieur, parce qu'il existe, du moins ce que j'en crois à la lecture de page-ci, de celle-là et de celle-là. Ces pages d'ailleurs démentent l'inexistence de temps à 4 composants (ce que je croyais jusqu'alors) :

Citation :
Par contre, je ne pense pas qu'il existe la combinaison des trois (Shocked ), du genre
They will have been going. Euh...
Eh ben c'était bon !

 Le titre de mon message réponse est surement porteur d'une vaste bourde "a barbarism"
mais je n'ai pas pu m'empêcher cette injonction "globish" pour énoncer encore cette règle d'éviction des temps futurs de l'indicatif dans les propositions subordonnées temporelles, au profit du subjonctif présent ou passé ( selon la concordance des temps)  , règle en vigueur  aussi bien en langues ibériques: castillan, portugais et gascon ! qu'en anglais comme ici .
Bien sûr, j'en reparle car je l'ai adoptée allègrement pour le méhien, avec l'option du "possif" .

When I be sixty: Q' ante Nac'h trïcostãs. ( chantaient il y longtemps les Beatles !) Bientôt ce sera : When I was sixty !)

Habré terminado cuando impieces = Aurèi acabat quan comences =
Mi estos fininta, kiam vi komencos/-as* = Ante Telfaçài , qe pos Enwogv.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 8:04

SATIGNAC a écrit:
When I be sixty: Q' ante Nac'h trïcostãs. ( chantaient il y longtemps les Beatles !) Bientôt ce sera : When I was sixty !)

Habré terminado cuando impieces = Aurèi acabat quan comences =
Mi estos fininta, kiam vi komencos/-as* = Ante Telfaçài , qe pos Enwogv.

C'est pas plutôt When I'm sixty four ?

.

Ce qui donnerait, chez moi : Tev eg mir ere jàrev segek-pent (quand je serai dans ma 65me année : le futur est conservé) ; mais

Tet eg pot liven rikyp segek-quàt jàrse = si je pouvais vivre jusqu'à 64 ans.
L'imparfait de l'indicatif français est remplacé chez moi par un présent du subjonctif, dans ce cas-ci, mais...
Tet eg ere pot liven rikyp cèrent-segek-quàt jàrse = si je pouvais vivre jusqu'à 164 ans.
Dans une hypohèse nettement improbable, c'est l'imparfait du subjonctif qui est de mise ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 23:13

J'ai trouvé les infixes qui formeront les équivalents de l'imparfait et du futur simple,
ce sont respectivement -aw- et -ar-, ils sont placés entre le radical et la terminaison.

Verbe vay
PrésentPasséFutur
Istvayvawayvaray
Tuvaytvawaytvarayt
ye/yey/in/zavayzvawayzvarayz
Uvaysvawaysvarays
Vaivaysevawaysevarayse
deivaynvawaynvarayn

Et vous ne trouvez pas que la discussion dévie trop?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:35

viquezug a écrit:
J'ai trouvé les infixes qui formeront les équivalents de l'imparfait et du futur simple,
ce sont respectivement -aw- et -ar-, ils sont placés entre le radical et la terminaison.
Et vous ne trouvez pas que la discussion dévie trop?
Ben non : j'trouve que ça reste dans l'sujet : le fil étant le précisiand, quoi de plus normal que d'avoir une inter sur la conjug' en précisiant.
 
C'est pas mal trouvé, mais, ça m'a donné une idée, pourquoi tu ne garderais pas -aw- et -ar- pour l'imparfait et... le passé simple (que certains grammairiens appellent également : "passé défini"), ça te ferait rebondir également sur deux futurs : le futur indéfini (sans CC de temps) et le futur défini (propre au précisiand... qui porterait bien son nom). Les consonnes (W & R) seraient les mêmes, resterait plus qu'à trouver une voyelle à intercaler, assez différente du A : mettons I :
 
PrésentFutur
indéfini
Futur
défini
Istvayvawiyvariy
Tuvaytvawiytvariyt
ye/yey/in/zavayzvawiyzvariyz
Uvaysvawiysvariys
Vaivaysevawiysevariyse
deivaynvawiynvariyn
'videmment, si le I ne convient pas (problème de voisinage avec le Y), tu peux toujours adopter une autre voyelle (le O me paraît un peu trop proche du A, dans une diction "pressée", mais bon : c'est moi qui l'dis...). Le A restant la lettre du passé, cette lettre étant gardée comme "marque de fabrique" aux autres modes (participe, conditionnel, subjonctif (ou équivalents) etc). Comment tu "sens" ma proposition ?
 
Ah... au fait : c'est normal que certains proonoms personnels commencent par une majuscule et pas d'autres (3me personne) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:24

En disant que la conversation déviait, je parlais de votre discussion avant ma réponse.
Pour les verbes défini et indéfini, je ne sais plus quoi faire.Sad Sad Sad 
Et oui c'est normal pour les pronoms, ce sont ceux d'une personne présente dans la discussion qui commencent par une majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:42

viquezug a écrit:
En disant que la conversation déviait, je parlais de votre discussion avant ma réponse.
Pour les verbes défini et indéfini, je ne sais plus quoi faire.Sad Sad Sad 
Et oui c'est normal pour les pronoms, ce sont ceux d'une personne présente dans la discussion qui commencent par une majuscule.
Effectivement, je répondais à Satignac et ce n'était pas dans l'sujet. J'en demande pardon Neutral pale silent .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:14

Je crois que j'ai trouvé de quoi pour le passé défini, mais je me demande si je ne me base pas un peu trop sur le français...


PrésentPassé définiPassé indéfiniFutur définiFutur indéfini
Istvayvavawayvarayjvaray
Tuvaytvatvawaytvaraytjvarayt
ye/yey/in/zavayzvazvawayzvarayzjvarayz
Uvaysvasvawaysvaraysjvarays
Vaivaysevasevawaysevaraysejvarayse
deivaynvanvawaynvaraynjvarayn
Si non j'ai développé ça d'après ton idée:
PrésentPassé définiPassé indéfiniFutur définiFutur indéfini
Istvayvarayvawayvarayjvawayj
Tuvaytvaraytvawaytvaraytjvawaytj
ye/yey/in/zavayzvarayzvawayzvarayzjvawayzj
Uvaysvaraysvawaysvaraysjvawaysj
Vaivaysevaraysevawaysevaraysejvawaysej
deivaynvaraynvawaynvaraynjvawaynj
Revenir en haut Aller en bas
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:34

C'est n'importe quoi ce que j'ai fait à présent! J'ai des terminaisons différentes pour chaque groupes verbaux et les pronoms ressemblent à n'importe quoi! En plus, ça ne ressemble pas du tout aux langues IE Je crois bien quevais bifurquer ma base primaire qui était l'Allemand vers le Français.

Je vais donc rester très près du Français, faisant moins du Précisiand une convergence de toutes les langues IE. On devrais donc plutôt parler de Français futuriste. Je vais ajouter des graphèmes au Français déjà existant, y ajouter des mots outils et m'assurer qu'il n'y aie AUCUNS mots qui possèdent plusieurs définitions et qu'il y aie le moins d'homophones possible.


Est-ce que je peux tout de même appeler ça le Précisiand alors que c'est une variante du Français?
Trouver-vous ça dommage que j'abandonne l'idée de départ?confused Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:23

Je vais finalement en rester à mon idée de départ mais tout de même reformer le style de la langue vers le Français par la réforme des graphèmes.

Plus personne ne me répond,est-ce parce que je tourne autour du pot?Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:12

viquezug a écrit:
Plus personne ne me répond,est-ce parce que je tourne autour du pot? Sad

Ben, tu dis toi-même que tu es dans une phase d'hésitation :
viquezug a écrit:
C'est n'importe quoi ce que j'ai fait à présent!
Le mieux est qu'on te laisse réfléchir. Si tu veux mon avis : plutôt que de faire une langue périphérique du français, crée plutôt quelque chose qui te représente totalement, même si c'est une langue à-postériori. T'étais pas trop mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:39

Merci de dire que j'étais bien parti, mais si je croyais que j'avais mal fait, c'est que j'ai trouvé un gros défaut (de mon point de vue) : comme les affixes verbaux commencent par une voyelle, ainsi que les infixes, la conjugaison est sujette à aucune exception. Ainsi, je me débarrasse des voyelles dans les affixes afin qu'il y en ait. Aussi, je vais modifier les infixes afin qu'il ne se ressemblent plus et soient plus diversifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisiand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisiand
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: