L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Précisiand

Aller en bas 
+8
Setodest
Nemszev
PatrikGC
SATIGNAC
Kotave
Mardikhouran
Anoev
Viquezug
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Précisiand - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 9 EmptyLun 20 Mar 2017 - 15:17

Je n'ai jamais eu à affronter cette problématique, mais si tu veux une suite non-monotone sans qu'elle soit totalement aléatoire, j'ai idée que tu pourrais adapter le système des tiges célestes et branches terrestres des Chinois dans leur cycle sexagésimal. La première tige est associée à la première branche, l'année suivante on passe à la tige et à la branche suivante. Mais comme il y a un décalage de deux unités entre chaque liste, on obtient au final soixante combinaisons uniques.

Example, avec des consonnes et des voyelles inventées :
/p t k f s x m n ŋ/ (9 consonnes)
/a e i o u/ (5 voyelles)
Code:
pa te ki fo su xa me ni ŋo
pu ta ke fi so xu ma ne ŋi
po tu ka fe si xo mu na ŋe
pi to ku fa se xi mo nu ŋa
pe ti ko fu sa xe mi no ŋu
C'est ici 45 combinaisons uniques, qui se suivent régulièrement sans que deux voyelles semblables ou deux consonnes semblables se suivent. Je ne sais pas comment calculer le nombre de combinaisons d'arrivé à partir des éléments de départ, mais on n'est pas obligé de se limiter à deux éléments. Il pourrait aussi y avoir une structure CVC, ou CVCV fonctionnant selon des règles analogues.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Précisiand - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précisiand   Précisiand - Page 9 EmptyVen 7 Avr 2017 - 3:41

Ça permetterait de nomer les sosuuji systématiquement sans pouvoir déterminer leur valeur d'après leur nom, ce qui me semble très satisfaisant. J'y ajouterais quelques exceptions çà et là pour dérégulariser le tout davantage par contre. Je te ferai part du résultat lorsque je me remets à travailler là-dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Précisiand
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: