L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La lettre "yogh" sur Word 2003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

La lettre "yogh" sur Word 2003 Empty
MessageSujet: La lettre "yogh" sur Word 2003   La lettre "yogh" sur Word 2003 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:35

Ok, cette version de Word date de 10 ans, mais même... Je ne comprends pas pourquoi je peux lire la lettre "ȝ" (yogh), qui ressemble à un "3", sur des sites internet ou sur mon Bloc-Note, mais pas sur Word. J'en ai besoin pour des exemples en moyen anglais. Quand je fais un copié-collé de cette lettre, un carré blanc s'affiche à la place.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

La lettre "yogh" sur Word 2003 Empty
MessageSujet: Re: La lettre "yogh" sur Word 2003   La lettre "yogh" sur Word 2003 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:39

Bon, j'ai résolu le problème tout seul : il suffit d'utiliser la police Microsoft Sans Serif.
Je vais mettre ça dans le forum public, comme ça si d'autres ont le problème... (Des linguistes j'imagine, vu que cette langue n'est pas utilisée ailleurs qu'en moyen anglais et scots)

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

La lettre "yogh" sur Word 2003 Empty
MessageSujet: Re: La lettre "yogh" sur Word 2003   La lettre "yogh" sur Word 2003 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:56

Ca ne dépend pas du logiciel mais de la police, étant donné que j'aime en changer, j'ai vite rencontré ce problème.

Certaines polices sont plus complètes que d'autre : Arial et Calibri possèdent le plus de caractères.

C'est assez handicapant, surtout quand on veut mettre des caractère peu communs dans nos idéolangues Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre "yogh" sur Word 2003 Empty
MessageSujet: Re: La lettre "yogh" sur Word 2003   La lettre "yogh" sur Word 2003 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:31

Ce fil me rappelle les conseils de J. Landais pour écrire la lettre ʒ. Selon les fontes, il proposait le ʒ, ou le yogh, ou le 3, voire le Z long, pour que ça fasse beau. Il ne comprenait pas qu'une lettre est avant tout un nombre Unicode ou ASCII, et que son apparence n'est qu'affaire de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre "yogh" sur Word 2003 Empty
MessageSujet: Re: La lettre "yogh" sur Word 2003   La lettre "yogh" sur Word 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre "yogh" sur Word 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlango, depuis 2003
» L'aneuvien, le psolat et l'uropi
» La lettre F existe-t-elle en tchèque ?
» Changement de lettre (jeu)
» Un phonème = une lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: