L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'univers de Star Trek

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:53

Silvano a écrit:
Pour une autre parodie de Star Trek (avec un soupçon de Perdu dans l'espace), cherchez Dans une galaxie près de chez vous sur YouTube. Vous pourrez au moins y entendre du vrai québécois...

En effet; à la bande annonce, j'ai cru qu'ils allaient ajouter : "les nappes d'eau polluées par l'exploitation pétrolière; la couche d'ozone détruites grâce aux manoeuvres des Conservateurs..."

Les vaisseaux spatiaux indigents sont une constante des mauvais films de science-fiction; ici, on peut trouver de l'inspiration : http://www.nanarland.com/categorie-2-space-opera.html

Quant à Marcel Béliveau, il a été le Québécois le plus célèbre en France avant l'irruption de Céline Dion, en raison de son émission importée en Europe où il piégeait des célébrités dans les situations les plus cocasses et se démasquait en prononçant "Surprise Surprise" avec son accent imité dans toutes les cours de récré.
Paix à son âme. Après la télé, il s'est ruiné en tentant d'ouvrir une agence de voyage. Atteint d'un cancer du poumon mortel, sa fin fut assombrie par les révélations de la presse sur les activités sexuelles tarifées de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:56

Olivier Simon a écrit:
En effet; à la bande annonce, j'ai cru qu'ils allaient ajouter : "les nappes d'eau polluées par l'exploitation pétrolière; la couche d'ozone détruites grâce aux manoeuvres des Conservateurs..."
Plutôt l'introduction que la bande-annonce. En fait, cette série a été tournée sous les libéraux, et, dès la seconde saison, l'introduction mentionne le Canada, première puissance mondiale, parce que l'organisme subventionneur fédéral a obligé à ce qu'il y ait un lien entre la série et le Canada.

Les trois alphabets pour le vulcain et celui du klingon.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:12

A oui; j'avais cru apercevoir des drapeaux canadiens...

Ils auraient dû inviter aussi William Shatner tant qu'ils y étaient....

Mais la série spatiale la plus marrante, avec les moyens de G.Lucas, c'est "Star Wars Déconne". Attention aux oreilles : https://www.dailymotion.com/user/pigrelin/2#video=xzyvc
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:28

Olivier Simon a écrit:
A oui; j'avais cru apercevoir des drapeaux canadiens...
Il y en a sur les uniformes.

Olivier Simon a écrit:
Ils auraient dû inviter aussi William Shatner tant qu'ils y étaient....
Sa présence aurait rapidement fait sauter le budget! Lors d'un récent congrès, Infoman a dû se contenter de parler à Brent Spiner.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:34

Moi, j'me rappelle avoir vu une parodie de Star Trek par Spitting images (les Guignols britanniques... la Thatcher était une de leur principales têtes de turc) avec Spok qui faisait bouger ses oreilles. Fendant ! Toutefois, pas trop ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:35

Que pensez-vous des scripts vulcains? Moi, je les trouve trop élégants pour un peuple si féru de logique formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:39

Pourquoi la logique devrait-elle être inélégante.

J'parie que les Vulcains n'auraient pas un mal insurmontable à apprendre... l'aneuvien
(té ! pendant qu'on y est ! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:42

Anoev a écrit:
Pourquoi la logique devrait-elle être inélégante.
Parce que l'élégance est inutile; elle n'a rapport qu'avec les émotions, et les Vulcains luttent contre toute émotion. J'aurais bien mieux vu un script comme celui-là pour un tel peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:36

Silvano a écrit:
Parce que l'élégance est inutile; elle n'a rapport qu'avec les émotions, et les Vulcains luttent contre toute émotion. J'aurais bien mieux vu un script comme celui-là pour un tel peuple.

Pourtant, la notion, de choix peut aussi bien relever de l'arbitraire que de la logique. Des notions comme "beau, élégant" peut cadrer avec un certains raisonnement.

Le théorème de Pythagore ne manque pas d'une certaine élégance.

Une phrase élégante, pour un logicien, c'est une phrase qui ne contient aucune ambigüité.
Une phrase élégante, pour un romantique, est une phrase qui déclenche des émotions agréables.

Pour un classique, un beau tableau, c'est un tableau respectant les règles de la prspective, de l'harmonie des couleurs, etc.
Pour un romantique, un beau tableau, c'est un tableau qui "parle aux tripes".


Le marain me fait (un peu) penser au braille. L'idée est intéressante, mais pour la signification des lettres, il est trop typé "anglo-".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:38

Anoev a écrit:
Une phrase élégante, pour un logicien, c'est une phrase qui ne contient aucune ambigüité.
Une phrase élégante, pour un romantique, est une phrase qui déclenche des émotions agréables.
D'accord. Et je trouve que l'élégance d'au moins un script vulcain correspond au second type d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:23

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37004
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:24

Silvano a écrit:
D'accord. Et je trouve que l'élégance d'au moins un script vulcain correspond au second type d'élégance.

J'parie qu'tu penses au "traditionnel" !

C'est vrai que, personnellement, j'verrais plus (mais ce n'est que moi qui vois), de leur part, une écriture "standard" (la deuxième). Quoi qu'il en soit, c'est assez exotique ; ça se lit traditionnellement de haut en bas... (un peu comme l'akrig).

lsd a écrit:
Très élégant mais pas trop versé dans la logique, les volutes de fils

Moi aussi, j'ai trouvé ça curieux. Si c'avait un véritable rôle pour la phrase (une forme de déclinaison, va savoir), on les retrouverait dans les deux autres écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers de Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Star Trek   L'univers de Star Trek - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Star Trek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le prochain film de Star Wars
» Une jeune youtubeuse finlandaise crée une langue pour Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: