L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Universalglot

Aller en bas 
+10
Ziecken
Bedal
Troubadour mécréant
xabadiar
Kotave
PatrikGC
Vilko
SATIGNAC
Anoev
Olivier Simon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:43

Citation :
On forme le féminin en ajoutant -in. Par exemple: Kaval, cheval; kavalin,...

Ouh !!! que je n'aime pas !!! Evil or Very Mad Mad

C'est dommage, parce que par ailleurs, y avait des bonnes trouvailles.

Par contre, je ne comprends pas trop ( Shocked ) natsion alors que le C sert normalement pour [ts] ; pourquoi pas nacion ?

Pour les possessifs (mis à part la 3me plur et la variabilité), j'me sentirai pas trop dépaysé : j'emplace de -D aneuvien par un -N.

Par contre le cas régime est un peu plus difficile à apprendre que l'accusatif aneuvien : il dépend des personnes : Comme en français pour les deux premières, avec E- pour les autres (pourquoi pas ei & etu ? mystère !).

Pour la conjugaison, y s'sont pas trop foulé : l'anglais pour le passé, le français pour le futur et le conditionnel. Pas de subjonctif ( Crying or Very sad pale ).

Pour les mois : october = octobre ? Mais alors avec la phonologie U-glot, on prononcerait /ɔtstɔbeʁ/ ? Pourquoi pas, après tout...

Je vous vois = I vide evos = Eg vedj ose
Je m'sens en pays d'connaissance.

Bref, des bonnes idées, d'autres... moins bonnes (du moins, à mon sens). Une langue assez sympa dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:35

Pour tester la langue, comme d'hab, j'ai effectué une petite tradaction;

En français :
Wimbledon, Cour permanente de Justice Internationale, arrêt du 17 août 1923

Dans cette affaire, la France, l'Angleterre, l'Italie et le Japon étaient opposés à l'Allemagne, qui avait édicté une ordonnance de neutalité pour s'opposer au transit, par le canal de Kiel, d'un navire, le Wimbledon, transportant du matériel de guerre vers la Pologne, alors en guerre contre l'Union Soviétique. Or, le traité de paix de Versailles avait internationalisé le canal de Kiel et la Cour en a donc conclu qu'une ordonnance de neutralité, acte unilatéral d'un Etat, ne saurait prévaloir sur les dispositions du traité de paix". L'Allemagne devait accorder le droit de passage à tous les navires de nations en paix avec elle, même en cas de contrabande de guerre.

Wimbledon, Durant Hof de Internatsional Justis, judikatnes de el 17 august 1923

In dit faktnes, France, England, Itali e Japon esed obposed ad Deutschland, ke habed edited un ordenants de neuternes pro se obposen ad el transit, per el kanal de Kiel, de un nav, el Wimbledon, transportant polemmaterial ad Poloni, den in polem kontra el Soviet-Union. Ma, el paxtraktat de Versailles habed internatsionalized el kanal de Kiel e el Hof sekutlit habe konklaused ex dat ke "un ordenants de neuternes, unilateral akt de un stat, non poted esen firmer ke li dispositsion de el paxtraktat". Deutschland sekutlit debed adkorden el transitrekt ad toti nav de natsion in pax kon il, ed in fal de polemkontraband.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:32

Ton opinion éclairée, Olivier?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:57

Silvano a écrit:
Ton opinion éclairée, Olivier?

Je vous laisse vous faire la vôtre; quand on traduit en sambahsa à longueur de journées, les autres conlangs font moins bien à côté.

Bon, l'Universalglot est assez clair, fait moins artificiel que l'espéranto mais un peu mélange de romano-germanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 3:05

Vilko a écrit:
Une bizarrerie, quand même : kaval signifie "des chevaux". "Un cheval" se dit : un kaval. En général, dans les langues humaines, c'est le pluriel qui est marqué.

Dans une version antérieure de mon "elefanto", à la place des pluriels en oi / ai, il y avait la même disposition:

bela linguo = de belles langues > belai linguoi
un bela linguo = une belle langue > (un) bela linguo
le bela linguo = les belles langues > la belai linguoi
la bela linguo = la belle langue > la bela linguo


Voici une petite missive en universalglot:

Men senior, I sende evos un gramatik e un verb-bibel de un nuov glot nomed universalglot. In futur I scriptrai evos semper in dit glot. I pregate evos responden ad me in dit self glot.


L'universalglot s'avère plus simple que le volapük, lequel était plus simple que l'espéranto, etc...

Comme quoi, en matière de LAI, on avance toujours à reculons, comme dirait Môrice Bénin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xabadiar

xabadiar


Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Barcelona

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:21

Moi j'ai transcrit une bonne partie du manuel d'Universalglot, y compris le dictionnaire Universel-Français-Allemand-Anglais-Italian-Espagnol (une partie):
https://sites.google.com/site/langueuniverselle/


Dernière édition par xabadiar le Mar 7 Juil 2015 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:51

Où on découvre que Pirro avait dans son projet défriché l'essentiel de ce qu'il y avait à construire sur des bases européennes, avant Schleyer et Zamenhof. Son échec aura peut-être été d'avoir trop anticipé en appuyant sa démarche sur les milieux économiques et le pur utilitarisme (à l'époque il eût peut-être davantage fallu s'adosser aux milieux scientifiques en pleine lumière).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:52

od² a écrit:
A notre époque friande de distractions vaines lui impulser dynamisme médiatique serait préférable...

od²... Toujours si... cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:13

od² a écrit:
Non, non, c'est un VRAI conseil à ceux qui veulent répandre leur languecon, serait-elle LAIC d'un autre temps...
Il faut suivre le mouvement de fuite du monde réel insupportable pour les réalités virtuelles consolatrices...
En retour la languecon a de bonne chance d'accéder au mondes réels, qu'on ne peut quitter complètement, et mieux avec une communauté de fanaddicts attachés

Ha! Ha! Tu m'as l'air bien Woody Allenien (avec juste ce qu'il faut de Nietzschien)!

Citation :
(toujours pas de traduction de ta signature en aneuvien, désolé...)

De ma signature?
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:06

NietzschÉen d'ailleurs Wink
Tu l'y associes à cause de la dualité réel abandonné/idéal loué ?
Revenir en haut Aller en bas
xabadiar

xabadiar


Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Barcelona

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:26

«Meni senior,
I sende evos un gramatik e un verb-bibel de un nuov glot nomed universal glot. In futur i skriptrai evos semper in dit glot. I pregate evos responden ad me in dit self glot.
I salve evos kordlit.»

«Messieurs,
Je vous envoie une grammaire et un dictionnaire d’une nouvelle langue intitulée langue universelle. A l’avenir je vous écrirai toujours dans cette langue. Je vous prie de me répondre dans la même langue.
Je vous salue cordialement.»

https://sites.google.com/site/langueuniverselle/home#lettres
Revenir en haut Aller en bas
xabadiar

xabadiar


Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Barcelona

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 1:01

«What distinguishes truly original minds is not that they are the first to perceive something new, but that they perceive things that are old as if they were new.»
Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 1:06

Kotave a écrit:
Tu l'y associes à cause de la dualité réel abandonné/idéal loué ?

Exact! J'ai l'impression que selon od² les idéomondes sont une forme "d'arrière-monde" consolateur...
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:48

Je me suis penché à nouveau sur cette langue.

Comme je l'avais déjà écrit, pour une LAI antérieure à l'espéranto et au volapuk, l'auteur avait bien réussi son coup quand on y songe rétrospectivement. Il y a bien qques petits points qui dérangent comme fabriquer le féminin en -in à partir du masculin, mais 150 ans plus tard, on se dit que cette bonne idée n'a absolument pas eu le succès qu'elle devait mériter, d'autant que bcp de langues inventées par la suite étaient inférieures.
Dommage...

Comme me le souffle un petite voix (divine ?), inventons la ligue de Universalglot, faisons flotter notre fier étendard sur toutes les contrées de notre planète et boutons l'english (et d'autres) hors des LAI !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:53

PatrikGC a écrit:
Comme me le souffle un petite voix (divine ?), inventons la ligue de Universalglot, faisons flotter notre fier étendard sur toutes les contrées de notre planète et boutons l'english (et d'autres) hors des LAI !

À propos, l'UG a-t-il vraiment un drapeau?
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:20

Silvano a écrit:
À propos, l'UG a-t-il vraiment un drapeau?

Juste un détail !
Au pire, on l'inventera dans la foulée, avec un beau fond bleu et une seule grosse étoile blanche dedans Very Happy
Ou un bleu fond bleu et dessus un cercle jaune, pour singer celui de l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:42

J'ai trouvé récemment un drapeau qui reprend les éléments les plus fréquents des drapeaux du monde. Il en devient... quelconque.

Universalglot - Page 2 World%2BFlag

source
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:03

Silvano a écrit:
Universalglot - Page 2 World%2BFlag
Y m'a tout d'suite fait penser à çui-là, à la taille et la couleur de l'étoile près. Et p'is aussi à l'ordre des bandes.

En extrapolant un peu, en fait d'étoile bleue, j'ai également pensé à ça :

Universalglot - Page 2 Mondan11
.

Mais bon, l'Aneuf n'a pas de visées expansionnistes. Par conséquent...

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Lun 19 Sep 2016 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:03

drapeau néerlandais avec une étoile...


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:21

bedal a écrit:
drapeau néerlandais avec une étoile...


Ces trois couleurs sont la combinaison la plus fréquente (31 drapeaux sur 195). Il s'agit aussi des trois couloirs les plus fréquentes, en combinaison ou non.
Les bandes horizontales sont la disposition la plus fréquente (52 sur 195).
L'étoile est la pièce la plus fréquente (59 sur 195).

Et voilà, comme diraient les Anglais.

Voir ici, entrée numéro 13.

Et si vous cherchez des drapeaux universels, pour vous inspirer...


Dernière édition par Silvano le Lun 19 Sep 2016 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:28

c'était pas une critique ^^

Par contre, pourquoi l'étoile est-elle bleue ?


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:30

bedal a écrit:
c'était pas une critique ^^

Par contre, pourquoi l'étoile est-elle bleue ?


Je ne sais pas. Sans doute parce qu'une étoile rouge ferait communiste, non?

Tu peux poser la question à l'auteur, si tu veux.

Et je ne l'ai pas pris comme une critique. J'ai juste pris l'occasion pour expliquer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:36

odd a écrit:
Faudrait rattacher cette discussion au fil dédié : https://aphil.1fr1.net/t853-pays-drapeau-hymne?highlight=DRAPEAU

Pourquoi le highlight?
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36944
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:39

Silvano a écrit:
Pourquoi le highlight?
Parce qu'une recherche a été effectuée. Si tu ne veux pas le highlight, voici.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:40

Anoev a écrit:
Silvano a écrit:
Pourquoi le highlight?
Parce qu'une recherche a été effectuée. Si tu ne veux  pas le highlight, voici.

Ma question s'adressait à odd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Universalglot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universalglot   Universalglot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universalglot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Konversatsion in Universalglot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: