L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Caractères API à ajouter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:39

Nikura en avait parlé, moi aussi. Maintenant, Wikimistusik me demande sur sa page de discussion quels caractères nous voudrions ajouter. J'attire votre regard dessus, notamment celui de Nikura, pour que vous alliez proposer ceux que vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:09

J'aurais bien moi aussi quelques caractères à rajouter ...

Faut-il répondre directement sur la page de discussion ? Et si oui, comment fait-on d'ailleurs ? Suffit-il de cliquer sur 'modifier' ? Pour les caractères concernés, faut-il juste faire un copié-collé ou faut-il une référence quelconque ?

Question subsidiaire : j'ai eu un message dans l'onglet 'discussion' de ma page sur le lamana auquel je n'ai pas encore répondu ; mais quand j'y retourne le message a "disparu" ... où est-il donc ???? Shocked Shocked Shocked

Comment se fait-il que tout le monde ici connaisse les arcanes du wiki sauf moi !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:14

Lal Behi a écrit:
Comment se fait-il que tout le monde ici connaisse les arcanes du wiki sauf moi !!!

Non, t(inquiète, tu n'es pas le seul ! J'ai eu du mal au début, mais j'ai eu l'occasion de poster sur Wikipédia mais il y a encore des zones d'ombres. Tu verras, c'est assez intuitif, ça viendra très vite !!!

bounce

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:49

Lal Behi a écrit:
Faut-il répondre directement sur la page de discussion ? Et si oui, comment fait-on d'ailleurs ? Suffit-il de cliquer sur 'modifier' ? Pour les caractères concernés, faut-il juste faire un copié-collé ou faut-il une référence quelconque ?
Copie-colle-les simplement. Et oui, il faut juste "modifier" et écrire à la suite en faisant précéder ton message du même nombre de ":" que celui d'avant plus un. Signe avec ~~~~.

Citation :
Question subsidiaire : j'ai eu un message dans l'onglet 'discussion' de ma page sur le lamana auquel je n'ai pas encore répondu ; mais quand j'y retourne le message a "disparu" ... où est-il donc ???? Shocked Shocked Shocked
Il a dû être effacé. Regarde l'historique de la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyMar 8 Juil 2008 - 4:55

J'ai vu que des caractères avaient été ajoutés en aide à la saisie, en mode Modification d'article.
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:24

Effectivement, une nouvelle catégorie de caractères dits 'spécifiques' est apparue. Et ils sont complètement spécifique au ry !!! Very Happy
Merci encore aux interventions des Gentils Sysops !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:32

C'est vrai, j'avais oublié d'en faire la liste...

Voici les signes API qui me seraient utiles :

1. Le signe ~ pour écrire les voyelles nasales, et un qui marche, c'est-à-dire qui se mette sur la voyelle et pas à côté... Idem pour les autres signes diacritiques de l'API qui ne marchent pas bien.

2. Ces signes : ʁ ʤ ʧ ɐ (pour le moment je ne peux en ajouter plus parce que le PC de mon boulot ne lit pas l'API et je ne peux consulter les caractères sur le wiki)


Dernière édition par Nikura le Mar 8 Juil 2008 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lal Behi

Lal Behi


Messages : 924
Date d'inscription : 16/03/2008

Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:47

ʤ et ʧ ont été rajoutés dans la fameuse ligne de caractères spécifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbehi.blogspot.com/
Invité
Invité




Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:36

OK vu.

Voici quelques nasales : ̃̃̃̃̃̃ɑ̃ ɛ̃ ɔ̃ œ̃ ø̃ ũ ĩ

Et quelques signes diacritiques : ⁿ ̬ ̥ ̩

J'ai l'impression que ces caractères ne se voient pas bien sur le forum...

Pour trouver ces signes, voir ce clavier API : http://weston.ruter.net/projects/ipa-chart/view/keyboard/

Juste un signe de plus pour ma part, s'il est possible de rajouter un r avec un point au dessus ou à défaut, au dessous. C'est pour le Tatsique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Point suscrit   Caractères API à ajouter EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:21

Nikura a écrit:
Juste un signe de plus pour ma part, s'il est possible de rajouter un r avec un point au dessus ou à défaut, au dessous. C'est pour le Tatsique. Merci.

Quelque chose dans ce genre:

,
?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:30

ah la la, moi je suis pas embêté !!! Razz J'ai même pas d'accents !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractères API à ajouter Empty
MessageSujet: Re: Caractères API à ajouter   Caractères API à ajouter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractères API à ajouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uropi 8
» Le corbeau & le renard
» Rumi: arabo-roman
» Uropi : réformes et vocabulaire 3
» Polices de caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: