L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les diacritiques et vous

Aller en bas 
+14
Troubadour mécréant
Sájd Kuaq
Viquezug
Bedal
Ziecken
Nemszev
Balchan-Clic
PatrikGC
SATIGNAC
Leo
Kotave
sansaccent
Olivier Simon
Anoev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les diacritiques et vous
J'en mets (presque) partout
Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_lcap18%Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
C'est utile, mais je n'en abuse pas
Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_lcap53%Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_rcap
 53% [ 20 ]
Faute de mieux
Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_lcap5%Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je préfère un autre alphabet
Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_lcap13%Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Je préfère les digrammes
Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_lcap3%Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Les diacri... quoi ?
Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_lcap8%Les diacritiques et vous - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2014 - 0:00

Mais, si je ne dis pas de bêtises, le n de français est dit non nasalisé, puisqu'il nasalise le a ? Ou alors comment nomme t-on ces deux versions du n?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:36

Je connaissais lexilogos et l'utilisait déjà pour l'alphabet cyrillique, mais j'ignorais qu'il y avait aussi l'API. J'apprenais par coeur les 3/4 qui me servent le plus et mettais un point d'interrogation pour la glottale.

Si le forum lit ces caractères, je pourrai enfin utiliser mes ronds en chef sur chacune de mes lettres et plus devoir mettre un ° à côté !


Donc merci à celui qui a envoyé le lien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:39

Etsyhtéma a écrit:
Je connaissais lexilogos et l'utilisait déjà pour l'alphabet cyrillique, mais j'ignorais qu'il y avait aussi l'API. J'apprenais par coeur les 3/4 qui me servent le plus et mettais un point d'interrogation pour la glottale.

Si le forum lit ces caractères, je pourrai enfin utiliser mes ronds en chef sur chacune de mes lettres et plus devoir mettre un ° à côté !
Fais des essais. Pour le A, ça marche (et tu le sais), pour les autres, c'est moins certain : j'ai essayé avec des points en chef et voici c'que ça m'donne :

ʒ̇ Twisted Evil Twisted Evil Shocked affraid

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:40

Etsyhtéma a écrit:
Si le forum lit ces caractères, je pourrai enfin utiliser mes ronds en chef sur chacune de mes lettres et plus devoir mettre un ° à côté !

Ce n'est pas le forum qui lit les caractères, c'est l'ordi de chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:44

En quèqu'z'années, y a eu des progrès d'faits, c'est sûr. Au début, j'étais pas f...tu de sortir des Ỳ, main'nant, mes trouvailles vadoresques sortent quasiment* sans encombres. Un grand merci à... Javascript, en fait.

Silvano a écrit:
Ce n'est pas le forum qui lit les caractères, c'est l'ordi de chacun d'entre nous.
J'ai quand même remarqué un truc surprenant : mes sorties tildesques sur caractères API se répercutent différemment sur les wikis (Idéopédia, Idéolexique) de sur le présent forum : sur les wikis, je suis le mode d'emploi de Lexilogos ; par contre, si la séquence est destinée aux pages présentes, j'dois mettre le diacritique (tilde) AVANT, sinon, voici c'que ça donne :

/pɛ̃semwa ʒəʁɛv/.


*Cf mon inter précédente.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:38

'


Dernière édition par . le Lun 28 Déc 2020 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:47

tes deux exemples Anoev s'affichent parfaitement chez moi !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:57

Moi, en tout cas, tant à mon travail que chez moi, je vois un ezh avec un point au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 1:04

Pile au d'ssus ? Bien à la verticale ? Comme

Les diacritiques et vous - Page 4 Ezh10

ça ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 1:21

Anoev a écrit:
Pile au d'ssus ? Bien à la verticale ? Comme

Les diacritiques et vous - Page 4 Ezh10

ça ?

Presque.

Les diacritiques et vous - Page 4 Ehz_av10

Ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:41

Don quelque chose ne colle pas chez moi.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:04

Anoev a écrit:
Don quelque chose ne colle pas chez moi.

installe les polices que tu n'as pas : http://www.freelang.com/polices/index.php
La 3ème ligne, par exemple (alphabet phonétique international), devrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:18

Mon côté étudiant en linguistique historique a dû me pervertir. Si au début je mixais diacritiques et digrammes (voire trigrammes), j'utilise aujourd'hui beaucoup plus de diacritiques.

Cela me permet de noter:
-l'accentuation
-des évolutions diachroniques (des neutralisations de voyelles surtout, mais aussi des évolutions consonantiques): <g> [g] s'étant développé de sorte à ce qu'il devienne [ʒ] dans certains contextes prendra chez moi une diacritique.
-des digrammes 'cassés'. an [ã] mais àn [an] en officieux.
-des semi-voyelles vocales ou non-vocales (et des liquides vocales ou non vocales) à la façon de l'indo-européen.   (*)

Et puis, il faut être lucide: on manque cruellement de caractère. Rien que le son [ʃ] est un problème de transcription! Alors en Ytydot, où j'ai largement passé la limite de l'alphabet latin et où je ne peux me permettre d'utiliser des digrammes/trigrammes... j'utilise forcément des diacritiques! en ytydot, le macron souscrit sous les consonnes et suscrit sur les voyelles: pec̠āāqasa.


(*) pour la terminologie française je suis pas sûr, je n'étudie pas la ling. dans cette langue, mais je parle des u/u̯ | r/r̥ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:38

J'me suis toujours demandé pourquoi on a fait correspondre, au sein d'une même lettre (G), deux phonèmes qui n'avaient rien à voir entre eux, à savoir une occlusive vélaire (/g/) et une postalvéolaire fricative (/ʒ/) ou affriquée (/d͡ʒ/, pour l'italien), alors qu'il y aurait pu y avoir plus simple : C pour [g], Č pour [k], Ʒ pour [ʒ]* et Ǯ pour [ʃ].






*Pour ceux que le Ʒ rebute (j'en connais ici), ils peuvent toujours le remplacer par une autre lettre (pas le J, à cause du [ʃ], pas évident à transcrire avec unJ̌) ou par un digramme, genre ZH/ŽH.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:49

Anoev a écrit:
J'me suis toujours demandé pourquoi on a fait correspondre, au sein d'une même lettre (G), deux phonèmes qui n'avaient rien à voir entre eux, à savoir une occlusive vélaire (/g/) et une postalvéolaire fricative (/ʒ/) ou affriquée (/d͡ʒ/, pour l'italien), alors qu'il y aurait pu y avoir plus simple : C pour [g], Č pour [k], Ʒ pour [ʒ]* et Ǯ pour [ʃ].
La paresse ! Le latin écrit avait, à peu de choses près (voyelles longues...), le principe une lettre=un phonème, mais quand les changements phonétiques se sont pointés, la prononciation de certaines consonnes s'est modifiée devant les voyelles d'avant (i, e). Comme on n'écrivait que le latin et pas la langue parlée, ces nouveaux sons ne se sont pas retrouvés dans les textes. Et du coup, quand on a commencé à l'écrire, cinq siècles plus tard, les habitudes des copistes on fait que...
Et puis, il fallait aussi reconnaître le radical du mot, et dans ce cas garder la même base ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:48

Bref : par... flemme, on a compliqué les choses plutôt que d'les simplifier ! Comprenne qui pourra !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Dictature Qwerty   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:18

Il y en a des belles, des diacritiques.

Pour les LAI, malheureusement, nous sommes soumis, quoi qu'on en dise, à la compatibilité au QWERTY et à l'ASCII pour au minimum plusieurs décennies et peut-être plusieurs siècles : il ne s'agit pas de technologie mais pire, d'habitude collective. Je sais de quoi je parle, j'ai expérimenté l'Ergodox, le Bépo, le Colemak international, et pire... l'espéranto avec le clavier en ligne de Lexilogos dans un cybercafé ;-) Ne nous voilons pas la face : la diacritique, pour une LAI du XXIème siècle, c'est LE Mal. Si vous ne me croyez pas, allez donc chercher vos polices sur dafont !

http://shop.keyboard.io/
http://www.typematrix.com/
http://xahlee.info/kbd/ergonomic_keyboards.html
https://www.kickstarter.com/projects/70308014/kings-assembly-a-computer-mouse-full-of-awesome/description

Mais les ergonomes amateurs se tournent de plus en plus vers les claviers 60%
https://geekhack.org/index.php?topic=79954.0
https://deskthority.net/photos-f62/hi-tek-keyboard-t12653.html
Et là, c'est sûr, il n'y aura plus beaucoup de place pour caser tous les diacritiques, à moins d'une touche morte universelle programmable, ce qui ralentira grandement la vitesse de frappe, et qui n'est pas compatible avec le système de clavier actuel.

Ma proposition de clavier mini-azerty (Première étape, sans orthogonalité)
http://www.keyboard-layout-editor.com/#/gists/26ac19cd00325341995a

La dernière mode : les clavier 40% !
https://geekhack.org/index.php?topic=47133
https://deskthority.net/workshop-f7/thkb-tiny-hacking-keyboard-40-t6455.html

Bref, la clavier ne changera pas avant longtemps, et quand il changera, ce ne sera probablement pas pour ajouter des touches avec des diacritiques... La priorités ira au <>"()'-|/?,.;\$^*%+=[]{}+-@&~ du programmeur :-p Il ne nous restera que les combinaisons à trois touches :-(

Vivement peut-être le XXIIème siècle et ses keyboards directement greffés à nos neurones ou à nos doigts... nous pourrons alors concilier nos futures LAI avec des alphabets vraiment chouettes... et avec des diacritiques :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:54

J'ai fait quelques recherches de mon côté et ai trouvé ce site : http://michaellanglois.fr/it/french-keyboard-with-diacritics-11-windows_clavier-francais-diacrite-11-windows/

Il permet de télécharger un clavier, lequel contient bon nombre de diacritiques... que j'aurais trouvé pratiques si j'avais l'habitude de taper avec un azerty.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:05

Mickaël B. Farlay a écrit:
J'ai fait quelques recherches de mon côté et ai trouvé ce site : http://michaellanglois.fr/it/french-keyboard-with-diacritics-11-windows_clavier-francais-diacrite-11-windows/

Il permet de télécharger un clavier, lequel contient bon nombre de diacritiques... que j'aurais trouvé pratiques si j'avais l'habitude de taper avec un azerty.
J'utilise sa version Mac (que j'ai agrémentée de quelques "oublis" de la part du professeur, comme ŋ/Ŋ et ų į ǫ ę ą), je la recommande mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:44

odd a écrit:
La moindre des chose pour promouvoir telle LAI c'est de livrer les outils nécessaires à son utilisation...
Si on respecte ce principe d'évidence, l'informatique n'est plus un problème...
Et celui qui fait l'effort conséquent quoiqu'on en dise d'apprendre la langue ne s'offusquera pas d'adopter les outils ad hoc...
Leur livraison gratuite serait presque un outil promotionnel supplémentaire...
(compte tenu de mes pratiques logographique, j'ai utilisé des polices perso avec des claviers virtuels ou des IME que j'ai facilement exporté d'un PC à l'autre... Le seul problème étant les outils numériques nomades souvent plus compliqués à paramétrer)

Oui je suis d'accord avec cela. Sans quoi la LAI en question sera très vite remisée au fond d'un tiroir !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:36

odd a écrit:
Et comment utiliser l'elko qui s'écrit avec des runes...

L'elko n'est pas une LAI. sauf si tu traduis ce sigle par "langue alien inédite" Razz

L'elko utilise deux systèmes d'écriture mais dans deux contextes précis :

Arrow le système runique (le Rundar) dans la fiction
Arrow la retranscription en alphabet latin (l'Abde) dans notre réalité.

L'alphabet latin utilisé par l'elko ne représente pas de difficulté majeure pour nos outils de communication moderne. Même le Ė se trouve aisément sur les tablettes et portables, mais peut sinon être remplacé par un "y" inutilisé en elko.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:30

...


Dernière édition par odd le Sam 21 Mai 2016 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:53

En matière de diacritiques, l'aneuvien est beaucoup plus abouti que le psolat, lequel n'utilise que l'accent "aigu" pour marquer l'accent tonique (remplacé par le point suscrit en vadora... quand c'est possible).

Les phases ultimes (ça d'vrait durer, main'nant*) de l'aneuvien, en matière de diacritiques sont la réforme du C et, auparavant, la généralisation du point suscrit pour les nasales et le Z.

Auparavant, la disponibilité du Ỳ comme caractère informatique a été pour l'aneuvien un véritable appel d'air.



*On dit toujours ça ! Razz

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:04

odd a écrit:
Je voulais juste savoir comment tu te débrouillais pour écrire en rune l'elko, en particulier sur PC...

Plusieurs caractères spéciaux sont disponibles, mais je n'ai jamais vu Ziecken les utiliser, peut-être que le rundar comporte des formes spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:58

odd a écrit:
Je voulais juste savoir comment tu te débrouillais pour écrire en rune l'elko, en particulier sur PC...

Je n'écris en runes qu'à main levée, dans des livres ou dans des cahiers. Sur Internet, je n'utilise que la retranscription latine.

Néanmoins, je dispose de plusieurs polices runiques que je peux utiliser sur Word mais pas sur Internet.

Djingpah a écrit:
Plusieurs caractères spéciaux sont disponibles, mais je n'ai jamais vu Ziecken les utiliser, peut-être que le rundar comporte des formes spéciales...

Le Rundar est un système runique de 40 runes au total comprenant les 24 runes du futhark (lettres) + 9 runes numériques + 4 runes de ponctuation et 3 runes "outils". Elles apparaissent toutes dans la table des caractères que tu as mis en lien.

Je ne les ai jamais vraiment utilisé sur le net car soit cela ne marche pas, soit elles ne sont pas visibles aux autres. scratch Alors je me contente de faire de la capture d'image ce qui est tout de même plus fastidieux.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les diacritiques et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les diacritiques et vous   Les diacritiques et vous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diacritiques et vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accents graphiques
» Diacritiques
» Diacritiques
» Arrivez-vous à prononcer correctement les langues que vous construisez ?
» Rumi: arabo-roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: