L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Page d'accueil

Aller en bas 
+3
Ziecken
Anoev
Nemszev
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36941
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:43

PatrikGC a écrit:
J'ai peut-être mal lu,
mais où trouve-t-on la liste de toutes les langues répertoriées dans Idéopédia ?
T'en as un joli paquet là (plusieurs pages). Seulement, nombre d'entre elles n'ont qu'une description très sommaire (juste une~deux lignes & le cartouche). Pour "nos" idéolangues, je te préconise le bas de cette page (à partir de : langues construites...). Inconvénient : n'y sont répertoriées que les langues pourvues de drapeaux/logos (d'où l'intérêt de s'en créer un).

Sinon, on trouve quelques tableaux par ci par là, plus ou moins complets (au gré des mises à jour).
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6520
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:53

Merci, mais à partir de la page d'accueil, on fait comment pour obtenir ces belles pages pleines de langues ?
Un visiteur de passage n'arrive pas à trouver cette information...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:15

Je ne connaissais pas cette page, je me suis permis d’ajouter le gelota.

Sinon, pour rendre Idéopédia plus facilement consultable, ne faudrait-il pas rationaliser un peu les catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:26

PatrickGC a écrit:
Merci, mais à partir de la page d'accueil, on fait comment pour obtenir ces belles pages pleines de langues ?
Un visiteur de passage n'arrive pas à trouver cette information...
Justement, je me suis posé la même question, c'est pourquoi j'ai ajouté un lien sur ma proposition de page d'accueil pour Idéopdia. Tu le trouveras en bas à gauche : "liste d'idéolangues."

Emanuelo a écrit:
Je ne connaissais pas cette page, je me suis permis d’ajouter le gelota.
Tu as bien fait !

Emanuelo a écrit:
Sinon, pour rendre Idéopédia plus facilement consultable, ne faudrait-il pas rationaliser un peu les catégories ?
J'ai essayé, et de cette réflexion est née ma proposition de page d'accueil pour Idéopdia.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:05

À mon avis, c’est une très bonne proposition. Mais du coup, il faut nettoyer un peu les doublons, et catégoriser les pages non-catégorisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:17

Emanuelo a écrit:
À mon avis, c’est une très bonne proposition. Mais du coup, il faut nettoyer un peu les doublons, et catégoriser les pages non-catégorisées.
Merci. Tu vois des doublons sur cette proposition, s'il y en a je suis d'avis de les supprimer. Par ailleurs, tu as entièrement raison, toutes les pages doivent être catégorisées. Il faudrait alors lister l'ensemble des catégories existantes afin de savoir lesquelles ont peut placer en base de page.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:04

Ziecken a écrit:
Merci. Tu vois des doublons sur cette proposition, s'il y en a je suis d'avis de les supprimer. Par ailleurs, tu as entièrement raison, toutes les pages doivent être catégorisées. Il faudrait alors lister l'ensemble des catégories existantes afin de savoir lesquelles ont peut placer en base de page.
Je n’ai pas été très clair Laughing Il n’y a pas de doublons dans ta page, mais dans les catégories déjà existantes (enfin je crois). Par exemple les catégories « Langue a priori » et « A priori » me semblent être redondantes. Je n’ose pas encore faire ce travail, je n’ai pas encore assez pratiqué le site, mais si d’autres mettent en place une politique, j’aiderai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:07

Emanuelo a écrit:
Je n’ai pas été très clair Laughing Il n’y a pas de doublons dans ta page, mais dans les catégories déjà existantes (enfin je crois). Par exemple les catégories « Langue a priori » et « A priori » me semblent être redondantes. Je n’ose pas encore faire ce travail, je n’ai pas encore assez pratiqué le site, mais si d’autres mettent en place une politique, j’aiderai volontiers.
Tu as raison. J'avais remarqué cela aussi et j'en avais, je crois, fait part à Anoev. Je pense travailler dessus prochainement.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:57

Petit truc qui me gêne: on passe d' "Idéopédia" à "Ideopedia" sans arrêt. L'orthographe plus fidèle au français est "Idéopédia", mais "Ideopedia" est le titre de tous les articles. Il faudrait changer ça.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:55

Tu as raison. Idéopédia est l'orthographe correcte. Le mot non diacrité doit systématiquement être redirigé.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil   Page d'accueil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page d'accueil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pages de grammaire
» Création de page
» Aneuvien
» Mise en page
» Supression de page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: