L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Animaux fabuleux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 24 Mar 2012 - 15:13

Avez-vous dans vos mondes des croyances ou légendes concernant des animaux extraordinaires? Des expéditions ont-elles été entreprises pour tenter de trouver ces animaux? Ces légendes ont-elles parfois des racines historiques? S'avèrent-elles parfois véridiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:40

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:05

Ca me rappelle les bouquins à étages avec lesquels tu peux chimériser toutes sortes d'animaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:08

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 11:34

Il y a énormément de légende à Antorsioa concernant des créatures mythiques. Durant l'époque des légendes, époque durant laquelle les deux pouvoirs opposés chercheront à augmenter leur pouvoirs à travers ces dernières, certaines seront prouvé réelle et parfois libéré.

Il y a quelques exemples plus connu que d'autre :

L'Arkhon : Il s'agit d'un espèce dite de royauté sanguine, autrement dit il y a un créature parmi les autres qui deviens l'alpha et est beaucoup plus puissante que les autres, la reine. De la même manière que les guêpes si on veut. Cette espèce parait déjà légendaire dans le sens où elle n'aurait pas été créée. Elle aurait disparu lors de la création "enfermé dans une prison d'eau par les Neon". La légende se porte plus sur l'unique reine qui aurait jamais exister. La légende la dit plus puissante que tout dieu ou Neo et de la taille d'une planète. Elle ne pourrait être réveillé que par un certain air de flûte fait sur sa prison.
Cette légende sera avérée. Il existe en effet une planète composé uniquement d'eau à priori à l'exception d'une toute petite île. Le coeur de la planète étant la créature en question. L'air de musique (Fa Fa Do Do Ré Fax24) la réveillera et la légende n'en sera plus une.

Le Tsrochnak : C'est une sorte d'équivalent du Kraken mais dans l'espace. En effet, même si il n'y a aucun légende en accord sur le corps de la créature toutes sont d'accord pour ses nombreuses tentacules d'une taille phénoménale. Selon la légende la créature habiterais la fontaine blanche et ne pourrait que parfois passer ses tentacules dans l'univers à travers des trous noirs. Le plus important point de cette légende, c'est que même chez les dieux elle est reconnu. Aucun ne sachant réellement la vérité sur cette créature. Toute fois lors d'un combat entre un membre d'Aras et Neotar, un trous noir est invoqué et des tentacules tuent le Neo presque spirituellement. Il est donc supposé que la légende est plus que justifiée.

LO-Sarkoh : Son nom n'est composé du "LO" que pour certains "chercheurs" de vie (des gens pensant qu'une phrase légendaires "Lo pia er invalidiest" annonce la fin du monde) qui pensent que cette créature sera à l'origine de la fin du monde. En effet, elle est décrite comme une créature invincible, si elle est tuée elle se recréer autre part. Elle vit dans le sol et comme une plante. En effet elle est composé de très nombreuses tentacules qui se répandent dans le sol et se ramifient sans limite. Une fois que ces dernière atteignent la surface, elle détruisent tout à une vitesse phénoménale. De plus lorsque toutes vie à disparu de la planète où elle se trouve, elle répand des spores dans la galaxie pour se répandre très vite.
Beaucoup restent perplexes quant à son existence. D'importantes ressemblances sont à noter avec les plante à Ultimite. Les trois vrais différences, étant que ces plante sont mortelles, non-consciente, et vivent à la surface. Mais la racine sortant du sol n'importe où, si on ne connait pas la plante on peut en effet pensé qu'elle vit en sous sol.
Certains scientifiques malsains tenteront de créer cette créature selon la légende. Ils seront tué par cette dernière et condamneront toute une galaxie. La créature mis en quarantaine dans cette dernière ne pourrait plus se répandre. Certain prétendent que c'est l'âme de l'originel qui à pousser les dît scientifiques à lui récréer son corps. Mais selon toute vraisemblance, la légende est injustifiée.

Degla : Bien que son existence soit totalement certaine, le roi des Dragons demeurent pour beaucoup une créature légendaire. En effet il mourra tué qu'à la fin de la première Ecto-Vista. A cette époque il avait atteint la taille de quatre galaxie. A telle point que son corps lui-même sera utilisé pour créer un vaisseau.

Kluwikohios : L'oeil est une créature qui naîtrait lorsque l'oeil d'un Lezartèr serait empalé en son centre. La légende dit que c'est l'origine de l'extinction de l'une des première civilisation d'Antorsioa : "Les Lanciers". C'est derniers auraient été un peuple de chasseur de Lézartèr et pour sauvé sa propre vie, l'un des leurs aurait transpercé un oeil de l'un d'eux en son milieu. Ils avaient bien sur était prévenu par les dieux du danger que cela représentait et celui-ci fut banni. Et le peuple détruit en une nuit par le dit oeil. La légende est resté et les Lézartèrn étant une espèce assez rare, l’évènement n'a jamais pu être revérifié.

Cordialement, Chaest.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 11:47

Chaest a écrit:


LO-Sarkoh : Son nom n'est composé du "LO" que pour certains "chercheurs" de vie
Il n'est pas composé d'autre chose ?



Citation :
(des gens pensant qu'une phrase légendaires "Lo pia er invalidiest" annonce la fin du monde) qui pensent que cette créature sera à l'origine de la fin du monde. En effet, elle est décrite comme une créature invincible, si elle est tuée elle se recréer autre part. Elle vit dans le sol et comme une plante. En effet elle est composé de très nombreuses tentacules qui se répandent dans le sol et se ramifient sans limite. Une fois que ces dernière atteignent la surface, elle détruisent tout à une vitesse phénoménale. De plus lorsque toutes vie à disparu de la planète où elle se trouve, elle répand des spores dans la galaxie pour se répandre très vite.
Beaucoup restent perplexes quant à son existence. D'importantes ressemblances sont à noter avec les plante à Ultimite. Les trois vrais différences, étant que ces plante sont mortelles, non-consciente, et vivent à la surface. Mais la racine sortant du sol n'importe où, si on ne connait pas la plante on peut en effet pensé qu'elle vit en sous sol.
Certains scientifiques malsains tenteront de créer cette créature selon la légende. Ils seront tué par cette dernière et condamneront toute une galaxie. La créature mis en quarantaine dans cette dernière ne pourrait plus se répandre. Certain prétendent que c'est l'âme de l'originel qui à pousser les dît scientifiques à lui récréer son corps. Mais selon toute vraisemblance, la légende est injustifiée.

Ca alors ! On en apprend !
A mon avis, tu devrais publier ça dans "Marianne" ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 13:34

>> Chaest - Je vois que tu es, comme moi, tenté de rendre vraies toutes les légendes. Dans Osara, dès que j'imagine une légende, je finis souvent par l'intégrer dans l'histoire du monde comme un fait historique. Cependant j'aime faire fonctionner le doute et ce qu'il révèle des sociétés, chaque culture interprétant l'histoire à sa manière. Finalement la chose la plus fascinante dans les légendes n'est peut-être pas la légende elle-même, mais la façon dont chacun se l'approprie.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 13:47

Leo a écrit:
>> Chaest - Je vois que tu es, comme moi, tenté de rendre vraies toutes les légendes. Dans Osara, dès que j'imagine une légende, je finis souvent par l'intégrer dans l'histoire du monde comme un fait historique. Cependant j'aime faire fonctionner le doute et ce qu'il révèle des sociétés, chaque culture interprétant l'histoire à sa manière. Finalement la chose la plus fascinante dans les légendes n'est peut-être pas la légende elle-même, mais la façon dont chacun se l'approprie.

J'imagine aussi quelques interférences entre l'histoire de l'Aneuf et l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 22:06

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 22:22

lsd a écrit:
On risque de faire fermer le forum sur un coup comme ça Shocked

Pour quel motif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 22:26

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 22:45

Hurhurh, j'avais pas compris à la première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 23:05

Chaest a écrit:

LO-Sarkoh : Son nom n'est composé du "LO" que pour certains "chercheurs" de vie
Petite digression concernant les talents de visionnaire de l'écrivain Jules Verne. En 1884 (pas 1984 d'Orwell, quoique parfois...), il a publié un roman sur la Grèce , l'Archipel en feu (voir ici), dans lequel le méchant, un naufrageur sans vergogne, n'est autre qu'un certain... Nicolas Stavros, dit Sarcatif. Laughing

Etonnant non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptySam 31 Mar 2012 - 23:34

silent 


Dernière édition par lsd le Mar 9 Juil 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:30

Sab a écrit:
Chaest a écrit:

LO-Sarkoh : Son nom n'est composé du "LO" que pour certains "chercheurs" de vie
Petite digression concernant les talents de visionnaire de l'écrivain Jules Verne. En 1884 (pas 1984 d'Orwell, quoique parfois...), il a publié un roman sur la Grèce , l'Archipel en feu (voir ici), dans lequel le méchant, un naufrageur sans vergogne, n'est autre qu'un certain... Nicolas Stavros, dit Sarcatif. Laughing

Etonnant non !

Ah ! Ah !
En fait, c'est ""Starkos" ("stavros" = "croix" en grec). Déjà à l'époque, le bouquin de J.Verne provoqua des protestations en Grèce.
Ceci dit, rappelons que, par sa mère (Mallah), notre Président est juif thessalonicien, descendant de l'importante communauté sépharade parlant judéo-espagnol qui fut massacrée durant la 2° Guerre Mondiale, et oubliée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:33

Olivier Simon a écrit:
Chaest a écrit:


LO-Sarkoh : Son nom n'est composé du "LO" que pour certains "chercheurs" de vie
Il n'est pas composé d'autre chose ?


Sarkoh ne signifie rien de particulier. Je précise pour le LO parce que selon les peuples il n'y est pas.

Leo a écrit:
>> Chaest - Je vois que tu es, comme moi, tenté de rendre vraies toutes les légendes. Dans Osara, dès que j'imagine une légende, je finis souvent par l'intégrer dans l'histoire du monde comme un fait historique. Cependant j'aime faire fonctionner le doute et ce qu'il révèle des sociétés, chaque culture interprétant l'histoire à sa manière. Finalement la chose la plus fascinante dans les légendes n'est peut-être pas la légende elle-même, mais la façon dont chacun se l'approprie.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne détail que peu en ne mettant que le point central des légendes pour éviter de faire de trop longs messages. Tout simplement parce que je n'ai pas le temps de me relire et qu'on m'as déjà fait des remarques sur mon orthographes. Smile



Citation :
Ca alors ! On en apprend !
A mon avis, tu devrais publier ça dans "Marianne" !

J'ai toujours pas compris... C'est une critique ou une blague?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:37

Chaest a écrit:

Citation :
Ca alors ! On en apprend !
A mon avis, tu devrais publier ça dans "Marianne" !

J'ai toujours pas compris... C'est une critique ou une blague?


Je faisais référence à un numéro incendiaire de ce périodique sur le "parrain des Hauts-de-Seine" : http://www.scribd.com/doc/37404/Marianne-Le-Vrai-Sarkozy

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:44

Ah oui je comprend bien mieux là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:23

Chaest a écrit:
Je ne détail que peu en ne mettant que le point central des légendes pour éviter de faire de trop longs messages.
En fait c'est (à mes yeux du moins) le but de ce genre de fil: ouvrir des portes vers les mondes et inciter à aller lire les textes plus complets sur leur site web ou leur fil dédié. C'est aussi utile pour lancer des discussions de comparaisons entre les mondes. Et aussi pour pousser à la création ceux qui ont négligé un aspect ou un autre. Un peu comme les sections vocabulaire et grammaire dans idéogénéral.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:14

Leo a écrit:
Chaest a écrit:
Je ne détail que peu en ne mettant que le point central des légendes pour éviter de faire de trop longs messages.
En fait c'est (à mes yeux du moins) le but de ce genre de fil: ouvrir des portes vers les mondes et inciter à aller lire les textes plus complets sur leur site web ou leur fil dédié. C'est aussi utile pour lancer des discussions de comparaisons entre les mondes. Et aussi pour pousser à la création ceux qui ont négligé un aspect ou un autre. Un peu comme les sections vocabulaire et grammaire dans idéogénéral.

Dans ce cas, je détaillerai plus quand j'aurais le temps de me relire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyLun 3 Sep 2012 - 2:04

L'Arkhon : Il s'agit d'un espèce dite de royauté sanguine, autrement dit il y a un créature parmi les autres qui devient l'alpha et est beaucoup plus puissante que les autres, la reine. De la même manière que les guêpes si on veut. Cette espèce parait déjà légendaire dans le sens où elle n'aurait pas été créée. Elle aurait disparu lors de la création "enfermée dans une prison d'eau par les Neon". La légende se porte plus sur l'unique reine qui aurait jamais existé. La légende la dit plus puissante que tout dieu ou Neo et de la taille d'une planète. Elle ne pourrait être réveillée que par un certain air de flûte fait sur sa prison.
Cette légende sera avérée. Il existe en effet une planète composé uniquement d'eau à priori à l'exception d'une toute petite île. Le cœur de la planète étant la créature en question. L'air de musique (Fa Fa Do Do Ré Fax24) la réveillera et la légende n'en sera plus une.
Comme je l'avais dit, je vais tenter de détailler chacune de ces légendes du mieux que je peux et je mettrai les nombreuses autres légendes.
Avant tout chose, celle-ci étant une légende avérée je vais commencer par donner véritables faits :
L'Arkhon, est une reine des Akhon, une espèce comme décrite plus haut. Mais si l'espèce des Akhon a bien été créée à Antorsioa, leur reine n'y est elle pas née. Elle est né à Aras et est une calamité, les calamités sont des créatures titanesques et d'une puissance qui dépasse de loin l'imagination des Neon. Elles sont juste nettement supérieures, on pourrait les voir, pour ceux qui connaissent, comme les dieux de Lovecraft, et pour certains d'entre eux, ils ont tendance parfois a entrée à Antorsioa, attiré par tout ce qui s'y passe. En revanche, il est important de garder à l'esprit que seul les plus jeune peuvent y entrer, les calamité mature sont bien plus grosse qu'Antorsioa.
Celle-ci y est entrée guidée par Mrassoss, et est grâce à lui devenu partie intégrante d'Antorsioa, mais il l'endormira dans la fameuse planète d'eau, prête à sortir quand il aurait besoin d'elle. La naissance des différentes légendes est très simple à expliquer, lorsque Mrassoss apporta la reine dans l'univers, celle-ci était d'une taille ridicule. Il a donc commencer à l'endormir en des lieux diverses.
A chaque fois elle finira par se réveiller à cause de sa taille. Elle fut pour la première fois enfermé sur Anak'hin, une petite planète dans le système d'Alek. Mrassoss aura d'ailleurs dû la terra-former pour permettre à l'eau de s'y installer. Il s'agissait d'un endroit parfait. Seulement les calamités débordent de vie, ce sont de véritables bombes de puissance vitale énergétique électrique et autre. Aussi la simple présence de l'Arkhon sur Anak'hin (plus la terra-formation) aura fait s'y développer la vie a une vitesse phénoménale. La terre aurait fait pâle figure face à la biodiversité qui y régnait. Finalement, deux espèces intelligentes émergeront et évolueront rapidement. Leurs esprits étaient parfaitement lié à la créature, et la connaissance de cette dernière leur était offerte et apparaissait comme la science infuse. L'évolution les portera vers des découverte comme la radio qui les feront petit à petit se faire remarquer par le reste de l'univers. Évidemment entre temps les deux espèces (N'ak et Nihjo) auront eut le temps de se faire de nombreuse fois la guerre, ce qui permettra par la suite une parfaite union de leur planète. Ils seront visiter la première fois par des Aihok, intéressé par les espèce de leurs planètes. Autant dire que c'est leur venu qui permettra à la première légende de naître. C'est eux qui découvriront l'étrange corps sous les eaux d'un du plus grand océan de la planète. Et ils tentèrent bien évidemment de l'extraire.
Une fois tiré de l'eau les créature put se réveiller et autant dire que quand elle n'est pas réveillé par Mrassoss, elle a tendance à être désappointée. Aucune d'eux ne put décemment voir le corps entièrement, hors de l'eau il était couvert d'algue, et la créature allait déjà bien trop vite pour pouvoir être vue. A cette époque elle avait a peu près la taille d'une baleine. A son premier réveil, trois légendes naîtront.
D'un côté les N'ak ont vu l'arriver du désastre comme une cataclysme aucun d'eux n'avait connaissance de son existence, c'était juste une destruction soudaine de leur empire tout entier en quelques jours, ils associèrent cela à la colère du soleil. Selon eux l'âme des morts se dirigeaient vers l'étoile la plus proche, et après leurs nombreuses guerres, le soleil avaient rejeté la haine de ces âmes sous la forme de ce cataclysme. Cette légende se répandra beaucoup lorsque la planète sera évacué.
De leur côté les Nihjo avaient vu ça comme beaucoup aurait pu y penser, un démon. De nombreuses légendes tourneront autour de ce démon, certains qui avaient entendu parler de l'arrivée d'un étrangers dans cette région (Mrassoss) qui l'aurait déposée il y a longtemps, parlait du démon du sursit, ils voyaient Mrassoss comme un dieu qui aurait accordé la vie à la planète mais qui ne lui aurait autorisé que jusqu'au réveille de la créature. La vision dudit étranger fut faite par voyage astral je précise, ca n'aurait pas été possible autrement. Et à l'époque où Mrassoss l'avait déposé, l'Arkhon faisait à peine la taille d'un saumon. D'autre de leur légende parlent de l'esprit de leur planète qui s'est sentit profané.
La théorie du divin viendra étonnement des plus évolué technologiquement. En effet, les Aihok, ne comprenant pas qu'une créature et pu ainsi détruire une flotte spatiale aussi importante qu'était la leur, associeront l’évènement à un dieux au delà de dieux et des Neon. C'est la toute première légende parlant d'une créature supérieur au Neon, autant dire qu'elle n'eut pas un grand succès.
L'un des texte connus décrivant l'évènement fut celui du capitaine de la flotte Aihok. Celui-ci retournera l'affronter et en mourra :
"Diseda o idènho o aroseda at aroho o id cherkada' ano arokena'na
Itiki na do araita idkanapa o sô id loaraitapa a Idsedaha a Uidji aast do
to mi isafano aha da Ano o dji noohna dono aast ond lo ilya"
"En ce lieu, c'est sortie, c'était là, puis non, nous avons tiré dessus mais cela ne la blessait pas.
Elle a détruit notre armature de quadrium comme si de rien était, donc nous l'avons atomisé. C'était toujours là.
J'ignore s'il n'y en a qu'une ou plusieurs, elle est partout. Mais si ce n'est pas un dieux, j'espère pour vous qu'il n'y en a qu'une."

Mrassoss devra intervenir et reprendre l'Arkhon avec lui loin de cette planète. Il recommencera la même chose sur une dizaine de planètes, il finira même par en créer deux sans soleil pour éviter les drame à répétition. Finalement la légende de la créature supérieur au dieux dominera les trois autres et diverses petites autres légendes qui s'éparpilleront à travers l'univers. Car sur l'avant dernière planète, un dieux fut bel et bien tué par la créature. Ergôn, un dieux ikien très puissant mais très jeune finira par décider d'intervenir au dernier massacre de la bête. Le combat fut aussi bref pour lui que pour tout autre habitant, la différence de puissance était bien trop importante. Il permettra toutefois d'apporter une preuve de l'existence de la créature au reste de dieux. Une sorte photos spirituelle, la créature avait alors une taille proche du soleil.
Finalement Mrassoss n'aura pas d'autre choix que de créer une dimension spéciale pour l'Arkhon. Celle-ci sera enfermée sous une planète d'eau (la deuxième et dernière créer par Mrassoss pour l'Arkhon). La taille de l'Arkhon à sa sortie sera telle qu'il dépassait de la dimension. Un oeil entier était visible sous l'océan. Celui qui viendra le réveillé verra d'ailleurs la paupière s'ouvrira le plongeant d'une obscurité présageant de son avenir. Ce qui advient à son réveil forgera par la suite une nouvelle légende, portant un nom différent.




STP : si tu pouvais surveiller ton orthographe, ce serait profitable pour bien des lecteurs.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:28

À propos d'animaux fabuleux, j'en ai quelques uns qui, en plus sont à la fois des mots-valises et des mots-saucissons, aussi bien en aneuvien qu'en français.

On a déjà le crocodilion*

Mais, dans un ordre d'idée assez proche, on a aussi
l'aligatigre
la caïmanthère

Puis, une espèce sauricanine :
le gaviacal (gavial + chacal).

Par ailleurs, lors de leurs recherches, des écoliers ont même capturé une fourmiguane*. Animal assez rare en France, puisque chacun de ses composants (charnière incluse) est le nom entier de l'animal (dans "crocodilion", le E de "crocodile" disparaît).

Bon, c'est pas l'tout, mais ça donne quoi, en aneuvien ?

krodiléo
aligatígr
kajmáṅther
gavjàkal
formíguan
°

Et chez vous (la liste n'est pas limitative) ?

*Cliquez sur l'animal pour accéder au site-source.
°Particularité : Si une voyelle fait partie de la charnière du mot, celle-ci prend l'accent tonique, quitte à raccourcir la voyelle d'un des autres éléments (kàjmaṅ + paṅthær).


Dernière édition par Anoev le Mar 30 Avr 2013 - 8:57, édité 1 fois (Raison : recherche d'adresse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:56

Chez moi, chez l'Ókale:

L'Ókale est un oiseau vivant dans les régions nordiques. Il peut supporter de très basses températures grâces au graisses peu épaisses mais très...graisseuses qu'il accumule, et grâce à ses plumes très isolantes.

Son existence est longtemps restée un mythe. En 1563 l'empeureur Ḍãmnílồ envoie une expédition rechercher cet oiseau mythique pour l'impératrice, très capricieuse. Aucun membre de l'équipée ne revint. On ignore ce qu'il lui est arrivé jusqu'a ce qu'en 1648 un groupe d'aventuriers partent à la recherche de l'oiseau, qu'on dit avoir été vu près de zones de pêches septentrionales. Les aventuriers arrivent chez une tribu où il ne leur est pas fait bon accueil, et certains des membres d'équipage envoyés en éclaireures trouves les nombreux ossements de l'expédition impériale. Le chef de l'éxpédition ordonne de décimer à la romaine la tribu, même si ce ne sont que les descendants des coupables.

Plus tard, les bateaux se retrouvent pris sous une éruption cryovolcanique ou ils croient apercevoirs des Ókales, et une fois l'éruption finie, ils poursuivent les oiseaux qu'ils capturent finalement après que de nombreux hommes ont péri sous les assauts des oiseaux.

Lorsqu'ils rentrent dans leur port, nul ne les attend, alors ils, vont au palais chercher l'impératrice pour lui montrer le seul Ókale ayant survécu au voyage. Mais on ne leur ouvre pas les portes du palais impérial, car la reine ne veut plus d' Ókales...
Au total, sur 4 bateaux et 567 hommes partis 4 ans pour la femme de l'empereur, seuls 243 reviendront sur 2 bateaux.


Il peut atteindre de 35 a 60 centimètres à l'âge adulte, qu'il atteint vers 80 ans, pour une longévité allant parfois même jusqu'à 200 ans, laissant dire à de nombreuses peuplades qu'il est immortel. On lui rend parfois un culte en le sculptant et en priant la statue. On ignore encore quels pouvoirs et dons ils lui prêtent, étant donné leur aggressivité avec les étrangers, mais cela n'est surement pas sans rapport avec le souffle.

La femelle peut pondre jusqu'à cinq œufs par nichée, mais seulement 1 ou 2 arriveront à l'âge adulte. La période de gestation est de 3 ans.

Il se nourrit principalement de poissons, mollusques et autres crustacés mais mange des plantes si il est très affamé. Il parcourt occasionnellement l'impressionante distance de 100 kilomètres par jour, et fais des pointes de vitesse à plus de 220 km/h.

La composition de l'acide gastrique de l'Ókale est telle que lorsqu'elle rentre en contact avec les aliments, il se forme un gaz appelé Odunium((Ỡdỳni)On)], que de petites alvéoles sur les bords des poumons recueillent. L'Odunium est transporté dans une petite poche communiquant avec la trachée, qui s'ouvre inconsciemment lors de l'expiration, quand l'animal est menacé. Au contact de l'air, l' Odunium se solidifie et se transforme en glace pour former le souffle.
Animaux fabuleux Oduniu10
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:35

Mikpi a écrit:
il se forme un gaz appelé Odunium((Ỡdỳni)On)], que de petites alvéoles sur les bords des poumons recueillent.
Animaux fabuleux Oduniu10

Pas bien éloigné* du bore, en somme...

Citation :
En 1563 l'empeureur Ḍãmnílồ envoie une expédition rechercher cet oiseau mythique pour l'impératrice, très capricieuse. (...) Mais on ne leur ouvre pas les portes du palais impérial, car la reine ne veut plus d' Ókales...
Y a des révolutions qui s'perdent ! j't'assure. Certains monarques méritent de finir la tête au bout d'une pique !


*Chimiquement, parce que physiquement, ils n'ont rien à voir : le bore est un métalloïde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Animaux fabuleux   Animaux fabuleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux fabuleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondes fabuleux
» Cris et autres Noms d'oiseaux
» Animaux dans vos idéolangues
» Animaux de basse-cour
» Animaux locaux des villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: