J'envisage aussi de faire transparaître la culture Drak dans sa grammaire. Par exemple...
Le genre comestible engloberait tous les animaux pouvant être chassés par un ou plusieurs drakkih* et n'étant pas toxiques, comme certaines espèces de grenouilles, l'eau, le sel et même les jeunes drakkih**. Le genre non-comestible, lui, engloberait les plantes, les pierres, les os, les drakkih adultes, le feu, les animaux trop massifs pour être chassés. Lorsque les drakkih réussiraient à tuer un nouvel animal, celui-ci passerait d'un genre à l'autre, comme une liste de conquêtes.
Je n'ai pas opté pour les genres masculin/féminin car les drakkih femelles sont essentiellement identiques aux drakkih mâles.
* Pluriel de « Drak »
** Le cannibalisme est courant chez les drakkih. Lorsque les œufs d'une femelles éclosent et que l'une ou plusieurs de ses progénitures sont malformées, que ce soit physiquement ou mentalement, ou simplement trop faibles, elles sont tout bonnement gobées par leurs parents. Comme les drakkih ne se reproduisant que très lentement, cela vise à ne pas polluer de gènes déficients le village. C'est cruel, mais c'est ça.