L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Cosmologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cosmologie Empty
MessageSujet: Cosmologie   Cosmologie EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:31

J'aimerais savoir quelles sont les bases de votre cosmologie et généalogie divine dans vos différents mondes imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37520
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Cosmologie Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie   Cosmologie EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:51

J'avoue que je ne me suis pas trop penché sur la question.

L'Aneuf est, certes, un pays imaginaire, il évolue "en parallèle" dans un monde bien réel: le nôtre. Il s'incrit donc dans l'histoire naturelle et l'histoire sociale de notre planète, même si certaines incohérences peuvent être détectées.

Pour ce qui est des divinités, là, c'est à peu près pareil, on retrouve les trois"grandes" religions monothéistes mondiales, plus un paquet de mythes ayant plus ou moins disparu ailleurs, ainsi que des religions asiatiques et... deux religions locales. Pas de généalogie cependant dans ces religions: les dieux considérés sont des "êtres" abstraits censés être présents dans les quatre éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Cosmologie Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie   Cosmologie EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:03

Concernant le monde de l'elko (le Losda) c'est assez compliqué :

Le Losda se divisent en quatre âges. Les deux premiers, je n'ai rien inventé, je me suis basé sur les mythologies et croyances du monde entier, les deux derniers âges en fait reflètent le travail de Wikilosda (car je ne suis pas seul à écrire cette cosmologie). Mon travail a donc été d'inventer la renaissance et la reconstruction du monde après la fin du monde décrites par toutes les mythologies anciennes. Cela s'explique dans les deux derniers âges.


Le premier âge :: l'ère pré-chaotique

Cet âge nous est connu par le biais des mythologies du monde entier. C’est pour cette raison que les Chroniques du Losda ne s’y intéresse pas plus que ça.

Le second âge:: l'ère du chaos

Cet âge intermédiaire marque la fin du premier âge et annonce le début du troisième. Il est surtout marqué par la grande bataille finale connue sous le nom de Ragnarök dans la mythologie nordique. Selon les cultures et les croyances il porte des noms différents.


le troisième âge :: l'ère post-chaotique

Cet âge est fondamental pour comprendre les chroniques du Losda, car ils présentent les 22 mythes fondateurs, les décors et les personnages. Cet âge je l'ai rédigé seul contrairement au suivant où la description et l'écriture se poursuit encore aujourd'hui grâce aux divers contributeurs et au système wiki.

Le quatrième âge:: la nouvelle ère

Cet âge est celui où se situe l’essentiel des aventures du Losda. Les mythes qui constituent cet âge sont écrits progressivement par le biais de des avatars des utilisateurs de wikilosda. Ils y placent ou y crée leurs monde puis les décrivent et écrivent leur mythes qui se mêlent aux autres existants pour créer des crossovers.



Le Losda dans le multivers d'Aegis

Le Losda est l'un des nombreux monde de l'univers du ciel. L'univers du ciel est l'un des 8 univers du multivers d'Aegis. Il existe donc une cosmologie du Losda et une cosmologie du multivers d'Aegis. Cette seconde nous est pour le moment inconnue, on ne sait juste qu'une chose : Aegis est à l'origine du multivers qui porte son nom, mais on ne sait pas ce qu'est ou qui est Aegis ! Du moins pour le moment ...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Romuald




Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

Cosmologie Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie   Cosmologie EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:37

Le monde de Celosa est né de manière "classique", c'est-à-dire, de la mort d'une géante rouge qui par son explosion fait se contracter les gaz et donne naissance à une étoile. Par contre, j'ai pas encore définison âge "astronomique"...

Dans le mythe, le monde est né en l'an -750, dans le calendrier grégorien, ceci afin de combler un vide de l'univers du Ciel (dans le multivers d'Aegis, cf post de Ziecken) et de créer quelque chose de nouveau qui serait ensuite habité. Son gardien, qui se nomme Celose, a été choisi par élection des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosmologie Empty
MessageSujet: Re: Cosmologie   Cosmologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: