Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site et je suis en train de commencer mon idéolangue (la prononciation est germanique) . J'aimerais avoir votre avis sur celle-ci et quelques conseils pour me motiver à continuer.
Prononciation:
A dépend : "a long" lorsque la syllabe est :CVC (comme en néerlandais) et "a court" lorsque la syllabe est fermée CVCC
B Comme en Français ( CeF )
C CeF
D CeF
E => è
F CeF
G => gu
H => toujours aspiré
I => comme "a", il varie
J => comme -ille dans veille
K CeF
L CeF
M CeF
N CeF
O comme le "a" et le "i", il varie
P CeF
Q => K
R CeF
S => ss
T CeF
U CeF
V CeF
W => comme "v"
X CeF
Y => "i" toujours court
Z CeF
Ø => comme "eu"
Pronom personnel+conjugaison: verbe
......................être : sein (à prononcer ssèïne)..............avoir: tonn..............................s'appeler: keld (kèlde)
je: ek..............sein.....................................................tonn.......................................keld
tu: du..............sein-t...................................................tonn-t.....................................keld-t
il: nen..............sein-s..................................................tonn-s....................................keld-s
elle: nav..........sein-s...................................................tonn-s....................................keld-s
neutre: høt.......sein-s..................................................tonn-s...................................keld-s
nous: sim........sein......................................................tonn......................................keld
vous: oks........sein-t....................................................tonn-t...................................keld-t
ils: zei.............sein-an.................................................tonn-an.................................keld-an
elles: iri...........sein-an.................................................tonn-an.................................keld-an
Un peu de vocabulaire :
beau: jed
grand: tenk
sous: zund
laid: rup
petit: malk
sur: striss
rapide: pop
et: ad
gentil: pnes
lent: bess
sans: ssaider
méchant: drupt
Qui ? : Wri
Que, Quoi ?: Olg
Quel, quelle, quels, quelles : Niw, -i, -øn, -en
Quand ? : Nel
Pourquoi ? : Fardunt (fardeu-nt)
Où ? : Zer
temps: lel
pour (appartenance): før
pour (but): dun (doune) + complément + vi + verbe à l'infinitif
ici : her
La grande et la petite négation de l'adjectif:
On utilisera - ikø - lorsque l'adjectif détermine quelque chose de supérieur à la réalité ou quelque chose de positif.
par exemple, admettons que je soit petit.
Je ne suis pas grand : " Ek sein ikø tenk"
Je ne suis pas gentil : " Ek sein ikø pnes "
Et inversément on utilisera - fyr - lorsque l'adjectif détermine quelque chose d'inférieur à la réalité ou quelque chose à connotation négative.
par exemple, admettons que je soit grand.
Je ne suis pas petit : " Ek sein fyr malk "
Je ne suis pas méchant : " Ek sein fyr drupt "
Bon, merci de votre attention, j'attends votre avis ...
PS: je n'ai aucune idée de nom pour cette langue, pourriez-vous m'en proposez quelques-uns ?