L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

 

 Within Infinity

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Within Infinity  Empty
MessageSujet: Within Infinity    Within Infinity  EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:42

Le projet Within Infinity est une saga musicale inachevée élaborée entre 2004 et 2006 par Samaël Néocetra (c'est moi !!) (diégèse et lyrics) et Remym’s Himself (composition) racontant l’histoire de l’humanité après sa fuite de la planète Terre durant le quatrième millénaire.

Le développement du projet fut interrompu par le décès brutal de Remym’s en décembre 2006.

La saga suit deux orientations musicales en parallèle :

- une partie électro purement instrumentale illustrant une vision objective de l’Histoire et décrivant les grands évènements à l’échelle de l’humanité entière.

- une partie rock/métal avec une formation classique (batterie, basse, guitare, chant) narrant une vision plus subjective de l’Histoire par l’intermédiaire de trois jeunes femmes qui trouvèrent leurs vies chamboulées par les événements.


L’histoire est découpée en sept chapitres, un intermède et un épilogue :

- Abyssal Sounds (électro, 1 album) : décrit les raisons qui poussèrent les humains à fuir la Terre et la fin de ceux qui ne purent pas partir.

- Zora’s saga (rock, 3 albums) : décrit la vie de Zora, jeune ingénieur en aérospatiale travaillant sur le Pletorys, un vaisseau d’exploration interstellaire en construction devenant par la force des événements une capsule de sauvetage pour l’humanité. Le Pletorys devant assurer la survie de l’espèce humaine dans le temps, Zora se voit être exclue de l’équipage pour raisons génétiques, et est condamnée à rester sur Terre. Après le départ du Pletorys, elle dirige la construction d’un radeau spatial de survie le Hope pour fuir avec tous les laissés-pour-compte qui ne se sont pas résignés à périr avec leur planète.

- Hope (électro, 1 album) : décrit le départ précipité du Hope et les difficultés du début du voyage dans ce vaisseau surpeuplé et inachevé.

- Colielan’s saga (rock, 3 albums) : décrit la vie de Colielan, jeune historienne à bord du Pletorys, quatorze générations après le départ de celui-ci. A travers elle, on découvre l’évolution qu’a subie la société humaine confinée dans le vaisseau et ayant pour seul but la perpétuation de l’espèce. La vie de l’équipage est organisée autour d’un intransigeant planning des naissances, et suite à un accident Colielan, nullipare, se retrouve stérile. Ne pouvant faire face à son état elle finit par se jeter dans le vide stellaire.

- A body in Space (intermède) (électro-rock, 1 album) : Pièce instrumentale illustrant la découverte du corps de Colielan flottant dans l’espace par l’équipage du Hope. Situé une génération après Colielan’s Saga.

- Discovery of a new World (électro, 1 album) : décrit la découverte d’une nouvelle planète habitable par l’équipage du Pletorys, vingt-sept générations après le départ de celui-ci.

- Sylvana’s saga (rock, 3 albums) : décrit la vie de Sylvana, jeune botaniste en charge de la serre du Pletorys. A travers elle on découvre la joie de la découverte d’une nouvelle Terre ainsi que les problèmes d’acclimatation qu’ont les humains ayant perdus l’habitude d’une vie terrestre. Ces problèmes dégénèrent en conflits entre deux factions qui apparaissent au sein de l’équipage, la vieille génération qui considère que la mission est accomplie et qui veut coloniser la planète, et la jeune génération qui juge ne rien devoir aux ancêtres terriens et qui estime que la vie d’errance spatiale qu’ils ont connus jusqu’à présent doit continuer et que l’équipage doit s’affranchir de toute idée de mission. Aucune faction n’arrivant à convaincre l’autre, les anciens s’établissent sur la Nouvelle Terre, tandis que les jeunes repartent avec le Pletorys.

- WHIMPI (When Hope Inhabitants Meet Pletorys Inhabitants) (électro, 1 album) : décrit la découverte de la Nouvelle Terre par l’équipage du Hope trente générations après son départ de la Terre et sa rencontre avec les descendants du Pletorys. On découvre les différences entre ces deux peuples, l’un ayant évolué de façon contrôlée dans un environnement adapté (Pletorys) et l’autre ayant évolué de façon sauvage dans une lutte perpétuelle pour sa survie (Hope). Le racisme menace mais ne prendra pas car les épreuves endurées par les deux peuples leur ont appris une certaine sagesse.

- Epilogue (électro-rock , 1 album) : illustre la fin du Pletorys, aspiré par un trou noir.

Tous droits réservés. La suite sur mon blog les Archives de Rénaris.





Dernière édition par Néocetra le Dim 8 Aoû 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 12757
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Bergheim, Alsace

Within Infinity  Empty
MessageSujet: Re: Within Infinity    Within Infinity  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:40

c'est vraiment très intéressant.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda.
Like a Star @ heaven Contributions : Inscriversaires, La citation du jour, elko, ébauche de présentation sur Idéopédia, archivage de données.
Like a Star @ heaven Administrateur : (Diégético, Elkodico, Glossopédia, Idéolexique, Wikiels, Wikiaegis et Groupe Facebook de l'Atelier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkodico.fr
 
Within Infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Anticipations et uchronies-
Sauter vers: