:: L'organisation Perfi :::: Fondation:: Nous sommes en plein milieu de la nouvelle ère, au huitième âge, durant l'époque de la vieille momie. Sonotoria, aussi connue sous le nom de Lola, l'une des deux sœurs noires, décide de réorganiser une alliance entre deux forces qui sont lui sont loyales :
le Saint Royaume et l'empire Akonien. C'est la création de l'
organisation Perfi.
Cette union est l'une des rares qui se veut le prétention de régner à la fois dans Àntôrsioa et dans le Collectif. C'est également un message fort pour tenter de relancer l'unification du monde. De nombreux petits empires, depuis longtemps sous influence pullienne (culte des soeurs noires), rejoigne l'organisation sous la banière du Saint Royaume.
:: Organisation ::De manière assez évidente, l'organisation est décomposée en deux états : l'empire Akonien et le Saint Royaume.
L'empire Akonien a un fonctionnement akonien relativement classique :
- La reine (Annahana, aussi connue sous les noms de Lola, Lolita ou son titre de soeur noire) a les pleins pouvoirs.
- Le conseil composé de DemiDèrs non soumis à la reine possède également les pleins pouvoirs.
- Les Idriàgn (a supposé qu'ils existent) sont les divinités majeures du Collectif et ont droits sur toutes vies.
Même si la reine et le conseil ont théoriquement des positions identiques dans la hierarchie très simple de l'empire Akonien, leurs rôles diffèrent. Le conseil ne quitte jamais le Collectif et ont la tâche divine de devoir en faire le paradis des DemiDèrs. Ils répondent officiellement directement de la volonté des Idriàgn et sont majoritairement responsable de la vie intérieure du Collectif. Ils organisent le fonctionnement interne et peuvent à tout moment décider de créer des hierarchies à différent endroit du Collectif.
La reine, quant à elle, à un rôle de vision sur le peuple DemiDèrs lui-même. Elle décide de leur lois, de leurs objectifs, et gère les actions DemiDèrs à l'extérieur du Collectif. Elle est la représentante officielle de l'empire Akonien. Elle est également celle qui a la charge de l'usage des totems de guerre akoniens. Contrairement au conseil, elle a la capacité naturelle de pouvoir commander à n'importe quel DemiDèrs et de pouvoir utiliser leur capacité. En cela, elle a donc également la charge naturelle d'acroître la population et la portée politique et territoriale de l'empire.
Ce qui change légèrement dans cet empire Akonien est que la reine et le conseil ne sont pas en opposition. Historiquement, même si les deux travaillent main dans la main, ce n'est que par nécessité et les tentatives de destruction mutuelle sont nombreuses. Ici, le conseil est pullien et est donc en totale accord avec la vision de la reine Lola.
Une autre différence, c'est la situation du biempire. Il n'y a pas un empire Akonien mais deux. Ainsi, il y a deux reines. Il n'y a en revanche qu'un seul conseil pour les deux empires. La deuxième reine étant la reine historique : Ibiné.
Le Saint Royaume a un fonctionnement plutôt différent des empires majeurs qu'a connu Àntôrsioa avant lui.
Les soeurs noires ont un pouvoir absolu sur tous les sujets du royaume. La royaume est dirigé en interne par les Sablèhin qui l'utilise plus comme un laboratoire à grande échelle que comme un état. Les prouesses technologiques de l'empire Perfi sont inégalées dans l'histoire, mais le respect pour la vie y est faible et la morale ou l'éthique sont presques proscrites. Il n'y a pas de système de monnaie. Les trois principales ressources sont l'intellecte, l'amour des Lolan et la liberté.
Le territoire en lui-même est divisé de manière stricte et rigoureuse en "zone" (3 galaxies) et chacune d'entre elles possède d'une organisation interne qui lui est propre. Une zone peut appartenir à 4 catégories : expérience, frontière, cité, coeur. Les zones-expérience sont des zones expérimentales qui servent à faire des tests techniques ou sociaux. Elles composent environ 80% du total des zones. Les zones-frontières sont toutes les zones qui sont aux frontières du Saint Royaume. Elles sont ultra militarisées. Les zones-cité sont les zones qui servent qui sont utilisées pour amasser et gérer la majeure partie de la population. On s'en doute, pour avoir un territoire qui fonctionne ainsi, le Saint Royaume a une capacité à déplacer des populations, à terraformer, parfois même à déplacer des planètes entières. La grande spécialité du Saint Royaume est la capacité monstrueuse de ses flottes. Cependant, certains zones se veulent préserver car historiquement importante ou parce que politiquement utiles en l'état. Ces zones sont les zones-coeur. Les zones qui les bordent sont soit d'autres zones-coeur soit des zones-frontière. Elles sont isolés du reste et sont particulièrement privilégiées.
Dans la langue Sablèhi, le terme pour les "zones" est enfaite "statique" en opposition aux "mobiles". Les mobiles sont une sorte d'autre type de zone. Il s'agit tout simplement de grandes flottes. Celles-ci sont des territoires à part entière et possèdent également plusieurs types : armée, invasion, population, déplacement, cité, culture, lab, destruction, punition, frontière, etc. La liste évolue avec le temps, il est donc difficile d'en faire une liste exhaustive. Les noms peuvent paraître intuitif mais peuvent être trompeurs. Il faut déjà rappeler, qu'une mobile n'est pas une "flotte". On pourrait facilement se dire : "Une mobile-armée est une flotte de combat.", mais non. Une mobile est avant tout un territoire. Aussi tout mobile possède une totale autonomie pour des populations civiles de plusieurs centaines de milliard et ce peu importe le type de mobile. Une mobile population, par exemple, n'est pas une mobile spécialisé dans le fait d'avoir une forte population, mais est destiné à peupler une statique (pas seule évidemment). Par ailleurs, cela ne signifiera pas non plus sont démentellement, simplement une installation temporaire pour peupler.
Une mobile est souvent accompagnée de flottes protectrices. Mais il existe également des mobiles-frontière qui bordent d'autres mobiles et les accompagnes. Cela donne naissance à des clusteurs de mobile appelés "supermobiles". Les supermobiles ont beaucoup joué dans le développement du pullisme. Certaines "supersupermobiles" (de très très gros clusteur) sont considérés comme des paradis et deviennent des légendes pour les peuples qu'ils rencontrent.
La plus grande supermobiles est
Lalark, la mobile personnelle des soeurs noires.
::Les soeurs noires ::Les soeurs noires sont au nombre de deux : Sonotoria et Annahana, toutes deux portent également le nom de Lola. Durant les guerres du premier âge, pour distinguer les deux (alors générale de guerre), Annahana porta le nom de Loli'ta (En Deyryck : Lola-bis). Elles sont généralement appelées kak'vavên (soeurs noires) ou lolan (les Lola). Elles sont connues pour être perverses, cruelles, dangereuses, intelligentes, puissantes et terrifiantes. Déjà au premier âge ont disait d'elles que mêmes les dieux en avaient peur.
Leurs objectifs semblent peu clairs mais il est évident qu'elles désirent ramener la gloire des Sablèhin de la Création. On note également une volonté de vouloir s'orienter vers un monde séparé des créations divines (commes les planètes par exemple) pour un monde centré sur les mortels. Même le nom de
Lalark signifie au départ l'Aarka des Lolan. Une insulte à la première création divine : l'Aarka.
L'objectif de ce fil sera de décrire en détail cette organisation et son impact sur le 8ème âge d'Àntôrsioa.