L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lumière sur le réveil du monstre : l'ehei

Aller en bas 
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8283
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Lumière sur le réveil du monstre : l'ehei Empty
07032022
MessageLumière sur le réveil du monstre : l'ehei

Bon, je sais, j'suis un peu en retard.

Ca fait quelques jours, mais début mars que j'y pense, bon déjà y'a moins de jours en février.
Puis, puis l'ehei m'a donné un peu d efil à retordre, vous allez voir ça.

Pourquoi l'ehei est trop génial et qu'il faut régulièrement faire l'effort d'en re-parcourir le fil ?
Cela y refera-t-il déambuler Amh, on verra.

Parce qu'au départ, il y a du yaourt et une passion : monster hunter et qu'au final on a un projet magnifique, global et complet.

Qu'y trouver :
* une idéolangue (à très forte inspiration japonaise, semble-t-il, banzaï les mangafan), mais je pense qu'il y a quelques talents puisque la phonologie de l'ehei est plus vaste que celle du japonais, et qui plus est l'ehei est beaucoup plus vocalique que le japonais morique
* une diégèse
* de l'idéobiologie
* de magnifiques illustrations
* une illustration du procédé d'Amh pour réaliser de magnifiques grammaires ou dictionnaires à l'ancienne, dignes des plus grandes encyclopédies (il me semble qu'él a fait un fil dédié à ce sujet)
* une calligraphie qui à elle seule est une oeuvre d'art, si, non mais si, si, si, j'insiste.
* des monstres, des monstres et des monstres, mais les plus monstrueux de talents sont bien les idéo- (langue, monde, diégèse, monstre, biologie, etc.)
Et oui, pas moins de 7 choses relativement connexes, mais 7 tout de même, si vous savez en faire autant tant mieux, moi pas.

Eheillez-vous (ou bien éhayez-vous!), n'hésitez donc pas à retourner y faire un p'tit tour complet sur ce fil.
En tout cas pour ma part, j'aime bien à relire parfois certains anciens fils.

Ouais c'est vrai, cette présentation, c'est un peu expédié, mais je ne savais pas par où prendre, par quel aspect aborder ce projet tant il était global et complet, mais on voit clairement qu'une exigence, notamment une exigence esthétique le parcourt de fond en comble, ce qui fait un fil très classe.

Longue vie à l'Amhcréature qu'est l'ehei !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

Velonzio Noeudefée, Mfumu et Lwik Ur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Lumière sur le réveil du monstre : l'ehei :: Commentaires

Velonzio Noeudefée
Re: Lumière sur le réveil du monstre : l'ehei
Message Jeu 10 Mar 2022 - 10:42  Velonzio Noeudefée
Même si personne n'a commenté ou cliqué sur J'aime à part moi et Mfumu, j'espère que les autres que Mfumu ont quand même vu cette mise en lumière.

Sinon honnêtement, la prochaine, je n'ai qu'à l'envoyer par mp à Mfumu.
Hankol Hoken
Re: Lumière sur le réveil du monstre : l'ehei
Message Jeu 10 Mar 2022 - 11:21  Hankol Hoken
Les liens vers :

-Le topique dédié

-L'article d'Idéopédia

Velonzio Noeudefée aime ce message

Hyeronimus
Re: Lumière sur le réveil du monstre : l'ehei
Message Jeu 10 Mar 2022 - 13:10  Hyeronimus
J'avais bien vu cette mise en lumière et j'avais l'intention d'aller regarder. Je confesse ne prendre jamais assez de temps pour regarder les fils liés à une idéolangue spécifique. Mais, c'est juste une remarque, pour une prochaine fois, il serait souhaitable que tu ajoutes les liens qu'a ajouté Hankol Hoken
Velonzio Noeudefée
Re: Lumière sur le réveil du monstre : l'ehei
Message Jeu 10 Mar 2022 - 18:28  Velonzio Noeudefée
Ok je le ferai, je ne savais pas que copier le nom propre d'une idéolangue et le mettre dans rechercher était une action si complexe.
 

Lumière sur le réveil du monstre : l'ehei

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lumière sur... l'alphabet zunais de Kuruphi
» Uropi 10
» Lumière sur ... Idéopédia
» Lumière sur... l'omiaroth d'Anahyll
» Lumière sur.. le koritira de TarkFrench

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: